Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent

+3
c12345
Joannes Maria
Emmanuel
7 participants

Aller en bas

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Empty Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent

Message par Emmanuel Jeu 8 Aoû 2013 - 20:17

Jésus à Maria Valtorta:
Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent

Le 28 août 1943

Jésus dit :
“Lorsque je dis que je suis ‘l’éternel Immolé’, je n’exprime pas un nouveau concept. Ceux qui furent le plus près de moi, Pierre et Jean, expriment le même concept. Tous ceux qui méditent sur les œuvres du Père, du Fils et de l’Esprit ne peuvent en avoir un autre.
Parfois, vous vous étonnez que Dieu, sachant toute chose dans son intelligence infinie, ait créé l’homme, et vous vous demandez si Dieu savait ce que l’homme ferait.
Oh ! Oui, il le savait ! Le Dieu Unique en Trois Personnes n’ignore rien ! Tous les évènements de l’Univers : la naissance et la mort des planètes, la formation et la désagrégation des nébuleuses, la vie et la mort sur les astres lancés dans l’espace, les cataclysmes, les déflagrations, tout est connu éternellement par l’Éternel. Et il connaît aussi éternellement tous les évènements de la Terre, un des millions des mondes créés par Dieu, celui que vous connaissez bien car vous en êtes les habitants.
Et il connaît éternellement tous les évènements de l’être humain en tant qu’habitant de la Terre. Avant qu’Adam ne fût, Dieu savait qu Adam pécherait. Et qu’après lui pécherait, pendant des millénaires, la race d’Adam. Pas un péché des humains, pas une vertu ne sont inconnus à notre Sagesse, soit au moment où ils arrivent, soit dans un temps tellement anticipé qu’il n’a aucune commune mesure avec les limites de votre temps, en remontant les siècles des millénaires jusqu’au non-être du temps, à l’éternité.
Pousse ton regard, ô Maria, dans notre éternité. Plonge-toi dans ce signe de Dieu. C’est comme si tu fixais le regard sur un ciel très pur et si tu imaginais qu’au-delà de l’azur, qui semble être la limite, il y ait encore et encore de l’espace, espace infini, toujours plus haut... Un tourbillon d’éther, un gouffre d’azur qui, plus tu montes et plus devient profond, un gouffre sans fond. Son azur, qui pourtant est, n’est autre chose que son non-être en tant que substance consistante. Son azur consiste en d’incalculables millions de kilomètres d’éther dans lequel dansent les mondes créés par mon Père.
Notre éternité est comme cela. Elle est ! Quand commença-t-elle ? Jamais ! Quand finira-t-elle ? Jamais ! Combien de temps durera-t-elle ? Toujours ! Depuis quand dure-t-elle ? Depuis toujours !
Jamais. Toujours. Médite sur l’incommensurable puissance que contiennent ces deux petits mots appliqués à la perfection. Pas votre ‘toujours’ relié à votre courte vie, lequel ne dure même pas le temps d’une vie. Pas votre ‘jamais’ sujet à de si rapides démentis. Mais notre ‘toujours’ et notre ‘jamais’ qui ne connaissent aucune diminution et revêtent notre perfection.
Rien n’est occulte pour Dieu. Rien. Et alors, direz-vous, pauvres humains, pourquoi Dieu a-t-il créé l’être humain ?
Oh ! Quel inutile pourquoi ! Vous voudriez peut-être juger l’œuvre de Dieu ? Faire le procès de ses actions ? Quand vous serez dans la gloire, vous comprendrez tous les pourquoi mystérieux. Vous lirez, avec le regard de l’esprit libre, des pages que vous ignorez maintenant, que vous voulez en vain feuilleter maintenant, tombant ainsi, par votre futile orgueil de fourmis qui veulent percer une montagne de marbre, dans les erreurs les plus pernicieuses.
Combien de mystères l’Univers a encore pour vous ! Vous êtes plongés dans le mystère. Mystère de Dieu. Mystère des pourquoi de Dieu. Mystère de la seconde vie. Mystère des lois cosmiques. Mystère des rapports entre votre planète et les autres mondes. Mystère des rap­ports entre les vivants de la terre et ceux qui ont déjà passé à la se­conde vie.
Votre curiosité humaine et le besoin de votre âme de se joindre de nouveau à ses origines suscitent en vous de saintes inquiétudes et d’autres qui ne le sont pas.
Saintes lorsqu’elles vous poussent à bien agir par le désir d’approfondir le mystère et l’union avec le surnaturel, afin de vous sentir moins exilés du Royaume de l’esprit et de vous rendre toujours plus aptes à comprendre les paroles spirituelles et à mériter la vie spiri­tuelle qui atteint la perfection dans l’autre vie, dans ma béatitude.
Non saintes lorsque vous voulez, en écartant la belle et simple Foi, imiter Adam et connaître ce qu’il ne vous est pas utile de connaître pour le moment, violant le secret, forçant des portes célestes, dérangeant les repos paradisiaques, franchissant des barrières intouchables.
Cela est mal, mes enfants. Croyez-le. Laissez à votre Dieu l’initiative de vous instruire sur les mystères de l’au-delà. Il sait jusqu’à quel point il peut vous introduire dans le secret qui réside au-delà de la mort. Fiez-vous à votre Père et Maître. Ne souhaitez pas irrespectueusement aller outre la frontière. Ne souhaitez pas plus que ce que Dieu veut. Ayez du respect.
Que ceci vaille aussi pour tous ceux qui ne se contentent pas de ce que j’ai dit et qui veulent en savoir plus. Croyez-vous que si cela avait été souhaitable pour vous de savoir, j’aurais fait perdre la mé­moire aux trois ressuscités de l’Évangile ? Et pourtant, pas un d’entre eux ne dit ce qu’il y a de l’autre côté. Même pas moi, Verbe du Père et sagesse infinie, ne vous ai révélé le mystère de la mort et d’autres dont la connaissance n’est point nécessaire à votre sanctification, mais au contraire lui nuit.
Croire est plus haut que connaître. Croire, c’est aimer. Je le dis de nouveau141. Croyez donc que si Dieu vous a créés, ce fut dans un élan d’amour. Croyez-le avec amour afin de répondre à un tel amour.
Et avec un septuple amour, croyez que je suis justement appelé l’éternel Immolé, car avant même que le temps ne fût, j’étais destiné à être immolé pour vous sauver.
Mon holocauste n’a pas commencé avec ma vie corporelle. Non. Il était avant que je ne devinsse chair dans le sein de la Vierge. Il n’a pas commencé avec l’expulsion d’Adam. Non. Il était avant qu’Adam n’eût péché. Il n’a pas commencé quand le Père dit : ‘Faisons l’être hu­main’. Non. Il était avant cette pensée créatrice.
Cet holocauste, accompli par la deuxième Personne de Notre Sain­te Trinité, est comme une palpitation au centre du cœur éternel de notre Etre, depuis toujours. Depuis toujours, comprends-tu ? Éternel comme nous sommes éternels. Tout prévu et tout préordonné, éternel­lement.
Je suis l’éternel Immolé, la Victime éternelle, celui qui transfuse son Sang en vous pour vous guérir des maladies des fautes, celui qui, avec ce Sang, vous ressoude à Dieu, celui qui vous donne toutes les certitudes de la foi et de l’espérance et vous nourrit de sa charité pour que puissiez croire, vivre en Dieu, vous sanctifier au moyen de la Parole qui ne meurt pas et qui ne permet pas que meure celui qui se nourrit d’elle.
Croyez en moi, mes amis, et demandez-moi la grâce de croire tou­jours davantage. La lumière de la foi et celle de la charité vous per­mettront de voir toujours plus clairement votre Dieu, votre Jésus, dès cette vie.”
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Empty Re: Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent

Message par Joannes Maria Ven 9 Aoû 2013 - 4:56

C'est magnifique merci cher Emmanuel.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Empty Re: Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 8:32

Merci cher Emmanuel pour cette méditation très profonde, très belle ...

Jésus confiance 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Empty Re: Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent

Message par c12345 Ven 9 Aoû 2013 - 11:54

C'est très beau merci
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Empty Re: Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent

Message par Michael Ven 9 Aoû 2013 - 14:18

Vraiment pas toujours facile à comprendre Dieu!!!
Bonne journée à tous et merci Emmanuel pour ces dictées que j'aime tant.

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Images15

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Empty Re: Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent

Message par myriam85 Ven 9 Aoû 2013 - 14:35

merci Emmanuel pour ces dictées. J'ai lu presque tout Maria Valtorta mais pas "les cahiers".
Et merci aussi pour la taille du texte qui convient aux yeux fatigués ! Smile 
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Empty Re: Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent

Message par sylvia Ven 9 Aoû 2013 - 21:48

Oui c'est très beau! Merci Emmanuel de nous faire partager ces messages célestes.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Empty Re: Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent

Message par Chaton8 Ven 9 Aoû 2013 - 21:58

Très beau, j'ai lu tous les livres de Maria Valtorta mais encore aucun cahier.
Emmanuel, pourrais-tu continuer à nous livrer quelques pages afin de continuer à rassasier notre âme?
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent Empty Re: Jésus à M.V.: Ne cherchez pas à percer les mystères qui vous dépassent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum