Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

+8
Ami de Saint Bernard
Philippe-Antoine
Scala-Coeli
Charles-Edouard
Théophile
c12345
mariejesus
sylvia
12 participants

Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par sylvia Mar 9 Juil 2013 - 14:33

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (5 Août)

La Sainte Eglise a choisi le 8 Septembre dans la célébration de la Nativité de Marie.

A Medjugorje et dans de nombreuses autres parties du monde avant Medjugorje, comme dans les apparitions en Espagne et au Mexique dans les années 70 et dans d'autres continents comme l'Asie et l'Afrique, où elle a annoncé la date réelle: 5 août

En 1973, la Vierge a dit Amparo Cuevas (apparitions de la Vierge à New Prado, El Escorial, Espagne), que le 5 Août est la date réelle de sa naissance.

A Jelena (Apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine)elle l'a déclaré en Août 1984 et à Oliveto Citra Anita voyante, elle a dit le 5 Août en 1985: "Aujourd'hui est un jour férié. C'est mon anniversaire! ". A Tierra Blanca,au Mexique, elle avait dit la même chose.

FAITS correspondant à la date ANNIVERSAIRE DE MARIE

L'Eglise commémore l'anniversaire de la Mère de Dieu, le 8 Septembre, bien que notre Sainte Mère dans différentes apparitions a indiqué qu'elle était née le 5 Août.

Pour confirmer la date de l'anniversaire de Marie, il y a deux faits qui ont été adoptés le même jour et qui collaborent pour soutenir et nous guider le 5 Août qui est la date exacte, étant donné que les «coïncidences» sont, sans aucun doute, l'œuvre de la Divine Providence.

La première loi a été adoptée en Août de cette année 352, dans la ville de Rome, avec une chute de neige miraculeuse dans l'Esquilin. Giovanni Patrick et son épouse rêvaient que la Vierge Marie a voulu construire une église à votre honneur et rapporté "que marque l'endroit recouvert de neige." Dans le rêve, Notre Dame est apparue avec Jésus dans ses bras, et a demandé au couple de réaliser les nouvelles à Sa Sainteté. Dans l'audience par le pape Libère (352-366), lorsque le couple a décrit son rêve, le pape a été surpris et admiratif, parce que lui aussi avait rêvé de cela.

Pour cette raison, il a décidé de vérifier ce merveilleux événement. Il voulut voir cet endroit!. À sa grande surprise, la maison était couverte de neige, en été en Italie!. C'était le 5 Août 352. Le pape a commencé à construire dans la situation indiquée la basilique de Sainte Vierge Marie Neige, et pendant ce temps il a institué la fête de Notre-Dame-des-Neiges, Vierge Blanche en l'honneur de Mère de Dieu.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par mariejesus Mar 9 Juil 2013 - 14:35

Elle l'a dit à Medjugorje mais que doit on faire lui fêter deux fois son anniversaire car l'église donne le 8 septembre fête de l'immaculée Conception.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par sylvia Mar 9 Juil 2013 - 14:43

mariejesus, on peut avoir une pensée pour la Ste Vierge le 5 août..même si on la fête le 8 septembre.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par c12345 Jeu 18 Juil 2013 - 19:31

J'aurai une pensée pour elle le 5 août. Jésus Croix :je
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Théophile Ven 19 Juil 2013 - 13:43

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:54, édité 2 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par c12345 Ven 19 Juil 2013 - 14:01

Théophile a écrit:Tout ça me dépasse ! Ma conversion est arrivée le 8 septembre, fête de l'immaculée conception (un miracle, oui). Rien ne s'oppose à penser à notre Maman du Ciel le 5 aôut, le 6, et aussi le 7, le 8, 9, 10...


Ben oui
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Théophile Ven 19 Juil 2013 - 14:13

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:54, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par c12345 Ven 19 Juil 2013 - 14:54

Blushy C,est moi qui va rougir maintenant.

Une petite blague pour dire ben oui on peut certainement la prier à tout les jours.

Moi, ma pensée pour le 5 août je regardait pour aller passer une journée en pèlerinage au Lac Bouchette situé pas très loin de chez-nous.

Voilà ne soit pas gêné de ton commentaire.Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Théophile Ven 19 Juil 2013 - 15:54

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:53, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par c12345 Ven 19 Juil 2013 - 16:36

Théophile a écrit:Je vous demande pardon, Carmila. Je crois, hélas, que je suis un sot, si, un sot, c'est sûr. Mais une question me tarabuste ; le Lac Bouchette ? Où c'est ? Un pèlerinage, pour la Sainte Vierge ?
Merci Carmila.

PS; Je suis tout de même gêné par mon commentaire, hum; j'ai l'art d'enfoncer des portes ouvertes.


Ça s'appelle l'ermitage de Saint-Antoine. L'Ermitage est situé au Lac Bouchette au Lac saint-Jean. dans la province de Quebec.

L'ermitage a été fondé par l'Abbé Elzéar DeLamarre. en 1907.
http://www.st-antoine.org/Accueil/Labb%C3%A9Elz%C3%A9arDeLamarre/tabid/6825/language/fr-FR/Default.aspx
Sur ce site on parle du fondateur.
Il y a aussi une grotte qui rappelle les apparitions à Lourde.

J'aime bien y aller chaque année.Smile
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Théophile Sam 20 Juil 2013 - 3:25

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:53, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par c12345 Sam 20 Juil 2013 - 11:21

Merci Thophile,

Oui on a un beau pays. Et on a bien de la chance de pouvoir exercer notre foi sans avoir peur, comme dans certain pays comme certain.
J'y manquerai pas quand j'irai à l' Ermitage Saint-Antoine.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Charles-Edouard Sam 8 Aoû 2015 - 10:26

Est-ce que l’Église catholique s'est prononcé? A t-il eu des révélations de saints/tes reconnu par l’Église? Si non, fêtez la naissance de la Vierge Marie le 8 septembre, mais aussi le 5 aout puisque les prières en aucun cas ne seront perdu..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Scala-Coeli Lun 27 Nov 2017 - 16:37

Alors dans ces cas cas-là, pourquoi l'Eglise a-t-elle choisi la date du 8 septembre ?
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Philippe-Antoine Lun 27 Nov 2017 - 17:48

Scala-Coeli a écrit:Alors dans ces cas cas-là, pourquoi l'Eglise a-t-elle choisi la date du 8 septembre ?

Peut-être quelques éléments de réponse (non exhaustifs) sur ce lien :
http://missel.free.fr/Sanctoral/09/08.php
(lien que j'ai également mis en ligne ce matin sur un autre fil)

Petit commentaire personnel qui n'engage que moi
pour moi, que l'on fête la Nativité de la Vierge un 8 septembre ou à une autre date cela n'a aucune espèce d'importance du moment qu' on y pense un jour de l'année 
Par contre, dès lors qu'une date à été fixée par l'Eglise la moindre des choses est que l'on respecte cette date. 
Imaginons par exemple que sous prétexte d'une révélation privée qui prétendait que Jésus est né, je ne sais pas...un 16 octobre, par exemple, même si nous savons que le 25 décembre n'est probablement pas la date réelle de naissance de Jesus est-ce que pour autant il faudrait fêter Noël un 16 octobre!!!?? Bien sûr que non!!!


Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 27 Nov 2017 - 18:14, édité 2 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Nov 2017 - 17:51

Sur mon site http://www.garabandal-story.com une page traite de ce que nous savons sur l'anniversaire de la Sainte Vierge, titre de la page "Un joyeux non anniversaire"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par M1234 Lun 27 Nov 2017 - 18:34

sylvia a écrit:Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (5 Août)

La Sainte Eglise a choisi le 8 Septembre dans la célébration de la Nativité de Marie.

A Medjugorje et dans de nombreuses autres parties du monde avant Medjugorje, comme dans les apparitions en Espagne et au Mexique dans les années 70 et dans d'autres continents comme l'Asie et l'Afrique, où elle a annoncé la date réelle: 5 août

En 1973, la Vierge a dit Amparo Cuevas (apparitions de la Vierge à New Prado, El Escorial, Espagne), que le 5 Août est la date réelle de sa naissance.

A Jelena (Apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine)elle l'a déclaré en Août 1984  et à Oliveto Citra Anita voyante, elle a dit le  5 Août en 1985:      "Aujourd'hui est un jour férié. C'est mon anniversaire! ". A Tierra Blanca,au Mexique, elle avait dit la même chose.

FAITS correspondant à la date ANNIVERSAIRE DE MARIE

L'Eglise commémore l'anniversaire de la Mère de Dieu, le 8 Septembre, bien que notre Sainte Mère dans différentes apparitions a indiqué qu'elle était née le 5 Août.

Pour confirmer la date de l'anniversaire de Marie, il y a deux faits qui ont été adoptés  le même jour et qui collaborent pour soutenir et nous guider le 5 Août qui est la date exacte, étant donné que les «coïncidences» sont, sans aucun doute, l'œuvre de la Divine Providence.

La première loi a été adoptée en Août de cette année 352, dans la ville de Rome, avec une chute de neige miraculeuse dans l'Esquilin. Giovanni Patrick et son épouse rêvaient que la Vierge Marie a voulu construire une église à votre honneur et rapporté "que marque l'endroit recouvert de neige." Dans le rêve,  Notre Dame est apparue avec Jésus dans ses bras, et a demandé au couple de réaliser les nouvelles à Sa Sainteté. Dans l'audience par le pape Libère (352-366), lorsque le couple a décrit son rêve, le pape a été surpris et admiratif,  parce que lui aussi avait rêvé de cela.

Pour cette raison, il a décidé de vérifier ce merveilleux événement. Il voulut  voir cet endroit!. À sa grande surprise, la maison était couverte de neige, en été en Italie!. C'était le 5 Août 352. Le pape a commencé à construire dans la situation indiquée la basilique  de Sainte Vierge Marie Neige, et pendant ce temps il a institué la fête de Notre-Dame-des-Neiges, Vierge Blanche en l'honneur de Mère de Dieu.

Voici un peu de lecture sur ce sujet:

http://chere-gospa.eklablog.com/le-5-aout-le-veritable-jour-de-l-anniversaire-de-la-sainte-vierge-a112429008

Pour cette raison, il a décidé de vérifier ce merveilleux événement. Il voulut  voir cet endroit!. À sa grande surprise, la maison était couverte de neige, en été en Italie!. C'était le 5 Août 352. Le pape a commencé à construire dans la situation indiquée la basilique  de Sainte Vierge Marie Neige, et pendant ce temps il a institué la fête de Notre-Dame-des-Neiges, Vierge Blanche en l'honneur de Mère de Dieu. a écrit:

https://www.mariereine.com/miracle-5-aout/



M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Ami de Saint Bernard Mar 28 Nov 2017 - 9:43

qui dit vrai: Marie d'Agreda qui dit que la Sainte Vierge est née le 8 septembre et que c'est Dieu qui lui a dit 

ou les voyants de Medjugorje qui disent que la Sainte Vierge est née le 5 aout et que c'est la Sainte Vierge qui leur a dit et Amparo qui dit la même chose

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par jacques58fan Jeu 30 Nov 2017 - 1:32

sylvia a écrit:Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (5 Août)

La Sainte Eglise a choisi le 8 Septembre dans la célébration de la Nativité de Marie.

A Medjugorje et dans de nombreuses autres parties du monde avant Medjugorje, comme dans les apparitions en Espagne et au Mexique dans les années 70 et dans d'autres continents comme l'Asie et l'Afrique, où elle a annoncé la date réelle: 5 août

En 1973, la Vierge a dit Amparo Cuevas (apparitions de la Vierge à New Prado, El Escorial, Espagne), que le 5 Août est la date réelle de sa naissance.

A Jelena (Apparitions de la Sainte Vierge à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine)elle l'a déclaré en Août 1984  et à Oliveto Citra Anita voyante, elle a dit le  5 Août en 1985:      "Aujourd'hui est un jour férié. C'est mon anniversaire! ". A Tierra Blanca,au Mexique, elle avait dit la même chose.

FAITS correspondant à la date ANNIVERSAIRE DE MARIE

L'Eglise commémore l'anniversaire de la Mère de Dieu, le 8 Septembre, bien que notre Sainte Mère dans différentes apparitions a indiqué qu'elle était née le 5 Août.

Pour confirmer la date de l'anniversaire de Marie, il y a deux faits qui ont été adoptés  le même jour et qui collaborent pour soutenir et nous guider le 5 Août qui est la date exacte, étant donné que les «coïncidences» sont, sans aucun doute, l'œuvre de la Divine Providence.

La première loi a été adoptée en Août de cette année 352, dans la ville de Rome, avec une chute de neige miraculeuse dans l'Esquilin. Giovanni Patrick et son épouse rêvaient que la Vierge Marie a voulu construire une église à votre honneur et rapporté "que marque l'endroit recouvert de neige." Dans le rêve,  Notre Dame est apparue avec Jésus dans ses bras, et a demandé au couple de réaliser les nouvelles à Sa Sainteté. Dans l'audience par le pape Libère (352-366), lorsque le couple a décrit son rêve, le pape a été surpris et admiratif,  parce que lui aussi avait rêvé de cela.

Pour cette raison, il a décidé de vérifier ce merveilleux événement. Il voulut  voir cet endroit!. À sa grande surprise, la maison était couverte de neige, en été en Italie!. C'était le 5 Août 352. Le pape a commencé à construire dans la situation indiquée la basilique  de Sainte Vierge Marie Neige, et pendant ce temps il a institué la fête de Notre-Dame-des-Neiges, Vierge Blanche en l'honneur de Mère de Dieu.

Un peu comme Jésus qui ne serait pas né un 25 décembre puisqu'il était du signe des poissons,et supposé né en -4 je crois Jésus confiance
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Isabelle-Marie Jeu 30 Nov 2017 - 7:51

\"Jacqueq 58" a écrit:Un peu comme Jésus qui ne serait pas né un 25 décembre puisqu'il était du signe des poissons,et supposé né en -4 je crois

Aïe Aïe que vient faire l'astrologie avec la naissance de Jésus ? Les textes dans la Bible qui condamnent cette pratique surabondent. 
Donc attention au mauvais mélange des genres.

Pour rappel, vous prenez le risque en vous livrant à de telles pratiques divinatoires de vous lier à des entités (démons) occultes, vous perdez ainsi la paix de l'âme et mettez en péril son salut (ces entités ou puissances déchues appartenant à Satan et à son royaume)
Ne pas plaisanter ou prendre à la légère ces pratiques. Elles ne sont pas innocentes.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par brigitte57 Jeu 30 Nov 2017 - 13:53

Ami de Saint Bernard a écrit:qui dit vrai: Marie d'Agreda qui dit que la Sainte Vierge est née le 8 septembre et que c'est Dieu qui lui a dit 

ou les voyants de Medjugorje qui disent que la Sainte Vierge est née le 5 aout et que c'est la Sainte Vierge qui leur a dit et Amparo qui dit la même chose
est ce si important de savoir la date exacte de la naissance de la Vierge Marie ?

le plus important sont toutes les grâces que l'on reçoit par elle  car Jésus nous l'a donné comme Mère le jour de sa crucifixion

elle nous amène ou ramène toujours à son FILS

son Cœur Immaculé est notre refuge en ces temps de tribulations.

bon à 1 mois prés pour la date ça peut aller quand même...
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Isabelle-Marie Jeu 30 Nov 2017 - 14:24

Charles-Edouard a écrit:Est-ce que l’Église catholique s'est prononcé? A t-il eu des révélations de saints/tes reconnu par l’Église? Si non, fêtez la naissance de la Vierge Marie le 8 septembre, mais aussi le 5 aout puisque les prières en aucun cas ne seront perdu..


L'Église a reconnu les apparitions d'Itapiranga, or c'est un des lieux d'apparitions (il y en a plusieurs comme Medjugorje aussi) où elle révèle la date de sa naissance le 5 août et donc là-bas, on fête son anniversaire ce jour là.
Mais la Vierge Marie a dit elle-même qu'elle ne comptait pas changer le choix du 8 septembre fait par les évêques en leur temps, en l'absence de cette information.
Le temps de l'Église est long. Et la Vierge Marie est la première à l'accepter, n'a t-il pas fallu des siècles avant de reconnaître le rôle éminent de sa maternité, avec les dogmes de Marie Mère de l'Église et Mère de Dieu, celui de l'Immaculée Conception (cru et connu, mais non officiellement proclamé pendant des siècles) le dogme de l'Assomption, etc. Le prochain étant sûrement celui de Marie co-rédemptrice.


Brigitte a écrit: est ce si important de savoir la date exacte de la naissance de la Vierge Marie ?

Il paraît toutefois que 5 est un chiffre significativement marial. Mais rien à voir avec l'astrologie. Il existe une science des chiffres biblique (à ne pas confondre non plus avec l'idée d'un code secret et occulte répandu par certains, ce qui est une hérésie) mais pour cela il faut demander à @Tlig ou à @Père Nathan !!
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Philippe-Antoine Jeu 30 Nov 2017 - 14:36

brigitte57 a écrit:
Ami de Saint Bernard a écrit:qui dit vrai: Marie d'Agreda qui dit que la Sainte Vierge est née le 8 septembre et que c'est Dieu qui lui a dit 

ou les voyants de Medjugorje qui disent que la Sainte Vierge est née le 5 aout et que c'est la Sainte Vierge qui leur a dit et Amparo qui dit la même chose
est ce si important de savoir la date exacte de la naissance de la Vierge Marie ?

le plus important sont toutes les grâces que l'on reçoit par elle  car Jésus nous l'a donné comme Mère le jour de sa crucifixion

elle nous amène ou ramène toujours à son FILS

son Cœur Immaculé est notre refuge en ces temps de tribulations.

bon à 1 mois prés pour la date ça peut aller quand même...

Tout-à-fait d'accord avec vous. Quelle importance après tout? Ce n'est qu'un détail qui ne doit rien changer à notre foi et â notre Amour envers Dieu et la Vierge Marie , cependant c'est souvent dans les petits détails comme cela que le diable se cache!  (je pense par exemple à la question du "filioque" qui a été à l'origine du grand schisme d'Orient dont les conséquences se font encore sentir aujourd'hui.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)? Empty Re: Anniversaire de la Bienheureuse Vierge Marie (le 5 Août)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum