Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet!

3 participants

Aller en bas

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet! Empty Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet!

Message par sylvia Mer 24 Juil 2013 - 9:57

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet

Posted on 20 juillet 2013

L’information “date” un peu et je dois avouer qu’elle m’avait alors échappée. Voici donc une citation du pape François sur l’argent, prononcée lors de l’audience générale du mercredi 5 juin : « Ce qui commande, aujourd’hui, ce n’est pas l’homme, c’est l’argent, l’argent, c’est l’argent qui commande… Les personnes sont mises au rebut, comme si elles étaient des déchets ».

Le pape poursuit : « Que certaines personnes sans domicile fixe meurent de froid dans la rue, ce n’est pas une nouvelle, mais si les bourses chutent de dix points, c’est une tragédie ! Ainsi, les personnes sont mises au rebut comme si elles étaient des déchets ».

http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/pape-francois-largent-est-roi-et-lhomme-un-dechet?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet! Empty Pape:" les jeunes et les personnes âgées sont le futur d’un peuple »

Message par sylvia Mer 24 Juil 2013 - 10:45

Le pape François : « les jeunes et les personnes âgées sont le futur d’un peuple »

“Je ne donne pas d’interview car c’est un peu fatigant, mais je vous remercie pour votre compagnie » a dit le pape aux journalistes qui l’accompagnaient. Pas de conférence de presse donc, à bord de l’avion papal mais une rencontre plus informelle avec les quelques 70 journalistes présents au cours de laquelle François a pu nouer un vrai échange. Après avoir été salué par une journaliste mexicaine, au nom de ses collègues, le pape les a remerciés et est revenu sur le sens de ce premier voyage apostolique auprès des jeunes à Rio.

Il a d'abord fait part de son étonnement ce qu’on avait pu lui dire des journalistes: « J’ai entendu dire des choses un peu étranges, comme par exemple que je serais au milieu des lions » « mais trop féroces ? » s’est-il amusé. Ce premier voyage a-t-il rappelé plus sérieusement, est « pour aller à la rencontre des jeunes ». « Je voudrais les trouver insérés dans le tissu social, dans la société. Le Saint-Père a ainsi appelé à ne pas isoler les jeunes. « Quand nous isolons les jeunes, nous commettons une injustice. Nous leur ôtons leur appartenance ».

Plaidoyer contre une culture du rejet

« Les jeunes, a souligné le pape ont une appartenance à une famille, à une culture, à une foi. Ils sont l'avenir d’un peuple mais il ne s’agit pas seulement d’eux ». « Ils représentent le futur parce qu’ils ont la force et vont de l'avant. Mais l'autre extrême de la vie, les personnes âgées, eux aussi sont le futur du même peuple ». a-t-il expliqué.
« Un peuple à de l’avenir s’il va de l'avant avec ses deux côtés : les jeunes et les personnes âgées ». Les personnes âgées ont la sagesse de la vie, de l'histoire, de la patrie, de la famille, c’est pour cela que nous en avons besoin », a précisé le pape.

La Saint-Père a ensuite évoqué la crise mondiale qui « ne fait rien de bon pour les jeunes », en se référant aux taux de chômage élevés des jeunes dans de nombreux pays du monde et en rappelant que « du travail provient la dignité de la personne ». « Nous courons le risque d'avoir une génération qui n'a pas eu de travail ». Le pape appelle ainsi à être attentif à ne pas exclure les jeunes et les personnes âgées. « Nous devons éliminer cette habitude de l’exclusion et favoriser une culture de la rencontre ». a-t-il plaidé d’une voix forte.

En quittant les journalistes, il les a invité à l’aider dans sa tâche, à collaborer avec lui, pour le bien de la société et des jeunes, en reprenant avec malice l’image du prophète Daniel utilisée au début de son entrevue : « je suis un peu triste car les lions ne sont pas si féroces que cela ! »
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/07/22/le_pape_françois_:_«_les_jeunes_et_les_personnes_âgées_sont_le_futur/fr1-712742
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet! Empty Re: Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet!

Message par Ange Gardien10 Mer 24 Juil 2013 - 17:14

J'ai été pauvre toute ma vie, et des gens se sont moqués de moi parce que je suis pauvre, des gens cruels, sans coeur, qui considère que quand tu as de l'argent tu es quelqu'un qui mérite le respect, et quand tu n'en as pas que tu dois crever pour débarasser la société. Voilà! Mes amis sont aussi pauvres que moi, ils sont l'incarnation de la gentillesse, des gens pas compliqués, heureux, avec plein d'amour dans leur coeur. 

Il faut fuir les gens qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous. Ça ne sert à rien de se battre pour de faire accepter par les chiens qui se moquent des gens dans le besoin. 


Voilà! Le respect n'est pas une faiblesse, mais le fruit et la preuve d'une bonne éducation.


Moi le respect coule dans mes veines, contrairement à ces sauvages qui haïssent les pauvres de génération en génération.
Ils sont incapables d'évoluer. Ce genre d'insectes ne changeront jamais. 
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet! Empty Re: Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet!

Message par Marie Rose Mer 24 Juil 2013 - 20:18

De tout coeur avec toi ange gardien.Que de souffrance! mais rappelle toi ce que dit Jésus,et comme il t'aime
Je sors d'une famille modeste mais où l'argent et le paraître était plus important.Mon frêre aîné ambitieux se moquait de moi parce que je disais que je préférais épouser un pauvre avoir un foyer plein d'amour qu'un riche.Je demandais tjs à Dieu de me choisir un mari lui même.Trop drôle la suite!
j'ai rencontré mon époux alors qu'il était au chomage!
Toute ma famille le critiquait,surtout mon grand frêre
mon époux sortait d'une famille assez riche "biens immobiliers et terrains"bien sur je n’étais pas au courant, et parfois il disait quand il cherchait du travail que de toute façon on aurait ce qu'il faut.Il n'avait pas trop fait d'études à cause de sa mère qui le rejetait.Il était blessé intérieurement, très révolté, mais le garçon plein d'amour!
Quand j'ai commencé à fréquenter sa famille,le choc! je me suis retrouvée dans une famille pleine d'argent, et du coup ma famille a vraiment commencé à nous détester.Lui parce qu'il était celui qui avait de l'argent, moi, parce que je n'en voulais pas mais que je me retrouvais avec un homme riche
Du coup nous qui étions simples, nous nous sommes retrouvés, au début rejetés parce que "pauvres" ensuite rejetés parce que "riche" lol! 
Et oui! l'argent prend trop de place! on est pauvre on nous rejette! on est riche on est jaloux! Le résultat c'est que mon époux s'est converti après le dècès de notre fille de 6 ans, et nous avons un garçon de presque 16 ans qui se met tjs du côté des pauvres et aimerait plus tard leur venir en aide.Et ça me rend vraiment heureuse de voir que notre fils, même s'il est gâté, porte en lui cet amour pour les pauvres.
Cher ange gardien, je comprends ta révolte et souffrance, mais il y a des riches au coeur de pauvre.Mais de voir toute cette misère n'est pas normal
Nous avons des amis qui vivent simplement, et avec des valeurs qui font chaud au coeur.Et puis aujourd'hui, avec cette société de "con" sommation! bonjour! Quand j'en ai marre, et que je vois les banques virer, je dis à mon mari, que tout coule! tout le monde pauvre! de toute façon, nous les chrétiens nous sommes riche de Jésus!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet! Empty Re: Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet!

Message par sylvia Mer 24 Juil 2013 - 21:03

Bien dit bonheur!
Voici le message du jour du Pape François aux jeunes à qui il demande de se défier de l'argent et du pouvoir...
------------------------------------

Le Pape à Aparecida : " Dieu agit et nous surprend, même dans les difficultés "

C’est à toute l’Eglise de l’Amérique latine que l’ancien archevêque de Buenos Aires a voulu consacrer son pèlerinage à Notre Dame d’Aparecida, ce mercredi, à 200 km de Rio de Janeiro où il présidera à partir de jeudi soir les 28° Journées mondiales de la jeunesse. Aparecida est le deuxième sanctuaire marial le plus visité du continent, avec 7 millions de pèlerins par an. Sa dévotion est notamment liée aux souffrances des esclaves noirs du Brésil.

Pour s’y rendre, le pape François a sacrifié une journée de repos qui figurait sur l’agenda initial préparé pour Benoît XVI. Le Saint-Père a tenu personnellement à accomplir cet acte de dévotion mariale avant de rejoindre les jeunes.

Dans un message adressé en premier lieu à tous les jeunes catholiques du continent, le pape a remercié la Vierge d'Aparecida, patronne du Brésil. "Quelle joie pour moi de venir dans la maison de la Mère de chaque Brésilien ! J'ai voulu venir ici pour demander à Marie le succès des Journées mondiales de la Jeunesse et pour déposer à ses pieds la vie du peuple latino-américain", a-t-il lancé. "Que de difficultés dans la vie de chacun, dans nos communautés ! Mais aussi énormes que ces difficultés puissent sembler, Dieu ne nous laisse jamais en être submergés".

Résister à la tentation de l'argent et du pouvoir

Durant cette messe à laquelle participaient quelques 200 000 personnes, dont la plupart étaient sur l’esplanade de la basilique sous la pluie, le Pape François a exhorté ces mêmes jeunes à se défier des "idoles éphémères", comme l'argent et le pouvoir.

"De nos jours, tous, un peu, et nos jeunes aussi, se sentent séduits par beaucoup d'idoles qui se substituent à Dieu et semblent donner l'espérance : l'argent, le succès, le pouvoir, le plaisir. Une sensation de solitude et de vide gagne souvent le cœur de beaucoup et les pousse à la recherche de compensations, de ces idoles éphémères", devait-il affirmer dans son homélie.

Le Saint-Père ne manquait pas d’inviter les pasteurs, les parents et les éducateurs à transmettre aux jeunes les valeurs qui feront d’eux les artisans d’un monde plus juste, plus solidaire et fraternel et à encourager la générosité qui les caractérise. Ils sont –a-t-il dit - un moteur puissant pour l’Église et pour la société. Ils n’ont pas besoin seulement de choses, ils ont besoin avant tout que leur soient proposées les valeurs immatérielles qui sont le cœur spirituel et la mémoire des peuples : la solidarité, la persévérance… des valeurs qui trouvent leurs plus profondes racines dans la foi chrétienne.

Reprenant des idées qui lui sont chères, le pape François a recommandé trois attitudes : garder l’espérance, se laisser surprendre par Dieu, et vivre dans la joie. Même au milieu des difficultés, Dieu agit et nous surprend – a-t-il lancé- Le chrétien est joyeux, il ne peut pas être pessimiste !

Aparecida, où le Cardinal Bergoglio avait marqué les esprits en 2007

Mais le Pape François ne pouvait se rendre à Aparecida sans se souvenir de ce que ce lieu représente pour tout l’épiscopat latino-américain et pour lui-même. C’est là que s’est déroulée en 2007 la V° assemblée générale de l’épiscopat d’Amérique latine et des Caraïbes, inaugurée par Benoît XVI. A l’époque, le cardinal Bergoglio avait participé activement à la rédaction du document conclusif de cette assemblée où il avait fait forte impression. Un texte majeur, au fort contenu social et politique, visant à redonner un élan d’évangélisation au continent, marqué par l’influence et la pensée du futur pape.

Le modèle proposé invite à sortir de l’enclos d’une Eglise autosuffisante pour atteindre toutes les périphéries humaines, surtout dans les grandes mégapoles, et souligne l’option préférentielle pour les pauvres. Cette assemblée apaisée, libre et participative, le pape François l’a évoquée lors de cette même homélie, parlant d’un « grand moment d’Eglise », et mettant l’accent sur un aspect qu’il affectionne : la richesse de la piété populaire, comme expression spontanée du peuple de Dieu.

« Dans ce sanctuaire, où s’est tenue la 5ème Conférence générale de l’Épiscopat de l’Amérique latine et des Caraïbes, il y a six ans, s’est déroulé un fait très beau dont j’ai pu me rendre compte personnellement : voir comment les évêques se sentaient encouragés, accompagnés et, dans un certain sens, inspirés par les milliers de pèlerins qui venaient chaque jour confier leur vie à la Vierge. Nous pouvons dire que le Document d’Aparecida est bien connu justement à cause de cette imbrication entre les travaux des pasteurs et la foi simple des pèlerins, sous la protection maternelle de Marie. »

Le Pape François embrasse la statue de la Vierge

Dans une brève allocution, l’archevêque d’Aparecida a rappelé que ce sanctuaire est une icône religieuse nationale. En le visitant, vous visitez symboliquement tout le Brésil – a-t-il dit à l’adresse du pape François. Le cardinal Damasceno a par ailleurs insisté sur l’importance pour l’Eglise de s’engager aux côtés et d’être pauvre pour évangéliser. Pour assister à la messe, des milliers de personnes avaient passé la nuit dehors malgré le froid.

Dès son arrivée au Sanctuaire d’Aparecida, le Pape s’était rendu dans la Salle de douze apôtres pour prier devant la statuette en terre cuite retirée des eaux d’un fleuve au début du 18° siècle et lui rendre un hommage floréal. Avant de l'embrasser tendrement.
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/07/24/le_pape_à_aparecida_:__dieu_agit_et_nous_surprend,_même_dans_les/fr1-713426
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet! Empty Re: Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet!

Message par Ange Gardien10 Jeu 25 Juil 2013 - 3:29

Bonsoir bonheur, alors si j'ai bien compris, quand on est pauvre, on est rejeté, quand on est riche les autres sont jaloux. Alors rien de sert d'être riche, le même problème va revenir! 


Moi je crois que malgré le fait qu'on soit pauvre, il faut s'assurer de rester en bonne santé, parce qu'avec la pauvret vient la maladie. 


Être bien entouré, savoir quoi faire de son temps, avoir une bonne hygiène de vie, s'organiser comme personne, avoir un foyer rempli d'amour, prendre soin de soi, profiter de la vie, prendre le temps comme ça vient, être bien avec soi-même et avec les autres, apprécier les choses simples de la vie et ses plaisirs quotidiens, être économe, bien dormir, ne pas boire, pas de jeux complusifs(loterie), savoir cuisiner tout ce qui existe pour économiser pour le plaisir et la santé, avoir un bon lit douillet, avoir des bons amis, etc.


Bref, faire comme toutes les bonnes gens qui se respectent. 


On peut faire une bonne vie tout en étant pauvres.


Et comme vous le dites si bien, les pauvres sont riches de Jésus, c'est tellement vrai! 


Les riches, pour de l'argent et le pouvoir, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais déjà on retrouve ça dans la classe moyenne, que de querelles à cause de l'argent, des héritages, qui va hériter de quoi, etc, un tel a une voiture neuve et un autre untel se sent inférieur parce qu'il n'en a pas, etc.


Moi ce qui me lève le coeur, c'est de voir de jeunes étudiants dans la vingtaine se promener avec des voitures neuves, voyager à Cuba, porter des vêtements griffés, le gros chien, la grosse télé ultramoderne, des meubles neufs, des ordinateurs dernier cri, boire du vin, etc, etc, tandis que mes parents ont travaillé toute leur vie à la sueur de leur front, pour se payer 1 dixième de tout ce qu'ils ont. 


De voir des immigrés censés s'installer ici pour améliorer leur sort, débarquer ici avec des ordinateurs portables à 2500$, des vêtements griffés, des téléphones intelligents, etc, etc, etc, etc, etc. Et dans un mois, ils ont une voiture...neuve!!!


Comprenez mon indignation.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet! Empty Re: Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet!

Message par Ange Gardien10 Jeu 25 Juil 2013 - 3:34

Il faut remplacer le mot immigrés par immigrants, pour une meilleure compréhension de mes propos, moi je dis immigrés tandis que le vrai mot est immigrant. 
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet! Empty Re: Pape François : l’argent est roi et l’homme un déchet!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum