Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quel est votre Q.B ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quel est votre Q.B ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel est votre Q.B ?

+4
Maud
Jean21
misi
nancy.lekimeleemans
8 participants

Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Quel est votre Q.B ?

Message par nancy.lekimeleemans Sam 9 Mar 2013 - 8:20

"Donne-moi l'intelligence selon ta parole." Psaumes 119.169

Dernièrement, des scientifiques firent une découverte intéressante. Jusqu'à ce jour, lorsque nous parlions de l'intelligence d'une personne, nous évoquions son Q.I. (Quotient intellectuel). Désormais, nous devons également prendre en compte son Q.E. (Quotient émotionnel), appelé aussi : "Intelligence émotionnelle" ou "Intelligence de la vie". Grâce à cette découverte, on peut aujourd'hui expliquer le cas des personnes qui malgré leur Q.I. élevé, échouent dans des domaines où d'autres personnes au Q.I. plus modeste réussissent haut la main. C'est indéniable, des qualités telles que : l'empathie, la motivation, la détermination, etc. sont des facteurs de réussite. A l'inverse, une intelligence émotionnelle déficiente provoque instabilité affective, problèmes professionnels et médicaux…

Le Q.B. vous bénit maintenant et pour l'éternité.Au-delà de ces deux types de quotients, j'aimerai vous parler du Q.B. (Quotient Biblique) qui de toutes les formes d'intelligences existantes est de loin la plus élevée. Le psalmiste disait : "donne-moi l'intelligence selon ta parole".

Voici ce que donne un bon Q.B. (tiré du Psaumes 119) : du discernement et de la sagesse aux simples (v. 98-130) ; des conseils plus puissants que ceux des princes (v. 24) ; de l'espérance dans l'affliction (v. 50) ; de l'assurance dans la marche (v. 165), de la douceur (v. 104) et la crainte de l'Éternel (v. 120). Ce Q.B. permet également d'être une personne avisée (v. 99), intelligente (v. 100) ; libérée de l'oppression (v. 134), éclairée lorsque tout est sombre autour d'elle (v. 105) et qui bénéficie d'une protection (v. 114), etc.

Comme les autres quotients, le Q.B. se développe par le travail. Étudier la Bible et la mettre en pratique est indispensable pour celui qui, pas après pas, veut grandir jusqu'à devenir comme "Un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu'il fait lui réussit" (Psaumes 1.3).

Le Q.I. et le Q.E. vous permettent de briller ici bas, mais le Q.B. vous bénit maintenant et pour l'éternité.

Une Prière pour aujourd'hui

Seigneur, tout comme le psalmiste, écoute ma prière : "donne-moi l'intelligence selon ta parole". Amen.

Patrice Martorano




Dernière édition par nancy.lekimeleemans le Sam 9 Mar 2013 - 9:50, édité 2 fois
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par misi Sam 9 Mar 2013 - 9:22

Amen Lis la Bible! Gloire à toi Seigneu
Bravo ; je ne sais pas où vous avez trouver cela, ou si c'est issu de votre réflexion, mais merci bcq Bravo
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par Jean21 Sam 9 Mar 2013 - 9:26

Joliment dit et pas inexact. Ange aureole
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par nancy.lekimeleemans Sam 9 Mar 2013 - 9:26

Bonjour misi.orchidee ce sont des mail que je reçois .
Voici le lien:
http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/11633/quel-est-votre-qb.html


Dernière édition par nancy.lekimeleemans le Sam 9 Mar 2013 - 9:52, édité 2 fois
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par misi Sam 9 Mar 2013 - 9:38

Grand merci nancy, je vais aller y faire une visite ...
Applaudissement Good!
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par Maud Sam 9 Mar 2013 - 9:45

" Top Chétien " est un site de protestants évangéliques aux réflexions bien chrétiennes mais qui ne reconnaissent pas Marie comme Mère divine et la considére comme une pécheresse à qui Dieu a fait une faveur incomparable

Là . c'est dangereux pour notre Foi Catholique et nous ne pouvons les rejoindre et les suivre .

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par nancy.lekimeleemans Sam 9 Mar 2013 - 9:46

Je ne savais pas Maud, il vaut donc mieux me désabonner a leurs envoie alors ?
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par Maud Sam 9 Mar 2013 - 9:58

nancy , reconnaissons leur cet Amour de Jésus ....mais vous êtes prévenue qu'il ne faut pas les suivre sur leur pensée en ce qui concerne Marie qui tout en étant fausse est bien triste ...je vous laisse juge de votre décision .

Notre Maman Marie ne mérite pas cela ....

Prions pour que l' Esprit Saint ... en qui les évangéliques croient en l'action.... les éclaire aussi sur la Véritable Nature et Mission de Notre Sainte Mère

Amicalement

Maud

*


Dernière édition par Maud le Sam 9 Mar 2013 - 10:00, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par misi Sam 9 Mar 2013 - 9:59

Merci Maud; de nous avertir. D'où encore une fois, l'intérêt du Forum et de nos visites régulières, même si nous n'écrivons pas toujours. Good!
Merci de veiller sur nous Angel
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par nancy.lekimeleemans Sam 9 Mar 2013 - 10:02

Oui merci Maude pour la mise en garde, mais je préfère alors me désabonner a leurs mails c'est plus sage dans mon inexpérience je pourrais me laisser influence par de mauvaise croyance sans le savoir.

nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par Jean21 Sam 9 Mar 2013 - 12:35

Beau boulot chère Maud ! study

Avec le coeur et du tact en plus ... thumright flower
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par Andrée Sam 9 Mar 2013 - 13:52

Je viens d'aller sur le site de Top Chrétien et en consultant plus particulièrement les commentaires concernant la journée de la femme, j'ai pu constater que pas une seule personne ne fait allusion à la Ste Vierge comme modèle de femme. Il est question d'une femme forte et puissante d'après leur exemple pris dans la bible. Cela ne fait référence qu'à des qualités matérielles et aucunement spirituelles.

Pourtant je sais car j'ai des voisins qui sont évangéliques et avec lesquels j'ai quelques échanges, que le Pasteur Carlos Payan a écrit un livre "Comme Marie" Humble servante obéissante, qu'il y a une prise de conscience de l'importance de Marie. Toutefois il attribue à Marie plusieurs enfants après la naissance de Jésus. Je vous dirais que cela m'a bloquée et que je n'ai pas continué la lecture. Je pense sincèrement qu'il y a une vraie prise de conscience de la part de ce Pasteur mais qu'il a encore besoin d'approfondir.

Les évangéliques ne croient pas non plus à la communion des Saints. Là encore je ne peux pas les suivre. C'est tellement important pour nous catholiques de savoir que nous sommes reliés les uns aux autres les Saints du ciel et nous pauvres humains sur la terre. Cela fait partie de notre Credo.

Bien amicalement. Andrée

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par nancy.lekimeleemans Sam 9 Mar 2013 - 15:18

Merci Andrée pour ces explications.

Je me suis désabonnée a leurs mails et supprimer le compte que j'avais sur leurs site (je n'y allais que rarement) tout de suite après l'intervention de Maud.

Il est quelque foi difficile pour moi de savoir si tel ou tel site est dans le bon ( je ne le visite pas dans son entièreté)

nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par misi Sam 9 Mar 2013 - 15:39

nancy.lekimeleemans ... petite suggestion .... "éditer" le message où vous donnez le lien du site et le supprimer ??? A vous de voir. Se questionne Flower white
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 16:18

Je trouve ce texte très beau même s'il n'est pas catholique.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait effacé le lien et puisque le nom du site peut prêter à confusion, il vaut mieux savoir où ne pas aller non? Computer
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par nancy.lekimeleemans Sam 9 Mar 2013 - 16:55

Tiphaine a écrit:

Je ne vois pas pourquoi il faudrait effacé le lien et puisque le nom du site peut prêter à confusion, il vaut mieux savoir où ne pas aller non? Computer

C'est bien pour cela que Maud m'a dit de ne pas effacer le lien et le message, merci encore pour la mise en garde Maud et Andrée.
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par Emmanuel Sam 9 Mar 2013 - 16:57

Bonjour,

Les évangéliques mettent beaucoup l'accent sur la Bible, d'où le "quotient biblique". C'est bien vrai, il est important de lire la Bible et de la connaître, c'est la Parole de Dieu.

Cependant, ils mettent en cette dévotion un zèle parfois exagéré, qui déplace l'importance de la spiritualité de la possession et de la compréhension simple de l'Amour de Dieu, de Sa Sagesse, vers une connaissance plus technique (mémorisation de versets, etc.), qui peut nuire à la compréhension et à l'application.

Chez les catholiques, nous avons la chance d'avoir, en plus de la Bible, des vies de saints, des écrits des Docteurs de l'Église qui nous éclairent sur la compréhension de la Bible et nous permettent d'avancer en sainteté, une autre notion (la sainteté et l'importance de chercher à grandir en celle-ci) qui n'est pas répandue chez les évangéliques.

Aussi, toujours, avec Dieu, aimer est l'essentiel. Quand on possède l'Amour, on possède tout. C'est pourquoi de simples enfants, dans l'histoire de l'Église, même si leur intelligence n'était pas encore pleinement développée, ont pu posséder la sagesse et la sainteté que des adultes très âgés n'ont jamais possédée. L'intelligence et les connaissances techniques n'étaient pas nécessaires pour posséder la science des choses divines, car ces enfants possédaient déjà l'Amour.

Je serais donc plus porté à aller vers un Q.S., si l'on veut inventer un nouveau quotient, le "quotient spirituel".

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 9 Mar 2013 - 20:55, édité 5 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 17:03

Emmanuel a écrit:Bonjour,

Les évangéliques mettent beaucoup l'accent sur la Bible, d'où le "quotient biblique". C'est bien vrai, il est important de lire la Bible et de la connaître, c'est la Parole de Dieu.

Cependant, ils mettent en cette dévotion un zèle parfois exagéré, qui déplace l'importance de la spiritualité de la possession et de la compréhension simple de l'Amour de Dieu, de Sa Sagesse, vers une connaissance plus technique (mémorisation de versets, etc.), qui peut nuire à la compréhension et à l'application.

Chez les catholiques, nous avons la chance d'avoir, en plus de la Bible, des vies de saints, des écrits des Docteurs de l'Église qui nous éclairent sur le compréhension de la Bible et nous permettent d'avancer en sainteté, une autre notion (la sainteté et l'importance de chercher à grandir en celle-ci) qui n'est pas répandue chez les évangéliques.

Aussi, toujours, avec Dieu, aimer est l'essentiel. Quand on possède l'Amour, on possède tout. C'est pourquoi de simples enfants, dans l'histoire de l'Église, même si leur intelligence n'était pas encore pleinement développée, ont pu posséder la sagesse et la sainteté que des adultes très âgés n'ont jamais possédée. L'intelligence et les connaissances techniques n'étaient pas nécessaires pour posséder la science des choses divines, car ces enfants possédaient déjà l'Amour.

Je serais donc plus porter à aller vers un Q.S., si l'on veut inventer un nouveau quotient, le "quotient spirituel".

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Comme c'est bien dit. Merci d'avoir éclairé mon esprit de tes lumières cher frère.


Dernière édition par Tiphaine le Sam 9 Mar 2013 - 17:05, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par nancy.lekimeleemans Sam 9 Mar 2013 - 17:03

Emmanuel a écrit:
Je serais donc plus porter à aller vers un Q.S., si l'on veut inventer un nouveau quotient, le "quotient spirituel".

Smile

Amicalement,

Emmanuel

Je suis d'accord avec cela Emmanuel le Q.S tellement plus important d'autant plus que certaine personne on beaucoup de mal a mémoriser les versais de la bible mais spirituellement on un quotient bien plus élevé que les étudiant pur et dur de la bible a choisir je préfère donc avoir un bon Q.S plutôt qu'un bon Q.B
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par Yadé Sam 9 Mar 2013 - 20:41

On peut prendre un texte et l'interpréter en tant que catholique, ce n'est pas exclus Wink .
Tout est bon pour nourrir son âme.
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Q.B ? Empty Re: Quel est votre Q.B ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum