Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN

3 participants

Aller en bas

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Empty MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN

Message par coeurdor Ven 17 Mai 2013 - 20:48

Bien aimé dans le seigneur jesus j'aimerais savoir s'il est possible qu'un chretien catholique se mari a un protestant vis versa.

Aussi j'aimerais savoir si un catholique peux se marié a une musulmane vis versa

Que dit la bible a ce sujet.

J’espère avoir une réponse pour m’éclairer la dessus.

Hervé

coeurdor
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 51
Localisation : Abidjan
Inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Empty Re: MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN

Message par Michael Sam 18 Mai 2013 - 7:32

4. Mariage entre catholique et protestant

Aujourd'hui, 9 protestants sur 10 épousent un ou une catholique, les cérémonies œcuméniques sont donc habituelles.

Conditions du mariage - Le mariage à l'église catholique d'un catholique avec un protestant est possible, mais il faut obtenir de l'évêché une dispense de "religion mixte". Il peut être célébré au temple par un pasteur, mais il n'est valide, aux yeux de l'Église catholique, que si le catholique a reçu de l'autorité de son diocèse une dispense de "religion mixte" et de "forme canonique". Les époux doivent s'engager à instruire leurs enfants de la foi chrétienne de l'une ou l'autre confession.

Célébration - Pour le mariage avec un protestant, la célébration peut se faire avec des représentants des deux "confessions", soit à l'église, soit au temple. Lorsque un pasteur et un prêtre officient ensemble, il est fréquent est la liturgie soit plutôt confiée au prêtre et la prédication au pasteur, Il est recommandé que le mariage ne comporte pas d'eucharistie.

MARIAGE INTERRELIGIEUX D'UN CATHOLIQUE AVEC UN NON BAPTISE (juif, musulman, ...)

1. Un catholique peut-il se marier avec une personne non chrétienne ?

Les conditions du mariage - Le mariage est possible, mais il faut que la paroisse demande à l'évêché une "dispense de disparité de culte". Elle est pratiquement toujours accordée si la personne non chrétienne est en accord avec les éléments essentiels du mariage chrétien (liberté, fidélité, indissolubilité et ouverture à la fécondité). On demande à la personne catholique de faire tout ce qui dépend d'elle pour assurer le baptême et l'éducation de ses enfants dans la communauté catholique.
Dans cette situation le mariage n'est pas sacramentel, car il faut être baptisé pour qu'il y ait sacrement. Le mariage n'est pas sacramentel même pour la personne baptisée, en effet l'union des époux chrétiens est l'expression de l'union du Christ et de l'Église.(Eph 5,23-32). Quoique non sacramentel, le mariage est cependant indissoluble.
Célébration - La cérémonie est actuellement la même que pour un mariage sacramentel (jadis la cérémonie avait lieu à la sacristie), c'est la réalité spirituelle qui est différente. Un mariage non sacramentel créé un lien entre les époux, mais ne donne pas la grâce du sacrement qui est une force spirituelle pour la vie conjugale et familiale. Si la personne non baptisée reçoit plus tard le baptême, le mariage devient sacramentel, sans aucune formalité. Quand l'un des deux époux n'est pas chrétien, il convient de célébrer le mariage sans eucharistie.
http://92.catholique.fr/faq/mariage_conditions.htm#protestant

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Images43


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Empty Re: MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN

Message par Michael Sam 18 Mai 2013 - 15:02

@Hervé (coeurdor)
Un fait très important à retenir quand on parle de mariage avec une autre dénomination religieuse selon les règles établies par l'Église catholique, est ceci;

Le mariage est indissoluble.

C'est un gros ''Pensez-y bien''
MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Images44MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Felix_11

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Empty Re: MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN

Message par sainttenma Dim 19 Mai 2013 - 13:07

Bonjour

Pour le mariage entre musulman et catholique
il faut savoir que c'est un acte fortement déconseillé et ce pour plusieurs raisons:
Avant tout une presentation éclairante:
je suis musulman, mon epouse est musulmane, ma mere est catholique, mon pere est musulman.
Mon pêre est musulman pratiquant mais a étudié chez les peres blancs en Algerie donc il l a toujours laissé ma mere pratiquer sa religion et ne s'est jamais opposé au christiannisme puisque il sait bien que les chretiens ne sont pas des polytheistes adorateurs de Moloch puis de Baal.

Or en islam si le mariage avec une juive ou une chretienne est permis, le calife Umar second calife de l'islam dont la parole a du poids en raison de sa proximité avec le Prophete a fortement deconseillé ce type de mariage en raison des types de modes de vie differents (porc, viande hallal, habillement, port de croix,...) et surtout en islam les musulmans sont tenus d'eduquer leurs enfants à l'islam, le coran et la langue arabe.

Enfin historiquement les personnes cultivées
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Empty Re: MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN

Message par sainttenma Dim 19 Mai 2013 - 13:17

Statistiquement et historiquement seulss les familles ayant un fort capital culturel peuvent se lancer dans des mariages mixtes
par exemple pendant la colonisation française aurelie picard dite la princesse des sables à epousée un prince soufi tijani auquel elle a exigée le mariage avec l accord de l eveque, l'interdiction de la polygamie et le prince tijane EST ALLE DEMANDER LA MAIN DE LA FILLE A SON PERE ET pas de conversion a l islam.
Or AUJOURD HUI EN FRANCE l'islam salafiste est tres actif, les salafistes imposent leur vision de l'islam:
http://www.mailflash.fr/tunisie-vague-de-viols-sans-precedent-couverts-par-la-sharia/
je ne crois pas que
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Empty Re: MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN

Message par sainttenma Dim 19 Mai 2013 - 13:22

Le mariage mixte
soit gglobalement possible puisque la population musulmane en France ne connait pas suffisemment sa religion et les groupes extremistes comme les salafistes font un travail
de lavage de cerveau tres puissant:
http://www.algerie-focus.com/blog/2013/05/19/france-des-salafistes-marient-une-adolescente-a-une-homme-age-de-28-ans/
Au sein meme de la communaute maghrebinne ils provoquent des dechirements familiaux.

Donc pour resumer mon opinion:
theoriquement possible
culturellement difficile
statistiquement tres difficile.
Or dans le cas de mes parents hamdoullah ça s'est tres bien passé.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Empty Re: MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN

Message par Michael Dim 19 Mai 2013 - 15:16

sainttenma a écrit:Bonjour

Pour le mariage entre musulman et catholique
il faut savoir que c'est un acte fortement déconseillé et ce pour plusieurs raisons:
Avant tout une presentation éclairante:
je suis musulman, mon epouse est musulmane, ma mere est catholique, mon pere est musulman.
Mon pêre est musulman pratiquant mais a étudié chez les peres blancs en Algerie donc il l a toujours laissé ma mere pratiquer sa religion et ne s'est jamais opposé au christiannisme
puisque il sait bien que les chretiens ne sont pas des polytheistes adorateurs de Moloch puis de Baal.

Or en islam si le mariage avec une juive ou une chretienne est permis, le calife Umar second calife de l'islam dont la parole a du poids en raison de sa proximité avec le Prophete a fortement deconseillé ce type de mariage en raison des types de modes de vie differents (porc, viande hallal, habillement, port de croix,...) et surtout en islam les musulmans sont tenus d'eduquer leurs enfants à l'islam, le coran et la langue arabe.

Enfin historiquement les personnes cultivées

Bonjour saintenma!!!
Eh bien,ton père semble un homme de paroles.
Que Dieu le bénisse.
Je comprend beaucoup plus maintenant le pourquoi de ta présence parmi nous.
Bravo pour ce témoignage.



MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Images50









Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Empty Re: MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN

Message par sainttenma Sam 8 Juin 2013 - 2:20

je pense que l'islam a besoin de spiritualité
vu la multiplication des péchés et des crimes en terre d'islam
or puisque nous avions des saints locaux autrefois
en terre d'islam qui faisaient autorité comme ghazali ou junayd etc
mais qui ne sont plus et qui n'ont pas de successeurs
pourquoi ne pas s'interesser à Jésus et sa Mere qui
apparemment selon les revelations privées agisent encore?
pourquoi demander la benediction de sidi jilani par exemple
alors que hierarchiquement il y a plus haut et plus sûr?
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN Empty Re: MARIAGE ENTRE CHRETIEN CATHOLIQUE,PROTESTANT ET MUSULMAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum