Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vie chrétienne: Union libre: un péché?

+4
Marie Rose
Chaton8
Malou
Maud
8 participants

Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Maud Ven 14 Juin 2013 - 8:34

Vie chrétienne

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Images?q=tbn:ANd9GcTjWyPmSgxuqxobvCAI07FQ4c_r1_zq0m2tlBTkE7CfWLUEKojqdw




Union libre: un péché?



"On m'a dit que, quand il vivait en concubinage, un couple chrétien ne devait pas se confesser. Pourquoi? Est ce un péché? Et que faire alors?"

 
La réponse de Jean-Luc Ragonneau, s.j.

Votre question est directe. Permettez-moi de l'être moins dans mon essai de réponse, sinon nous risquons de nous préoccuper que d'un permis ou d'un défendu et de ne réduire votre question qu'à sa seule dimension juridique : que dit le droit canon ?

Se confesser, dites-vous ; moi, je vous propose : vivre la réconciliation. Or, celle-ci ne se limite pas au sacrement de la réconciliation. Elle se vit dans le quotidien des jours, à travers tous les gestes ou les paroles qui peuvent être autant de signes de pardon offert et/ou accueilli. Elle se vit aussi dans l'écoute de la Parole, lue ou méditée qui peut tra-vailler à notre conversion. Elle est tout autant proposée dans le déroulement de l'eucharistie : début de la célébration avec le rite pénitentiel ; puis avec l'écoute de la parole [la liturgie de la Parole] ; le partage du récit de l'institution qui nous rend parti-cipants de la croix et de la résurrection ; la récitation du Notre Père qui nous remet en situation de créatures devant notre Créa-teur ; le geste de la communion où la présence du Christ nous est signifiée sous une forme sensible…
 
Comment ne pas signaler aussi le moment si important de la relecture de sa journée où il est possible de goûter ce que Dieu a donné tout au long du jour et prendre acte de notre manière de répondre qui n'a pas toujours été à la mesure de la démesure de son amour ? …
 
En fait qu'est-il en jeu dans ce désir de réconciliation ? N'est-ce pas notre désir de vivre avec celui dont nous percevons qu'il est le sens et la fin [faim] de notre vie ?
 
Pour revenir à votre question, ce serait vous induire en erreur que de vous dire qu'aux yeux de l'Eglise [l'institution] le concubinage n'est pas un péché. Non, c'est bien ce qu'elle pense, tout simplement parce que, pour elle, les relation sexuelles se doivent d'être vécues dans le sacrement du  mariage.  Et vivre ce lien du mariage en dehors de l'Eglise pourrait en effet vous fermer l'accès au sacrement de la réconciliation, de la part de telle ou telle instances.
 
Mais rien n'empêche - et cela me semble très important - de pouvoir vivre un dialogue pastoral avec un prêtre que vous connaissez, de réfléchir à ce que vous voulez construire seule et/ou avec votre conjoint… Dialogue qui pourrait se terminer par un temps de prière qui pourrait prendre la forme d'une bénédiction, dans laquelle le prêtre vous redirait que vous êtes aimée de Dieu et aimable devant lui, qu'Il veut votre bonheur et qu'Il vous accompagne dans votre démarche de conformation à sa volonté.


P. Jean-Luc Ragonneau, pour croire.com, 2008.



 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Malou Ven 14 Juin 2013 - 9:00

Merci Maud pour ce texte précieux qui pourra certainement aider des personnes dans ce cas.

Bonne journée !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Malou Ven 14 Juin 2013 - 9:42

Je me permets pour compléter, de poster le commentaire du jour de "l'évangile au quotidien" qui parle bien du "vrai" mariage chrétien, c'est idéaliste mais si beau :

Le vendredi de la 10e semaine du Temps Ordinaire

Commentaire du jour
Tertullien (v. 155-v. 220), théologien
À son épouse, II, 9 (trad. Genoude rev. ; cf SC 273)

Là où deux sont réunis, le Christ est présent

     Où trouver des paroles pour exprimer toute l'excellence et le bonheur d'un mariage chrétien ? L'Église en dresse le contrat, l'offrande eucharistique le confirme, la bénédiction y met le sceau, les anges qui en sont témoins l'enregistrent, et le Père des cieux le ratifie. Quelle alliance douce et sainte que celle de deux fidèles portant le même joug (Mt 11,29), réunis dans la même espérance, dans le même désir, dans la même discipline, dans le même service ! Tous deux sont enfants d'un même Père, serviteurs du même maître..., ne forment qu'une seule chair (Mt 19,5), qu'un seul esprit. Ils prient ensemble, ils adorent ensemble, ils jeûnent ensemble, s'enseignant l'un l'autre, s'encourageant l'un l'autre, se supportant l'un l'autre.

     Vous les rencontrez ensemble à l'église, ensemble au banquet divin. Ils partagent également la pauvreté et l'abondance, les persécutions ou les consolations. Entre eux aucun secret, aucun faux-fuyant : confiance inviolable, empressement réciproque, aucun sujet de peine. Ils n'ont pas à se cacher l'un de l'autre pour visiter les malades, pour assister les indigents ; leur aumône est sans disputes, leurs sacrifices sans scrupules, l'observance de leurs devoirs quotidiens sans entraves. Chez eux pas de signes de croix furtifs, de salutations inquiètes, d'actions de grâces muettes. De leurs bouches, libres comme leurs cœurs, s'élancent des hymnes et des cantiques ; leur unique rivalité, c'est à qui célébrera le mieux les louanges du Seigneur.

Le Christ se réjouit de cette union ; à de tels époux il envoie sa paix.

« Là où deux sont réunis », il est présent lui aussi (Mt 18,20) ; et là où il est présent, l'ennemi de notre salut ne trouve pas de place.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Chaton8 Ven 14 Juin 2013 - 10:47

Je suis d'accord que c'est le mariage chrétien idéal..... il est certain que si j'avais eu les connaissances et la foi actuelles à cette époque, je ne me serais pas mariée!
Malou, ce que tu écris c'est ce que je vis actuellement avec mon compagnon.... Le Seigneur ne peut me renier parce que cela ne se passe pas dans les liens du mariage.  Une erreur de jeunesse ne peut se payer toute une vie et même au delà, ce serait horrible.
Que dire alors de ce qui se passe parfois de glaugue et atroce dans les liens du mariage, est-ce cautionné sous prétexte qu'il y a mariage et qu'il faille dès lors tout subir? Je ne peux le croire car je suis une rescapée et le Seigneur m'a permis d'en sortir...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Malou Ven 14 Juin 2013 - 13:29

L'idéal, ce n'est pas forcément ce qu'on vit aujourd'hui malheureusement, mais on fait ce qu'on peut !
Moi je suis mariée mais mon mari n'est pas croyant, alors c'est un autre combat....
L'essentiel c'est d'être en vérité avec le Seigneur et de savoir se repentir et prier pour notre conjoint.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Marie Rose Ven 14 Juin 2013 - 13:54

Malou ce que vous dites à propos du mariage chrétien est magnifique, j'ai la chance de le vivre.Mais à quel prix! mon époux qui était totalement d'accord pour un mariage à l'Eglise et le baptême de nos enfants ne se serait jamais converti sans le décès de notre fille. Et moi qui ne cessait de prier afin qu'il se convertisse!
Jésus nous attendait sur un sacré chemin de croix!
Mais c'est vrai que vivre à deux la foi en Jésus c'est quelque chose de spéciale, comme un avant gout de ce que représente vraiment le sacrement du mariage
D'ailleurs Saint Paul le dit "c'est un mystère"
Oui je peux dire que grâce à ça, même si j'ai vécu l'horreur de perdre ma fille,et que j'en souffrirais tjs,je suis heureuse et mon foyer est mon petit paradis,j'espère que notre fils suivra.En tout cas s'il se marie,celle qui aura choisie, croyante ou pas sera la bienvenue chez nous
Pour ce qui est de l'union libre, je ne comprends pas que beaucoup de cathos ne soient pas au courant, c'est pourtant claire dans les évangiles, ce péché s'appelle la fornication.Je n'arrive pas à comprendre que beaucoup de personnes qui pratiquent, vont à la messe ne soient pas au courant
Les prêtres devraient plus en parler, car c'est un mode de vie devenu courant dans la société, mais comdamné durement par Dieu
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Chaton8 Ven 14 Juin 2013 - 14:44

Bonheur, il y a 30 ans on ne parlait pas de tout cela (chez moi en tout cas), dans les cours de religion non plus, je me suis mariée sans préparation aucune.
Il n'y a que quelques années que j'ai pris l'initiative de m'informer. Il y a peu de temps aussi que je sais que je ne peux communier....C'est pour cela qu'il faut témoigner, ne pas avoir peur d'expliquer aux gens ce qu'il en est.... D'autre part, la souffrance nous fait évoluer, nous apporte des fruits que l'on ne pourrait soupçonner... Si je n'étais pas passée par ces années d'enfer, je n'aurais peut-être pas la même vision que maintenant....  
Je suis peinée car je vis en concubinage dans l'attente de la fin de procédures mais je ne me sens pas fornicatrice du tout car j'ai vraiment le ressenti que c'est le Seigneur qui nous a mis sur le chemin...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Marie Rose Ven 14 Juin 2013 - 15:35

Oui pour moi idem! la préparation au mariage 0!!!Nul!!!J'ai eu de la chance"si on veut"mais c'est triste de voir ces personnes qui se retrouvent dans la "merde" quelques années après.Je parle tjs à mon fils de 15 ans,afin qu'il fasse bien attention,qu'il ne se retrouve pas plus tard dans une situation délicate
Après chaton ce qui compte c'est l'amour pour Jésus et son prochain.
On peut être très proche de Jésus en vivant dans une situation délicate, et  au contraire très loin de lui même si nous vivons "correctement"et communions, car nous n'avons pas l'amour comme dit Saint Paul.
Un jour à l'accueil de ma paroisse, je suis tombée sur un couple, divorcés tous les deux, ils étaient en souffrance, ils n'avaient pas eu de chance dans leur premier mariage et ne savaient plus quoi faire,je leur ai proposé de voir notre saint curé,et quand je leur ai demandé de me donner leur prénom afin que je puisse prier pour eux à Lourdes, la dame s'est mise à pleurer
Cette femme avec ses larmes n'étaient elle pas proche de Jésus?
C'est vrai que la souffrance nous fait évoluer, aussi je n'en tirerais pas orgueil de ma foi, elle a grandi à "coups de pieds aux fesses!"surtout chez mon mari   Rigole
 Et puis,oups! Jésus connait tellement mes défauts:blushy:
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Chaton8 Ven 14 Juin 2013 - 15:43

Merci pour ton témoignage qui me réconforte
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Marie Rose Ven 14 Juin 2013 - 16:00

Nous avons tous besoin de réconfort chaton,un joli texte que j'aime lire et relire
comique 


Aime-moi, tel que tu es


Ce texte, paru dans un bulletin monastique (1940), est d'auteur inconnu. Nous le laissons à votre appréciation et à votre réflexion...



Moi, ton Dieu, je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme, la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais la lâcheté de tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand-même: « Donne-moi ton coeur, aime-moi comme tu es. »

Si tu attends d'être un ange pour te livrer à l'amour, tu ne m'aimeras jamais. Même si tu retombe souvent dans ces fautes que tu voudrais ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas m'aimer.

Aime-moi comme tu es. À chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur ou dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l'infidélité.

Aime-moi, tel que tu es. Je veux l'amour de ton coeur indigent. Si, pour m'aimer, tu attends d'être parfait, tu ne m'aimeras jamais.

Mon enfant, laisse-moi t'aimer, je veux ton coeur. Je compte bien te former, mais en attendant, je t'aime comme tu es. Et je souhaite que tu fasses de même ; je désire voir, du fond de ta misère, monter l'amour. J'aime en toi jusqu'à ta faiblesse. J'aime l'amour des pauvres. Je veux que, de l'indigence, s'élève continuellement ce cri: Seigneur, je vous aime. C'est le chant de ton coeur qui m'importe. Qu'ai-je besoin de ta science et de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t'en donnais, tu es si faible que bientôt l'amour-propre s'y mêlerait. Ne t'inquiète pas de cela.

J'aurais pu te destiner à de grandes choses. Non, tu seras le serviteur inutile ; je te prendrai même le peu que tu as, car je t'ai créé pour l'amour. Aime ! L'amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherche qu'à remplir le moment présent de ton amour.

Aujourd'hui je me tiens à la porte de ton coeur comme un mendiant, moi, le Seigneur des seigneurs. Je frappe et j'attends, hâte-toi de m'ouvrir, n'allègue pas ta misère. Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Cela seul qui pourrait me blesser, ce serait de te voir douter et manquer de confiance.

Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour ou de la nuit, je ne veux pas que tu poses l'action la plus insignifiante pour un motif autre que l'amour. Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force. Tu m'as donné l'amour, je te donnerai d'aimer au-delà de ce que tu as pu rêver. Mais souviens-toi: «Aime-moi, tel que tu es.» N'attends pas d'être un saint pour te livrer à l'amour, sinon tu n'aimeras jamais.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par sylvia Ven 14 Juin 2013 - 16:28

Dans le "sourire de Marie" d'Avril 2013, N° 404, message de Jésus à Marie-Madeleine, en date du 21/2/2013 :

(Extrait)

" La bigamie, la polygamie, Je ne les veux pas, Je ne les désire pas, Je les vomis!
" Il en est de même pour le mariage des Prêtres, la cohabitation des jeunes qui vivent sans "être mariés, comme s'ils étaient mariés..."
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Marie Rose Ven 14 Juin 2013 - 16:42

Oui la bible est claire là dessus ainsi que le catéchisme, mais Jésus ne vomit pas les pécheurs Dieu merci,il vient pour les guérir
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par AZUR Sam 15 Juin 2013 - 16:31

Tout comme toi, Malou: mon mari ne croit pas non plus!
Et alors? Je le trouve souvent bien meilleur que moi même s'il ne faut pas lui parler de prières, etc....
J'ai demandé à Lourdes de rencontrer quelqu'un de "bien"!La Sainte Vierge ne s'est certainement pas trompée !
J'ai vécu en union libre: de vrais désastres !
j'aurais pu être mariée et me retrouver dans ta situation, Chaton !
Je pense que Dieu sonde les coeurs !

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par espada Mer 7 Aoû 2013 - 23:38

merci bonheur pour ce texte merveilleux. je suis moi-meme dans le "pêché", comme je ne veux pas me baptiser pour l'unique raison, mon compagnon m'a laissé le temps et me laisse le temps de préparer mon baptème pour honorer ma foi pour dieu, dans un premier temps. puis effectivement, comme depuis que nous sommes ensemble (10 ans déjà) nous désirons nous marier, nous désirons surtout un mariage chrétien car, ça serait inconcevable pour moi de n'etre marier qu'à la mairie, qui pour moi n'est pas un mariage "valable" de toute manière. c'est par mes intentions de baptème et de mariage religieux que j'ai découvert une partie de cet homme que j'aime tant,qu'il gardait secrète : il croit en dieu mais ne pratique pas car il n'a eu aucune instruction religieuse. par contre lui est baptisé depuis bébé. j'aimerais beaucoup qu'il vienne participer à quelques réunions pour préparer mon baptème. afin, qu'il s'en approche et qu'il s'ouvre sans complexes à sa foi.
espada
espada
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Age : 52
Localisation : val de marne (france)
Inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par espada Mer 7 Aoû 2013 - 23:44

Merci! ps: bonheur , le texte si dessus me réconforte, car faisant tout dans le désordre. je ne me sentais pas parfaite pour etre accepter de dieu. donc d'accélerer la cadence vers le baptème. donc, c'est dire combien ce texte m'émeut. merci infiniment.

espada
espada
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Age : 52
Localisation : val de marne (france)
Inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Delsanto Ven 9 Aoû 2013 - 14:31

Fornication est un mot qui, à mon sens, ne convient pas lorsque l'on vit une relation d'amour vrai, fût-ce hors mariage religieux...

Sa connotation est beaucoup trop négative!

Pour moi,  on fornique lorsqu'amour il n'y a pas..

Quand amour il y a, on a des rapports sexuels conjugaux, point!

(Je viens de consulter un petit dico latin-français et je vois "fornix" = "voûte" mais aussi : "réduit de prostituée". Et par extension: "personne qui fréquente les mauvais lieux".
Fornication qui dérive certainement de fornix, est donc, décidément, très péjoratif )

Maintenant, il est clair que le mariage sacramentel, apporte un plus dont il serait dommage de se priver.

A ce sujet je suis en train de terminer un livre intitulé "La sexualité selon Jean-Paul II", par Yves Semens, éditions "Presses de la Renaissance".

J'en conseille vivement la lecture: une belle et ma foi très pertinente vision de:

"Homme et Femme, Il les créa".

Un aspect du travail et de la réflexion de Jean-Paul II, fort méconnu..et à faire connaitre.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Marie Rose Ven 9 Aoû 2013 - 15:21

bonheur , le texte si dessus me réconforte, car faisant tout dans le désordre. je ne me sentais pas parfaite pour etre accepter de dieu. donc d'accélerer la cadence vers le baptème. donc, c'est dire combien ce texte m'émeut. merci infiniment.
Ne t'inquiète pas, plus l'on s'approche de Dieu, et plus l'on sent sa misère, et évidemment plus le démon essaie de nous décourager
la plus grande peine que l'on puisse causer à Dieu c'est de manquer de confiance en son amour,qui est tellement plus grand que toutes nos misères!
contente que le texte t'ai plu, moi aussi il me fait beaucoup de bien  Smile  car avec tous mes défauts à corriger je me prend la tête trop souvent Tête frappe mur  je prie pour ton baptême, d'ailleurs lundi je pars à Lourdes en famille,je te déposerai à la grotte!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 2:17

Personnellement j'ai eu plusieurs compagnes par le passé dont deux avec qui j'ai vécu une véritable histoire et les deux seules ou j'ai effectivement peut être commis le péché de chair ,je regrette amèrement aujourd'hui de ne pas m'être préservé pour ma future femme , mais comme dit Chaton8 , la jeunesse nous fait commettre des erreurs...

Par contre il est clair que maintenant et ce depuis deux ans , je ne toucherais plus jamais une femme avant d'être marié à elle !
J'ai pris conscience trop tardivement de l'importance de la pureté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie chrétienne: Union libre: un péché? Empty Re: Vie chrétienne: Union libre: un péché?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum