Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Bernadette Soubirous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Bernadette Soubirous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sainte Bernadette Soubirous

4 participants

Aller en bas

Sainte Bernadette Soubirous Empty Sainte Bernadette Soubirous

Message par Charles-Edouard Lun 5 Nov 2007 - 22:15

18 février, Mémoire facultative en France

Sainte Bernadette Soubirous Bernad

Fille aînée d’une famille de meunier que l’arrivée des moulins à vapeur jettera dans une extrême pauvreté,
Bernadette SOUBIROUS est accueillie en janvier 1858 à l’Hospice de Lourdes dirigé par les Sœurs de la Charité de Nevers, pour y apprendre à lire et à écrire afin de préparer sa première communion.
En février 1858, alors qu’elle ramassait du bois avec deux autres petites filles, la Vierge Marie lui apparaît au creux du rocher de Massabielle, près de Lourdes.
Dix huit Apparitions auront ainsi lieu entre février et juillet 1858. Chargée de transmettre le message de la Vierge Marie, et non de le faire croire, Bernadette résistera aux accusations multiples de ses contemporains.
En juillet 1866, voulant réaliser son désir de vie religieuse, elle entre chez les Sœurs de la Charité de Nevers à Saint-Gildard, Maison-Mère de la Congrégation.
Elle y mène une vie humble et cachée. Bien que de plus en plus malade, elle remplit avec amour les tâches qui lui sont confiées. Elle meurt le 16 avril 1879.
Elle est béatifiée le 14 juin 1925 puis canonisée le 8 décembre 1933. Son corps retrouvé intact, repose depuis 1925, dans une châsse en verre dans la Chapelle.
Chaque année, venant du monde entier, des milliers de pèlerins et de visiteurs, se rendent à Nevers pour accueillir le message de Bernadette.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Bernadette Soubirous Empty Re: Sainte Bernadette Soubirous

Message par blanche Dim 14 Fév 2010 - 23:19

Il existe un petit livre : « BERNADETTE DISAIT » :

« Bernadette n’a presque rien laissé d’écrit, mais les archives du couvent de Saint-Gildard à Nevers conservent les actes du procès canonique et les témoignages recueillis à cette occasion parmi ses consœurs et tous ceux qui furent en contact avec elle, surtout dans les années qu’elle passa au couvent entre 1866 et 1879.

Ce sont des souvenirs, des anecdotes, des épisodes, des mots gravés dans la mémoire des interlocuteurs. A partir de ce matériel hétérogène, le couvent de Saint-Gildard, s’appuyant aussi sur le travail de recherche du théologien René Laurentin, a composé un petit livre, édité en France en 1978, et intitulé Bernadette disait…

Nous en avons tiré une petite anthologie dans laquelle apparaît la personnalité de Bernadette et sa façon simple et profonde de vivre la foi chrétienne. Nous rapportons les témoignages dans l’ordre chronologique qui est celui du livre, en donnant dans certains cas des informations sur le contexte dans lequel s’insère l’épisode décrit pour en faciliter la compréhension."


Voici un des témoignages :

août 1871

Sœur Vincent Garros, au siècle Julie Garros, amie d’enfance de Bernadette:

… Souvent elle donnait le conseil de pardonner, de ne pas oublier la demande du Pater: «Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons».

Elle me dit aussi: «Quand tu passes devant la chapelle, n’ayant pas le temps de t’arrêter, charge ton ange gardien de porter tes commissions à Notre-Seigneur au tabernacle. Il les portera et ensuite aura le temps de te rattraper».

Je crois que Bernadette méditait sur les mystères, parce qu’un jour, lui disant que je ne pouvais pas prier, pas méditer, elle me donna ce moyen: «Transporte-toi au jardin des olives ou au pied de la croix et restes-y. Notre Seigneur te parlera, tu l’écouteras». Quelquefois, je lui disais: «J’y suis allée, mais Notre-Seigneur ne m’a rien dit». Cependant, je continuais à prier.

Je lui dis un jour: «Comment faites-vous pour rester si longtemps en action de grâces?». Elle me répondit: «Je considère que c’est la Sainte Vierge qui me donne l’Enfant Jésus. Je le reçois. Je lui parle et il me parle».

Je sais que, parmi les saints, Bernadette avait une dévotion particulière à Saint-Joseph. Elle redisait ces invocations: «Faites-moi la grâce d’aimer Jésus et Marie comme ils veulent être aimés. Saint Joseph, priez pour moi. Saint Joseph, apprenez-moi à prier». Elle me disait à moi: «Quand on ne peut pas prier, on s’adresse à saint Joseph».
Elle me disait aussi. «Quand tu es devant le Saint-Sacrement, tu as près de toi d’un côté la sainte Vierge qui t’inspire ce que tu dois dire à Notre-Seigneur, et de l’autre côté ton ange gardien qui marque tes distractions».

Elle disait: «Il faut bien recevoir le Bon Dieu: nous avons tout intérêt à lui faire un bon accueil, un gracieux accueil; car alors il faut qu’il paye le loyer».

Elle me disait qu’avant chaque action, il faut purifier son intention. Je lui disais que c’était difficile. Elle me répondit: «Il faut le faire parce qu’on les fait mieux et elles coûtent moins à faire».

Elle disait: «Si tu travailles pour la créature, tu n’auras pas de récompense et tu te fatigueras beaucoup plus»…

http://www.30giorni.it/fr/articolo.asp?id=3012

A Jésus par Marie
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Bernadette Soubirous Empty Re: Sainte Bernadette Soubirous

Message par beatnik Lun 15 Fév 2010 - 2:11

Merci, blanche, de nous permettre de mieux connaitre la petite Bernadette.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Bernadette Soubirous Empty Re: Sainte Bernadette Soubirous

Message par blanche Jeu 18 Fév 2010 - 13:54

voici un autre témoignage :

Janvier 1978

Mère Ambroise Fenasse, qui se trouve à Nevers pour un chapitre général, va rendre visite à Bernadette, immobilisée au lit par une tumeur au genou:

- Vous êtes donc toujours à l’infirmerie?

- Oui (et avec un gracieux sourire), toujours à l’infirmerie, toujours bonne à rien. Le Bon Dieu a bien fait de ne pas me donner le choix de mon genre de vie. Assurément, je n’aurais pas choisi cette inaction où je suis réduite, j’aurais tant aimé faire un emploi.

- Les longues maladies qui se succèdent vous imposent bien des sacrifices, lui dis-je.

- Oui, car bien que très près de la chapelle, je suis privée depuis fort longtemps d’assister à la sainte messe, mais pour me dédommager j’assiste nuit et jour à celle qui se dit là continuellement. Et disant ces mots, elle montrait, attachée au rideau du lit avec un épingle, une image représentant l’offrande du saint sacrifice au moment de l’élévation de l’hostie.

- Des messes sont célébrées perpétuellement sur l’un ou l’autre point du globe, je m’unis à toutes ces messes, surtout pendant les nuits que je passe quelquefois sans sommeil…
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Bernadette Soubirous Empty Re: Sainte Bernadette Soubirous

Message par Sylvie Jeu 18 Fév 2010 - 16:25

Merci Blance de nous partager ces écrits. La petite Bernadette aimait tellement Notre Seigneur et Sa Sainte Mère, demandons la grâce au Père Tout Puissant de nous donner un coeur pur, semblable à celui de la petite Bernadette.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Bernadette Soubirous Empty Re: Sainte Bernadette Soubirous

Message par Sylvie Jeu 18 Fév 2010 - 16:26

Veuillez me pardonner Blanche, j'ai écrit trop vite, j'ai écorché votre prénom sans le vouloir.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Bernadette Soubirous Empty Re: Sainte Bernadette Soubirous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum