Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Né protestant au Québec. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Né protestant au Québec. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Né protestant au Québec.

+3
Jihem
Charles-Edouard
Cmartel.
7 participants

Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Né protestant au Québec.

Message par Cmartel. Jeu 19 Sep 2013 - 5:08

Bonjour, Je suis né en 1956 d'une famille de foi pentecôtiste canadienne française. Mon père avait cinq ans quand son père en 1932 après des recherches sur la vérité a embrassé la foi pentecôtiste ou évangélique.
J'ai une longue histoire. Des épreuves me sont arrivées assez jeune et ont ressorties à l'adolescence. J'ai commencé à lire la bible à seize ans et à fréquenter un petit groupe chrétien trois fois par semaine pendant deux années. Le groupe n'était pas de la même croyance que celle de mes parents et celà à causé des conflits entre moi et eux et entre moi et le groupe chrétien qui ont aboutis à une lettre d,excommunication à l'âge de dix neuf ans. ....À partir de là je n'ai jamais pu me sentir confortable dans une église sauf en visite occasionnelle. Même si je n'étais pas membre d'un groupe je cheminais et voulais faire la volonté de Dieu. J'étais toujours en relations avec des croyants et j'en ai rencontré de plusieurs fois. Il y a huit années j'ai découvert et lu en entier le livre d'Urantia en voulant comprendre les croyances d'une voisine. Une grande révélation pour moi. Depuis huit années j'en parle sur internet et autour de moi mais mon but en venant ici n'est pas de convertir d,autres à ma façon de voir ou comprendre les choses mais pour fraterniser le plus pacifiquement possilble et apprendre.
C.M.


Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Re: Né protestant au Québec.

Message par Charles-Edouard Jeu 19 Sep 2013 - 8:52

Bienvenue Cmartel sur ce forum Smile

Vous trouverez pas mal de sujets qui vont sûrement vous intéresser Wink
Le livre d'Urantia n'est-ce pas un peu New Age?
Justement je viens de faire une recherche (grâce au moteur de recherche du forum)
et voilà un sujet que j'ai trouvé (créer en 2008):
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2704-le-livre-d-urantia-danger-sectes?highlight=urantia
Je ne connaissait pas ce livre jusqu'à ce que vous en parlez, et voilà que je tombe sur ce sujet...
Faite attention tout de même Wink
Je vous donne le droit d'écriture.

A bientôt!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Re: Né protestant au Québec.

Message par Jihem Jeu 19 Sep 2013 - 9:30

Bonjour CMartel et bienvenue !
Toutes ces dissensions entre chrétiens sont à pleurer.
Prions pour un véritable oecuménisme.

Jihem
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Re: Né protestant au Québec.

Message par Malou Jeu 19 Sep 2013 - 9:40

Bienvenue CMartel !

Oui je connais le sectarisme des Pentecôtistes par un membre de ma famille, malheureusement cette personne s'en est rendu compte un peu tard à la fin de sa vie.

Vous, vous en avez pris conscience à temps, alors ne vous dirigez pas encore vers des mouvements sectaires, ces lieux où on sait quand on y entre mais pas quand on en sort....
Vous êtes sur un forum catholique alors essayez de faire connaissance avec notre foi et ensuite vous jugerez. Nous sommes centrés sur Jésus et c'est le plus important.

Au plaisir de vous lire,
Fraternellement
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Re: Né protestant au Québec.

Message par Cmartel. Jeu 19 Sep 2013 - 16:07

Merci pour votre bienvenue mes frères et mes soeurs, nous avons le même papa.Pray 

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Re: Né protestant au Québec.

Message par c12345 Jeu 19 Sep 2013 - 16:20

Jésus Croix J'en ai entendu parler d'urantia.
Quelqu'un m'en a déjà parlé.
Je suis contente d'en savoir plus.
Merci Charles-Edouard de ce lien. Ou l'on peut se renseigner.

Bienvenue CMartel sur ce forum.
Puisses-tu trouver ce que tu cherches depuis toujours.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Re: Né protestant au Québec.

Message par Samaritain Jeu 19 Sep 2013 - 16:46

Bienvenue dans ce forum, Cmartel.

Je ne connais pas Urantia, je verrais a lire ce lien plus tard...

Au plaisir de vous lire.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Re: Né protestant au Québec.

Message par Cmartel. Ven 20 Sep 2013 - 6:19

Pierre Routhier est un ex Jésuite que je connais personnellement et qui est croyant au livre d'Urantia depuis plus de vingt années.
https://fr-ca.facebook.com/pierre.routhier.33


Dernière édition par Cmartel. le Ven 20 Sep 2013 - 6:21, édité 1 fois (Raison : orthographe.)

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Re: Né protestant au Québec.

Message par Cmartel. Ven 20 Sep 2013 - 18:26

Y en a t-il qui connaissent ou ont connu un Pierre Venne de la région de Montréal? Un catholique engagé.

Un petit texte du LU: Le quinzième siècle de l'ère chrétienne comporta deux mouvements religieux : la dislocation de l'unité du christianisme en Occident et la synthèse d'une nouvelle religion en Orient. En Europe, le christianisme devenu une institution avait atteint le degré de sclérose qui rendait la poursuite de sa croissance incompatible avec l'unité. En Orient, les enseignements conjugués de l'islam, de l'hindouisme et du bouddhisme furent synthétisés par Nanak et ses fidèles dans le sikhisme, l'une des religions les plus évoluées d'Asie.


Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Re: Né protestant au Québec.

Message par Cmartel. Sam 5 Sep 2015 - 5:46

[mod]Modéré Charte art 2 et 4


Propos contraires à la foi catholique


Tous artisans de paix[/mod]

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Re: Né protestant au Québec.

Message par tous artisans de paix Sam 5 Sep 2015 - 7:03

Bonjour @Cmartel


Vous avez ponctué votre message par: "J'espère que c'est vrai".


Le fait que vous disiez "j'espère" prouve que vous avez un doute.


Or, le fait que vous ayez un doute prouve que le Seigneur Jésus n'est pas revenu.


En effet, les propos du Seigneur sont très clairs:


Lorsqu'il reviendra, il n'y aura pas de doute possible: ce sera évident pour tout le monde. On ne pourra pas se tromper.


Il utilise même la comparaison de l'éclair qui déchire le ciel pour montrer à quel point ce sera éclatant.


Matthieu 24

23 Alors si quelqu’un vous dit : “Voilà le Messie ! Il est là !” ou bien encore : “Il est là !”, n’en croyez rien.
24 Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d’égarer, si c’était possible, même les élus.
25 Voilà : je vous l’ai dit à l’avance.
26 Si l’on vous dit : “Le voilà dans le désert”, ne sortez pas. Si l’on vous dit : “Le voilà dans le fond de la maison”, n’en croyez rien.
27 En effet, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’à l’occident, ainsi sera la venue du Fils de l’homme.


Vous remarquerez d'ailleurs que Jésus nous met en garde contre les fausses annonces.


Il est très explicite:


Si on vous annonce que le messie est ici ou qu'il est là, n'y allez pas, n'y courez pas; Le jour où Il reviendra, on ne pourra pas se tromper: ce sera évident pour tout le monde.


Et puis Jésus n'a pas besoin d'utiliser la TV pour annoncer son retour à tout le monde.


Il est Seigneur, il est Dieu, il a des moyens beaucoup plus efficaces et miraculeux. (Surtout que tout le monde n'a pas la TV, en plus!)


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Né protestant au Québec. Empty Re: Né protestant au Québec.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum