Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

5 participants

Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 0:57

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise
A La Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

Mercredi 27 février
20h30 Retransmission de la dernière audience générale du Pape Benoit XVI sur la place St Pierre

Jeudi 28 février
18h Vêpres
18h30 Messe
19h30 Retransmission de la dernière audience générale du Pape Benoit XVI sur la place St Pierre
21h En union avec le Pape Benoit XVI : prière d'action de grâce
21h30 Complies
22h Messe
Nuit d'adoration offerte pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Vendredi 1er mars
15h Messe solennelle du 1er vendredi du mois suivie par
le Chemin de Croix à la crypte
17h Conférence par le Père Jean LAVERTON, recteur : «Foi et Charité»
18h Vêpres
18h30 Messe
21h Grande veillée de prière
pour rendre grâces pour le pontificat du Pape Benoit XVI
et pour préparer nos cœurs pour accueillir le Pape que Dieu voudra nous donner.
22h Messe

A l'ouverture du Conclave et pendant toute sa durée :
Veillées d'adoration et d'intercession


O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France.

O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France.
Préparez le cœur de vos enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l'Eglise tout entière.
O Père, ô mon Dieu, que les cœurs de vos élus tressaillent maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agi.
Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission. Imposez-leur vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d'eux et de tous.
Que rien ne soit l'effet de leur propre choix mais uniquement de votre unique volonté d'amour.
Vierge immaculée, ne les laissez pas s'égarer ni se tromper.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit.
Cœur immaculé de Marie, priez pour nous.
Saints et saintes de France, intercédez pour nous.

Marthe Robin (1902-1981)



Grignion de Montfort prophète

Grignion de Montfort fut aussi un prophète. Il attendait le triomphe final de Dieu, triomphe préparé, en quelque sorte, par Marie. Il laissait déjà entrevoir que les derniers temps seraient le Temps du Saint-Esprit et de Marie. Il “voyait” les derniers jours du temps, quand Marie serait dévoilée, et quand l’Esprit-Saint susciterait les apôtres de ces derniers temps:

“Ce seront un feu brûlant et... ce seront des flèches aigües dans la main de la puissante Marie...

Ce seront des nues tonnantes et volantes par les airs, au moindre souffle du Saint-Esprit qui, sans s’attacher à rien, ni s’étonner de rien, ni se mettre en peine de rien, répandront la pluie de la Parole de Dieu et de la vie éternelle...

Ce seront des apôtres véritables des derniers temps à qui le Seigneur des vertus donnera la parole et la force pour opérer des merveilles...

Et nous savons que ce seront de vrais disciples de Jésus-Christ qui, marchant sur les traces de sa pauvreté, humilité, mépris du monde et charité, enseignant la voie étroite de Dieu... porteront sur leurs épaules l’étendard ensanglanté de la Croix, le Crucifix dans la main droite, le chapelet dans la gauche, les sacrés noms de Jésus et de Marie sur leur cœur, la modestie et la mortification de Jésus-Christ sur leur cœur, dans toute leur conduite...

Voilà les grands hommes qui viendront...
Mais quand et comment cela se fera-t-il? Dieu,seul, le sait.


Avec le Saint-Esprit, Marie a produit la plus grande chose qui se puisse imaginer, Jésus, l’Homme-Dieu. À la fin des temps, c’est elle qui formera les grands saints, “car il n’y a que cette Vierge singulière... qui puisse produire, en union avec le Saint-Esprit, les choses singulières et extraordinaires.”

Écoutons encore le Père de Montfort:

“Vers la fin du monde, les plus grands saints, les âmes les plus riches en grâce et en vertus, seront les plus assidus à prier la Très Sainte Vierge et à l’avoir toujours présente comme leur parfait modèle à imiter, et leur aide puissante pour les secourir.(46) J’ai dit que cela arriverait particulièrement à la fin du monde, et bientôt, parce que le Très-Haut avec sa Sainte Mère doivent se former de grands saints qui surpasseront autant en sainteté la plupart des autres saints, que les cèdres du Liban surpassent les arbrisseaux... Ces âmes pleines de grâce et de zèle seront choisies pour s’opposer aux ennemis de Dieu, qui frémiront de tous côtés, et elles seront singulièrement dévotes à la Sainte Vierge, éclairées par sa lumière, nourries de son lait, et conduites par son esprit...

“C’est par Marie que le salut du monde a commencé, et c’est par Marie qu’il doit être consommé... Dieu veut donc révéler et découvrir Marie, le chef-d’œuvre de ses mains, dans ces derniers temps.”

Le Père de Montfort donne plusieurs raisons [9] de ce qu’il affirme avec tant de force:

Marie est très humble, “elle est l’aurore qui précède et découvre le Soleil de justice qui est Jésus-christ... Étant la voie par laquelle Jésus-Christ est venu à nous la première fois, elle le sera encore lorsqu’il viendra la seconde... Celui qui trouvera Marie trouvera la vie, c’est-à-dire Jésus-Christ qui est la voie, la vérité, la vie...”

En conséquence , “Marie doit éclater plus que jamais, en miséricorde, en force et en grâce dans ces derniers temps... Marie doit être terrible au démon et à ses suppôts, comme une armée rangée en bataille...“ Principalement dans les derniers temps, Satan “suscitera bientôt de cruelles persécutions, et mettra de terribles embûches aux serviteurs fidèles et aux vrais enfants de Marie... C’est principalement de ces dernières et cruelles persécutions, qui augmenteront jusqu’au règne de l’Antéchrist, qu’on doit entendre cette prédiction de Dieu portée à propos du serpent: “Je mettrai des inimitiés entre toi et la femme, et ta race et la sienne; elle-même t’écrasera la tête, et tu mettras des embûches à son talon.”

Toutefois, c’est “l’humilité de Marie qui humilie Satan plus que le pouvoir divin.... Ce que Lucifer a perdu par orgueil, Marie l’a gagné par humilité...

Mais le pouvoir de Marie sur tous les diables éclatera particulièrement dans les derniers temps, où Satan mettra des embûches à son talon, c’est-à-dire à ses humbles esclaves et à ses pauvres enfants qu’elle suscitera pour lui faire la guerre... Ils seront petits et pauvres selon le monde, et abaissés devant tous comme le talon, foulés et persécutés comme le talon l’est à l’égard des autres membres du corps; mais en échange, ils seront riches en grâce de Dieu que Marie leur distribuera abondamment...(54)

Ils connaîtront les grandeurs de cette souveraine, et ils se consacreront entièrement à son service, comme ses sujets et ses esclaves d’amour... Ils connaîtront les miséricordes dont elle est pleine, et les besoins où ils sont de son secours, et ils auront recours à elle en toutes choses comme à leur chère avocate et médiatrice auprès de Jésus-Christ. Ils sauront qu’elle est le moyen le plus assuré, le plus aisé, le plus court et le plus parfait pour aller à Jésus-Christ.”(55)

La théologie de Louis-Marie Grignion de Montfort

La dévotion à la Sainte Vierge


Dieu le Père et Marie

Montfort s’extasie sur la bonté du Père tout puissant qui “se montre aussi infiniment condescendant et faible en Marie, car il contracte en elle la condition de pauvres esclaves qu’il a reçue d’elle et veut partager avec nous...

Conformément à la doctrine des Pères de l’Église, expliquant “l’admirable échange par lequel Dieu se fait homme pour que l’homme devienne Dieu en Lui,” Louis-Marie ne craint pas d’écrire: “L’incompréhensible s’est laissé comprendre et contenir parfaitement par la petite Marie, sans rien perdre de son immensité... L’Inaccessible s’est approché, s’est uni étroitement, parfaitement, et même personnellement à notre humanité par Marie... Celui qui est a voulu venir à ce qui n’est pas... par Marie.”

La consécration à Marie

Le message de Louis-Marie Grignion de Montfort est très clair: on ne se consacre pas à Marie, on se consacre à Dieu, par Marie. On s’abandonne à la Mère de Jésus, on remet tout entre ses mains, car tout ce qu’on lui confie, elle le remet à Dieu. Il n’y a de consécration qu’à Dieu seul, mais Marie est la maman qui nous aide, nous conseille, et nous fait aimer Dieu.

Tout le monde connaît la version modernisée de la Consécration à Marie de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. En voici le texte authentique et intégral que l’on trouve à la fin du traité surL’Amour de la Sagesse éternelle:

“Moi, M... pécheur infidèle, je renouvelle et ratifie aujourd’hui entre vos mains les vœux de mon baptême: je renonce pour jamais à Satan, à ses pompes et à ses œuvres et je me donne tout entier à Jésus-Christ, la Sagesse Incarnée, pour porter ma croix à sa suite tous les jours de ma vie, et afin que je lui sois plus fidèle que je n’ai été jusqu’ici.

Je vous choisis aujourd’hui, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et Maîtresse. Je vous livre et consacre, en qualité d’esclave, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, et à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.

Recevez, ô Vierge bénigne, cette petite offrande de mon esclavage, en l’honneur et union de la soumission que la Sagesse éternelle a bien voulu avoir de votre maternité; en hommage de la puissance que vous avez tous deux sur ce petit vermisseau et ce misérable pécheur, et en action de grâce des privilèges dont la Sainte Trinité vous a favorisée.

Je proteste que je veux désormais, comme votre véritable esclave, chercher votre honneur et vous obéir en toutes choses.

Ô Mère admirable! présentez-moi à votre cher Fils, en qualité d’esclave éternel, afin que, m’ayant racheté par vous, Il me reçoive par vous.

Ô Mère de miséricorde! faites-moi la grâce d’obtenir la vraie sagesse de Dieu et de me mettre pour cela au nombre de ceux que vous aimez, que vous enseignez, que vous conduisez, que vous nourrissez et protégez comme vos enfants et vos esclaves.

Ô Vierge fidèle, rendez-moi en toutes choses un si parfait disciple, imitateur et esclave de la Sagesse divine Incarnée, Jésus-Christ, votre Fils, que j’arrive, par votre intercession, à votre exemple, à la plénitude de son âge (Éphésiens 4, 13) sur la terre et de sa gloire dans les cieux.”


Saint Louis-Marie de Montfort conclut son traité sur l’Amour de la Sagesse éternelle, par ces mots:

Qui potest capiere capiat (Qui peut comprendre ceci le comprenne.)
Quis sapiens et intelleget hæc? (Qui est sage pour comprendre ces merveilles?)



http://voiemystique.free.fr/ecole_francaise_t3_06.htm

Union de prières Jésus Croix
_________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par Maud Mer 27 Fév 2013 - 4:13

Merci beaucoup , etoile bleue , de nour offrir cette union de prières pour notre bon Pape Benoit XVI

Que ces derniers jours à passer en sa lourde charge deviennent par nos prières plus légers et que le Seigneur lui donne Force et Courage
Que l' Esprit Saint le fasse baigner dans Sa Lumière.

Jesus fish Dove

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu


En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par Gilles Mer 27 Fév 2013 - 4:22

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Annonce-messesbenoitxvi

Invitation spéciale : messes pour le pape Benoît XVI le jeudi 28 février

Le jeudi 28 février 2013 à 20h (heure de Rome), le pape Benoît XVI renoncera à sa charge pastorale au service de l’Église universelle. Pour souligner cet événement historique, l’archevêque de Québec Gérald C. Lacroix convie la population à deux célébrations eucharistiques d’action de grâce pour le ministère que le pape Benoît XVI a exercé pendant presque 8 ans, et pour confier au Seigneur cette nouvelle étape de sa vie. Un temps où tous et toutes seront également invités à prier l’Esprit-Saint afin qu’il éclaire les Pères Cardinaux qui ont la responsabilité d’élire le Successeur de Pierre.


  • À Québec : à 19 h 30 en l’église Saint-Jérôme située au 6350, 3e Avenue Est à Québec, présidée par Mgr Gérald C. Lacroix, archevêque de Québec.
  • À Lévis : à 19 h 30 en l’église Saint-Joseph de la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis située au 291, rue Saint-Joseph à Lévis, présidée par Mgr Gaétan Proulx, évêque auxiliaire; concélébré par Mgr Denis Grondin, évêque auxiliaire.


La célébration présidée par Mgr Gérald C. Lacroix à Québec sera diffusée en direct et en différé sur la webtélé ECDQ.tv



Accueil | Église catholique de QuébecÉglise catholique de Québec ...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 14:16

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Concla18

J'y suis arrivée après plusieurs essais. Merci Philec pour vos conseils et merci Gilles d'être venu au secours de ma maladresse.


Dernière édition par etoilebleue le Mer 27 Fév 2013 - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 14:20

Merci, je tenais vraiment à mettre cet image !
Mon âme, malgré mes efforts est triste à pleurer. Je remercie Dieu de m'avoir permis de connaître au cours de mon existence 4 papes qui se sont beaucoup donnés pour l'Eglise : Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI ! J'ose espérer que le cinquième à venir soit à la hauteur de nos souhaits.
Un grand merci à sa Sainteté le Pape Benoît XVI !
Union de Prières et d'Adoration et de Communions eucharistiques.


__________________________________________________________________________________________________________ "Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"





Dernière édition par etoilebleue le Mer 27 Fév 2013 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par Gilles Mer 27 Fév 2013 - 15:12

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Concla11
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par esperance Mer 27 Fév 2013 - 20:18

Merçi beaucoup étoilebleue pour ces belles prières que je ferai a domicile vu que je peux pas y aller à Paris .

Prions afin que Dieu nous donne un Bon Pape selon Son coeur.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 21:07

Merci, Espérance, c'est avec joie. C'est tellement bon d'être tous unis dans l'Eglise, de prier, d'adorer et communier d'un seul coeur.
La Bible est notre journal de bord et le Coeur de Notre Seigneur est notre phare... Si l'Eglise garde ces yeux fixés sur Lui, Elle sortira vainqueur de toutes les tribulations. Il a d'ores et déjà vaincu la Mort ! Rien ne peut nous séparer de l'Amour de Dieu. Nous sommes ses enfants de Lumière.


___________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par AZUR Mer 27 Fév 2013 - 21:52

Je pense que réciter et méditer au moins le Rosaire (eucharistique)tous les jours serait une bonne chose ,bref, faire ce que la Vierge nous demande depuis 30 ans à Medjugorje!
Et puis: Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par mariejesus Mer 27 Fév 2013 - 22:21

C'est quoi le rosaire eucharistique !

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par AZUR Jeu 28 Fév 2013 - 13:17

Le Rosaire qu'on peut prier en adoration ou pas! Il a été donné pour les personnes qui ont du mal à dire le chapelet par exemple! Il y a tous les mystères en relation avec la Sainte Hostie, un court extrait de la bible et des paroles de méditation!
A. Ames a reçu une méthode de contemplation au travers de visions qui montrent le rapport intime qui existe entre les mystères du rosaire et la sainte eucharistie. Dans cet ouvrage, il retranscrit ces visions. Pour approfondir la méditation, chacune d'elle est accompagnée d'un passage extrait des messages qu'il a reçus.



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par AZUR Jeu 28 Fév 2013 - 22:21

Ah, Mariejésus, il y a d'autres rosaires proposés pour aider à le dire quotidiennement! Il y en a un du Père Manjackal, par exemple!Et certainement bien d'autres!
Maria Valtorta (tome 1, chap.31):
"La Terre a besoin d'un bain de prières pour se purifier des fautes qui attirent les châtiments de Dieu.Etant donné que les âmes de prière sontpeu nombreuses, elles doivent prier beaucoup pour suppléer à la carence des autres.Il leur faut multiplier leurs prières vivantes pour faire le poids nécessaire à l'obtention de la grâce.Des prières vivantes, elles le seront quand elles auront leur source dans l'amour et le sacrifice.(..) Ne vous dépouillez jamais de la protectionde la prière, contre laquelle s'émoussent les armes de satan, les malices du monde, les désirs de la chairet l'orgueil de l'esprit.Ne déposez jamais ces armes qui ouvrent le Ciel et en font pleuvoir des bénédictions."
Cahiers M V (1943):"Et, si avec une patience inépuisée, Je n'avais pas continué Mon oeuvre de Maître et Rédempteur , vous seriez désormais tous des démons."
Ca fait réfléchir, non? Afraid
Voir aussi Vassula: cahier 60,16/06/92
Alors: prions, prions, prions , c'est ce que recommande toujours la Vierge (Rosaire) partout d'ailleurs et faire pénitence!
Prions pour avoir un autre saint pape, prions pour ceux en charge de son élection, prions pour les prêtres au lieu de les juger: les prières ne sont jamais perdues!
Nous ne sommes pas extérieurs à l'Eglise, nous en faisons intégralement partie!


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 0:05

Soyons assidus dans la récitation du Rosaire aussi bien dans la communauté ecclésiale que dans l'intimité de nos familles.
B. Jean-Paul II



Les 15 Promesses de la Sainte Vierge

1) A tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces.

2) Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra quelques grâces signalées.

3) Le Rosaire sera une armure très puissante contre l'enfer; il détruira les vices, délivrera du péché, dissipera les hérésies.

4) Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes œuvres et obtiendra aux âmes les miséricordes divines les plus abondantes; il substituera dans les cœurs l'amour de Dieu à l'amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d'âmes se sanctifieront par ce moyen!

5) Celui qui se confie en moi par le Rosaire ne périra pas.

6) Celui qui récitera pieusement mon Rosaire, en considérant ses mystères, ne sera pas accablé par le malheur. Pécheur, il se convertira; juste, il croîtra en grâce et deviendra digne de la vie éternelle.

7) Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à leur mort par les secours du ciel.

Cool Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort la lumière de Dieu, la plénitude de ses grâces et ils participeront aux mérites des bienheureux.

9) Je délivrerai très promptement du purgatoire les âmes dévotes à mon Rosaire.

10) Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le ciel.

11) Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l'obtiendrez.

12) Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités.

13) J'ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les saints du ciel.

14) Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont tous mes fils bien-aimés, les frères et sœurs de Jésus-Christ.

15) La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination.

(La Sainte Vierge à Saint Dominique et au Bienheureux Alain de la Roche)


Bienfaits du Rosaire

1) Nous élève insensiblement à la connaissance parfaite de Jésus-Christ.

2) Purifie nos âmes du péché.

3) Nous rend victorieux de tous nos ennemis.

4) Nous rend la pratique des vertus facile.

5) Nous embrase de l'amour de Jésus-Christ.

6) Nous enrichit de grâces et de mérites.

7) Nous fournit de quoi payer toutes nos dettes à Dieu et aux hommes, et enfin, nous fait obtenir de Dieu toutes sortes de grâces.

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Chapel10

Rosaire Complet

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Introduction.
Credo, Notre Père, 3 Je vous salue Marie (pour la foi, l'espérance, la charité), Gloire au Père.
ou
Dieu, viens à mon aide. Seigneur, à notre secours. Gloire au Père.

Souvenez-Vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à Votre protection, imploré Votre assistance ou réclamé Vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens à Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à Vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Amen.

Premier Mystère Joyeux. L'Annonciation.
(Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit: "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi." A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation. Et l'ange lui dit: "Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." Mais Marie dit à l'ange: "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?" L'ange lui répondit: "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Élisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile; car rien n'est impossible à Dieu." Marie dit alors: "Je suis la servante du Seigneur; qu'il m'advienne selon ta parole!" Et l'ange la quitta.)
(Lc 1,26-38)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Deuxième Mystère Joyeux. La Visitation.
(En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers la région montagneuse, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Et il advint, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d'Esprit Saint. Alors elle poussa un grand cri et dit: "Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein! Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur!")
(Lc 1,39-45)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Troisième Mystère Joyeux. La Naissance de Jésus.
(Or, il advint, en ces jours-là , que parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de tout le monde habité. Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David, qui s'appelle Bethléem, - parce qu'il était de la maison et de la lignée de David - afin de se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Or il advint, comme ils étaient là, que les jours furent accomplis où elle devait enfanter. Elle enfanta son fils premier-né, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'ils manquaient de place dans la salle.)
(Lc 2,1-7)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Quatrième Mystère Joyeux. La Présentation au Temple.
(Lorsque furent accomplis les jours pour leur purification, selon la loi de Moïse, ils l'emmenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon qu'il est écrit dans la Loi du Seigneur: Tout garçon premier-né sera consacré au Seigneur, et pour offrir en sacrifice, suivant ce qui est dit dans la Loi du Seigneur, un couple de tourterelles ou deux jeunes colombes.)
(Lc 2,22-24)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Cinquième Mystère Joyeux. Le Recouvrement de Jésus au Temple.
(Ses parents se rendaient chaque année a Jérusalem pour la fête de la Pâque. Et lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent, comme c'était la coutume pour la fête. Une fois les jours écoulés, alors qu'ils s'en retournaient, l'enfant Jésus resta à Jérusalem à l'insu de ses parents. Le croyant dans la caravane, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à le rechercher parmi leurs parents et connaissances. Ne l'ayant pas trouvé, ils revinrent, toujours à sa recherche, à Jérusalem. Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant e les interrogeant; et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses. A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit: "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela? Vois! ton père et moi, nous te cherchons, angoissés." Et il leur dit: "Pourquoi donc me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père?" Mais eux ne comprirent pas la parole qu'il venait de leur dire.)
(Lc 2,41-50)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Premier Mystère Lumineux. Le Baptême de Jésus.
(Alors Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. Celui-ci l'en détournait, en disant: "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi!" Mais Jésus lui répondit: "Laisse faire pour l'instant: car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice." Alors il le laisse faire. Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent: il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venue des cieux disait: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur.")
(Mt 3,13-17)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Deuxième Mystère Lumineux. Les Noces de Cana.
(Le troisième jour, il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus y était. Jésus aussi fut invité à ces noces, ainsi que ses disciples. Et ils n'avaient pas de vin, car le vin des noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont pas de vin." Jésus lui dit: "Que me veux-tu, femme? Mon heure n'est pas encore arrivée." Sa mère dit aux servants: "Tout ce qu'il vous dira, faites-le." Or il y avait là six jarres de pietre, destinées aux purifications des Juifs, et contenant chacune deux ou trois mesures. Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces jarres." Ils les remplirent jusqu'au bord. Il leur dit: "Puisez maintenant et portez-en au maître du repas." Ils lui en portèrent. Lorsque le maître du repas eut goûté l'eau devenue vin - et il ne savait pas d'où il venait, tandis que les servants le savaient, eux qui avaient puisé l'eau - le maître du repas appelle le marié et lui dit: "Tout homme sert d'abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, le moins bon. Toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent!" Cela, Jésus en fit le commencement des signes à Cana de Galilée et il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui.)
(Jn 2,1-11)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Troisième Mystère Lumineux. L'Annonce du Royaume de Dieu.
(Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, proclamant l'Évangile de Dieu et disant: "Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche: repentez-vous et croyez à l'Évangile.")
(Mc 1,14-15)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Quatrième Mystère Lumineux. La Transfiguration.
(Or il advint, environ huit jours après ces paroles, que, prenant avec lui Pierre, Jean et Jacques, il gravit la montagne pour prier. Et il advint, comme il priait, que l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement, d'une blancheur fulgurante. Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Élie qui, apparus en gloire, parlaient de son départ, qu'il allait accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil. S'étant bien réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui. Et il advint, comme ceux-ci se séparaient de lui, que Pierre dit à Jésus: "Maître, il est heureux que nous soyons ici; faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie": il ne savait ce qu'il disait. Et pendant qu'il disait cela, survint une nuée qui les prenait sous son ombre et ils furent saisis de peur en entrant dans la nuée. Et une voix partit de la nuée, qui disait: "Celui-ci est mon Fils, l'Élu, écoutez-le.")
(Lc 9,28-35)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Cinquième Mystère Lumineux. L'Institution de l'Eucharistie.
(Tandi qu'ils mangeaient, il prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant: "Prenez, ceci est mon corps." Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit: "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude.")
(Mc 14,22-24)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Premier Mystère Douloureux. L'Agonie de Jésus.
(Il sortit et se rendit, comme de coutume, au mont des Oliviers, et les disciples aussi le suivirent. Parvenu en ce lieu, il leur dit: "Priez, pour ne pas entrer en tentation." Puis il s'eloigna d'eux d'environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant: "Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!" Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait. Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.)
(Lc 22,39-44)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Deuxième Mystère Douloureux. La Flagellation.
(Pilate prit alors Jésus et le fit flageller.)
(Jn 19,1)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Troisième Mystère Douloureux. Le Couronnement d'Épines.
(Les soldats, tressant une couronne avec des épines, la lui posèrent sur la tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre; et ils s'avançaient vers lui et disaient: "Salut, roi des Juifs!" Et ils lui donnaient des coups.)
(Jn 19,2-3)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Quatrième Mystère Douloureux. Le Portement de la Croix.
(Ils prirent donc Jésus. Et il sortit, portant sa croix, et vint au lieu dit du Crâne - ce qui se dit en hébreu Golgotha - où ils le crucifièrent.)
(Jn 19,16-18)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Cinquième Mystère Douloureux. Le Crucifiement et la Mort de Jésus sur
la Croix.
(Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Écriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit: "J'ai soif." Un vase était là, rempli de vinaigre. On mit autour d'une branche d'hysope une éponge imbibée de vinaigre et on l'approcha de sa bouche. Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit: "C'est achevé" et, inclinant la tête, il rendit l'esprit.)
(Jn 19,28-30)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Premier Mystère Glorieux. La Résurrection.
(Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre. Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre: l'Ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s'assit. Il avait l'aspect de l'éclair, et sa robe était blanche comme neige. A sa vue, les gardes tressaillirent d'effroi et devinrent comme morts. Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes: "Ne craignez point, vous: je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, et vite allez dire à ses disciples: "Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez." Voilà, je vous l'ai dit.")
(Mt 28,1-7)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Deuxième Mystère Glorieux. L'Ascension.
(A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés; ils leur dirent: "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Ce Jésus qui, d'auprès de vous, a été enlevé au ciel viendra comme cela, de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel.")
(Ac 1,9-11)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Troisième Mystère Glorieux. La Pentecôte.
(Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.)
(Ac 2,1-4)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Quatrième Mystère Glorieux. L'Assomption de Marie.
(Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses.)
(Lc 1,48-49)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Cinquième Mystère Glorieux. Le Couronnement de Marie.
(Un signe grandiose apparut au ciel: une Femme! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête.)
(Ap 12,1)

Brève pause de réflexion.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère), Gloire au Père.

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père aux intentions du Pape.

Salut ô Reine.
Salve Regina
Salut, ô Reine, mère de miséricorde, notre vie, notre douceur et notre espérance, salut! Enfants d'Ève, exilés, nous crions vers vous; vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Ô vous, notre avocate, tournez vers nous votre regard miséricordieux. Et, après cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles. Ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie.

Prière à saint Joseph
Ô bienheureux Joseph, nous recourons à vous dans notre tribulation et, après avoir imploré le secours de votre très sainte Epouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre protection. Par l'affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée Mère de Dieu, par l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus Christ s'est acquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins. Protégez, ô Gardien vigilant de la divine Famille, la race élue de Jésus Christ; préservez-nous , ô Père très aimant, de l'erreur et de la corruption; assistez-nous du haut du ciel, ô protecteur très puissant, dans le combat contre la puissance des ténèbres. Et de même qu'autrefois vous avez arraché l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Église de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous de votre constante protection, afin qu'à votre exemple et par votre secours nous puissions vivre saintement, mourir pieusement et obtenir la béatitude éternelle du ciel. Amen.

Prière à saint Michel
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat; soyez notre secours contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la milice céleste, par le pouvoir divin, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Amen.

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Symbole des Apôtres

Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre,
et en Jésus-Christ Son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort, a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.

Je crois au Saint Esprit,
à la Sainte Église catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
et à la vie éternelle.
Amen.

Notre Père qui êtes aux cieux,
que votre Nom soit sanctifié,
que votre Règne arrive,
que votre Volonté soit faite sur la terre comme au ciel,
donnez-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés,
ne nous laissez pas succomber à la tentation,
mais délivrez-nous du mal.
Amen.

Je vous salue, Marie, pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous ;
vous êtes bénie entre toutes les femmes ;
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte-Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours
et dans tous les siècles des siècles.
Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par AZUR Ven 1 Mar 2013 - 17:39

Merci! beaucoup, Etoilebleue! Je ne connaissais pas du tout ces promesses!
Sinon, j'ai appris selon des groupes de Rosaire il y a très longtemps et à l'époque il n'y avait pas les mystères lumineux donc j'ai un peu de mal! Embarassed
J'ajouterai la prière de Fatima et le Salve Regina que je disais à part!
Sinon merci pour la prière à Saint Joseph ; il faut particulièrement le prier car c'est le patron de l'Eglise universelle!
Concernant la prière finale à Saint Michel, on devrait la dire après chaque Communion!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise Empty Re: Venez prier pour le Pape Benoit XVI et pour l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum