Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Âmes du Purgartoire ( Suite ) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Âmes du Purgartoire ( Suite ) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Âmes du Purgartoire ( Suite )

Aller en bas

Âmes du Purgartoire ( Suite ) Empty Âmes du Purgartoire ( Suite )

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 17:47

Bonjour à vous tous ! Que La Paix du Seigneur soit sur vous et en vous !

Voici un billet qui je pense saura vous plaire.

Dans L`Ancien Testament et à travers cette Tradition d`Écriture venant des Grands Courants Éloïstiques et Yavistiques, la validité du Purgatoire est clairement démontré.

Afin de mèler l`utile à l`agréable, je ne vous citerai que quelques versets, afin de vous permettre une recherche intéressante, en consultant: Genèse 42.

Il relate l`épisode où Joseph fût reconnu par ses frères. Entre autre, au verset 19 nous pouvons lire ceci: « Si vous êtes sincère, que l`un de vos frères reste en votre prison, et vous, partez, emportez du blé pour nourir vos familles.» Verset 20: « et amenez moi votre jeune frère, afin que vos paroles soient éprouvées et que vous ne mouriez point. Et ils firent aisni.»

Vous voyez, le message sous-jacents à ce texte dévoile l`importance de faire un examen de conscience pertinent et authentique, sur nos rapports envers nos semblables. De ce choix que nous devons prendre librement de nous aimer les uns les autres. De l`attitude véritable et des actions concrètes que nous aurons déployé afin que Cet Amour devienne tangible.

Aussi, ce texte apporte une validité certaine, aux nombreuses références que j`ai rencontré dans ces ouvrages où il est fait mention, que nous traversons Un Temps de Grâce Infinie, à l`effet que plusieurs Âmes du Purgatoire ont obtenues cette faveur, de poursuivre leurs purification, en venant au service de leurs frères et soeurs de la terre, Cette Église Militante. ( Apportez du blé afin de nourire vos fammilles ) Et ainsi travaillé de concert à La Conversion de tous.

Maintenant voici ce que nous pouvons retrouver de fort intéressant dans Le Nouveau Testament.

« Il n`y a pas de plus Grand Amour que de donner sa vie à ses amis.» Jn. 15, 12 Et/ou, on nous démontre l`efficacité de La Prière: « Tout ce que vous demanderez en Mon Nom, Je le ferez.» Jn. 13 Et encore: « Dans La Maison de Mon Père, beaucoup peuvent trouver une demeure.» Jn. 13, 2 ( Pensons aux Seot Demeures de Sainte Thérèse D`Avila.)

Demeure suppose, lieux où nous sommes les Bienvenue, où beaucoup peuvent y retrouver un abri. nous ne sommes pas dehors. Et c`est qu`il nous faut saisir à propos du Purgatoire, nos frères et soeurs qui s`y trouvent, ne sont des damnés, il sont des Élus (ues). Toutes personnes ici bas, devont traverser Les Sept Demeures, si elle ne sont pas complétées de notre vivant, nous devrons le compléter afin d`obtenir La Sainteté requise pour entrer en Paradis.

Maria Simma le présente ainsi, Le Purgatoire est Ce leiu où nous pourrons aller nous doucher et nous endimancher avant de nous présenter à nouveau devant Celui qui nous aime tant.

Le Purgatoire est en somme, L`Une des Plus Intense Expression de La Sainte Miséricorde de Dieu qui n`a d`égale que Son Saint Amour : Il est Insondable.

Souvenons-nous que toutes les personnes que nous aidons à Passer au Ciel, deviennent automatiquement Nos Ambassadeurs et travailleront à jamais avec nous. Ce n`est pas à dédaigner quand même, un tel apport de soutient.

Dans un prochain billet, je vous énumèrerai les nombreux exercices de piétés dont La Sainte Messe est l`outil par Excellence et le plus efficace afin d`apporté soulagement à Toutes Ces Petites Âmes qui attendent que nous nous souvenions d`Elles. Puisqu`Elles ont absolument besoin de toutes nos offrandes pour pouvoir profiter de quelques avancements que ce soit.

Avez-vous imaginé, qu`il y a des personnes qui non ni parents, ni amis pour penser à elles et qui meurent dans l`oublie ? Alors imaginez le tort épouvantable que la pensé progressiste cause en disant de Cette Dévotion qu`Elle est rétrograde et dépassée. Quel nombrilisme, du je, me, moi, me and my only my self. Attitude égocentrique à l`antipode d`un réel don de soi, que Jésus souhaite si ardamment voir le monde entier y adhérer.

Par exemples, saviez-vous qu`a chaque fois où nous prenons le temps de se signer du Signe de La Croix, par Amour, Respect et Salutation, lorsque nous passons devant Une Église, nous faisons entrer au Ciel 5 Âmes, à toutes les fois... Intéressant n`est-ce pas ...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âmes du Purgartoire ( Suite ) Empty Re: Âmes du Purgartoire ( Suite )

Message par Dousig Lun 12 Nov 2007 - 18:05

Alain a dit : Par exemples, saviez-vous qu`a chaque fois où nous prenons le temps de se signer du Signe de La Croix, par Amour, Respect et Salutation, lorsque nous passons devant Une Église, nous faisons entrer au Ciel 5 Âmes, à toutes les fois... Intéressant n`est-ce pas ...!

Est-ce que nous pourrions avoir les sources de cette information, s'il vous plaît ? Very Happy
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Âmes du Purgartoire ( Suite ) Empty Âmes du Purgatoire

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 18:42

Vous savez, il existe beaucoup d`ouvrages qui parlent de ce sujet,

Pour la référence que vous me demandez, si ma mémoire est bonne, elle peut se trouver soit dans:
« Les Âmes du Purgatoire dans La Vie des Saints des Éditions, Résiac»
ou
« Apparitions des Âmes du Purgatoire, de J.S. Benoît prêtre, des Éditions,Saint Raphaël.»

Mais je vais surement vous revenir là dessus quand j`arriverai sur la référence exacte.

Dès que j`aurai le temps nécessaire, je vous dresserai Un liste des Ouvrages dans lesquels nous avons éffectué nos recherches.

J`espère que pour le moment cette réponse vous convient.

Vous savez, ce domaine est riche en informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âmes du Purgartoire ( Suite ) Empty Re: Âmes du Purgartoire ( Suite )

Message par Dousig Lun 12 Nov 2007 - 18:57

Merci Very Happy
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Âmes du Purgartoire ( Suite ) Empty Re: Âmes du Purgartoire ( Suite )

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 19:25

[size=24]Le 24 novembre prochain nous donnerons moi et mon épouse une jouenée de retraite au Centre Notre Dame de La Salette de Chicoutimi, sur La Dévotions des Âmes du Purgatoire et durant nos préparatifs nous reconsulterons tous nos documents et probablement nous arriverons sur cette référence.

Je dois vous faire une confidence, c`est une grave erreure de notre part, il y a certaines informations, maladroitement omis d`écrire le livre où nous avons trouvé celle-ci ou telle autre.

Alors est-ce que vous pouvez vous imaginer le travaille de recherche titanesque parfois que nous avons à retrouver telle ou telle autre citation Et oui vous avez compris, nous devons refaire la lecture de tous nos livres.... C`est vraiment pas drôle... Comme on dit on paie pour apprendre. L`avantage que je vois dans cet exercice obligatoire, d`une part ça fait une très belle offrande à faire envers Les Petites Âmes, qui doivent rire dans leur barbes de nous voir dans un pariel pétrin...( C`est une façon de parler...)

De plus, je suis devenu aveugle légal, alors ma lecture en rapidité est beuacoup diminuée. En tous cas, laissez moi vous dire que j`en ai fait une recommendation importante avec ceux et celles qui débute une pareille recherche, N`OUBLIEZ PAS D`ÉCRIRE VOS RÉFÉRENCES !!!....lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âmes du Purgartoire ( Suite ) Empty Re: Âmes du Purgartoire ( Suite )

Message par Dousig Lun 12 Nov 2007 - 23:46

Gloups. C'est moi qui ai provoqué ça ??? Confused Désolée, lol. Very Happy
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Âmes du Purgartoire ( Suite ) Empty Âmes du Purgatoire

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 0:57

Je suis convaincu que c`est un petit tour joué par Mes Petites Amies du Purgatoire pour être certainne que je continue à offrir des trucs pour Elles ....lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Âmes du Purgartoire ( Suite ) Empty Re: Âmes du Purgartoire ( Suite )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum