Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

+9
Marie Rose
Prescillia07
Delsanto
c12345
Malou
Samaritain
thanneguy
sainttenma
Charles-Edouard
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Oui
 
Non
 
Avec la montée de la délinquance c'est compréhensible
 
 
 
Voir les résultats

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 21:46

Merci thanneguy pour ta réponse.

Par contre,je ne connais pas encore la Franc maçonnerie,lorsque j'ai un peu de temps,je lis les sujets et j'essaie de m'intégrer sur le Forum.

Je t'avoue que parfois je suis un peu perdue.

Fraternellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par Samaritain Jeu 19 Sep 2013 - 22:33

Saint Louis écrit :

"donc non ce n' est pas la misère qui provoque le vol, il faut donc sortir de son petit confort de salarié ayant un niveau de vie confortable pour juger ce que vit ce genre de commerçant."

==> Ce n'est pas tout à fait exact, d'après moi. Quand on sort de son bien-être bourgeois justement, on voit que la misère pousse au vol partout dans le monde, sinon on ne mange pas.
Bien entendu, ces gangsters de Nice ne faisaient pas partie des miséreux, mais des paresseux bons à rien qui braquaient pour se la couler douce avec de l'argent volé...


Saint Louis écrit :

"Je pense que les gens ont droit d' avoir une arme chez eux et de s' en servir contre des intrus ayant des agissements ou un comportement  malveillant, je pense aussi qu' il est légitime pour un individu de tuer un autre individu pour protéger son bien et sa propriété qui est sa seule garantie de survie. donc j' aurai admis que le bijoutier tue les deux personnes pour protéger ses biens. "

==> pour défendre sa vie, oui peut être, mais pour défendre des biens (remboursés par l'assurance, et non d'importance vitale), ce n'est pas un comportement catholique, selon moi...

Quant à des sociétés en guerre et à Hitler, on peut accepter la défense, évidemment, d'accord, mais l'objet de la religion est d'expliquer qu'il faut modifier notre comportement avant que les mauvais événements ne surviennent, car ils ne surviennent pas par hasard... ("celui qui tue par l'épée périra par l'épée").
Sinon, une fois que le mal est fait, il est fait, que faire ? A ce stade, rien n'est plus satisfaisant et il y aura des morts et des souffrances, et tout le monde y perdra...
C'est avant toute négativité que la religion se propose d'agir, afin d'éviter des événements négatifs, justement.

Bonne soirée.
Chapeau
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par S7325 Ven 20 Sep 2013 - 0:49

@Samaritain
1-pour la pauvreté vous avez tout à fait raison, la pauvreté provoque de la délinquance mais ce n' est pas la seule cause de pousse au crime qu' il existe, dans ce cas-ci, il ne s' agissait pas pour les délinquants de se nourrir, ni même d' envoyer leurs enfants à l' école, ni encore de payer le loyer, mais plutôt de s' acheter des objets de consommation inutile comme des habits ridicules et soi-disant à la mode, ou une grosse voiture, il s' agit donc de combler un besoin de reconnaissance sociale, ce qui est impardonnable

il y a aussi des gens qui volent pour s' enrichir, par commodité, par habitude par envie, les gens pauvres ne sont pas forcément des voleurs et des délinquants en puissance, il y a aussi beaucoup de voleurs et de délinquans parmi les gens riches ( ceux qui ont créé les pauvres )

les biens remboursés par l'assurance??

2-vous n' avez jamais eu affaire à ces escrocs, les assurances sont le plus souvent des officines chargés de récolter l' argent et qui le placent en bourse ou ailleurs pour faire fructifier leurs avoirs, là encore je n' ai aucune envie d' assomer le forum avec mes petites annecdoctes mais faire confiance en une assurance, c' est pour moi déjà trop demander

on ne peut uniquement compter que sur ces biens pour vivre, voler le bien d' un autre, c' est par essence atteindre ses chances de survie dans ce monde cruel

et notre très cher justice ne fonctionne plus dans notre pays ( d' ailleurs les prophéties l' annonçaient )
il va y avoir de plus en plus de crimes délits comme celui-ci, la délinquance et le crime a explosé en France, si les autorités ne manipulaient pas les chiffres on auraient rien à envier aux pays les plus criminogène de la planète
exemple il y a en France: entre 75 000 et 125 000 viols par an, je ne compte pas les vols mais il y en a énormément, je ne crois pas me tromper quand je dis qu' aujourd'hui un individu peut violer et tuer tranquilement     ( bien sûr, il faut être un minimum intelligent) presque en toute sécurité ( ce qui est horrible, j'en conviens ), les victimes se sont tellement découragé qu' elles ne vont plus porter plainte, chez les femmes on retient traditionnellement l' émotion pour excuser leurs fautes ( commes les infanticides, ou les meurtres de leurs violeurs), pourquoi dans ce cas-ci pourrait-on pas en faire de même avec ce bijoutier ( qui en plus regrettent son geste), il n' y a pas de solution totalement bonne ou mauvaise dans une situation pareille dans ce monde ou Satan domine et fait commettre aux honnêttes gens les pires attrocités

3-je  n' ai pas de solution à annoncer sinon que l' on peut comprendre la réaction du bijjoutier, il appartient au Christ de juger, car lui seul à la sagesse nécessaire pour le faire

ces gens n' ont pas la chance de connaître le christ, il agissent donc en païens, donc sans connaissance de la vrai religion, et des conséquences de leurs actes ( qu' ils devront cependant assumer)

S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 13:29

Pour moi ce n'est clairement pas légitime...
Tirer de dos sur une personne , c'est un meurtre pas de la légitime défense...

Si le bijoutier avait tiré au moment où il prenais des coups , où était menacé avec une arme , là son action aurait été pardonnable...

Il faut encourager les bijoutiers à installer des systèmes de défenses sophistiqués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 21:45

Bonsoir Caddaric,

Tu sais les bijoutiers ou autres corps de métier ont déjà des caméras de surveillance,alarmes etc....

Ce qu'il faut aujourd'hui ce sont des peines plus lourdes pour les délinquants mais malheureusement justice trop permissive....

Attention,je ne donne pas raison au bijoutier,simplement il faut absolument éradiquer cette violence gratuite.

Fraternellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par sansterre Sam 21 Sep 2013 - 0:28

alors peut être devrions nous pour cela éradiquer la misère. Éradiquer le besoin de dominance des uns sur les autres, éradiquer l'envie et la jalousie.

sansterre
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par c12345 Sam 21 Sep 2013 - 0:31

Ben là on serait au Paradis.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par sansterre Sam 21 Sep 2013 - 0:33

Et si c'était à nous de le créer ce paradis?

sansterre
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par MichelDeto Sam 21 Sep 2013 - 0:57

Bonsoir à tous,

S'il est vrai que face à situations où à des agressions particulières, nous ayons tendance à nous révolter, mais mettons-nous à la place de notre Seigneur, que ferait-il? Les Saints Évangiles en parles;
Demandons conseille à Dieu dans ces moments difficiles Lui seul à la sagesse.

Voici Matthieu 5, 39
39 Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
40 Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
42 Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (LIT) 5)
Michel
MichelDeto
MichelDeto
Aime la prière

Masculin Messages : 32
Age : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par Emmanuel Sam 21 Sep 2013 - 7:12

Je suis surpris des résultats de ce sondage.

"Vous avez appris qu’il a été dit: Oeil pour oeil et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends–lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais–en deux mille avec lui. À qui te demande, donne; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos.

   "Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez–vous en avoir? Les collecteurs d’impôts eux–mêmes n’en font–ils pas autant? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire? Les païens n’en font–ils pas autant? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait." (Mt 5:38-48)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par Malou Sam 21 Sep 2013 - 10:27

et :
Matthieu 26:52Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ;
car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bijoutier de Nice son action est-elle légitime? - Page 2 Empty Re: Bijoutier de Nice son action est-elle légitime?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum