Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

+3
Marie Rose
Michael
sylvia
7 participants

Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par sylvia Dim 26 Mai 2013 - 2:28


Le Pape François et la foi des "gens simples"

2013-05-25 Radio Vatican
Une Eglise avec les “portes ouvertes”, pas “une douane” où celui qui cherche Jésus est éloigné parce qu’il a commis quelque erreur. « Tenir éloignées les personnes, ce n’est pas du zèle, et les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus, » qui veut son Eglise ouverte à tous ceux qui cherchent de l’amour.

Voilà ce que le Pape a expliqué samedi matin lors de la messe en la chapelle de la Maison Sainte Marthe au Vatican, en présence d’un groupe de prêtres. Et dans son homélie, le Pape a aussi évoqué le Concile Vatican II et ce qu’ìl affirme au sujet de « la foi du peuple de Dieu » et la fois des « gens simples ».
Le Pape François nous exhortait à ne pas éloigner de l’Eglise les personnes à la “foi plus simple”.

Et il rappelait à ce propos l’épisode de l’Evangile où Jésus réprimande les disciples parce qu’il veulent éloigner les enfants qu’on lui amène. « Jésus les embrassait, les touchait, tous. Mais il se fatiguait beaucoup et les disciples voulaient l’empêcher », expliquait le Pape semblant parler un peu de lui-même en réalité et des hommes du service de sécurité du Vatican qui ont peur de la pression des gens qui veulent s’approcher de lui lors des audiences.

« Jésus, rappelle en effet le Pape dans l’homélie de la messe de samedi matin, se mettait en colère et parfois disait : « Laissez-les venir à moi, ne les empêchez pas . Car le Royaume des Cieux appartient à celui qui est comme eux ».
Pourquoi instituer un huitième sacrement, celui de la "douane pastorale"?

Le Pape a alors pris deux exemples de la vie quotidienne, notamment « l’histoire de ce sacristain qui face à un couple de fiancés qui demandent d’être accompagnés au mariage leur demande aussitôt tous les certificats et leur communique le tarif des messes. Et puis cette fille mère qui demande le baptême pour son fils et à qui on oppose le fait qu’elle n’est pas mariée, alors qu’elle a eu le courage de porter à terme sa grossesse. » !

« Qu’ont-ils trouvé ? Porte close, a poursuivi le Pape, et « loin d’être du zèle, cela éloigne du Seigneur, cela n’ouvre pas les portes. Et ainsi, lorsque nous sommes sur ce chemin, dans cette attitude, nous ne faisons pas du bien aux personnes, au peuple de Dieu. Jésus a institué 7 sacrements, et nous par cette attitude nous en instituons un huitième : le sacrement de la douane pastorale ! »

“On se comporte trop souvent comme des contrôleurs de la foi, a poursuivi le Pape, alors que nous devrions être des facilitateurs de la foi des gens. C’est une vieille tentation, celle de nous approprier un peu du Seigneur », lançait le Pape. « Les enfants qui veulent aller vers Jésus, a-t-il commenté, expriment la « foi du peuple de Dieu, c’est une foi simple, c’est une fois peut-être sans beaucoup de théologie, mais avec une théologie à l’intérieur qui ne se trompe pas, parce qu’il y a l’Esprit Saint ».

Le Pape François a alors cité la constitution Lumen Gentium qui affirme que « le peuple saint de Dieu ne peut se tromper en croyant », et pour expliquer sa pensée le Pape ajoutait : « Si tu veux savoir qui est Marie va trouver un théologien et il t’expliquera bien qui est Marie ». « Mais si tu veux savoir comment on aime Marie, tourne-toi vers le peuple de Dieu qui te l’enseignera beaucoup mieux ».
http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-et-la-foi-des-gens-simples
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Michael Dim 26 Mai 2013 - 3:05

le Pape ajoutait : « Si tu veux savoir qui est Marie va trouver un théologien et il t’expliquera bien qui est Marie ». « Mais si tu veux savoir comment on aime Marie, tourne-toi vers le peuple de Dieu qui te l’enseignera beaucoup mieux ».

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Images82 Bravissimo


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Marie Rose Dim 26 Mai 2013 - 11:27

Oui Bravo un jour où j'allais très mal avec des pleurs et grosses angoisses à cause de méchanceté subies à la paroisse, mon époux désorienté a voulu appeler le vicaire,ce dernier a répondu"je ne sais pas quoi vous dire appelez les pompiers" Blowing nose Et pourtant il connait ma foi en plus
moi qui attendait une bénédiction, voir recevoir les sacrements,comme c'est dur quand les portes se ferment
le pire c'est que je suis restée des semaines et semaines cloitrées,sans recevoir Jésus
alors qu'il appelait tjs quand il avait besoin j'y allais à n'importe quelle heure, là ensuite, plus un coup de fil Se questionne
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Michael Dim 26 Mai 2013 - 13:16

bonheur a écrit: un jour où j'allais très mal avec des pleurs et grosses angoisses à cause de méchanceté subies à la paroisse,
Bonjour Marie-Rose!!!
Je ne comprend pas ces problèmes que tu éprouves avec les paroissiens.
Je trouve ça triste.
Il y a sûrement quelque chose à corriger de ton coté.
Bonne journée.


Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Images85




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par VoxpopulideChristo Dim 26 Mai 2013 - 15:04

bonheur a écrit:Oui Bravo un jour où j'allais très mal avec des pleurs et grosses angoisses à cause de méchanceté subies à la paroisse, mon époux désorienté a voulu appeler le vicaire,ce dernier a répondu"je ne sais pas quoi vous dire appelez les pompiers" Blowing nose Et pourtant il connait ma foi en plus
moi qui attendait une bénédiction, voir recevoir les sacrements,comme c'est dur quand les portes se ferment
le pire c'est que je suis restée des semaines et semaines cloitrées,sans recevoir Jésus
alors qu'il appelait tjs quand il avait besoin j'y allais à n'importe quelle heure, là ensuite, plus un coup de fil Se questionne

Salutation et sincère compassion chère soeur bonheur qui dans ta profonde détresse a trouvé porte close là où elle aurait dû s'ouvrir en très grand *et d'ailleurs, ne jamais être fermée.* Comment lire ton témoignage sans avoir le coeur qui saigne. J'ai quelques souvenirs similairement misérables, mais ton témoignage est suffisamment éloquent pour que je n'aie à en rajouter, car hélas ce fléau est répandu.
Agir ainsi démontre qu'ils ne participent pas au Royaume de Dieu sur terre, pire, ils l'enterrent. Être insensible à la détresse des autres est être mort. Même des athées et d'autres religions font souvent preuve de plus de compassion.
Notre Saint Père doit s'épuiser à rappeler que l'Eglise n'est pas qu'un lieu de culte, moins encore une administration, mais doit être la véritable Lumière du Christ et de Marie dans le monde. Tout ce qu'il dit est la réalité et a besoin d'être soulevé. l'Eglise va-t-elle enfin se réveiller et suivre les véritables préceptes de Jésus *et de Marie Qui s'adresse à nous en Son Nom pour sauver le monde ?* Comment le sauver si Leur Amour pour chacun n'est pas agissant en nous ?
Debout les coeurs démontrons au monde avec la force de Son Amour Qui est l'Eglise de notre Seigneur.




VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Michael Dim 26 Mai 2013 - 15:37

@ VoxpopulideChristo
J'ai dû en manquer un bout car je ne comprend toujours pas cette méchanceté qu'a subie Bonheur de la part des paroissiens.

J'ai cotoyé,aidé et travaillé avec un prêtre pendant 14 ans, groupe de prières,etc....en bref,j'ai cotoyé bien des âmes et généralement je m'entendais très bien avec tout ce beau monde, malgré nos différences.

J'ai aussi beaucoup servi la messe,avec d'autres prêtres,lu l'évangile,etc...et encore là,je n'ai pas eu de problèmes.....

J'aimerais bien comprendre.



Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Images88











Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Marieke Dim 26 Mai 2013 - 21:30

Michael a écrit:
bonheur a écrit: un jour où j'allais très mal avec des pleurs et grosses angoisses à cause de méchanceté subies à la paroisse,
Bonjour Marie-Rose!!!
Je ne comprend pas ces problèmes que tu éprouves avec les paroissiens.
Je trouve ça triste.
Il y a sûrement quelque chose à corriger de ton coté.
Bonne journée.


Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Images85




et ben .. plus haut on parle de ne pas faire les controleurs et l Michel vous faites de même avec Maire-Rose.
Sachez que même dans les paroisses et les aides aux curés, les méchancetés , les bassesses existes , la jalousie aussi..
Et Marie -Rose l'a peut etre vécue et tres mal..
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Michael Dim 26 Mai 2013 - 23:33

@Marikee
Des méchancetés,des bassesses et de la jalousie,vous en avez dans tous les milieus.

J'ai cru comprendre que Marie-Rose s'est déjà impliquée dans l'Église.


bonheur a écrit:
un jour où j'allais très mal avec des pleurs et grosses angoisses à cause de méchanceté subies à la paroisse,

Ce que je cherche à comprendre c'est le pourquoi de cette méchanceté entre gens d'Église.
Il n'y a que Marie-Rose qui puisse répondre.
On est ici pour s'entraider,peut-être existe-t-il une solution?
Rien à voir avec le contrôle dont vous accusez Marikee.
Il y a sûrement quelque chose à corriger du coté de Marie-Rose pour que tout rentre dans l'ordre.
Quoi?
C'est une autre paire de manche,car cette citation en dit pas très long,vous en conviendrez.
Quoiqu'il en soit,je souhaite que tout aille pour le mieux pour Marie-Rose.


Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Images91





Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Marie Rose Lun 27 Mai 2013 - 10:32

Et bien la réponse je l'ai eu,et grâce à mon père spirituel et plusieurs prêtres amis,dont un devenu évêque,qui m'avais supplié de retirer mon fils de cette paroisse
Michael, Dieu merci il y a des gens extraordinaires dans ma paroisse,mais sache que lorsque je parle de paroissiens je parle de ceux qui sont impliqués et avec qui j'ai travaillé
Et ces personnes, mon père spirituels, un dominicains, les appellent les "minables, les mouches"
De bons paroissiens m'avaient averti de ne pas travailler dans cette paroisse, les personnes impliquées étant mauvaises,anti catho voir anti chrétiennes,perverses et j'en passe...
Mais quand notre curé est arrivé et qu'il a vu l'état spirituel lamentable de notre paroisse,il s'est mis la main aux cheveux
les catéchistes avaient l'habitude de faire ce qu'elles voulaient voici quelques détails
Elles apprenaient aux enfants que l'enfer n'existaient pas
que Marie n''étaient vierge et que c'était une femme pécheresse comme les autres
Et là,je vais choquer surtout ceux qui ont le sens du sacré et ont des petites colères avec vatican II
Le tabernacle était profané!!!! pour les jours de kt ou les réunions spéciales, il servait d'appui pour mettre des pancartes décoratifs et on ne risquait pas dire aux enfants que le Seigneur était présent,on ne risquait pas de les faire s'agenouiller
On ne leur parlait pas de la messe comme quelque chose de sacré où le Seigneur se rend présent! non! il fallait changer tout ça!!! elles disaient qu'il fallait avancer
Imaginez notre pauvre curé qui arrive et veut changer tout ça avec comme personnes pour l'appuyer,notre sacristain,mais qui travaille, mon mari, mais qui travaille,les seules femmes qui s'impliquaient avaient un esprit anti christ, se moquaient de notre prêtre en soutane ou col romain
Le curé au début a essayé de les faire changer, mais c'était donné des perles aux porcs qui crachaient leur venin par derrière et continuaient à leur guise.Notre curé avait donné un coup de pied à la fourmillière!! Et des fourmis rouges qui piquent
un prêtre dominicain que nous connaissions et qui est devenu évêque(Mgr Legrez) m'avait demandé de lever mon fils du kt.
Mais comme notre bon curé était super et avait en plus besoin d'aide, j'ai accepté de l'aider.Pouvais je le laisser tomber, c'était laisser tomber Jésus
Il s'est attaché à notre foyer, il aime tant Jésus et notre Église!!un saint prêtre!
Il a commencé à tout mettre en place, la paroisse s'est spiritualisée.
Moi j'ai commencé à m'impliquer,bien que je ne m'en sentais pas capable,mais mon père spirituel me soutenait, mon époux et quelques bons paroissiens, mais qui eux me conseillaient de rester à l'écart où je risquais de flancher
Et le pire est arrivé! de nouvelles femmes ont voulu s'impliquer,la descente aux enfers pour moi!satan ne veut pas quitter la paroisse!!!
Et voici le diagnostique de mon curé:
Pour certaines c'est de voir l'amitié qui unit ma famille et le curé, c'est l'amour que mon mari me porte qui les rend jalouses et méchantes,et elle font tout pour m'humilier et me rabaisser
Pour d'autres ça va beaucoup plus loin , ce sont des femmes amoureuses du curé qui ont un tel poison,un tel venin qu'elles le crachent sur moi,elles ne comprennent pas une amitié spirituelles, et ne supportent pas si je les remets en place leur expliquant qu'on ne touche pas à un prêtreetc...
Un vicaire est venu afin d'aider notre curé,il a commencé lui aussi à me lancer des paroles méchantes,un jour il a même jeté mon fils pendant qu'il servait la messe,a choquer des gens qui étaient outrés et ne comprenaient pas
Le curé ne veut plus que mon fils serve la messe avec le vicaire,pour lui voici le diagnostique:
"le vicaire se fait monter la tête pâr ces femmes, il comprendra,il ne vous connait pas, il va apprendre à les connaitre"
ça m'a blessée, le vicaire est un prêtre,je l'aimais beaucoup
J'ai un père spirituel qui me connait depuis 12 ans,il me demande de ne plus travailler dans cette paroisse où pour lui, il y a quelque chose de vraiment pas bon, car ce n'est normal que l'on laisse tant de mauvaises femmes gouverner
Mon curé fait ce qu'il peur, je prie pour lui
Il y a sûrement quelque chose à corriger du coté de Marie-Rose pour que tout rentre dans l'ordre.
Quoi
?
J'étais devant le Saint Sacrement, dans un monastère, et je me suis mise à pleurer en demandant à Dieu ce que je faisais pour toujours me faire harceller,(car ça devenait du harcellement, et par téléphone! des phrases de fou!!)
Machinalement, je me suis levée, je suis allée trouver un prêtre pour me confesser et voici la réponse
"Marie-Rose éloigne toi de ces femmes, ne leur adresse meme pas la parole,ça pullule de ces gens en ce moment dans l'église, ce sont des instruments du diable
ne leur dit même pas bonjour, car d'un bonjour elle vont en tirer quelque chose contre toi, ne discute pas avec le diable"
J'ajoute que notre curé est harcelé par certaines femmes,une qui m'avait faite pleurer, lui a pratiquement sauté dessus une fois à la sacristie,
c'est le curé qui me l'a dit
mais ça ne m'étonne pas,cette femme un jour m' a dit devant la paroisse et devant mon fils"qu'il est beau ce curé, putain je me le ferais bien!!!!!!"PARDON POUR LA GROSSIERETE
Evidemment je l'a jeté,alors que j'étais plutot gentille avec elle et je n'ai plus voulu lui parler, le reste! un film d'horreur!!!
Devant l'école le vendredi saint, la veille de son baptême, cette femme a insulté l'église,des mots que je n'oserais pas dire, j'en ai pleuré,mon mari a appelé mon p.spirituel qui a demandé à ce que l'on STOP le baptême ne serait ce que pour les âmes, le témoignage,c'était trop tard
Cette femme par la suite m' a harcelé, j'ai pardonné, car elle est ensuite tombée en dépression,elle est revenue,elle s'est jetée sur le prêtre en lui disant qu'il était beau.Actuellement elle est en psychiatrie, elle fait des entrée et sortie.Voilà le genre de femmes de ma paroisse, et il y en a beaucoup
Et ça me rappelle ce que m'avait dit mon père spirituel,"laissez faire marie rose, vous vous tombez et vous relevez avec Dieu, ces femmes vont tomber mais tomber avec satan et là leur chute sera terrible
Une dernière chose qui m'interpelle quand même,lors d'un entretien spirituel avec le dominicain, alors que je lui demandais conseil car j'avais peur de m'impliquer dans la paroisse comme me le demander le curé, voici la réponse du dominicain
" Vous êtes prête Marie-Rose, car je ne sais pas ce que Dieu attend de vous, mais il y a dans cette paroisse un grand combat spirituel,stan ne supporte pas la lumière, beaucoup de ces femmes sont enténébrées, elles vont vous broyer, Satan deviendra agressif si vous vous impliquez
S'il y a quelque chose à faire de mon côté Michael?
Oui et j'a trouvé,obéir à mon père spirituel,car je ne l'a pas tjs écouté, j'ai toujours été désobéissante et en plus assez naive pour croire qu'il suffit d'aimer ces femmes et prier et pardonner pour que ça aille mieux
Mon œil!!!!On ne me la refera pas
Certes, il m'est arrivé d'avoir des différences d"opinion, les apôtres devaient eux aussi en avoir,et ça s'est toujours arrangé
Mais par moment comme dit mon prêtre"on va au large et on laisse faire Dieu"
J'ai reçu des coups de fil de ma paroisse, de brave personnes qui me demandent de revenir travailler,car je leur manque
Mon père spirituel ne veut pas
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Le cavalier Lun 27 Mai 2013 - 10:47

Et bien, j'en tombe sur le cul à cette lecture. une chose est sûre, je ne suis pas curé mais j'ai été berger avec 300 mères brebis et un bon berger aime ses brebis mais quand elles n'obéissent pas, le chien de troupeau est là pour rappeler qui commande quitte à pincer avec les crocs. Ce curé a mon avis a manqué d'autorité, de fermeté...Jésus a bien viré les marchands du temple
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Michael Lun 27 Mai 2013 - 12:33

Merci, Marie-Rose pour ces éclaircissements.
C'est pas évident pour une femme de travailler dans un tel environnement.
Plus jeune et en santé,j'aurais eu un grand plaisir à travailler dans cette paroisse à plein temps,si j'avais pu.
***J'ai déjà raccompagné et chassé tout seul deux cas psychiatriques en dehors de l'Église, un qui blasphémais pendant la messe et l'autre qui quêtait pendant nos receuillements dans nos prières.

Je peux te dire que ça brasser, mais on a apprécié.....
Disons, que j'ai mon caractère....

Priez vous dévotement St-Michel Archange.
C'est la clef, pour vaincre.

Bonne journée Marie-Rose.


Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Images95




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Gregory1979 Lun 27 Mai 2013 - 12:41

Waw... dire que je vais aller en vacances pas très loin de là... Enfin, à l'échelle de la Belgique c'est déjà une bonne distance, mais à l'échelle de la France, ca ne doit pas être très loin.

Dans pareil cas, il vaut mieux se réfugier dans l'obéissance à son père spirituel.
Ces femmes ne sont pas simplement contre l'Eglise. Elles agissent de toutes leurs forces contre le Christ. Ce n'est pas le doute ou une douleur passée qui les pousse à agir ainsi, sinon elles auraient quittés l'Eglise. Qui croit au Christ, le reconnait comme fils de Dieu et veut le détruire, sinon Satan ?
C'est par elles qu'il agit et il agit vraiment très fort. Pas comme de simples athées manipulées, mais comme des possédées. Leur coeur est déjà si fortement enchaîné à Satan qu'elles sont déjà mortes. Toute la bonté qui était en elles avant a disparue et elle sont devenue incapable d'aimer de nouveau. A part un exorcisme...
Il tente à tout prix de détruire le curé par le biais de ces femmes dont il possède le coeur. Mais pourquoi s'acharne-t-il autant sur ce curé ? Pourquoi est-il l'enjeu de cette bataille ? Je ne sais pas si tu auras la réponse, mais il va avoir besoin de soutien, mais ne te laisse pas voir de ces femmes qui tenterons de te briser.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Marieke Lun 27 Mai 2013 - 13:10

Michael a écrit: @Marikee
Des méchancetés,des bassesses et de la jalousie,vous en avez dans tous les milieus.

J'ai cru comprendre que Marie-Rose s'est déjà impliquée dans l'Église.


bonheur a écrit:
un jour où j'allais très mal avec des pleurs et grosses angoisses à cause de méchanceté subies à la paroisse,

Ce que je cherche à comprendre c'est le pourquoi de cette méchanceté entre gens d'Église.
Il n'y a que Marie-Rose qui puisse répondre.
On est ici pour s'entraider,peut-être existe-t-il une solution?
Rien à voir avec le contrôle dont vous accusez Marikee.
Il y a sûrement quelque chose à corriger du coté de Marie-Rose pour que tout rentre dans l'ordre.


Quoi?
C'est une autre paire de manche,car cette citation en dit pas très long,vous en conviendrez.
Quoiqu'il en soit,je souhaite que tout aille pour le mieux pour Marie-Rose.


Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Images91





Non mais lui dire de corriger de son côté est un peu l'accuser qu'elle est la source des soucis..
Or parfois on fait autant de bien qu'on peut et on est lynché quand meme par la jalousie d'autruis..
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Michael Lun 27 Mai 2013 - 13:55

@Marikee
Ce n'est pas dans ce sens qu'il fallait comprendre...mais j'admet que tu n'as pas tort aussi.(Cela peut porter à la confusion)
Dans la vie,j'ai souvent corriger des lacunes personnelles pour parvenir à mes fins.
Ce peut être aussi banal que de me concentrer sur l'écoute, à titre d'exemple,mais combien cela, a-il été profitable pour moi....

C'est constuctif Marikee,je pense que Marie-Rose l'a bien comprise.

Suite à son récit qui nous en dit beaucoup plus pour une meilleure compréhension,loin de moi, la pensée, de porter une accusation quelconque.
Dans ce cas ici,une accusation sur une simple citation etait dépourvu de sens,tu en conviendras.

C'est difficile, en peu de mots, par écrit, de bien se faire comprendre.
Le but visé est de s'entraider,se comprendre et Non de se démolir.

Bonne journée.


Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Images96



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Marie Rose Lun 27 Mai 2013 - 14:21

merci à vous tous pour vos réponses,Dieu qu'elle me réconforte


Non mais lui dire de corriger de son côté est un peu l'accuser qu'elle est la source des soucis..
Ha!!! ce Michael!!!mais non je ne lui en veut pas Mariek, il essaie de comprendre, il ne me connait pas et par écrit ce n'est pas évident
Par contre ceux qui ont subi la jalousie la perversité...ceux là comprennent mieux
Cher Michael, au début je me faisais petite, ensuite poussée par mon amour pour Jésus, oui j'ai mis des coups de pieds au cul!!! Crois moi! je me suis même disputée en public par une de ces femmes, qui avait un coup dans le nez pendant a fête de la saint jean baptiste,et toutes celles qui se trouvaient avec elle, s'en sont pris aussi.je ne me suis pas gênée pour leur rappeler que l'Eglise est un lieu sacré.... Et devinez qui a pris ma défense?! Une évangéliste,avec qui je suis amie!Comme quoi on peu avoir des différences et ne regarder que l'amour de Jésus. Elle est même allée trouver le curé pour tout raconter, me défendre et dire que j'étais entourée de femmes sataniques.Mais! le problème, c'est que j'ai voulu faire avec ma force à moi, or, combien de fois j'avais été avertie d'être obéissante et de me méfier.
Bon il n'y a pas que du mauvais,je suis restée zélatrice de la garde d'honneur du sacré cœur, j'ai réussi à faire placer une statue du sacré cœur,là aussi je me suis faite broyée.Mais béni soit mon curé qui est directeur de la garde d'honneur du sacré cœur! Là je voudrais honorer le sacré coeur et faire un coin spécial à l'endroit où se trouve la statue, mais je devais le faire avec le vicaire qui se fait monter la tête.Comme il est ami avec le curé, je me retire pour l'instant et remet tout entre les mains de Dieu

Mais si je raconte toute ma vie à Michael,il va me demander si je n'ai pas fait du spiritisme ou autre pour attirer autant de haine :roulerire:


Non mais lui dire de corriger de son côté est un peu l'accuser qu'elle est la source des soucis..
gregory1979 Bravo tu parles un peu comme les prêtres qui cherchent à m'aider et spécialement mon père spirituel
Ce curé a mon avis a manqué d'autorité, de fermeté...Jésus a bien viré les marchands du temple
Non il est au contraire très autoritaire, il es connu pour cela,il me soutient énormément,mais il a aujourd'hui 3 paroisses et les femmes qu'il a virées, le vicaire les a faites revenir!!!! Tête frappe mur c'est à devenir fou! du coup elles me narguent et se vengent!!! une d'elles harcelait le curé,lui envoyait des lettres d'amour, vous imaginez?!D'un côté mon curé qui les envoie sur les rose, de l'autre le vicaire les soutient
mon curé m'a dit de laisser faire Dieu
Bien! pas mal s'en vont en dépression et ont du mal à tenir, je ne leur veut pas du mal,on doit bénir ses ennemies,mais par contre, mieux qu'elles tombent elles, que nos prêtres
Reste la prière
Merci à vous tous pour vos messages, ils apportent énormément
gregory, pour tes vacances t'inquiète! il y a de bons cathos aussi, la preuve moi! :roulerire:
non mais sérieux, il y a de super chrétiens, mais le mal se déchaine,c'est normal
Michael, si tu n'as jamais vu le film"la maison du diable," je t"enverrai mon histoire, c'est à peu près la même Peur Merci
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Marie Rose Lun 27 Mai 2013 - 14:24

coucou michael!! j'avais compris ce que tu voulais dire, nos messages se sont croisés
merci à la délicatesse de Mariek, effectivement j'aurais pu mal le prendre,mais j'avais compris
A + Gloire à toi Seigneu
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Michael Lun 27 Mai 2013 - 16:07

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! 60d05b10
@Bonheur
Ne perd surtout pas cette clé.
Je te l'ai donné plus haut.....
Je sais de quoi je parle...
Bonne journée.


Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Images96

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Marie Rose Lun 27 Mai 2013 - 18:28

Et bien quel signe!
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à prier Saint Michel,alors qu'un prêtre me l'avait conseillé.En plus, ça fait des années que nous le prions tous les soirs en famille"Saint Michel Archange défendez nous dans le combat...."
et moi tous les matins je prie "saint michel archange de ta lumière éclaire nous ..."
Mais il y a quelques jours, dans ma boite gmail j'ai reçu plusieurs messages de menaces, signés Saint Michel Archange avec son image.Du coup j'ai filtré et bloqué
Ces messages me reprochaient de juger, condamner, me croire meilleure etc..que mon âme pesait lourd....Ils m'ont traumatisée à un point que je n'arrivais plus à prier Saint Michel, ou quand j'essayais c'était avec dégout(pardon Seigneur!).Comme je suis plutôt du genre "je me sens toujours punie et me culpabilise, à cause de la maltraitance subie par mon père oups!
Et pourtant il y a quelques années, alors que j'allais mal,seule dans ma chambre, j'ai prié Saint Michel afin de venir à mon aide et lui reprochant de m'avoir abandonnée.Tout à coup! j'entends un bruit provenant de la cuisine.Arrivée dans la pièce, je me rends compte que le calendrier "stella maris" accroché au mur s'était détaché, et tombé à terre.Il s'était ouvert à la page où se trouvait une grande photo de Saint Michel terrassant le démon avec la prière au dessous
Donc merci Michael et pardon Saint Michel
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"! Empty Re: Pape : " les contrôleurs de la foi ne font pas plaisir à Jésus"!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum