Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Tiphaine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Tiphaine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Présentation de Tiphaine

+4
violaine
Doolin
jean-maximilien
Tiphaine
8 participants

Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Présentation de Tiphaine

Message par Tiphaine Dim 3 Mar 2013 - 17:03

Bonsoir tout le monde!

Après avoir parcouru le forum avec une certaine méfiance, (j'ai fait pas mal de bêtises anti catho plus jeune), je me décide à me présenter. Je suis réunionnaise.

Qu'est-ce que je viens chercher ici?
Des échanges, des réponses, d'autres catholiques. En effet, je suis la seule végétarienne et la seule catholique pratiquante de ma famille (oui, je sais, il y a redondance Smile ). Je me sens donc un peu seule.

Quelques bêtises que j'ai faite Tête frappe mur
Ésotérisme, lectures, musique pas très catholiques: j'ai tiré les cartes, j'ai lu des livres comme le Da Vinci Code par pur plaisir de désobéir au pape, j'adorais Evanescence et Within Temptation dont j'ai eu énormément de mal à me détacher. J'ai été athée.
Je vais m'arrêter là parce que sinon vous allez vous endormir.

Pour terminer sur une note positive
Je me suis convertie il y a quelques années en allant en pèlerinage et je suis maintenant dans le Renouveau charismatique catholique.
Désormais, mon sujet de conversation préféré est Notre Seigneur. Jesus sign


Gloire à Toi Seigneur!
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par jean-maximilien Dim 3 Mar 2013 - 17:14

Bienvenu Tiphaine !

Alléluia !! Rendons grâce au Seigneur qui nous accueil toujours malgré nos désobéissance et notre ingratitude envers son Amour.
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Tiphaine Dim 3 Mar 2013 - 17:21

Merci de ton accueil Jean Maximilien
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Doolin Dim 3 Mar 2013 - 18:09

Bienvenue Tiphaine !

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par violaine Dim 3 Mar 2013 - 18:12

bonjour Tiphaine

je te souhaite la bienvenue parmi nous

je te donne le droit d'écriture et l'accès au forum

au plaisir d'échanger avec vous

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Tiphaine Dim 3 Mar 2013 - 18:21

Merci merci
Kisses
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par HijaDeDios Dim 3 Mar 2013 - 19:46

bienvenu sunny
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par flou Dim 3 Mar 2013 - 19:49

Bonjour Tiphaine!

Une belle présentation!merci de ton humilité!

Pour te rassurer nous sommes tous des pauvres pécheurs et avons tous fait des erreurs, mais lorsque le Seigneur commence à faire partie de notre vie par son amour, sa justice, sa liberté, sa pureté sa miséricorde ..C'est le début du pelerinage vers le ciel Smile et Nos coeurs se transforment! cheers



Comme dit Jean Maximilien Alléluia !!

et Bienvenue!

Amitiés

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 2:55

Bonsoir et bienvenue !
Tiphaine a écrit:
(j'ai fait pas mal de bêtises anti catho )
Premier point en commun ! Je comprends tout à fait on va dire ! Mais on était sûrement dans l'ignorance et la recherche !
Tiphaine a écrit:
Je suis la seule végétarienne et la seule catholique pratiquante de ma famille
Même situation que toi , je ne suis pas encore officiellement catholique ( je suis en route pour le baptême) mais je suis le seul pratiquant de ma famille et végétarien depuis presque 6 mois maintenant !
Tiphaine a écrit:Ésotérisme, lectures, musique pas très catholiques: j'ai tiré les cartes, j'ai lu des livres comme le Da Vinci Code par pur plaisir de désobéir au pape, j'adorais Evanescence et Within Temptation dont j'ai eu énormément de mal à me détacher. J'ai été athée.
Encore une fois , même situation ! J'ai aussi tout arrêté sauf la musique , surtout que Evanescence et Within ça à rien de mal je trouve ^^

J'espère qu'on aura l'occasion de discuter ! Voilà un lien de ma présentation si tu veux
>>ICI<<. A bientôt ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Tiphaine Lun 4 Mar 2013 - 4:49

Je vous remercie tous de l'accueil. Quel beau compliment flou. J'avoue que je n'ai absolument pas pensé à l’humilité en me présentant, d'autant que j'avais la tête bien enfoncée dans mon nombril il y a quelques temps.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Tiphaine Lun 4 Mar 2013 - 5:24

Alors Caddaric, je fais un quote rien que pour toi.
Tiphaine a écrit:
(j'ai fait pas mal de bêtises anti catho )
Premier point en commun ! Je comprends tout à fait on va dire ! Mais on était sûrement dans l'ignorance et la recherche !
Exactement. Je cherchais Dieu partout. Pour moi, Dieu était partout et dans toutes les religions. Quand je me suis convertie, cette prière m'a beaucoup touché
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20607-de-saint-augustin
Tiphaine a écrit:

Je suis la seule végétarienne et la seule catholique pratiquante de ma famille
Même situation que toi , je ne suis pas encore officiellement catholique ( je suis en route pour le baptême) mais je suis le seul pratiquant de ma famille et végétarien depuis presque 6 mois maintenant !
Je suis végétarienne depuis une dizaine d'années.Je suis baptisée et d'ailleurs, l'un des plus beau souvenir que j'ai, c'est le "oui" de ma confirmation. Alors, profite de chaque moment.
Tiphaine a écrit:
Ésotérisme, lectures, musique pas très catholiques: j'ai tiré les cartes, j'ai lu des livres comme le Da Vinci Code par pur plaisir de désobéir au pape, j'adorais Evanescence et Within Temptation dont j'ai eu énormément de mal à me détacher. J'ai été athée.
Encore une fois , même situation ! J'ai aussi tout arrêté sauf la musique , surtout que Evanescence et Within ça à rien de mal je trouve ^^
Pour ces deux groupes, je t'avoue que chaque fois que j'en entends parler, j'entends toujours leur musique dans ma tête. C'est comme une drogue. Les voix des chanteuses sont ensorcelantes et t'endorment l'âme. En plus, c'est deux groupes avaient pris la place de Dieu et de son Évangile dans ma vie.

[/quote] J'espère qu'on aura l'occasion de discuter ! Voilà un lien de ma présentation si tu veux
>>ICI<<. A bientôt ! Smile [/quote]


Moi aussi je l'espère. En fait, ton histoire m'a touché et c'est un peu grâce à toi que je me suis inscrite.
Bon cheminement avec le Seigneur
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 13:43

Ah mais c'est génial ça ! cheers
Moi le metal , je ne peux pas m'en passer , mais ça ne m'empêche pas d'avoir soif de connaissances et de renforcer ma foi en Jésus ! A vrai dire , je ne compare même pas , y'à vraiment que le Black Metal et le Death qui sont 'anti-chrétiens' et encore c'est un grand mot , car la plupart des gens que je connais de ce milieu , suivent juste le mouvement et aiderai aussi une grand-mère à traverser la route !

Donc moi j'ai mis de côté tout ce qui est purement anti-chrétien (logique) , et j'écoute tout le reste , epica , megadeth , metallica , Nigthwish , Within , et si je suis en manque de metal extrême je me dirige vers le Unblack Metal !

En tous cas je suis ravi que tu te soit inscrite et que ma présentation ai pu te motiver ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Tiphaine Lun 4 Mar 2013 - 14:02

Je te comprends. C'est vrai que ce sont des musiques addictives. Je m'en suis détachée au bout d'un long cheminement. Peut-être que plus tard ce sera ton tour, même si pour l'instant, cela a l'air totalement inenvisageable.
Quoiqu'il en soit, Dieu sait ce qu'il fait et te (nous) réserve pleins de surprises. Angel
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 1:05

Bonjour soeur de vegetarisme !
Toi aussi tu manges de l'herbe ?

Bienvenue sinon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty bienvenue tiphaine

Message par muriel.dranguet Mar 5 Mar 2013 - 7:50

je ne sais quel âge tu as mais je suis une maman et j'aimerais que mon fils de 32 ans vienne au seigneur pour trouver la paix et ma fille de 16 ans je commence à lui parler de jesus tous les jours en faisant mes prières .j'ai beaucoup souffert dans ma vie et je souffre toujours beaucoup je suis même je dirai au bord du gouffre mais les prières incessantes et la bougie de neuvaine allumée chez moi en permanence m'aide à sortir la noirceur de mon esprit. tu as donc raison et Bienvenue sur le site d'amour où j'ai moi même été accueillie hier.

BIENVENUE TIPHAINE je t'envoie un ange pour qu'il te protège Ange aureole
muriel.dranguet
muriel.dranguet
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 64
Localisation : lecci
Inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty oups en me relisant

Message par muriel.dranguet Mar 5 Mar 2013 - 7:52

oups pardon la faute en me relisant ; m'aident
Gloire à toi Seigneu
muriel.dranguet
muriel.dranguet
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 64
Localisation : lecci
Inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Marie Rose Mar 5 Mar 2013 - 9:02

Welcome tiphaine,je ressens un peu la même chose que muriel, j'ai un fils de 15 ans(quoique le mien sert la messe,ça va)mais j'aurais une fille de 20 ans si elle ne serait pas partie d'une leucémie à l'âge de 6 ans.Par contre cela a permis une sacrée conversion chez mon époux!
ton témoignage est très beau,j'ai appelé mon garçon, qui a aimé Tête frappe mur ça la bien fait rire
je prie pour toi et que Dieu te bénisse,tu as fait le bon choix
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Tiphaine Mar 5 Mar 2013 - 16:26

Stri-ke a écrit:Bonjour soeur de vegetarisme !
Toi aussi tu manges de l'herbe ?

Bienvenue sinon

Yep. Herbivore et fière de l'être!


Pour ceux et celles qui se posent la question, j'ai 30 ans.
Moi aussi je souffre énormément à cause de mon entourage pas vraiment chrétien. Mais comme l'a dit le plus grand des hommes: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Tiphaine Mar 5 Mar 2013 - 16:35

Par contre, Muriel et Bonheur, j'ai pas tout compris. Vous vous voulez que je témoigne pour vos enfants, c'est ça?
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Marie Rose Mar 5 Mar 2013 - 16:58

Par contre, Muriel et Bonheur, j'ai pas tout compris. Vous vous voulez que je témoigne pour vos enfants, c'est ça?
Moi pour l'instant, c'est bon, notre fils nous suit.Il a 15 ans, sert la messe,prie en famille avec nous,dit une dizaine de son chapelet(quand il a besoin)mais j'avoue que ton témpoignage l'a aidé,car à son âge,parfois,c'est dur de faire passer Jésus en premier.
Non ce que nous aurions voulu savoir c'est ton âge,justement parce que ton témoignage est très beau,d'ailleurs mon fils a demandé ton âge.Quand j'ai dit celui de caddaric,il trouvait ça génial.Les enfants de 15 ans ont besoin de modèles.
mais tu viens de le donner
Merci!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Tiphaine Mar 5 Mar 2013 - 17:03

Bah, je te confirme, j'ai 30 ans et je suis passée par pleins de chemins détournés pour en arriver là. Je continuerai à témoigner au fur et à mesure et j'espère que ça aidera pleins de gens.

Le témoignage de Caddaric m'a bien ému aussi, d'autant que nous avons pleins de points en commun.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiphaine Empty Re: Présentation de Tiphaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum