Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

+12
pax et bonum
jacques58fan
arno2429
COLLET
M1234
Filledelavierge
Kisito Souleymane MONE
flou
Chaton8
Malou
FilledeMarie
mireilclaris
16 participants

Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par mireilclaris Mer 17 Avr 2013 - 10:36

Je m’appelle Mireille Clarisse. J’ai 40 ans célibataire sans enfants. Je n’ai jamais été mariée. J’aimerais me marier et avoir des enfants. Mais je n’aimerais surtout pas me marier parce qu’il faut que je porte une alliance à mon doigt. Vous demande chers frères et sœurs dans le Christ qui lirez mon message de prier pour moi et de demander au tout puissant de m’ouvrir la porte du mariage afin que je puisse trouver un compagnon fidèle, heureux et harmonieux et ayant la crainte de Dieu. Celui qui restera avec moi pour qu’on fonde une famille avec des enfants et ce, jusqu’a notre mort. Tu es d’accord avec moi qu’à mon âge je devrais avoir fondé un foyer. A Mon âge je devais avoir une âme sœur. J'ai cherché mais malheureusement je n'ai pas pu le trouver. Quelques hommes mariés sont venu vers moi mais le plan de Dieu pour moi ce n’est pas de faire mes enfant avec un homme marié déjà que en étant en relation avec un homme marié je l’induit aussi en erreur il devient ainsi infidèle et commet l’adultère. Beaucoup de gens se moquent de moi dans mon entourage en me disant que je crois qu’à mon âge qui pourra m’épouser que je ferais mieux de voir un homme même marié pour faire mes enfant sinon la ménopause me surprendra entrain d’attendre un mari qui ne viendra jamais. C’est très dur la solitude mon cœur est meurtri Mon cœur désire un mari mais pas un amant. Encore une fois je vous en prie de prier pour moi pour que dans les jours à venir, je sois moi aussi heureuse Merci pour vos prières.

Au Seigneur Je demande de pardonner mes pêchés et de continuer de me garder en santé afin que je puisse avoir une famille avec celui que tu as choisi pour moi. Seigneur je te remercie de ce que tu m'as déjà donné. Oh mon doux Jésus qui avez dit demandez et vous recevez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu. Seigneur voici que je frappe, que je cherche et que je demande d’étendre ta main sur tous mes projets, et surtout mon projet de mariage afin que ta puissance se manifeste par des signes. A tout ce qui font face aux difficultés de la vie, père céleste viens a leur aide, sois leur unique espoir, c'est au nom de Christ jésus que je prie.


mireilclaris
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par FilledeMarie Mer 17 Avr 2013 - 11:00

Chère Mireille,
Notre Seigneur qui est tout Amour a un plan d'Amour pour toi. Nous prions le Seigneur Jésus qu'il restaure ta confiance et l'abandon total en lui, Jésus Christ. Nous prions pour toi et aussi pour ton futur époux, que le Seigneur affermisse ses pas, et le prépare à votre rencontre.
Ne te laisse pas déstabiliser par les personnes qui se moquent de toi, sois à l'écoute du Seigneur qui lui, voit ton souhait de te donner totalement dans le sacrement du mariage. Seigneur, ravive l'éspérance de Mireille. Toi seul Jésus peut tout! le Seigneur en son temps pourvoira.
Je ne peux que témoigner également de la rencontre que vient de faire ma meilleure amie , qui il y a quelques mois encore désespérait et me demandait sans plus trop y croire si elle trouverait l'âme soeur, après plusieurs années de célibat. Aujourd'hui, elle chemine avec un jeune homme qu'elle aime et témoigne comment le Seigneur est bon! Elle me dit qu'elle n'aurait osé penser rencontrer quelqu'un d'aussi bon que lui.

Prière à Saint - Joseph, Secours pour ceux qui souhaitent se marier.
Joseph de Nazareth,
ô très saint Joseph, époux chaste de la Vierge Marie,
digne Père Terrestre du Fils de Dieu, je vous supplie
d'avoir pitié de moi, pauvre, pécheur,
de m'obtenir de votre très cher Fils, notre Sauveur Jésus-Christ
la sainteté et la santé du corps et de l’esprit.
Nous vous honorons et invoquons sous divers titres,
et principalement sous celui de Chef de la Sainte Famille
Et en tant que tel, je viens vous demander votre assistance.
Je vous prie d’intercéder pour me venir en aide
afin que si je suis appelée au mariage,
- je trouve celui qui m’est destiné
selon le plan de Dieu
J'ai recours à vous, pour vous supplier,
avec toute l'humilité et la confiance qu'il m'est possible,
de m'obtenir principalement, par le saint nom du Christ.
Que mon mon promis et moi demeurions chaste et respectueux l’un de l’autre jusqu’à notre mariage


Et qu’une fois marié, que mon conjoint et moi,
puissions-nous aimer, nous respecter
et rester fidèles jusqu’au bout à nos engagements dans la prière
Que Jésus, notre Sauveur, puisse jouer un rôle prépondérant dans notre union.
que nous vivions chaque jour avec lui en invoquant son aide.
Et sachions affronter les moments difficiles de notre union dans la prière
et dans la ferme volonté de toujours rester unis, dans la Grâce de l'Esprit-Saint.
Afin de continuer à nous aimer l’un l’autre et vivre dans le pardon mutuel,
pour que notre union s’en sorte fortifiée et renouvelée dans l'épreuve.
Ainsi dans notre mariage stable nous pourrions, si Dieu nous en accorde,
voir grandir nos enfants entourés de notre amour de parents.
Mais si d’aventure, je ne suis point appelé(e) à conclure un mariage chrétien,
Que je n’envisage même pas de me corrompre
dans une piteuse relation de convenance !
Je te prie Saint Joseph de veiller à ce que je puisse
découvrir ma vocation d’état de vie correspondant au plan de Dieu,
et à m’aider à lui demeurer fidèle quel qu’en soit les difficultés
qui inévitablement vont surgir sur ma route.
Toi qui pour un amour supérieur à su demeurer chaste, attentif aux autres,
Veille à ce que puisse toujours donner la première place à Dieu dans ma vie
Et qu’ainsi, je parvienne à résister aux tentations nombreuses du monde
Qui ne pourrons que m’éloigner de l’amour de Dieu.
Mais s’il m’arrivait de chuter que, repentant, je me réfugie bien vite auprès de Lui,
Afin de ne jamais demeurer trop longtemps éloigné de Lui Source de vie.

Et enfin, comme on n'a jamais entendu dire
que tu aies rejeté aucun de ceux qui, avec confiance,
t’ont humblement invoqué, quelque misérable qu'il ait été.
J'espère aussi, ô Saint Joseph !
que tu m'accorderas les grâces que je te demande humblement,
que tu m'obtiendras le remède
à toutes mes misères spirituelles, corporelles, et affectives
et que tu m'assisteras durant ma vie,
et principalement à l'heure de ma mort.
Ainsi soit-il


Autre prière très belle;
Très grand Saint Joseph,
Par votre union chaste avec l’Immaculée, qui a su, par l’annonce de l’Ange Gabriel, qu’elle serait mère en gardant la gloire de sa virginité, Vous avez vécu, dans le sacrifice total de vous-même, le plus haut niveau possible du don de soi dans l’amour conjugal.
Vous méritez bien le titre de patron des jeunes époux.
C’est pourquoi je viens solliciter votre intercession pour que vous m’aidiez à rencontrer celui avec lequel je pourrai construire un couple et une famille solides, avec la grâce de Dieu, tant dans l’ordre naturel que dans l’ordre surnaturel.
J’aspire de tout mon cœur à entrer dans cette voie du mariage, qui, à l’image de la Trinité Sainte, est don de soi, accueil de l’autre et communion toujours plus grande. Avec votre aide, je m’engagerai dans cet état, qui est une voie de sainteté, comme toute votre vie nous en a témoigné.
Saint Joseph, priez pour moi.

(Père Yannik Bonnet, Recteur du Sanctuaire St Joseph de Bon Espoir Juillet 2009 )

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Stjose11



FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par Malou Mer 17 Avr 2013 - 11:08

En union de prière avec vous Mireilclaris.
Vous avez raison de garder vos principes et de rester dans la voie de Notre Seigneur. N'écoutez pas les mauvaises voix.
Demandez à Dieu et si cela est bon pour vous de vous marier, Il vous l'accordera.
Il y a de nombreux exemples dans la Bible où le Seigneur a accordé des enfants à des femmes avancées en âge.
Dieu est bon et vous écoute.
Nous joignons nos prières aux vôtres.
"La prière du juste est puissante et efficace"

Fraternellement,

Malou soeur
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par Chaton8 Mer 17 Avr 2013 - 11:41

Bonjour Mireilclaris,
Malou a raison, il faut rester dans la voie du Seigneur.
En ce qui concerne l'âge avancé, je vous apporte la preuve que c'est possible car j'ai eu mon dernier enfant à l'âge de 46 ans (je vais avoir 50 ans cette année). je précise que je l'ai eu de manière tout à fait naturelle.. et inattendue. C'est un magnifique petit garçon plein de vie.
Quant à l'âme soeur, (mon futur mari lorsque les procédures de nullité de mariage seront terminées et réussies pour chacun), je l'ai rencontrée l'année passée, à 49 ans... Catholique et pratiquante mais divorcée, je voulais vivre ma foi seule jusqu'à la fin de ma vie, je ne m'attendais donc pas à trouver cette moitié de moi, cette âme soeur... un miracle
J'espère que ce petit témoignage vous aidera à ne jamais désespérer. Je vous souhaite tout le bonheur possible...
Patricia
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par Malou Mer 17 Avr 2013 - 11:43

Merci Patricia pour ce très beau témoignage encourageant ! Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par flou Mer 17 Avr 2013 - 14:42

Prière à Saint - Joseph, Secours pour ceux qui souhaitent se marier.
Joseph de Nazareth,
ô très saint Joseph, époux chaste de la Vierge Marie,
digne Père Terrestre du Fils de Dieu, je vous supplie
d'avoir pitié de moi, pauvre, pécheur,
de m'obtenir de votre très cher Fils, notre Sauveur Jésus-Christ
la sainteté et la santé du corps et de l’esprit.
Nous vous honorons et invoquons sous divers titres,
et principalement sous celui de Chef de la Sainte Famille
Et en tant que tel, je viens vous demander votre assistance.
Je vous prie d’intercéder pour me venir en aide
afin que si je suis appelée au mariage,
- je trouve celui qui m’est destiné
selon le plan de Dieu
J'ai recours à vous, pour vous supplier,
avec toute l'humilité et la confiance qu'il m'est possible,
de m'obtenir principalement, par le saint nom du Christ.
Que mon mon promis et moi demeurions chaste et respectueux l’un de l’autre jusqu’à notre mariage


Et qu’une fois marié, que mon conjoint et moi,
puissions-nous aimer, nous respecter
et rester fidèles jusqu’au bout à nos engagements dans la prière
Que Jésus, notre Sauveur, puisse jouer un rôle prépondérant dans notre union.
que nous vivions chaque jour avec lui en invoquant son aide.
Et sachions affronter les moments difficiles de notre union dans la prière
et dans la ferme volonté de toujours rester unis, dans la Grâce de l'Esprit-Saint.
Afin de continuer à nous aimer l’un l’autre et vivre dans le pardon mutuel,
pour que notre union s’en sorte fortifiée et renouvelée dans l'épreuve.
Ainsi dans notre mariage stable nous pourrions, si Dieu nous en accorde,
voir grandir nos enfants entourés de notre amour de parents.
Mais si d’aventure, je ne suis point appelé(e) à conclure un mariage chrétien,
Que je n’envisage même pas de me corrompre
dans une piteuse relation de convenance !
Je te prie Saint Joseph de veiller à ce que je puisse
découvrir ma vocation d’état de vie correspondant au plan de Dieu,
et à m’aider à lui demeurer fidèle quel qu’en soit les difficultés
qui inévitablement vont surgir sur ma route.
Toi qui pour un amour supérieur à su demeurer chaste, attentif aux autres,
Veille à ce que puisse toujours donner la première place à Dieu dans ma vie
Et qu’ainsi, je parvienne à résister aux tentations nombreuses du monde
Qui ne pourrons que m’éloigner de l’amour de Dieu.
Mais s’il m’arrivait de chuter que, repentant, je me réfugie bien vite auprès de Lui,
Afin de ne jamais demeurer trop longtemps éloigné de Lui Source de vie.

Et enfin, comme on n'a jamais entendu dire
que tu aies rejeté aucun de ceux qui, avec confiance,
t’ont humblement invoqué, quelque misérable qu'il ait été.
J'espère aussi, ô Saint Joseph !
que tu m'accorderas les grâces que je te demande humblement,
que tu m'obtiendras le remède
à toutes mes misères spirituelles, corporelles, et affectives
et que tu m'assisteras durant ma vie,
et principalement à l'heure de ma mort.
Ainsi soit-il
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par Kisito Souleymane MONE Mar 26 Jan 2016 - 5:38

Mireilclaris
Je vois que depuis le Mer 17 Avr 2013 (votre seul écrit), vous n'avez plus réagi. J'ai 45 ans sous un ciel (Burkina Faso) où la pauvreté et l'acculturation progressive a semblé définitivement installer la dépravation des mœurs. Après, un tentative de mariage dans la voie du Seigneur, cette dure réalité a eu raison de mon cheminement. Bref, je suis presque surpris de voir qu'il existe des personnes qui désirent mener uniquement une vie de foyer dans le Christ! C'est tellement beau! Je vis la même situation que vous et mon engagement dans ma paroisse comme Catéchiste volontaire m'aide beaucoup. De grâce, si vous êtes encore dans le forum, considérez les apports des uns et des autres et faites comme moi:"ma joie, c'est le Seigneur et je mets toute ma confiance en lui;j'accepte tout ce qu'Il permet de nous arriver"
Ne restez surtout pas cloîtrée, car le dessein de Dieu, c'est notre bonheur.

Kisito Souleymane MONE
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Age : 54
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par Filledelavierge Jeu 29 Sep 2016 - 14:39

Bonjour Mireilclaris
Mois aussi, je suis dans la même situation que vous. Il faut toujours prier

Filledelavierge
Aime la Bible

Féminin Messages : 19
Inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par M1234 Jeu 29 Sep 2016 - 18:55

Bonsoir,
Oui il faut Prier, mais peut-être que Dieu veut pour vous une autre vie que celle dont vous souhaitez?
Avez vous déjà pensé à cela!
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par COLLET Ven 30 Sep 2016 - 11:47

@mireilclaris
C'est un sujet douloureux, sensible qui nous touche au plus profond de notre être, alors je compatis avec vous et vous livre ma pensée et mon soutien.
Il y a longtemps maintenant pour moi, j’ai connu des troubles d’ordre affectif et sentimental et j’étais partagé entre mon désir de vivre en couple et celui d’être « libre ». En regardant en arrière j’ai pu voir que lorsque je rencontrais une femme, je développais en moi la soif de rester libre et lorsque j’étais seul et libre… je ne rêvais que de rencontrer l’âme sœur !
C’était insoluble et douloureux. Cette prise de conscience m’amena à changer d’attitude et à me dire que désormais je penserai autrement pour enfin être en paix avec moi-même.
Je décidais alors qu’étant seul, je m’en trouverai heureux et agirai en conséquence et me réjouissant de cette facilité à décider pour moi-même, et que le jour où je rencontrerai quelqu’un avec qui je pourrai décider de vivre, j’en serai également totalement heureux, sans regretter ma liberté de célibataire…
C’est alors que j’ai rencontré ma femme et je suis toujours très heureux d’être avec elle.
Pourquoi vous raconter cela ? Parce que nous sommes parfois tellement accrochés à notre volonté d’obtenir une chose que nous oublions le reste et peut-être l’immense privilège d’un temps qui nous est donné. En fin de compte je ne sais pas pour quelle raison je vis aujourd’hui telle expérience ou telle épreuve mais je me dis souvent que Dieu sait mieux que moi ce qui est bien pour moi. Ce que je vis aujourd’hui est très certainement ce qu’il y a de mieux pour moi pour me rapprocher de LUI.
Alors je prends sur moi ces paroles : que ta volonté soit faite et non la mienne, car je n’ai pas de vision d’ensemble, ma vision n’est qu’immédiate et à court terme !
Oh pardons de vous dire cela comme si je ne comprenais pas votre souffrance et voulais vous donner une leçon. Non ! Je compatis et vous souhaite de pouvoir trouver la paix et la joie.
Je crois qu’en cherchant cette paix intérieure et cette joie de vivre, vous la porterez sur votre visage, vous la rayonnerez autour de vous. Même seule vous serez rayonnante et heureuse, prête à partager votre bonheur…
Que Dieu vous bénisse et vous fasse trouver Paix et Joie.

COLLET
COLLET
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1677
Age : 64
Localisation : Normandie
Inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par arno2429 Mar 21 Fév 2017 - 6:07

Ce grand souhait de vouloir réussir une vie de couple, de famille avec une personne catholique est immense et difficile...actuellement c'est toujours mon espérance.
Pour la fortifier, une prière est adressée régulièrement avec cet espoir de remarquer le signe si positif d'un OUI par la suite.
Ce signe est confié dans la Prière adressée au moins à notre Père, à Marie. Là je vous remercie pour celle adressée à St Joseph.
Si un jour ce grand souhait se réalise, je vous tiendrai au courant pour vous remercier.
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par jacques58fan Ven 5 Mai 2017 - 23:32

26 min KTOTV

célibat,solitude et prière non exaucée
https://www.youtube.com/watch?v=PH-qJCY7KrM
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par pax et bonum Sam 6 Mai 2017 - 9:38

saint Augustin disait:

Beata solatitudina,Sola béatitudina.

Bienheureuse solitude,seule béatitude.

Mais cette solitude étaient choisie pour la rencontre du Dieu bien-aimé.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par bryanmarkiewicz Ven 9 Juin 2017 - 14:31

... au vue de l'évolution des mœurs et de la société ; compte tenu du fait qui plus est que je sois complétement à l'écart de ma génération . J'ai bien peur de ne jamais avoir ni femme ni enfants .

Alors , oui je sais ... je suis jeune ... le célibat tout comme le mariage n'est pas une malédiction : c'est une bénédiction . N'empêche que la souffrance , elle est là , et je parviens pas à m'en soustraire . Je ne peux m'empêcher non plus de percevoir mon célibat comme une cruelle injustice . Je ne sais si je devrais avoir honte ou non , mais je ne ressens que de la colère et du dégoût devant les scènes d'amours et d'affections de mes comparses plus chanceux que moi . C'est dire à quel point cela me tenais a cœur .

J'en reviens a douter sur l'existence même de l'amour ? Si tout cela ne serait finalement rien de plus qu'instinct animal ... il n'en résulterait finalement rien de plus que d'une suite de réactions chimique et électrique dans notre cerveau ? Ca expliquerait pourquoi tous le monde n'a pas droit a sa chance ? Il y a tellement de choses que j'aimerais dire , mais je crois que je vais m'abstenir d'en dire d'avantage .

J'ai bien peur de ne plus croire en l'amour ; comme je ne crois plus au Père Noël . Je ne peux m'empêcher d'avoir cette certitude en moi : jamais tu n'auras d'enfants , jamais tu ne goûteras aux joies du mariage . Ce désir si ardent d'offrir tout cet océan d'amour qui déborde en moi et d'engendré un jour la vie - est devenu pour moi une source intarissable de chagrins .

Je ne sais pourquoi j'ai tant désiré cet chose qu'on appel (l'amour) ; il c'est changé pour moi en un rêve qui s'est en voler laissant derrière lui un homme brisé par le poids des difficultés qui lui ont fait faces . Sans doute ce garçon n'était pas à la hauteur . Rencontrer la bonne personne , bâtir une relation sérieuse pour ... qui c'est ? fonder un foyer ? Ceci n'a jamais été une tache aisé à accomplir pour l'homme que je suis devenu , non elle est irréalisable !

Peut-être que si la vie aurait été un peu plus clémente avec moi je serai devenu un autre homme . Apte a réaliser cet ambition .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par M1234 Ven 9 Juin 2017 - 15:57

bryanmarkiewicz a écrit:... au vue de l'évolution des mœurs et de la société ; compte tenu du fait qui plus est que je sois complétement à l'écart de ma génération . J'ai bien peur de ne jamais avoir ni femme ni enfants .

Alors , oui je sais ... je suis jeune ... le célibat tout comme le mariage n'est pas une malédiction : c'est une bénédiction . N'empêche que la souffrance , elle est là , et je parviens pas à m'en soustraire . Je ne peux m'empêcher non plus de percevoir mon célibat comme une cruelle injustice . Je ne sais si je devrais avoir honte ou non , mais je ne ressens que de la colère et du dégoût devant les scènes d'amours et d'affections de mes comparses plus chanceux que moi . C'est dire à quel point cela me tenais a cœur .

J'en reviens a douter sur l'existence même de l'amour ? Si tout cela ne serait finalement rien de plus qu'instinct animal ... il n'en résulterait finalement rien de plus que d'une suite de réactions chimique et électrique dans notre cerveau ? Ca expliquerait pourquoi tous le monde n'a pas droit a sa chance ? Il y a tellement de choses que j'aimerais dire , mais je crois que je vais m'abstenir d'en dire d'avantage .

J'ai bien peur de ne plus croire en l'amour ; comme je ne crois plus au Père Noël . Je ne peux m'empêcher d'avoir cette certitude en moi : jamais tu n'auras d'enfants , jamais tu ne goûteras aux joies du mariage . Ce désir si ardent d'offrir tout cet océan d'amour qui déborde en moi et d'engendré un jour la vie - est devenu pour moi une source intarissable de chagrins .

Je ne sais pourquoi j'ai tant désiré cet chose qu'on appel (l'amour) ; il c'est changé pour moi en un rêve qui s'est en voler laissant derrière lui un homme brisé par le poids des difficultés qui lui ont fait faces . Sans doute ce garçon n'était pas à la hauteur . Rencontrer la bonne personne , bâtir une relation sérieuse pour ... qui c'est ? fonder un foyer ? Ceci n'a jamais été une tache aisé à accomplir pour l'homme que je suis devenu , non elle est irréalisable !

Peut-être que si la vie aurait été un peu plus clémente avec moi je serai devenu un autre homme . Apte a réaliser cet ambition .

Coucou Bryan,
Oh quelle tristesse de vous lire, je ne dis pas cela dans le mauvais sens, mais oui j'ai de la peine, pourquoi un jeune homme tel que vous (22 ans ne pourrait pas connaître l'Amour)


J'en reviens a douter sur l'existence même de l'amour ? a écrit:

Moi Mamie je peux vous dire qu'il existe, mais peut-être n'êtes vous pas prêt à recevoir cet amour,
vous êtes vous posé cette question?
Je vais Prier pour vous Bryan et je me permets de vous faire la bise
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par bryanmarkiewicz Ven 9 Juin 2017 - 18:41

Merci pour votre soutien Console - Que voulez-vous aux yeux des filles de mon âge je ne suis pas fiable . Je ne peux rien faire contre ça . Elles pourraient me reprocher des tas de choses : j'ai pas mal de défauts je le reconnais . Je sais pas quoi exactement ... c'est du cas par cas .

Certaines pourraient me reprocher d'être trop timide , de ne pas avoir assez confiance en moi ... d'autres pourraient ne pas appréciées mon physique trop frêle à leur goût ... ce que je peux tout à fait comprendre . Peut-être mon style vestimentaire qu'elle pourraient ne pas trouver assez démarquer ne leur plaisent pas ? C'est vrai aussi que je n'ai pas de conversation . Quoi d'autres encore ? Elles pourraient me reprocher d'être trop solitaire , et tout ce que je peux dire pour défendre sur ce point , c'est ; que je n'ai connu que la solitude depuis que je suis tout petit . Jamais je n'ai eu d'amis a proprement parlé . D'ailleurs je n'en ai pas .

Je n'ai pas de goût pour la musique ... , je ne regarde plus la télé ... J'ai gâcher ma scolarité à cause des jeux vidéos , et aujourd'hui je nage dans le brouillard question avenir ... Elles pourraient me reprocher de ne pas avoir une passion dans la vie ou un loisir ? Et c'est vrai je n'ai pas de passions ni de loisirs ; les jeux j'ai pris le temps d'y remédier , et aujourd'hui vivre sans eux . En quittant l'école , chose étonnante , je me suis rendu compte que j'aimais l'histoire .. mais , je ne suis pas historien je lis des livres et ça s'arrête là .

Donc , elles ont toutes les raisons du monde pour me fuir . Sans doute je ne suis pas prêt pour recevoir l'amour . Mais , a ce rythme le serai-je un jour ? Et puis , je peux pas m'empêcher de me dire ; chaque jour des milliers de couples se forment sont-ils tous prêts pour autant ?
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par Scala-Coeli Ven 9 Juin 2017 - 19:34

Bonjour Bryan,
ne vous dénigrez pas vous-même, vous avez une maturité que les jeunes de votre âge n'ont malheureusement plus... Il fut un temps où les jeunes de 20 ans étaient des adultes responsables, aujourd'hui, ce sont encore des adolescents.
Et en même temps, vous êtes encore jeune, vous savez pas encore ce que la Providence vous réserve, Dieu seul sait si vous trouverez la personne qu'il vous destine, alors ne désespérez pas, vivez dans la confiance. Il ne faudrait pas que l'amour ou les manifestations d'amour autour de vous provoque de l'amertume. De plus, vous le vouliez vraiment et quand ce qu'on espère ne nous arrive pas, on peut tomber dans une grande tristesse. Je ne saurai que vous dire de vous accrocher au Seigneur, lui le serviteur souffrant qui est toujours avec nous ; il sait ce que c'est que la souffrance de ne pas être aimé... Alors ne désespérez pas !

Certaines personnes ont du mal avec la différence et chez les jeunes, cela peut être particulièrement cruel, s'il y en a un qui sort du lot, il est rejeté... Il peut être parfois difficile de se faire des amis, à mon avis, il ne faut pas trop se focaliser sur cela même si ce n'est pas simple à vivre. Ce n'est pas parce qu'on n'est seul qu'on ne vaut rien. Il faut avant tout s'accepter soi-même comme on est avec nos défauts, nos qualités ; de toutes façons, il y aura toujours quelqu'un qui ne nous aimera pas. Quand nous avons la foi, nous ne sommes pas seuls et nous sommes aimés d'un amour plus grand, celui de Dieu.

Pax Christi soeur
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par granny Ven 9 Juin 2017 - 20:21

il arrive souvent ce que l'on s'attend le moins. 

il faut vivre en respectant les autres et en se respectant soi-même !! ensuite il faut se laisser guider par Dieu, Jésus et Marie dans votre vie.

et si ça doit se faire ça se fera.

il ne faut pas s'agacer devant un souhait qui n'arrive pas. Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre.

vouloir forcer les événements par peur, peut faire aller vers des situations compliquées !! 

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par azais Sam 10 Juin 2017 - 0:42

@bryanmarkiewicz  je vous ai envoyé une proposition bryan : vous le trouverez  sur ...https://lepeupledelapaix.forumactif.com/privmsg?folder=inbox
Pray 
  Bonne nuit et à bientot ! 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par M1234 Dim 11 Juin 2017 - 22:24

bryanmarkiewicz a écrit:Merci pour votre soutien Console - Que voulez-vous aux yeux des filles de mon âge je ne suis pas fiable . Je ne peux rien faire contre ça . Elles pourraient me reprocher des tas de choses : j'ai pas mal de défauts je le reconnais . Je sais pas quoi exactement ... c'est du cas par cas .

Certaines pourraient me reprocher d'être trop timide , de ne pas avoir assez confiance en moi ... d'autres pourraient ne pas appréciées mon physique trop frêle à leur goût ... ce que je peux tout à fait comprendre . Peut-être mon style vestimentaire qu'elle pourraient ne pas trouver assez démarquer ne leur plaisent pas ? C'est vrai aussi que je n'ai pas de conversation . Quoi d'autres encore ? Elles pourraient me reprocher d'être trop solitaire , et tout ce que je peux dire pour défendre sur ce point , c'est ; que je n'ai connu que la solitude depuis que je suis tout petit . Jamais je n'ai eu d'amis a proprement parlé . D'ailleurs je n'en ai pas .

Je n'ai pas de goût pour la musique ... , je ne regarde plus la télé ... J'ai gâcher ma scolarité à cause des jeux vidéos , et aujourd'hui je nage dans le brouillard question avenir ... Elles pourraient me reprocher de ne pas avoir une passion dans la vie ou un loisir ? Et c'est vrai je n'ai pas de passions ni de loisirs ; les jeux j'ai pris le temps d'y remédier , et aujourd'hui vivre sans eux . En quittant l'école , chose étonnante , je me suis rendu compte que j'aimais l'histoire .. mais , je ne suis pas historien je lis des livres et ça s'arrête là .

Donc , elles ont toutes les raisons du monde pour me fuir . Sans doute je ne suis pas prêt pour recevoir l'amour . Mais , a ce rythme le serai-je un jour ? Et puis , je peux pas m'empêcher de me dire ; chaque jour des milliers de couples se forment sont-ils tous prêts pour autant ?

Coucou Bryan,
En vous relisant je trouve que vous vous dévalorisez, alors que vous m'avez l'air d'un jeune homme plein de bon sens, n'est ce pas l'absence de travail qui vous attriste, c'est vrai il n'y a rien de pire, je vais Prier pour vous  il faut absolument vous sortir de ce mauvais pas!
Vous pourriez Prier avec moi:
Jésus, Marie, Joseph ayez pitié de Bryan sauvez le de l'inactivité, du rejet du travail!
Redonnez lui le courage de répondre à l'appel du Seigneur car il est dit "celui qui ne travaille pas  ne mange pas non plus"!
Amen
Jésus confiance
Courage Bryan nous sommes de tout coeur avec vous!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par azais Lun 12 Juin 2017 - 1:21

mi je pense que tu as ete inspirée  @Marie du 65...   je prie complètement dans ton sens pour toi @bryanmarkiewicz
Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray

 oui Bryan c'est là dessus que surement Jésus t'appelle a trouver la porte qui va te sortir  de ton enfer : le S diablo n'aura pas le dernier mot 

Tu es d'accord  ? Super Thumbsup

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par M1234 Lun 12 Juin 2017 - 10:37

@Bryan,
Si tu nous lis, sache que nous sommes de tout coeur avec toi,oui azaïs, Prions pour Bryan!


Jésus confiance
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par Filledelavierge Sam 5 Aoû 2017 - 14:55

Bonjour

Je suis dans la même situation que Bryan et Mireilclarisse. Quelques fois, moi aussi, je me sens anéantie, avant je sentais une certaine jalousie et un dégout en voyant des couples, des personnes qui se sentent heureuses avec ses enfants, je me demandais toujours, quand serait mon tour. C'était dur pour moi. Malgré tout, aujourd'hui le célibat reste encore un lourd fardeau pour moi. C'est un lourd fardeau pour les femmes qui vivent aux pays africains parce que la société africaine est insupportable (excusez-moi de la qualifier ainsi dans ce forum). La société dans laquelle je vis ne supporte pas voir des femmes célibataires endurcies. Elle les harcèlent avec des questions embêtantes par exemple: quand est ce que tu vas te marier? Marie-toi maintenant, tu seras vieilles. Tu n'es pas encore mariée jusqu'à maintenant? etc.  En plus, quand on sort de la maison, les voisins regardent d'une manière ironique avec des commérages: "celle là, elle est vieille fille hahaha!". C'est dure. Il y avait un moment, je continuais mes études dans un pays européens, je me sentais à l'aise et je voulais y restes mais hélas, le destin décida autrement. Alors, j'ai du revenir à ma SOCIETE. Elle ne comprend pas. Chez nous on croit que si une femme reste célibataire c'est qu'on lui a jeté un sortilège
Maintenant, j'ai 41 ans, il y a des moments ou je voulais que Dieu me prenne enfin près de Lui. quelque fois,  je n'espère plus me marier ni avoir des enfants parce que c'est trop tard. Je voudraisavoir un mari célibataire mais il est peu probable de trouver un homme quarantaine célibataire, soit il est veuf, soit il est divorcé. Chez nous aussi, si on croit que si on se marie avec un homme veuf, tu mourras bientot.

Filledelavierge
Aime la Bible

Féminin Messages : 19
Inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie Empty Re: Chaîne de prière pour m'aider à rompre le célibat dans ma vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum