Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connaissez vous ce film tiré de faits réels

4 participants

Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Marie Rose Lun 16 Sep 2013 - 13:44

Voilà, hier, je suis allée voir un film avec mon mari, mon fils et ses amis"conjuring"
Je ne sais pas si parmi vous en ont entendu parler ou l'on vu, mais je suis restée marquée
Cette histoire est incroyable! c'est un film qui fait peur mais reste  à la fois touchant et qui montre l'importance de notre Eglise, du baptême, de l'exorcisme, du chapelet...
J'en ai discuté avec mon curé aujourd'hui, qui va aller le voir
Il fait très peur, et en général, il ne faut pas rechercher ce genre de film,sauf que là, c'est une histoire tirée de faits réels et qui explique à la fin, que les puissances diaboliques existent et qu'il faut s'en protéger
Vous pouvez aller voir la bande annonce
J'avoue que j'ai eu du mal à regarder certaines scènes,mais la souffrance par où est passée cette famille et la souffrance acceptée par un couple qui veut absolument les aider vaut la peine de le voir
Et pour notre Eglise en qui l'on ne croit plus ou qui est ridiculisée
J''ai beaucoup pleuré à la fin, nous avons vu des gens rentrés au cinéma avec comme moi un chapelet autour du coup!
J'entendais des gens apparemment non croyants se poser des questions
Je prie que le plus grand nombres le voient, afin de renforcer la foi de ceux qui l'ont et la donner à ceux qui ne l'ont pas
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 15:25

Bonjour Bonheur,

Je me permets de mettre ce lien:http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18626194.html.

Par contre,depuis quelques jours en cliquant sur mes liens cela ne fonctionne plus.

A plus tard.

Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Marie Rose Lun 16 Sep 2013 - 15:27

Remerciement  Marie du 65!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 15:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Gilles Lun 16 Sep 2013 - 15:46

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Marie Rose Lun 16 Sep 2013 - 15:47

Oui j'ai vu!!! Mais j'ai vité arrêté
Comme je le disais, ce film renforce la foi et peut la donner à ce qui ne croit pas,mais les scènes Afraid  j'ai failli m'évanouir en revoyant la scène en image :roulerire: 
Par contre, mon fils de 16 ans n'arrêtait pas de me dire,qu'il a trouvé l'histoire trop belle,trop touchante
c'est rare pour un film de cette sorte
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Marie Rose Lun 16 Sep 2013 - 15:49

Ho gilles!!!!!!!!!! l'horreur!!!!!!!!!!! je clique et qu'est ce que je vois?! la scène que je n'ai pu voir en entier tellement j'avais peur
j'ai plus eu peur des pieds que de la tete :roulerire: 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 16:19

Je n'irai pas voir ce film,j'ai visionné la vidéo,quelle horreur!:-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Jean21 Lun 16 Sep 2013 - 19:27

Oui, les sensibilités du public changent avec le temps et ce qui est choquant c'est que là où des adultes sont choqués par certaines scènes, on entend des pré-ados qui rigolent vraiment dans les cinémas ?!
Il y a une espèce de jouissance sadique qui n'apparaissait pas quand j'étais moi-même bien plus jeune et que tout le monde avait les mains devant les yeux.
J'avoue que moi-même j'ai attendu plus de 10 ans pour aller voir l'exorciste après sa sortie car j'avais peur de ne pas en sortir indemne.
Maintenant je regarde plus en tacticien pour analyser mon ennemi que par curiosité ... si je regarde, car ce n'est pas ma tasse de thé.

Dans le genre qui met les poils, il y a eu, il y a deux ans "paranormal activity" mais suis pas allé le voir, j'ai juste vu le lancement pendant un autre film.


Dernière édition par Jean21 le Lun 16 Sep 2013 - 21:07, édité 1 fois
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Anayel Lun 16 Sep 2013 - 21:05

J'ai jamais vu Paranormal Activity mais j'ai vu The conjuring.

Honnêtement, pas que j'ai eu la frousse, mais les films d'horreur, c'est pas mon genre préféré, du tout. Maintenant, j'étais avec mes frères et soeur et avec des amis, donc bon, on a choisi à l'unaminité.

Je trouve qu'il est réussi. J'ai un peu envie de savoir ce que le réalisateur du film a modifié/rajouté par rapport à l'histoire réelle, mais il a très bien fait ça. J'ai particulièrement aimé la citation d'Ed Warren, aussi (bon, j'étais croyante, donc j'étais d'accord avec lui). Après, c'est vrai que ça peut bousculer les gens, même s'il y en a d'autres qui ont dû passer au-dessus de la mention "histoire vraie" et qui en sont pas sorti plus chamboulé que ça...
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Marie Rose Mar 17 Sep 2013 - 8:13

Anayel, mon mari hier soir a vu un documentaire avec les vrais personnages expliquant la vraie histoire!
Impressionnant! Il m'a appelé afin de me montrer je n'ai rien voulu voir de plus,ce que j'ai su par lui,c'est qu'i n' y a guere d'exagération
Si tu veux en savoir plus je lui demanderai où il faut aller pour entendre la vraie histoire
Ce qui m'a fait rire, c'est qu'il a eu plus peur de ce qu'il a entendu de ces braves gens,que du fim lui même :roulerire: A la fin il m'a dit "bon c'est bon on essaie d'oublier,on sait que c'est vrai ,ça suffit ouf Peur 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 11:19

Bonjour Bonheur,

ça devait être effrayant ce film, pour ma part je n'oserai pas le voir, parce que quand on va voir un tel film avec des scènes d'exorcisme, on ouvre une porte à l'autre, on m'avait prévenu, on m'avait dit aussi qu'il fallait faire un Je vous salue Marie avant de regarder un tel film.

Ma soeur a été voir avec son copain, mais elle m'a dit qu'ils avaient rigolé. Qu'est-ce qui pourrait bien faire rire dans un film pareil? Connaissez vous ce film tiré de faits réels U_THIN%7E1

J'avais vu le dernier exorcisme, c'était pas trop mal, mais on ne parle même pas de Jésus dans le film, sans doute un film américain. Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Marie Rose Mar 17 Sep 2013 - 11:40

Bonjour jérémie,
non il faut éviter en général ce genre de film
car ces images marquent et l'autre en profite
Mias là, justement c'est différend
Contrairement aux autres films que je ne risquais pas de regarder:
1/ c'est tiré d'une véritable histoire,et mon époux a écouté et vu les vrais personnages.Moi je n'ai pas voulu, je préfère maintenant oublier,certaines scènes étant choquantes
2/C'est la première fois que l'Eglise,l'exorcisme,le baptême et en plus le chapelet sont mis en valeur.
3/ C'est la première qu'à la fin d'un film on voit écrit que ces puissances existent bel et bien et qu'il faut s'en protéger
Et s'en protéger comment? Ils le montrent bien dans le film, avec l'Eglise et tout ce qu'elle nous donne
Oui Jésus a le dernier mot dans ce film,et l'on en parle,et l'on ne le défigure pas comme cela arrive souvent au cinéma
Si les gens aiment voir ce genre de film ils risquent de changer d'avis,ne plus les aimer, car ils vont justement se rendre compte que l'on ne plaisante pas avec le diable.
Des amis de mon fils(filles et garçons) on eu tellement peur de voir que c'était vrai,alors qu'ils ne sont pas croyants, qu'ils se sont promis de ne plus aller voir ce genre de film
Avec mon époux nous avons ri aussi,à cause d'un flic qui ne croyait pas dans le film, et qui se trouve confronté à cet horreur, et un jeune présent dans la maison,qui filmait, se moque de lui, oui il y a aussi un peu d'humour
D'ailleurs pour le policier présent qui ne croyait pas, et qui a vite fait de changer d'avis, là aussi, les vrais personnages ont raconté que c'était vrai
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous ce film tiré de faits réels Empty Re: Connaissez vous ce film tiré de faits réels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum