Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes

3 participants

Aller en bas

Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes Empty Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes

Message par carine Dim 31 Mar 2013 - 16:49

Reportage : Les coulisses du Vatican ce jour sur antenne 2 ce jour à 13 h 15

Très intéressant. Les séminaristes témoignent de leur engagement, parlent de leur appel, expliquent comment le célibat est étudié, réfléchi etc ...

Je vous note le lien, si quelques doués de l’informatique peuvent le mettre vidéo fixe, tant mieux et merci par avance à eux.

http://13h15-le-samedi.france2.fr/?page=accueil&rubrique=reportages&video=manuel_13h15_reportage_1_20130331_220_31032013144938_F2


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes Empty Re: Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes

Message par AZUR Lun 1 Avr 2013 - 16:20

Je l'ai regardée hier et impossible de la mettre en direct! scratch

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes Empty Re: Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes

Message par carine Lun 1 Avr 2013 - 16:37

Bonjour Azur,
Merci d'avoir essayé. Je demandais car crains que cette vidéo ne reste en ligne que 7 jours, durée générale en ligne des reportages télé.
Or, je trouvais cette vidéo intéressante à plus d'un titre :

- elle témoigne de la joie de l'engagement de ces jeunes séminaristes
- de la réalité des sacrifices que cet engagement leur impose (comme tout engagement d'ailleurs, fussent le mariage ou le célibat au civil) en suivant, comme le disait bien l'un d'entre eux, le Christ crucifié
- en parlant sans détour de leur engagement aussi sur la question du célibat, expliquant que durant toutes leurs années de théologie, ils abordaient la question, en parlaient aussi avec des psychologues, ce qui montre que c'est un point qui est très bien envisagé et étudié avant qu'il y ait engagement définitif dans la prêtrise ! J'ai trouvé cette précision très importante pour tous ceux qui souhaitent, à la place des prêtres, reformuler la question du célibat.

Au travers de ce témoignage, transparaît la joie et comme le disait aussi un des séminaristes, tous ne sont pas appelés. Jésus en interpelle certains et d'autres non, qu'Il désire dans d'autres états de vie, marital par ex. pour fonder une famille. Je vous laisse découvrir à ce sujet, des témoignages de contemporains du Saint Curé d'Ars, qui étaient éclairés sur leurs vocations diverses par l'intermédiaire de ce grand Saint.

Nous pouvons d'ailleurs le prier pour tous nos prêtres afin que ceux-ci conservent leur foi des premiers jours et l'assurance constante de la présence réelle du Christ dans la Sainte Eucharistie.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes Empty Re: Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes

Message par Andrée Mar 2 Avr 2013 - 1:23

J'ai regardé également ce reportage sur les séminaristes sur Antenne 2 et j'ai bien apprécié, les témoignages étaient très intéressants. La formation est vraiment sérieuse et tous les sujets sont abordés notamment le célibat des prêtres, et ces jeunes sont partie prenante.

C'était une très bonne émission.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes Empty Re: Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes

Message par AZUR Mar 2 Avr 2013 - 20:27

Je mets la date car certaines vont jusqu'à fin 2012:
samedi 30 mars 2013 à 13h15!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes Empty Re: Reportage : Les coulisses du Vatican avec témoignages de séminaristes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum