Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

+5
R123
Emmanuel
Lotfi
Gilles
Malou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Malou Dim 8 Sep 2013 - 23:06

Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"
Une règle spirituelle et un signe


Rome, 8 septembre 2013 (Zenit.orgAnita Bourdin 

Le pape François diagnostique la tentation d’être chrétien « sans Jésus », même au milieu de toutes sortes de dévotions. Il met en garde contre l’usage sans discernement des révélations privées. Trois diagnostics précis pour ramener Jésus au centre de la vie du chrétien. Et il donne une règle et un signe pour vérifier si l’on est un chrétien sans ou avec Jésus.


Lors de la messe de samedi matin, 7 septembre, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le pape a en effet rappelé que le centre de la vie du chrétien c’est Jésus.


Le Christ, a rappelé le pape est le centre que « régénère et constitue » les baptisés, il est «le centre ». « S'il n'y a pas Jésus au centre, il y aura d'autres choses », a averti le pape qui a déploré : « nous rencontrons beaucoup de chrétiens sans le Christ, sans Jésus».

Ceux, a-t-il précisé qui « mettent leur foi, leur religion » dans les choses à faire : « Ah, je dois le faire, je dois faire, je dois le faire ... ».  
Il demande : « Mais pourquoi faites-vous cela ? » « Ah, je ne sais pas, mais vous devez le faire ». Le pape interrogeait : « Et Jésus, où est-il ? Un commandement est valable s’il vient de Jésus : Je fais cela parce que le Seigneur veut que je fasse cela. Mais depuis que je suis un chrétien sans le Christ, je fais cela et je ne sais pas pourquoi je dois faire ».
Le pape a aussi déploré l’attitude de qui « ne cherchent que les dévotions », tandis que «Jésus n'est pas là ».
« Si vos dévotions vous conduisent à Jésus, ce n'est pas grave. Mais si vous en restez là, quelque chose ne va pas ».
Le pape a aussi indiqué « un autre groupe de chrétiens sans le Christ »: « ceux qui cherchent un peu les choses » rares, un peu spéciales, qui remontent aux révélations privées ». Il rappelait que « la Révélation a pris fin avec le Nouveau Testament » et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses ». Il les invitait au contraire à reprendre l’Evangile », toujours nouveau.
Alors, s’est demandé le pape, « quel est le signe qu’une personne est un chrétien avec le Christ ». 
Il donne une règle « simple » : il n’y a de « valable » que « ce qui mène à Jésus », « ce qui vient de Jésus », puisque « Jésus est le centre ». Et «  si les choses ne conduisent pas à Jésus, « c'est un peu dangereux ».
Alors,  « quel est le signe que je suis un chrétien avec Jésus? ». Il est simple lui aussi : « c'est celui de l'aveugle-né qui s'agenouille devant Jésus pour l'adorer ».
Le pape a expliqué : « Mais si vous n’arrivez pas à adorer Jésus, il vous manque quelque chose. Une règle, un signe. La règle est la suivante : je suis un bon chrétien, je suis sur le chemin d'un bon chrétien si je fais ce que vient de Jésus et ce qui me conduit à Jésus, parce qu'Il est le centre. Le signe est la capacité d’adorer. Cette prière d'adoration devant le Seigneur Jésus nous faire comprendre que Lui seul est le Seigneur, le Seigneur est un. »



( 8 septembre 2013) © Innovative Media Inc.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Gilles Lun 9 Sep 2013 - 1:29

Malou a écrit:Vérifier que l'on n'est pas un "chrétien sans Jésus"
Une règle spirituelle et un signe


Rome, 8 septembre 2013 (Zenit.orgAnita Bourdin 

Le pape François diagnostique la tentation d’être chrétien « sans Jésus », même au milieu de toutes sortes de dévotions. Il met en garde contre l’usage sans discernement des révélations privées. Trois diagnostics précis pour ramener Jésus au centre de la vie du chrétien. Et il donne une règle et un signe pour vérifier si l’on est un chrétien sans ou avec Jésus.


Lors de la messe de samedi matin, 7 septembre, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le pape a en effet rappelé que le centre de la vie du chrétien c’est Jésus.


Le Christ, a rappelé le pape est le centre que « régénère et constitue » les baptisés, il est «le centre ». « S'il n'y a pas Jésus au centre, il y aura d'autres choses », a averti le pape qui a déploré : « nous rencontrons beaucoup de chrétiens sans le Christ, sans Jésus».

Ceux, a-t-il précisé qui « mettent leur foi, leur religion » dans les choses à faire : « Ah, je dois le faire, je dois faire, je dois le faire ... ».  
Il demande : « Mais pourquoi faites-vous cela ? » « Ah, je ne sais pas, mais vous devez le faire ». Le pape interrogeait : « Et Jésus, où est-il ? Un commandement est valable s’il vient de Jésus : Je fais cela parce que le Seigneur veut que je fasse cela. Mais depuis que je suis un chrétien sans le Christ, je fais cela et je ne sais pas pourquoi je dois faire ».
Le pape a aussi déploré l’attitude de qui « ne cherchent que les dévotions », tandis que «Jésus n'est pas là ».
« Si vos dévotions vous conduisent à Jésus, ce n'est pas grave. Mais si vous en restez là, quelque chose ne va pas ».
Le pape a aussi indiqué « un autre groupe de chrétiens sans le Christ »: « ceux qui cherchent un peu les choses » rares, un peu spéciales, qui remontent aux révélations privées ». Il rappelait que « la Révélation a pris fin avec le Nouveau Testament » et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses ». Il les invitait au contraire à reprendre l’Evangile », toujours nouveau.
Alors, s’est demandé le pape, « quel est le signe qu’une personne est un chrétien avec le Christ ». 
Il donne une règle « simple » : il n’y a de « valable » que « ce qui mène à Jésus », « ce qui vient de Jésus », puisque « Jésus est le centre ». Et «  si les choses ne conduisent pas à Jésus, « c'est un peu dangereux ».
Alors,  « quel est le signe que je suis un chrétien avec Jésus? ». Il est simple lui aussi : « c'est celui de l'aveugle-né qui s'agenouille devant Jésus pour l'adorer ».
Le pape a expliqué : « Mais si vous n’arrivez pas à adorer Jésus, il vous manque quelque chose. Une règle, un signe. La règle est la suivante : je suis un bon chrétien, je suis sur le chemin d'un bon chrétien si je fais ce que vient de Jésus et ce qui me conduit à Jésus, parce qu'Il est le centre. Le signe est la capacité d’adorer. Cette prière d'adoration devant le Seigneur Jésus nous faire comprendre que Lui seul est le Seigneur, le Seigneur est un. »



( 8 septembre 2013) ©️ Innovative Media Inc.
Merci chère Malou de nous partager cette très belle homélie évangélique de notre bon Pape François !  Merci!

Le message de notre Pape rejoint exactement les paroles bénies de l'apôtre Jean :

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu." (1 Jean 4:1)

Et notre cher apôtre Paul de rajouter :

«Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.» (2 Timothée 4:3-4)

Bien fraternellement...

Gilles.  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Lotfi Lun 9 Sep 2013 - 3:28

Des personnes pieuses ici présentes sur le Forum peuvent vérifier si ce texte attribué au Pape émane vraiment de sa Sainteté......

On peux à la rigueur adresser une lettre au Très Saint père pour avoir plus d'informations........


NB:
Au moins 2 personnes sur ce Forum peuvent contacter le Saint Siège.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Emmanuel Lun 9 Sep 2013 - 4:24

Bonjour,

Ce texte est tout à fait conforme à l'orthodoxie catholique, qui en est une non pas de rejet des révélations privées, mais d'un saint discernement pour chacune d'elle, car certaines viendront de Dieu, mais le Malin cherchera à "singer" Dieu avec de fausses révélations.

D'où la nécessité du discernement.

Le Saint-Père insistait aussi sur l'importance que notre coeur ne soit pas à la recherche de nouveautés extérieures, ce qui nous ferait tomber dans le sensationnalisme et loin de l'esprit de piété, mais qu'il soit plutôt toujours à la recherche de Jésus-Christ avant tout, et, cela n'est pas contradictoire avec les révélations privées, au contraire, car les révélations authentiques entraînent de nombreuses conversions, et donc, conduisent à Jésus.

Saint-Paul, d'ailleurs, encourageait même le partage de révélations lorsque les chrétiens se réunissaient:
Que faire alors, frères? Quand vous êtes réunis, chacun de vous peut chanter un cantique, apporter un enseignement ou une révélation, parler en langues ou bien interpréter: que tout se fasse pour l’édification commune. (1Co 14:26)
Il mettait également en garde de ne pas "éteindre l'esprit", en rejetant toute révélation, mais en inspectant tout:
N’éteignez pas l’Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le. (1 th 5:19-21)
Il est vrai qu'il existe certains chrétiens qui recherchent surtout les prophéties pour le côté "sensationnel" que celles-ci apportent, éveillant notre curiosité sur les événements futurs, mais n'élevant pas notre âme dans le Seigneur, ayant même souvent l'effet contraire.

C'est à l'égard de cet esprit de "recherche du nouveau" à tout prix que mettait en garde le Saint-Père, et non envers toute révélation privée, car le rôle nécessaire et positif de celles-ci dans la vie chrétienne est établi tant dans la Bible, que dans le Catéchisme de l'Église catholique.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par R123 Lun 9 Sep 2013 - 6:39

Amen !

Fraternellement
R123
R123
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 212
Age : 60
Localisation : Corpopétrussien
Inscription : 26/05/2012

http:// http://0z.fr/0sT4h

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Malou Lun 9 Sep 2013 - 6:52

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Emmanuel. Il ne s'agit pas de rejeter les révélations privées mais pas non plus de les rechercher à tout prix en nous éloignant de la Parole de Jésus.

J'ai beaucoup aimé aussi quand le Pape parle des chrétiens qui "font", les activistes qui ne discernent pas la volonté de Dieu et en oublient de prier. C'est un bon enseignement à retirer.

@Lotfi : tu peux retrouver cette homélie sur tous les sites se rapportant au saint Siège. 

Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Lotfi Lun 9 Sep 2013 - 15:44

" Il rappelait que « la Révélation a pris fin avec le Nouveau Testament » et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses ». Il les invitait au contraire à reprendre l’Evangile », toujours nouveau."

Ceci me parait bizarre....Le Saint Siège ne parle point de cette façon (Je tiens compte que le texte fut traduit)....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Malou Lun 9 Sep 2013 - 15:59

Je regrette Lotfi mais l'Apocalypse est la Révélation officielle et on ne peut y ajouter ni en ôter un iota, comme le dit saint Jean.
Les révélations privées peuvent apporter des précisions, surtout des avertissements pour ne pas relâcher notre foi, mais ne nous apprennent rien de nouveau sur le Plan de Dieu.
C'est la Foi des chrétiens et je ne me permettrai pas de juger les dires de notre Pape.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Marie Rose Lun 9 Sep 2013 - 16:42

Combien de soit disant révélations contredisent la parole du pape, de l'Eglise semant le trouble au milieu de nous!
Oui, ils se disent pieux,donnent des conseils, se permettent de juger les uns et les autres qui eux essaient d'agir en coformité avec la parole de Dieu et celle de notre saint père
C
'est la Foi des chrétiens et je ne me permettrai pas de juger les dires de notre Pape.
Merci malou,c'est agir en bon disciple du Christ que de parler ainsi,et éviter les divisions qui écartelle son corps mystique qui est l'Eglise
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Delsanto Lun 9 Sep 2013 - 17:52

Dites-donc, Bonheur!  Cela vous réussit de vous retirer du forum:

Je consulte les sujets les plus récents et qu'est-ce que je vois?

Une salve de signatures de "Bonheur"!

En pleine forme, à ce que je vois..  Dance

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Marie Rose Lun 9 Sep 2013 - 18:46

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  F88a6010

C'est terrible ,plus je dis à Jésus,"je vais me taire "et plus je parle :roulerire:
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Lotfi Lun 9 Sep 2013 - 18:57

Malou a écrit:Je regrette Lotfi mais l'Apocalypse est la Révélation officielle et on ne peut y ajouter ni en ôter un iota, comme le dit saint Jean.
Vous avez fait beaucoup d'erreurs ma chère Malou
Il n'y a pas que l'Apocalypse L'AT,le NT, sont toutes les révélations essentielles approuvés par l'Eglise Catholiques.

Et vous oubliez l'important ma chère:les Dogmes:Le Purgatoire, L’ascension de Marie, l'Immaculée Conception, l'Infaillibilité papale.......les prophéties privées.....avec discernement avec vigilance et avec prudence.


Malou a écrit:
Les révélations privées peuvent apporter des précisions, surtout des avertissements pour ne pas relâcher notre foi, mais ne nous apprennent rien de nouveau sur le Plan de Dieu.
Ceci est une erreur fatale.Le Plan de Dieu se révèle par les prophéties privées qui même si elles nous obligent pas à croire en elle ,elle nous poussent tout de même à apprendre le Plan de Dieu ne serait ce qu'en se posant ces 3 questions que le courant Protestant les redoute:

[b]1-Pourquoi y a tellement de messages privés donnant des Centaines de prophéties réalisées.....
2-Pourquoi dans toutes les tendances Chrétiennes Jésus et Marie se sont manifestés chez les Catholiques et les Orthodoxes 1000 fois plus que toutes les autres tendances Chrétiennes...
3-A u cas où à la Fin des temps Comète 3 nuits d'Obscurité Avertissement etc se réaliseront....Et bien savez vous ce qui va se passer et c'est le phénomène le plus spectaculaire:Conversion par millions de tous les Chrétiens vers le Catholicisme............


Malou a écrit:
C'est la Foi des chrétiens et je ne me permettrai pas de juger les dires de notre Pape.
Personne n'a jugé sa Sainteté.On a le droit de savoir de qui émane ce texte....Sa traduction a t elle été détournée par des Sites Web!par des Malfaiteurs!!!!!!
Je sais que tu es une femme douce mais mets toi à ma place très méfiant et très renard ....Avant de dormir je regarde chaque nuit s"il y a quelqu'un sous mon lit !!

Le texte posté de cette façon laisse des doutes :
A-Emane t il  vraiment du Pape
B-Le cas échéant a t il été bien traduit....
C-Les Sites web qui l'ont posté ,a quel courant,confession appartiennent ils c'est très important cette question
D-Y a t il des ajouts ou des Omissions de phrases lors de la traduction !!!!!!

Que le Seigneur te bénisse
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Malou Lun 9 Sep 2013 - 20:48

Ah tu me fais sourire quand même cher Lotfi ! quand j'irai dormir je penserai à toi qui regarde sous ton lit....Laughing 
ça je ne l'oublierai pas.

A bientôt !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Lotfi Lun 9 Sep 2013 - 23:27

Very Happy 

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Emmanuel Mar 10 Sep 2013 - 0:53

Bonsoir Lotfi,

En fait, il est d'orthodoxie catholique de dire que "la Révélation est close" depuis la mort du dernier apôtre, Jean, avec le livre de l'Apocalypse. Cela veut dire que l'Église considère comme la "grande Révélation" tout ce qui est contenu dans la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse, et donc, tous les livres de l'Ancien et du Nouveau Testament.

Cependant, il ne faut pas comprendre mal cette affirmation. Car on dit également que "si la Révélation est close, nous n'avons pas encore terminé de l'approfondir".

D'où le rôle, justement, des révélations privées, qui ne viennent pas s'ajouter à la grande Révélation, mais approfondir des passages, ou encore expliquer des passages prophétiques, comme ceux contenus dans le Livre de Daniel ou le Livre de l'Apocalypse, qui racontent l'Histoire entière de l'humanité.

Ainsi, avec les Dogmes, on trouve toujours justification pour ceux-ci dans la Révélation, dans la Bible. Chacun d'eux ne vient pas s'ajouter à ce qui est écrit dans la Bible, mais, théologiquement parlant, on considère que ces vérités ont toujours existé, et qu'elles étaient déjà dans la Bible, bien qu'elles n'aient pas encore été affirmées solennellement par un Dogme.

Il en va de même des révélations privées sur notre avenir. Si ces révélations et prophéties sont authentiques, on comprend qu'elles viennent expliquer les prophéties de la Bible, voilées jusqu'au moment de leur accomplissement.

Il y a un autre rôle que l'on néglige souvent de mentionner pour les révélations privées: celui, simplement, de nous faire connaître la Volonté de Dieu. Eh oui! Théologiquement, nous avons tout ce qui est nécessaire dans la Bible pour comprendre Dieu, notre Rédemption par Jésus-Christ, etc., et ainsi, nous sauver. Cependant, Dieu ne cessera de se manifester jusqu'à la Fin du monde, non pas pour nous enseigner de nouvelles doctrines, mais simplement pour nous dire quelle est Sa Volonté, afin que nous l'accomplissions.

Dieu a un plan pour chacun de nous. Il se manifeste à nous, il souhaite que nous fassions Sa Volonté afin qu'un maximum d'âmes soient sauvées. Ainsi, il se manifeste dans la vie quotidienne de chaque croyant, pour les petites choses, comme pour les grandes.

C'est ainsi qu'il se manifesta à Noé pour lui dire de construire une arche, et cela, même s'il n'y avait rien de doctrinal à cela. Jeanne d'Arc aussi, recevait des ordres du Ciel. Aurait-il fallu qu'elle désobéisse aux ordres qu'elle recevait, parce que "la Révélation est close"? Non, bien sûr, car ce qu'elle recevait n'était pas de nouvelles vérités s'ajoutant à la Révélation, mais des ordres concrets pour accomplir la Volonté de Dieu sur la France.

L'Histoire est remplie de ces interventions de Dieu auprès de saints, afin qu'ils fondent des communautés, qu'ils construisent des chapelles, etc. Toujours, il faut être à l'écoute de ce que Dieu dit par l'Esprit-Saint, car autrement, nous rejetterions Celui-ci.

En ces temps, les apparitions se font de plus en plus nombreuses, et leur but principal, à nouveau, n'est pas d'ajouter à la Révélation, mais de nous préparer aux temps qui viennent, en nous avertissant des événements à venir, et en nous rappelant de vivre l'Évangile. Beaucoup de révélations, comme celles reçues par Maria Valtorta, nous font connaître Jésus-Christ d'une manière plus approfondie que jamais, afin que nous l'aimions toujours plus, et cela, en harmonie complète avec la grande Révélation.

Il est donc bien important de comprendre ce que signifie l'enseignement "la Révélation est close", qui est loin d'être une autorisation à "éteindre l'esprit", mais qui signifie simplement que dans le Christ, dans la grande Révélation de tous les livres reçus dans la Bible, tout a été dit, bien que nous n'ayons pas encore terminé d'approfondir cette Révélation. Cela ne pourra être le cas, en fait, qu'à la Fin du monde, et même, en vérité, lorsque nous verrons Dieu face-à-face.

Faisons-nous donc toujours dociles à l'Esprit-Saint, afin de ne pas échapper les grâces de Dieu, tout cela, dans un saint esprit de discernement.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Lotfi Mer 11 Sep 2013 - 0:19

Bonsoir cher Emmanuel

Merci pour ces éclaircissements...

Cependant le texte posté si haut traduit vers le Français et soi disant émanant du Saint Pape est écrit avec des phrases floues.Ou bien il n'émane pas du Pape ou bien la traduction était faite de mauvaise foi...
Je persiste le texte n'émane pas du Pape car manque la clarté théologique qui est spécifique et habituelle. Même si le texte est traduit il garde une odeur spirituelle .....

I-Lisez ceci cette écriture ressemble à la mienne abruti-smiley  abruti-smiley

"« nous rencontrons beaucoup de chrétiens sans le Christ, sans Jésus».
Ceux, a-t-il précisé qui « mettent leur foi, leur religion » dans les choses à faire : « Ah, je dois le faire, je dois faire, je dois le faire ... ». "


"« Et Jésus, où est-il ? Un commandement est valable s’il vient de Jésus : Je fais cela parce que le Seigneur veut que je fasse cela. Mais depuis que je suis un chrétien sans le Christ, je fais cela et je ne sais pas pourquoi je dois faire ».
Le pape a aussi déploré l’attitude de qui « ne cherchent que les dévotions », tandis que «Jésus n'est pas là »."


"« Si vos dévotions vous conduisent à Jésus, ce n'est pas grave. Mais si vous en restez là, quelque chose ne va pas »."

"Le pape a aussi indiqué « un autre groupe de chrétiens sans le Christ »: « ceux qui cherchent un peu les choses » rares, un peu spéciales, qui remontent aux révélations privées ». Il rappelait que « la Révélation a pris fin avec le Nouveau Testament » et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses ». Il les invitait au contraire à reprendre l’Evangile », toujours nouveau.
Alors, s’est demandé le pape, « quel est le signe qu’une personne est un chrétien avec le Christ ».
Il donne une règle « simple » : il n’y a de « valable » que « ce qui mène à Jésus », « ce qui vient de Jésus », puisque « Jésus est le centre ». Et « si les choses ne conduisent pas à Jésus, « c'est un peu dangereux »
."

Désolé mon cher Emmanuel le Pape n'écrit pas de cette façon...Parmi les membres du Forum il n' y a que moi qui écrit avec ce mauvais Français.......

II-Les Analyses Floues:
Là mais on arrête çà suffit les mecs on triche avec le Forum puis on triche avec Emmanuel et les autres modérateurs ..Oui je peux l'admettre mais tricher avec moi....Ah non ...:roulerire: je suis mort de rire ....Ou peut être lorsque les Modérateurs ont lu le texte soit avaient sommeil soit je ne sais plus.....Mais dis donc Emmanuel on vient de tricher avec toi.......

oui je suis désolé ce texte est flou très flou et ambigu.........
Elle est bonne celle là ....lisez ceci:" Il rappelait que « la Révélation a pris fin avec le Nouveau Testament » et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses ». Il les invitait au contraire à reprendre l’Evangile », toujours nouveau."

Et vous me dites que çà vient du Pape.....C'est çà ...Mon œil ya quelqu'un sous mon lit ......Qui êtes vous ....Que faites vous ici....oui ne bougez pas sinon j'appelle la police !!! qui vous a ramenez sous le lit de ma femme? dites le tout de suite sinon je vous tues...Qui sait? Ah bon Michael Malou et Emmanuel? Ah bon les Trois vous ont dit d'aller coucher sous le lit de ma Femme!!!!!Impossible c'est du mensonge....

Mais arrêtons de croire que ce texte vient du Pape :roulerire: elle est bonne celle là....Mon Seigneur c'est quoi çà lisez ceci "et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses ». Il les invitait au contraire à reprendre l’Evangile "

Et les 100 ènes des prophéties déjà réalisées,et le Grand Monarque pas encore venu.......Et le discours de l'Eglise bien rythmé et bien bâtit qui stipule sans cesse que les prophéties privées peuvent parler des choses jamais dites dans la Bible......Car Jésus n'est pas Mort et Marie Aussi puisqu'elle est la Reine des Femmes de tout l'Univers de tous les temps comme disent et les Catholiques et les musulmans...



Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par VoxpopulideChristo Mer 11 Sep 2013 - 0:37

« la Révélation a pris fin avec le Nouveau Testament »

Chaque chrétien véritable conçoit ce que notre Saint Père François nous rappelle dans cette évidence incontestable.
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Malou Mer 11 Sep 2013 - 0:50

Le texte est traduit par Anita Bourdin :

Journaliste accréditée près le Saint-Siège depuis 1995. A lancé le service de Zenit en français en janvier 1999. 
Correspondante de Radio Espérance à Rome depuis l'An 2000.

Elle rapporte les homélies du Saint Père.
La synthèse des homélies peut être trouvée  sur www.news.va/fr/sites/homelies mais le fond est toujours le même.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Lotfi Mer 11 Sep 2013 - 1:40

Non mais je deviens fou de rire
Des Sites Web qui singent le Pape comme le Diable qui Singe le Christ

Non mais on stoppe de me prendre pour un idiot...

Voici le Vrai Site du Christ

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/09/07/le_pape_exhorte_les_fid%C3%A8les_%C3%A0_surmonter_la_tentation_d_%C3%AAtre_des_%C2%AB/fr1-726504

Et voici le texte:

Le chrétien ne doit jamais oublier que le centre de sa vie est Jésus- Christ. Le pape François l’a rappelé samedi matin lors de la messe célébrée en la chapelle de la maison Sainte Marthe. Nous devons surmonter la tentation d' être des « chrétiens sans Jésus » a affirmé le Saint-Père. Son homélie était consacrée à la centralité de Jésus dans la vie chrétienne . « Jésus - a-t-il indiqué - est le centre », « Jésus est le Seigneur ». Pourtant, nous ne comprenons pas toujours bien cette parole, « elle ne se comprend pas si facilement ».

Aujourd'hui, comme au temps des pharisiens, a observé le pape « s'il n'y a pas Jésus au centre , il y aura d'autres choses et nous rencontrerons alors beaucoup de chrétiens sans Christ, sans Jésus ». Des chrétiens « d’attitude » qui « mettent leur foi, leur religiosité en tant de commandements : « Ah , je dois faire ceci , je faire cela ». Mais pourquoi ? Et Jésus, où est-il ? ». Un commandement est valable - a alors rappelé le pape - s’il vient de Jésus.

Il y a aussi, a ajouté le pape François « d’autres chrétiens sans le Christ : ceux qui ne cherchent que les dévotions, mais sans Jésus ». Ensuite, a t-il poursuivi, il y a « un autre groupe de chrétiens sans Christ : ceux qui cherchent des choses rares , un peu spéciales , qui accordent du crédit à des révélations privées, alors que la Révélation s’est conclu avec le Nouveau Testament ».

Le Saint-Père a conclu son homélie en offrant une réponse à la question : quelle est la règle pour être un chrétien avec le Christ, et ne pas devenir un chrétien sans Christ ? La règle est simple a-t-il affirmé : « seul est valable ce qui porte à Jésus, et seul est valable ce qui vient de Jésus. Jésus qui est le centre. Le signe est simple : c'est celui de l'aveugle qui s'agenouille devant Jésus pour l'adorer ».


Là on arrête et çà suffit ....On vient de se moquer du Pape par la mafia ou pire.....

Où dans le texte vrai le pape aurait dit "et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses »"

Cette phrase jamais dite par le pape est le Centre de croyance protestante




Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Emmanuel Mer 11 Sep 2013 - 7:12

Bonsoir Lotfi,

Vous pouvez critiquer le journaliste, si vous le souhaitez, mais pour cela, vous devriez avoir le texte complet de la méditation du Saint-Père de samedi dernier. Personnellement, j'ai cherché, mais je n'ai pas retrouvé l'original. Dans le journalisme, il y a parfois ce qu'on appelle la "paraphrase", c'est-à-dire que le journaliste en question reprend ou résume en ses mots les paroles du Pape. Il ne s'agit pas de fraude ou d'imposture, puisque l'on peut toujours identifier clairement lorsqu'il s'agit d'une citation ou non, car lorsque l'on cite, les guillemets ("") sont présents.

Vous critiquez la façon du Pape de s'exprimer. C'est qu'en vérité, à toutes ses messes du matin, le Pape improvise une courte méditation de quelques minutes seulement. Il prend parfois des pauses, il s'exprime spontanément, sans notes, ce qui donne évidemment, une fois cela transcrit, un résultat moins raffiné que s'il avait écrit un texte.

Mais personnellement, j'aime bien ce style spontané, parce que justement, cela permet au Pape de s'exprimer avec tout son coeur, et on le voit dans ses gestes et son visage.

Oui, toutes les méditations quotidiennes du pape sont disponibles sur la chaîne youtube du Vatican, où tu peux le voir s'exprimer en italien, avec traduction dans plusieurs langues.

Voici la chaîne pour la traduction française:

https://www.youtube.com/user/vaticanfr?feature=watch

Voici la méditation du pape de ce mardi:



Fraternellement,

Emmanuel

P.S. Tous les papes récents se sont fait traditionnellement très réservés par rapport aux révélations privées de notre temps, s'exprimant très rarement à leur sujet. Je ne dis pas que c'est une bonne chose, peut-être devraient-ils en parler plus car c'est l'Esprit-Saint qui parle au monde en notre temps, mais en même temps, je m'abstiendrai de juger puisqu'il s'agit des vicaires du Christ, et qu'ils sont soutenus par la grâce de Dieu.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Emmanuel Mer 11 Sep 2013 - 7:37

News.va est l'agence officielle de nouvelles du Vatican.

Zenith.org est une agence de presse sans but lucratif ayant pour unique but la couverture de l'Église catholique et plus particulièrement les activités du Pape.

Il est difficile de trouver plus "catholique" que ces deux agences de presse pour couvrir le Vatican.

S.V.P., Lotfi, je te demande un peu plus de prudence et de respect. Je n'ai pas beaucoup apprécié ton message ci-dessus où tu ridiculisais une journaliste catholique sérieuse de même que les paroles du Pape, rapportées de façon plus "brutes" mais néanmoins de façon correcte, car il s'agissait d'une méditation improvisée.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Lotfi Mer 11 Sep 2013 - 7:46

Mon cher Emmanuel

Je ne critique pas la façon du Pape de s'exprimer au contraire le langage simple a toujours été le le relait entre lui et ceux qui l'aime.....

Je ne sais pas si vous m'avez suivi je critique le fond de ce que le journaliste aurait traduit et arbitrairement ajouté....

Si c'est vraiment le pape qui s'exprimait ainsi là je m'incline mais déjà nous avons un problème qui est le suivant:

*Il y a le texte de Anita Bourdin qui dit ceci:" et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses »"

*Il y a le texte que j'ai posté où ne figure point la phrase en rouge!!!

Il y a d'autres sites qui ont dit d'autres choses....

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Lotfi Mer 11 Sep 2013 - 7:56

http://www.news.va/fr/sites/homelies

http://fr.radiovaticana.va/news/2013/09/07/le_pape_exhorte_les_fid%C3%A8les_%C3%A0_surmonter_la_tentation_d_%C3%AAtre_des_%C2%AB/fr1-726504

Ces deux Sites ont dit des choses différentes par des journalistes différents......

A propos de vos remarques mon cher Emmanuel je peux vous fournir mon Mot de Passe tu accède à mes MP puis tu t'arrête sur le partage entre Saintenma et moi sur le Pape et tu vas être surpris et bien tu vas lire ceci comme réponse à Saintenma:"Le Pape représente actuellement Dieu sur terre ...Il est le seul qui le représente " ..

Le texte integral du Pape a été déformé sur plusieurs Sites par plusieurs journalistes différents

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Emmanuel Mer 11 Sep 2013 - 8:02

Le texte integral du Pape a été déformé sur plusieurs Sites par plusieurs journalistes différents
Je ne dirais pas qu'il a été "déformé", comme tu dis, car il n'y a pas de "texte officiel" de disponible. Ainsi, chaque journaliste a rédigé un compte-rendu de la méditation improvisée du Pape. Il te suffit de te rappeler que ce qui n'est pas entre guillemets vient du journaliste, et que ce qui est entre guillemets vient du Pape.

C'est une pratique journalistique standard, car les journalistes ne sont pas des "sténographes". Lorsqu'ils rédigent le compte-rendu d'un discours ou d'un événement, une grande partie du texte vient toujours du journaliste lui-même, qui résume selon la perspective qu'il a eue l'événement qu'il a couvert. Il place ensuite entre guillemets les citations des personnes leur ayant parlé ou ayant prononcé une allocution, et cela est tout à fait normal, c'est la manière de procéder ordinaire.

Parfois, un journaliste peut avoir compris les paroles du pape d'une certaine façon et l'avoir "paraphrasé" d'une manière qui nous semble étrange. Il nous suffit alors de lire le texte des autres journalistes qui auront rédigé leur compte-rendu dans d'autres mots pour avoir une meilleure idée, ou encore, s'il est disponible, de lire le texte officiel complet.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Lotfi Mer 11 Sep 2013 - 8:13

Absolument,je le sais
Mais le fait qu'un journaliste cite entre guillemets ceci :"et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses »"

et que sur l'autre site on ne trouve point ce texte!!!!!! et que sur 2 ou 3 autres Sites on ajoute qq citations du Pape ( et tu peux vérifier ,prends ton temps) et bien comme conclusion je peux me taire tout en admettant que le Pape aurait dit "et il mettait en garde ceux qui veulent aller « entendre de nouvelles choses »" et pourtant le Pape n'a jamais prononcé cette phrase

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Emmanuel Mer 11 Sep 2013 - 8:22

La portion "entendre de nouvelles choses" est entre guillemets, si j'ai bien lu ci-dessus, ce qui signifie qu'il a utilisé ces mots. Personnellement, je ne vois pas où est le problème, mais je t'invite à m'expliquer ton point de vue à ce sujet.

Note bien que ce n'est pas parce que un ou deux autres journalistes n'ont pas rapporté ces mots exacts qu'ils n'ont pas été prononcés par le Pape. Ils auront alors simplement mis l'accent sur d'autres aspects du discours. Jamais un journaliste ne cite en entier le discours d'un pape ou d'un politicien, mais seulement des passages.

Ce que je trouve dommage, dans la situation actuelle, est que la transcription complète des paroles du Pape n'est pas disponible. Même, en cherchant sur la chaîne Youtube du Vatican, la vidéo de la méditation de samedi ne comprend pas l'entièreté de ce qu'a dit le pape, car, même si c'était en italien, nous aurions pu avoir les mots exacts.

Dommage.


Dernière édition par Emmanuel le Mer 11 Sep 2013 - 8:35, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Lotfi Mer 11 Sep 2013 - 8:34

Emmanuel a écrit: mais je t'invite à m'expliquer ton point de vue à ce sujet.
Impossible maintenant mon cher Frère

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Emmanuel Mer 11 Sep 2013 - 8:38

Lotfi a écrit:
Emmanuel a écrit: mais je t'invite à m'expliquer ton point de vue à ce sujet.
Impossible maintenant mon cher Frère
Il y a une raison? Comme tu peux le comprendre, depuis tout ce temps que tu me connais, je suis toujours mieux dans la transparence. Dieu est Lumière, avec Lui, rien ne reste caché dans les ténèbres.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Lotfi Mer 11 Sep 2013 - 8:45

Non mon cher Frère
Car je quitte le Forum aujourd'hui
Je te donnerai mes raisons bien sur...

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Malou Mer 11 Sep 2013 - 11:37

Merci cher Emmanuel pour les vidéos youtube du Vatican que je n'avais pas encore dans mes favoris ! Smile 

Fraternellement
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement  Empty Re: Le Pape : l'usage des révélations privées sans discernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum