Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

3 participants

Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Malou Ven 2 Aoû 2013 - 7:10

L’écrivain belge Jean-Pierre Snyers sur Vincent Peillon…

Le 1 08 2013

Le blogue catholique belge Belgicatho a publié le 29 juillet dernier une formidable « Lettre à un ami Français » de l’écrivain catholique et blogueur Jean-Pierre Snyers qui dirige aujourd’hui le magazine mensuel Médiatrice et Reine. C’est épatant ! Vraiment, n’en manquez pas la lecture…Smile 

J’ai écouté l’interview de [Vincent] Peillon. « On ne pourra jamais construire un pays de libertés avec la religion catholique… il faut inventer une religion républicaine… » dit-il. Quel homme !
Vraiment, vous avez de la chance d’avoir des gens  comme lui, Hollande et toute son équipe ! Depuis que le p’tit Sarko est parti, quel progrès !
Exemple ? Le Mariage. Avant (au temps de la préhistoire), un homme, une femme.
Aujourd’hui ? Un homme, un homme. Et demain ? Un homme, une vache ? Une femme, une girafe ?… Tant pis pour le « Petit Larousse » et ses définitions archaïques ! Cela dit, il reste pas mal de boulot. Eh oui, pour en finir complètement avec l’infâme civilisation judeo-chrétienne, il y a encore du pain sur la planche !

Entre nous : trouvez-vous normal de continuer à compter les années après Jésus-Christ ? Quand on a la chance d’avoir Zidane, Hallyday, ou Depardieu, qu’est-ce qu’on attend pour changer ? De même, les noms de lieux. « Saint-Emilion », « Sainte-Maxime », « Saint-Jean Pied-de-Port … » Non ! « Emilion », « Maxime », « Jean Pied-de-Port (ou Pied-de-Port) » tout simplement !
Et les croix dans les cimetières ou au bord des chemins ? Combien de temps resteront-elles plantées comme des insultes à la laïcité ? Pire : vous connaissez Peuvillers ? Dans ce petit village meusien, cimetière Allemand. Là, c’est par centaines qu’il y a des croix à arracher. Et puis surtout, surtout, une énorme statue de sainte Gertrude !  Défi à l’athéisme dans toute sa splendeur. Ne vous en faites pas, je vais contacter la mairie pour qu’on enlève cette entrave à la liberté, afin de la remplacer par un édifice à la gloire de Vincent Peillon.  
Financièrement parlant, cadeau. Ne reculant devant aucun sacrifice quand il s’agit d’une bonne action, ma famille s’est cotisée. C’est nous qui « peillon ».
Bon, il est l’heure que je vous quitte. Prenez bien soin de vos élus, mais gardez-les pour vous. Pas la peine de partager, en Belgique on est déjà copieusement servi.

Source : belgicatho



- See more at: http://www.christianophobie.fr/opinion/lecrivain-belge-jean-pierre-snyers-sur-vincent-peillon#sthash.Gu6j08fj.dpuf
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Re: Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Chaton8 Ven 2 Aoû 2013 - 7:20

Génial, rien ne vaut l'humour pour faire passer un message....... En fait, c'est tellement énorme et absurbe que cela pourrait peut-être leur faire comprendre l'idiotie de leurs nouvelles lois!!!
Par ailleurs j'ai peur qu'il lèvent les derniers bastions de la morale avec d'autres lois.....
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Re: Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 7:28

Très bonne blague. Smile


Dernière édition par Jérémie le Ven 2 Aoû 2013 - 7:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Re: Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Chaton8 Ven 2 Aoû 2013 - 7:29

non non Jérémie c'est le contraire en fait, il est catho, c'est une lettre ironique pour dénoncer l'absurdité de la situation
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Re: Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 7:30

Ah oups, j'édite alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Re: Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Marie Rose Ven 2 Aoû 2013 - 9:29

lol! pas mal ils n'ont qu'à compter les années à partir de la naissance d'une star!
Il est génial! :roulerire: 
Et en plus on se rend compte comme nos politiciens sont bêtes!
C'est comme satan, il est rusé et malin,mais face à Jésus il ne fait pas le poids!
Et mes amis, là j'entends une voix intérieur qui me dit "mais face à toi oui"  diablo 
j'ai plus envie de rire là  S.O.S.  Jésus
bon je vais préparer le repas  Cooking
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Re: Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 9:34

Oulah Bonheur, le malin te défie en personne! Il faut faire des prières de protection. Étonné 

Vite, le canon de Saint-Patrick:

http://catholiquedu.free.fr/prieres/STPATRICK.htm

la prière à Saint-Michel archange, le rosaire, neuvaine à Saint-Michel, prière d'exorcisme à Saint-Michel, prière du précieux sang, eau bénite, sel exorcisé, cierges bénis, prières délivrances prêtre, médaille St-Benoît.

Je n'ai rien oublié? Very Happy

Bon appétit! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Re: Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 9:35

Pour ma part, comme je n'ai pas beaucoup de sous, je crois que je vais manger des insectes pour midi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Re: Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Chaton8 Ven 2 Aoû 2013 - 9:36

tu n'as pas la possibilité d'aller manger chez tes parents? je comprends que tu sois si mince, tu jeûne.... Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Re: Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 9:51

Rigole 

Si, je vais chez mes parents le jeudi et le dimanche.

Trop mince? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Re: Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 9:52

Mais c'est chouette quand même, le mois passé j'ai jeûné sans le vouloir. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français Empty Re: Billet humoristique d'un écrivain Belge sur le gouvernement Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum