Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

+3
Jean21
Malou
basileus
7 participants

Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par basileus Jeu 4 Juil 2013 - 8:25


Elle s'appelait Mariam. Une chrétienne de 15 ans de Qusayr, ville du gouvernorat d'Homs située à 35Km au sud du chef-lieu. La ville, qui était devenue une place forte des rebelles syriens, a été reprise par l'armée régulière au début du mois de juin. L'histoire de Mariam – qui a été racontée à l'agence Fides par deux prêtres catholiques – est le signe de la brutalité du conflit et de l'extrême vulnérabilité des minorités religieuses. La famille de Mariam était dans la ville lorsque des miliciens liés au groupe djihadiste Jabhat al-Nusra l'ont occupée. Alors que sa famille est parvenue à s'enfuir, Mariam a été prise et contrainte à un mariage islamique.

Des sources de Fides rappellent qu'au travers des réseaux sociaux, a été diffusée en Syrie la fatwa de Yasir al-Ajlawni – un cheick salafiste d'origine jordanienne résidant à Damas – qui déclare licite pour les opposants au régime de Bashar al-Assad le viol perpétré aux détriments de « toute femme syrienne non sunnite ». Selon la fatwa, capturer et violer des femmes alaouites ou chrétiennes ne serait pas contraire aux préceptes de l'islam.

Le commandant du groupe djihadiste a pris Mariam, l'a épousée puis violée avant de la répudier. Le lendemain, la jeune fille a été contrainte à contracter de nouvelles noces islamiques avec un autre militant, qui l'a lui aussi violée et répudiée. Ceci s'est répété pendant 15 jours. Mariam a donc été violée par 15 hommes différents. Elle s'est suicidée.

« Ces atrocités ne sont racontées par aucune commission internationale » déclarent à Fides les pères Issam et Elias, prêtres gréco-catholiques depuis peu revenus en ville. Ils recueillent actuellement les pleurs et les plaintes de nombreuses familles. « Qui fera quelque chose pour protéger les civils, les plus vulnérables », se demandent-ils. Comme cela a été indiqué à Fides, les deux prêtres viennent de célébrer une messe afin de consacrer à nouveau l'église catholique Saint-Elie de Qusayr. L'église avait en effet été saccagée et profanée par les opposants du régime et était devenue une base logistique et résidentielle pour des groupes de rebelles. Source : Agence Fides
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par basileus Jeu 4 Juil 2013 - 8:26

Le père François Mourad, un franciscain de nationalité syrienne âgé de 49 ans, a été tué dimanche 23 juin dans son pays en guerre depuis mars 2011, a rapporté le jour même la Custodie franciscaine de Terre Sainte, le quartier général local de cet ordre religieux. Il a été tué dans le couvent Saint-Antoine de Padoue à Ghassanieh, près de Homs, attaqué et pillé par un groupe de miliciens qui seraient liés au groupe djihadiste Jahbat al-Nusra.
Le père François Mourad.
Le franciscain avait choisi depuis quelques années de devenir ermite, mais il s'était réfugié dans ce couvent pour raisons de sécurité, ainsi que pour soutenir les rares personnes encore sur place, avec un autre religieux et les religieuses du Rosaire.
Le père Mourad, bien que devenu ermite, gardait des liens très étroits avec la Custodie de Terre sainte, et il venait régulièrement aider tel ou tel couvent en remplacement d'un frère ou l'autre, selon un communiqué de la Custodie. « Il était resté l'un des nôtres », a expliqué le père Pierbattista Pizzaballa, custode de la communauté franciscaine.
Les conditions de la mort du père François ne sont pas claires. L'agence de presse de l'Eglise catholique italienne SIR rapporte deux versions. Selon l'une, il aurait été atteint par une balle qui ne lui était pas destinée. Selon l'autre, les rebelles seraient entrés dans le couvent situé à Ghassanieh dans la vallée de l'Oronte, à 120 kilomètres d'Alep, pour piller et auraient alors tué le religieux.
Un autre franciscain, le père Firas, est venu de la localité de Kanaieh et a emmené le corps pour l'ensevelir.
« Je voudrais que tout le monde sache, a réagi le responsable régional des franciscains de Syrie Halim Noujaim, qu'en soutenant les révolutionnaires, l'Occident soutient les extrémistes religieux et aide à tuer les chrétiens ». « A ce rythme, il ne restera plus un seul chrétien dans ces zones », a-t-il ajouté.
Dans la vallée de l'Oronte en Syrie, les frères franciscains, soutenu par la Custodie, ont maintenu leur présence. En dépit des risques encourus, ils tentent de venir en aide à l'ensemble de la population, « sans distinction de parti ou de religion » : soins dans leur dispensaire, nourriture à tous ceux qui se présentent à leur porte, accueil de déplacés, restauration des maisons de leurs paroissiens.
La Custodie accueillerait une centaine de personnes dans la région de l'Oronte. Des chrétiens et des musulmans, sunnites et alaouites. « Ils vivent ensemble parce que les prêtres ont catégoriquement interdit à tout le monde de parler politique au monastère », rapporte le site de la Custodie qui précise que cet accueil de tous vaut aux frères franciscains de subir régulièrement des représailles d'un camp ou l'autre.
La présence franciscaine en Syrie « est multiséculaire » et « continue dans ces temps troublés de le faire sans distinction de religions ou de partis », a indiqué l'institution franciscaine. « La guerre a partout et en tout un impact négatif, mais elle a aussi amené les chrétiens de tous les rites à se rapprocher les uns les autres, à s'entraider et à prier ensemble », a observé la Custodie.
Mgr Jacques Behnan Hindo, titulaire de l'archi-éparchie syro-catholique d'Hassaké-Nisibi, a indiqué à l'agence Fides : « Ces derniers temps, le père Mourad m'avait fait parvenir un certain nombre de messages dans lesquels il se montrait conscient de vivre dans une situation dangereuse et où il offrait sa vie pour la paix en Syrie et dans le monde entier ».
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par Malou Jeu 4 Juil 2013 - 8:42

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par Jean21 Jeu 4 Juil 2013 - 9:31

Portons-les dans nos cœurs et nos prières.

Prends pitie 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par Lilou Dim 7 Juil 2013 - 17:48

Pauvre petite! prions fort pour elle, sa famille et ses bourreaux...Prends pitie Pray 
Lilou
Lilou
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Age : 39
Localisation : Geneve
Inscription : 06/07/2013

http://www.medecinehildegarde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par sainttenma Dim 7 Juil 2013 - 18:57

Pourquoi prier pour ses bourreaux alors que leurs actes de barbarie les condamne au Feu ET qu'ils ne veulent pas de la priere de chretiens? Deja les salafistes ne veulent pas de la priere d'autres musulmans sauf les gens de leurs groupes.
Et pour paraphraser isabelle la catholique
"(prier pour) sauver un salafiste c'est 10 chretiens de perdu" (c'est à dire le temps passer pour convertir un seul salafiste c'est le temps qui aurait pu permettre de sauver 10 chretiens).

Enfin dans le monde musulman le wahabisme est consideré par des mystiques ou certains ulemas sunnites comme la secte de musulman qui prepare la venue de l'Antechrist puisque ils sont"comme" des pharisiens.

Donc prions pour les victimes de ceux là, et prier pour que l'ensemble des musulmans suivent jesus à son retour ou prier pour que les sectes criminelles disparaissent, je vous comprend mais prier pour ceux là je comprend pas.
merci
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par Lilou Dim 7 Juil 2013 - 19:28

Bonjour sainttenma!

En tant que chrétiens on a le devoir de prier pour tout homme car ils sont tous créé par Dieu et appelé par Lui. Sans cela que veux dire: " aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent" ?

Jésus est tres clair, la sainteté qui porte du fruit pour toute l'humanité passe par des épreuves et des sacrifices! Je ne soutiens pas leurs actes barbares mais je leur souhaite de se repentir!

Lilou
Lilou
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Age : 39
Localisation : Geneve
Inscription : 06/07/2013

http://www.medecinehildegarde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par Le cavalier Dim 7 Juil 2013 - 20:19

On peut prier pour les bourreaux... ce qui n'empêche pas de les abattre pour protéger la société.
Christ n'a pas remis en cause la fonction du centurion
"Le glaive de la justice n'a pas de fourreau" écrivait Joseph de Maistre.
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par Jean21 Dim 7 Juil 2013 - 22:10

La clé de lecture et de compréhension  pour cette parole du Christ « aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent » est je le pense (j’en suis même sûr) un plus haut niveau de gloire et de sainteté pour l’héroïsme (car ça en est) de celui ou celle qui y parvient dans un effort humainement impossible. Cette prière bénéficie donc à celui ou celle qui en est l’auteur. Ma certitude s'arrête ici.
 
Je ne pense pas que ça enlève la faute aux bourreaux et qu’ils échappent au jugement de Dieu.
Il suffit déjà de voir dans un premier temps ce qu’il advint de Jérusalem quelques années après la crucifixion.
Pourtant le Christ pria le Père de ne pas leur compter ce péché.
 
Ce qui me chiffonne dans le raisonnement du Christ c’est que en faisant ainsi, au final le monde ne sera plus peuplé que par les plus belliqueux et les plus violents et les plus féroces. Le monde sera un enfer.
Un exemple simple pour ceux qui en ont besoin :
Prenez un grand hangar clos dont on ne peut s’échapper (à l’image du monde) contenant 1000 poulets et placez-y un seul renard….  
Revenez un an plus tard…. Quel est le résultat ?
A moins que dans la balance de Dieu la mort d'un martyr produise d'immenses miracles de conversion, mais à vue humaine ça ne se remarque pas de façon évidente ici bas.
 
On peut peut-être aimer et prier pour ses ennemis (donc respecter le souhait du Christ) tout en se défendant de ceux-ci, car il n’est écrit nulle part qu’on doit les aimer plus que sa propre vie ou celle de ses proches dont on a la responsabilité.
Je ne peux pas tuer, mais je dois préserver ma vie et celle des miens. Dilemme !!
 
Si je suis vraiment dans l’erreur il faut cesser de considérer la Victoire de Lepante comme une grande victoire Mariale.
Là je suis en pleine interrogation …
 
Pas facile la vraie vie ici bas au cœur de la réalité humaine dans toute sa complexité.
Tant qu'on est préservé : facile à dire, c'est la petite leçon de cathéchisme.
Quand on commence vraiment à y réfléchir on se demande quoi faire pour bien faire...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par Lilou Dim 7 Juil 2013 - 22:14

Bonsoir!
Je crois que vous ne croyez pas assez à la force de la prière!
Si on avait plus de Foi on déplacerai des montagnes, donc on transformerai le monde!
Je crois vraiment que s'il n'y avait pas les contemplatives pour porter le monde, ce serait pire encore!

amitiés
Lilou
Lilou
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Age : 39
Localisation : Geneve
Inscription : 06/07/2013

http://www.medecinehildegarde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par Jean21 Dim 7 Juil 2013 - 22:33

Je poste à 22h10 et à 22h14 vous avez repéré le post, lu et répondu à mon message...
Dommage, si vite...

"Si on avait plus de Foi on déplacerai des montagnes, donc on transformerai le monde!
Je crois vraiment que s'il n'y avait pas les contemplatives pour porter le monde, ce serait pire encore!"


Je le crois volontiers.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par c12345 Dim 7 Juil 2013 - 23:44

pourquoi vous dite" dommage, si vite" je comprend pas.

Mais c'est pas obligée que je comprenne non plus.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par Lilou Lun 8 Juil 2013 - 0:05

Pourquoi si vite?
Lilou
Lilou
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Age : 39
Localisation : Geneve
Inscription : 06/07/2013

http://www.medecinehildegarde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols Empty Re: syrie suicide d'une jeune chrétienne de Qusayr après 15 viols

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum