Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

+3
Fabienne Guerrero
Delsanto
Sheena
7 participants

Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par Sheena Dim 4 Aoû 2013 - 10:01

Pourquoi ces 2 accidents avec des pèlerins ? quelqu'un m'a dit "Il est ou ton Dieu pour avoir laissé mourir ces croyants ? je n'ai su que répondre. Dieu les a-t-ils abandonnés ? les a-t-ils rappelés à lui pour une raison quelconque ? Honnêtement ma foi a un peu été ébranlée un court instant. Mais je pense que personne ne connaît la réponse, seul Dieu le sait. Mais si vous avez des avis, cela me ferait plaisir de les lire. Bon dimanche à vous tous
Sheena
Sheena
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 66
Localisation : Liège
Inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par Delsanto Dim 4 Aoû 2013 - 12:00

C'est la question qui vient immédiatement à l'esprit, chez chacun de nous.

Mais, si l'on y réfléchit bien, la même question, exactement la même, se pose lorsque décède quelqu'un dont la vie ne fut que charité, gentillesse, sainteté.

La réponse est en fait simple (pas forcément facile à accepter, mais simple):

Jusqu'à la fin des temps, et contrairement à ce qui était le cas lors de la Création du premier couple humain , nous sommes, malgré la Rédemption, mortels. Que nous soyons saints pèlerins ou crapules, les lois de la physique s'appliquent inexorablement...

Dura lex sed lex  

(dure est la loi, mais c'est la loi)

Ceci dit on peut toujours demander la protection du Ciel.. A mon avis, elle est souvent accordée aussi.. Mais, comme, dans ce cas, il ne se passe précisément pas d'accident, on ne voit rien et, de ce fait, on n'en parle pas. Very Happy 

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par Fabienne Guerrero Dim 4 Aoû 2013 - 12:17

Sheena a écrit:Pourquoi  ces 2 accidents avec des pèlerins ?  quelqu'un m'a dit "Il est ou ton Dieu pour avoir laissé mourir ces croyants ?  je n'ai su que répondre. Dieu les a-t-ils abandonnés ? les a-t-ils rappelés à lui pour une raison quelconque ? Honnêtement ma foi a un peu été ébranlée un court instant.   Mais je pense que personne ne connaît la réponse, seul Dieu le sait.  Mais si vous avez des avis, cela me ferait plaisir de les lire. Bon dimanche à vous tous

 Je me suis aussi posée la question.

Pourquoi tant d'accident pour des personnes qui vont vers des lieux saints.

l'Esprit Saint m'a donné les lumières suivantes :

- Les démons sont déchaînés contre ceux qui s'approchent de Dieu.
 
- Ceux sont les démons qui provoquent les accidents.

- Il n'y a pas assez de prières de protection.

Personnellement, quand je voyage pour le Seigneur, pour le Glorifier, je récite toujours le chapelet de Saint Michel Archange pour la protection du voyage, spécialement quand je suis obligée de prendre l'avion.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par violaine Dim 4 Aoû 2013 - 13:59

tout à fait exact, ce sont les démons qui provoquent ces catastrophes, Jésus l'a dit dans des messages, il y aura des accidents qui ne seront pas des accidents mais l'oeuvre du démon.

satan veut prendre le plus d'âme possible en enfer, il faut toujours avoir ses médailles pour se protéger de l'emprise du démon

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par Malou Dim 4 Aoû 2013 - 14:25

Oui je le crois, mais la sainte Vierge aussi a dit qu'il y aura des martyrs à la fin des temps, que certains seraient choisis pour aider le Seigneur à expier des péchés. 
Elle nous dit toujours de ne pas avoir peur mais que ce ne sera pas facile non plus pour nous dans ces temps de ténèbres....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par Fabienne Guerrero Dim 4 Aoû 2013 - 16:43

violaine a écrit:tout à fait exact, ce sont les démons qui provoquent ces catastrophes, Jésus l'a dit dans des messages, il y aura des accidents qui ne seront pas des accidents mais l'oeuvre du démon.

satan veut prendre le plus d'âme possible en enfer, il faut toujours avoir ses médailles pour se protéger de l'emprise du démon

violaine

AMEN !

De plus nous avons l'obligation de prier pour ceux qui prennent la route et pour tous les mourants :

JESUS MARIE JE VOUS AIME, SAUVEZ LES AMES, SAUVEZ LES MOURANTS !

Une âme de mourant est sauvée à chaque fois que l'on dit la petite prière.

C'est super
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par Charles-Edouard Dim 4 Aoû 2013 - 18:05

Bonjour, voici une réponse que Danièle ma donné en ayant vu cette question.

Vous avez reçu avec les JMJ la gloire de Dieu, les anges ont dansés dans le ciel et sur la terre et les chrétiens ont étaient embrasé, la joie brulé les cœurs et le feu d'amour retournait vers le père.
Avez vous pensé que l'ennemi de Dieu ne sait pas réjouit et ce n'est pas Dieu qui tue ses enfants et qu'il y a toujours faiblesse de l'homme.
Le chauffeur d'autobus qui écouté son téléphone et voilà l'accident arrive et Dieu récupère ses enfants avec la Vierge Marie dans le passage spirituel.
Et ceux et celles qui sont blessés il leurs envoi saint Raphaël le médecin du Ciel qui vient avec son baume consoler les âmes et les aider avec la médecine de la terre et l'amour de ce qui les entoures à ce remettre debout faite confiance à Jésus Christ et à notre Mère, Ils ont tout donner jusqu'à la Croix pour que nous soyons sauvés.
Écouté là, faites ce qu'il vous dira et moi votre sœur Danièle de "laisse toi aimer" vous dit: courage méditez votre chapelet la Passion de Jésus Christ après la Passion il y a la résurrection et la consolation.
Affectueusement votre sœur en Jésus Christ.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par Delsanto Dim 4 Aoû 2013 - 18:19

violaine a écrit:tout à fait exact, ce sont les démons qui provoquent ces catastrophes, Jésus l'a dit dans des messages, il y aura des accidents qui ne seront pas des accidents mais l'oeuvre du démon.

satan veut prendre le plus d'âme possible en enfer, il faut toujours avoir ses médailles pour se protéger de l'emprise du démon

violaine

Hello Violaine, je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de vous remercier d'un message privé déjà ancien..Si je ne l'ai pas fait (j'ai effacé ma boite d'envoi), c'est maintenant réparé... Le tout accompagné de ma plus belle révérence..Smile

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par violaine Dim 4 Aoû 2013 - 20:53

Merci Delsanto

nous avons les memes valeurs

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par Jean21 Dim 4 Aoû 2013 - 21:56

Certains voient le diable partout et d'autres ne le voient nulle part.
Je pense que chaque situation demande discernement.
Mais dans le cas d'une démarche de pèlerinage (aller ou retour), je pense que le "diable" envoie plutôt ces gens dans les bras de Dieu.
Là ou le mal se fait, c'est dans certains esprits où à vue humaine des choses le doute s'installe à la suite de tels événements.
Vous ne trouvez pas ?
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par Sheena Lun 5 Aoû 2013 - 9:18

un grand merci à vous tous pour vos points de vue Applaudissement Applaudissement Toutes ces âmes se retrouvent près du Seigneur. Il est vrai que des catastrophes se produisent partout dans le monde, inondations, tremblements de terre etc......
Sheena
Sheena
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 66
Localisation : Liège
Inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par Malou Lun 5 Aoû 2013 - 9:39

Bonjour,

Oui comme le dit si bien Jean, le diable a envoyé ces pélerins directement dans les bras du Seigneur et n'est-ce pas là la meilleure place ?
Concernant les prières de protection, beaucoup en ont déjà fait lors de voyages et n'ont pas été saufs, et sûrement beaucoup parmi les pélerins en question mais c'est Dieu qui décide et qui ramène à Lui ses enfants quand Il le veut, ne l'oublions pas.
Je vous recommande le livre sur Marthe Robin "Pour entrer chez Marthe" de Marcel Clément qui parle de sacrifices d'enfants pour Jésus et Marie.
Quand Marthe apprend la mort de son jeune filleul Georges-Michel, elle dit : "Mon coeur est dans la joie, mais comme j'ai du chagrin", comme Jésus devant la "mort" de Lazare. Elle dit aussi : "C'est un grand mystère que ce sacrifice de tous ces petits".
Elle ne parle pas à ce moment-là du diable !
Il faut parfois ne pas le voir partout.....mais le voir avec discernement comme elle le faisait.

Merci Sheena d'avoir ouvert ce fil.

Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par violaine Lun 5 Aoû 2013 - 13:31

@Jean 21

Comment ne pas voir le diable partout !
en ce moment il est déchainé, il sait que son temps est compté et si l'on pouvait imaginer ce que font les démons dans le monde on sera effrayé
eux ne dorment pas !

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ? Empty Re: Les pèlerins tués en Espagne, Italie... pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum