Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des coups de téléphone qui font le tour du monde... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des coups de téléphone qui font le tour du monde... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Des coups de téléphone qui font le tour du monde...

2 participants

Aller en bas

Des coups de téléphone qui font le tour du monde... Empty Des coups de téléphone qui font le tour du monde...

Message par Malou Mar 17 Sep 2013 - 10:46

Un jeune handicapé, un couple qui fête 40 ans de mariage : la pastorale du pape

Des coups de téléphone qui font le tour du monde

Rome, 16 septembre 2013 (Zenit.orgAnita Bourdin 

Le pape François a décroché son téléphone, comme il le fait souvent, pour appeler un jeune italien de Pinerolo, près de Turin, Michael. Il a 15 ans. Depuis l’âge de 4 ans, il souffre de dystrophie musculaire et se déplace dans un fauteuil roulant à moteur. Il a aussi appelé un couple qui fêtait ses 40 ans de mariage. Il s'étonne que ses coups de téléphone, qui appartiennent à sa pastorale ordinaire, directe, fassent le tour du monde comme des "nouvelles".


Michael vit avec sa mère dans un HLM à Pinerolo, près de Turin. C’est sa maman qui a pris l’appel et le pape a voulu parler au jeune garçon qui raconte, sur son réseau social qu’il a reconnu tout de suite la voix du pape, comme il l’avait entendue à la télévision. C’était samedi, 14 septembre, à 12 h 10. Pourquoi ? Parce qu’un proche de Michael avait écrit au Vatican quelque jour auparavant.
 « Je voudrais vous rencontrer », a dit le pape François, ou plus exactement : « vous rencontrer serait un honneur pour moi ».
« Je lui ai répondu que même si j’étais dans fauteuil roulant j’allais bien, raconte Michael. Je ne me suis pas trop ému. Le pape m’a mis à l’aise tout de suite. J’ai compris immédiatement que c’était lui et pas une blague, car j’ai reconnu sa voix, c’était la même qu’à la télévision. Le pape a répondu à un courriel que lui a envoyé un membre de ma famille qui lui demandait s’il pouvait de me recevoir à Rome ».
.«  J’ai tout de suite raconté mon expérience sur Facebook, et maintenant j’ai hâte de le raconter à mes amis. Le pape m’a invité à Rome, j’espère pouvoir faire ce voyage, mais le billet coûte cher. A la fin de l’appel, le pape m’a dit : je prie pour toi, et toi prie pour moi. » Il pourrait venir participer à une audience du mercredi.


Un couple qui fêtait ses 40 ans de mariage, toujours dans le Nord de la péninsule, a lui aussi eu la surprise d’un appel du pape François: sans le leur dire, leurs filles, sachant la grande foi de leurs parents, avaient écrit au pape en juin dernier à propos de cet anniversaire, rappelant leur voyage de noces en Terre Sainte et la mort de leur premier fils. Marilena Turnati, 58 ans, a confié : « Ce sera le plus bel anniversaire, le plus inoubliable de ma vie et de celle de mon mari Valter. Nous sommes originaires de Campanie, mais depuis quelques mois, nous avons déménagé dans le Piémont, à Alessandria, pour être proches de nos deux filles. »
Elle raconte : « Hier, avant le déjeuner, le coup de téléphone que tu n’attends pas. J’ai répondu moi-même sur le portable. Et quand j’ai compris qu’il s’agissait du Saint-Père, j’ai cru m’évanouir sous le coup de l’émotion. Je vous laisse deviner ma joie en recevant ces vœux. J’espère que mon témoignage s’unisse au chœur de tous les autres. »
C’est un geste qui appartient à la sollicitude pastorale du pape François, une habitude du cardinal Jorge Mario Bergoglio, la pastorale au téléphone pour parler directement aux personnes qui, par lettre ou par mail, lui confient leur souffrance ou leurs joies. Mais pour tous, les appels du pape sont une nouveauté totale et une « nouvelle ».
Et le pape s’étonne que ses conversations fassent le tour du monde. Il a confié au directeur du Centre de télévision du Vatican, le père Dario Edoardo Vigano qui le confie à l’hebdomadaire italien « Famiglia Cristiana » : « Dites aux journalistes que mes coups de téléphone ne sont pas une nouvelle. Je suis comme ça, j’ai toujours fait ça à Buenos Aires aussi. Je recevais un billet, une lettre d’un prêtre en difficulté, d’une famille ou d’un détenu et je répondais. Pour moi c’est beaucoup plus simple d’appeler, de m’informer du problème et de suggérer une solution. A certains je téléphone, à d’autres j’écris ».


Avec une traduction d'Océane Le Gall

(16 septembre 2013) © Innovative Media Inc.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Des coups de téléphone qui font le tour du monde... Empty Re: Des coups de téléphone qui font le tour du monde...

Message par c12345 Mar 17 Sep 2013 - 15:07

J'aime bien connaître des nouvelles comme celle-là.
Merci Malou,
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des coups de téléphone qui font le tour du monde... Empty Re: Des coups de téléphone qui font le tour du monde...

Message par Malou Mar 17 Sep 2013 - 16:51

Je suis allée il y a 8 jours à une messe célébrant les 50 ans de mariage d'amis et le curé avait demandé il y a un an la bénédiction du Pape Benoît XVI pour ces mariés. Mais il ne savait pas à l'époque qu'on changerait de Pape et finalement c'est notre pape François qui a envoyé une photo de lui avec la bénédiction écrite de sa main. Et elle est arrivée à temps pour la célébration.
Quelle joie pour les époux ! nous aussi nous étions émus.
Aussi n'hésitez pas à le faire si vous voulez faire plaisir à un couple, mais il faut s'y prendre relativement tôt.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Des coups de téléphone qui font le tour du monde... Empty Re: Des coups de téléphone qui font le tour du monde...

Message par c12345 Mar 17 Sep 2013 - 18:31

C'est bien de le savoir.
On sait tout sortes de choses sur ce site.
Merci
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des coups de téléphone qui font le tour du monde... Empty Les appels téléphoniques du pape sont plus nombreux qu'on le croit

Message par Malou Ven 20 Sep 2013 - 8:14

Le pape, l'enfant et la grotte de Bethléem
Visite du pape par téléphone, en famille



Un enfant du Piémont aime voir le pape François à la télévision, il lui fait un dessin et il l’invite… à visiter « sa » grotte de Bethléem.

Les appels téléphoniques du pape François sont plus nombreux que ceux dont on apprend la nouvelle dans les journaux : « Mes appels téléphoniques ne sont pas des nouvelles », a confié le pape au père Dario Vigano (cf. Zenit du 16 septembre 2013). Mais ceux dont les bénéficiaires témoignent continuent d’émouvoir. 
Comme l’histoire de Federico, Italien, 6 ans, blond, yeux bleus. La presse italienne raconte ce petit grand événement dans la vie du petit garçon. Une vraie "visite" du pape, par téléphone.
Dimanche, il est presque 21h, le téléphone portable sonne : « Bonsoir, je voudrais parler à Federico ». Le papa, Davide Chiolerio, répond : « Pardon, à qui voulez-vous parler ? » « Je suis le pape François, je voudrais remercier Federico du beau dessin qu’il m’a fait parvenir ».
Lors d’un pèlerinage à Rome, au début du mois, avec ses parents et le diocèse d’Ivrée, Federico avait remis au cardinal Tarcisio Bertone un dessin pour le pape, représentant celui-ci près de la grotte reproduisant celle de Bethléem, à Betlemme di Chivasso. Le village a été jumelé avec Bethléem le 3 mars 1966. La grotte, auprès de laquelle des pèlerinages sont attestés depuis le IXe s., est aujourd’hui protégée par une chapelle. L’Enfant Jésus qui y est représenté est un don du patriarche latin de Jérusalem.
Davide Chiolerio a tout de suite reconnu le pape « à son accent caractéristique, et puis parce qu’il a tout de suite parlé du dessin, alors que nous seuls et le cardinal Bertone étions au courant ».
Il souligne l’amour de Federico pour le pape : « Notre fils a tout de suite été attiré par ce pape. Peut-être parce qu’il est le premier dont il vit l’élection. Nous avons suivi ensemble à la télévision les fumées noires et la fumée blanche et nous avons écouté l’annonce avec une grande émotion. Aujourd’hui encore lorsque le pape apparaît à la télévision, il est attiré, il s’arrête, et il demande que nous le regardions ensemble ».


Le dessin s’accompagnait d’un message : « Cher pape, je vis avec mes parents dans un petit village de la province de Turin. Betlemme appartient à la commune de Chivasso : c’est le seul village en Italie à avoir l’honneur de porter ce nom. »
Et puis: « Très cher pape, j’espère de te connaître un jour, mais si cela ne se faisait pas, je te demande de te souvenir de moi dans tes prières et je le ferai moi aussi pour toi. »
« Le Saint-Père a demandé si toute la famille était là, mon mari a répondu oui. Et il a mis le haut-parleur. Après avoir encore remercié Federico pour son très beau dessin, il nous a demandé de prier pour lui. Nous avions pensé qu’au maximum le pape aurait répondu par une lettre du secrétariat du Vatican, même si nous avions laissé nos numéros de téléphone à la fin du message », raconte sa maman, Ileana.
Il n’a rien dit à ses compagnons d’école ni à ses maîtresses, affirme-t-elle, mais le bruit s’est répandu. Et les journalistes ont pu exceptionnellement accéder à la « grotte de Bethléem » de Chivasso.





(19 septembre 2013) © Innovative Media Inc.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Des coups de téléphone qui font le tour du monde... Empty Re: Des coups de téléphone qui font le tour du monde...

Message par c12345 Ven 20 Sep 2013 - 12:53

Une autre belle histoire.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des coups de téléphone qui font le tour du monde... Empty Re: Des coups de téléphone qui font le tour du monde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum