Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

+6
Philippe-Antoine
Dousig
Danielle
TrisTan
turttle
Daniel la Montagne
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par n111 Dim 4 Nov 2007 - 18:01

suppression du message par l'administrateur
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Dim 4 Nov 2007 - 18:03

C'est une opinion pas une preuve

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Daniel la Montagne Dim 4 Nov 2007 - 18:03

Ce qui est "interessant" a propos de cet "ange de lumiere" qui s'est manifesté pres de Bordeaux c'est qu'il s'est manifesté à une personne qui se dit pretre d'origine orthodoxe alors que cette personne pratiquait la magie noire.

En tous cas cette manifestation etait "grandiose" puisque l'on a pu observer des echos radars singuliers depuis le CNRS de Toulouse.

De plus le maire de la petite ville où se sont deroulés les evenements a fait construire un ovniport persuadé que c'etait l'oeuvre des extraterrestres.

Satan s'est bel et bien manifesté ce jour là.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Dim 4 Nov 2007 - 18:18

Ce qui est "interessant" a propos de cet "ange de lumiere" qui s'est manifesté pres de Bordeaux c'est qu'il s'est manifesté à une personne qui se dit pretre d'origine orthodoxe alors que cette personne pratiquait la magie noire.

Oui et n'oublions pas que "Lucifer" signifie "porteur de Lumière". Ainsi, privilégier l'illumination intérieure au détriment de la Foi est une de ses caractéristiques, un piège dans lequel nous risquons de tomber et quelle que soit notre religion (y-compris catholique...)

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Daniel la Montagne Dim 4 Nov 2007 - 18:30

En tant que chretiens nous devons nous ranger derriere Benoit XVI qui est le chef.

Ses efforts de communication envers les musulmans ont porté leurs fruits puisque 138 hauts responsables islamiques ont signé une declaration commune de paix.

Notre President Nicolas Sarkosy a reussi a unifier toutes les tendances qu'il existe à l'interieur de la droite ce en quoi on doit lui reconnaitre du talent sur ce point en tous cas.

Notre devoir est de faire taire nos divisions non seulement entre chretiens divisés mais aussi entre croyants face a l'athéisme,ou boudhisme et au new age (la sorellerie).
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par turttle Dim 4 Nov 2007 - 18:42

suppression du message par l'administrateur


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 11:23, édité 3 fois

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Dim 4 Nov 2007 - 18:48

Notre President Nicolas Sarkosy a reussi a unifier toutes les tendances qu'il existe à l'interieur de la droite ce en quoi on doit lui reconnaitre du talent sur ce point en tous cas.

... et même ratisser jusqu'à la "gauche". Mais La politique, ça c'est un autre problème :DD

... sauf lorsque les hommes politiques veulent gérer ce qui relève du spirituel.
Dans ce cas, nous avons le droit, et même le devoir de faire objection de conscience!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par TrisTan Dim 4 Nov 2007 - 21:01

suppression d'une partie du message par l'administrateur



Comment peut on nous misérables créatures savoir ses choses a part par le Saint-Esprit s'il le veut bien.

N'oublions pas que Dieu lui sait ce qu'il fait et que nous devons garder confiance, garder foi, en Dieu Tout Puissant.

Que Dieu est bon Smile
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Dim 4 Nov 2007 - 22:07

suppression d'une partie du message par l'administrateur



le concile Vatican II reconnaît à l'Islam (au même titre que le Judaïsme ou le protestantisme) le statut de religion quand bien même cette religion n'a pas la même valeur que la notre.

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Nov 2007 - 7:07

cette position vis-à-vis de l'Islam n'est pas tenable pour un catholique

Je veux dire par là cette position anti-islam primaire qui sévit jusque dans les milieux catholiques (souvent "tradi") : on l'a vu par exemple à l'occasion du discours de Benoît XVI à Ratisbonne -discours, à mon sens très mal interprété- où certains ont été jusqu'à opposer Benoît XVI à Jean-Paul II!!!

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par turttle Lun 5 Nov 2007 - 11:16

Tu te trompe Philippe-Antoine,

Le Pape JP II a appelé au dialogue entre religion et à discuter de ce qui nous rassemble et non autorisé au synchrétisme, comme Daniel la montagne nous y encourage dans son post ...l'Eglise catholique ne s'est pas positionnée sur le fondement de l'Islam et pour cause , nous savons tous très bien où cela mènerait , puisque cette religion ne permet pas que l'on en débatte !


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 18:52, édité 1 fois

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Nov 2007 - 12:25

Le Pape JP II a appelé au dialogue entre religion et à discuter de ce qui nous rassemble et non autorisé au synchrétisme, comme Daniel la montagne nous y encourage dans son post ...

Peut être me suis-je mal exprimé, mais c'est exactement ce que je voulais dire!!! Mais re-lis moi, où ai-je fait l'apologie du syncrétisme? Shocked

Non décidément, lorsque des catholiques ont finalement la même lecture erronnée du discours de Ratisbonne que les intégristes musulmans (les premiers pour se féliciter des propos soi-disant contre l'Islam du Pape Benoît XVI tenus à Ratisbonne en lui faisant dire ce qu'il n'a jamais dit et les seconds pour s'en indigner) je me dis qu'il y a actuellement un sérieux problème au sein de l'Eglise catholique!!! C'est tomber dans le piège tendu par l'esprit de l'Antéchrist qui ne pense qu'à dresser dresser les religions les unes contre les autres tout en faisant croire que c'est pour le Bien. Beau travail!!! :evil:
Dans cette logique, même si je ne suis pas du tout d'accord, je comprends encore le point de vue des sedevacantistes ou de certains protestants fondamentalistes, mais pas du tout celui de catholiques qui se prétendent fidèles au Saint Père et à l'esprit du concile VaticanII.
Pour moi, tout ceci est révélateur d'un schisme beaucoup plus sournois que le schisme Lefebvriste -qui au moins a le mérite d'être franc- et pire encore que toutes les hérésies modernistes!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Nov 2007 - 14:57

Code:
Pardon pour la suppression de ce message mais cela engage trop de responsabilité et ce serait un manque de Prudence de le laisser (acupulatta)

Oui, je comprends... mais d'un autre côté, la vérité a ses exigences.

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Dousig Lun 5 Nov 2007 - 16:17

Je comprends, Daniel, que tu dis que tu n'en démordras pas si on te dis que le Coran n'est pas inspiré. Je tente quand même ma chance une dernière fois, après je te laisserai tranquille et je prierai pour toi Smile .

D'après ce que j'ai compris, tu as eu des visions mais... as-tu bien testé tes visions ? Le démon possède le pouvoir de prendre diverses formes et surtout le pouvoir de se déplacer où il veut, ce qui lui permet de donner la connaissance de choses éloignées. Il est le Père du mensonge, rempli de malice et très intelligent et rusé.

Il suffit de voir comment travaillent les sociétés secrètes, avec quelles astuces ils font passer leurs idées pour comprendre ce qu'ils peuvent faire à échelle individuelle, ce qui est beaucoup plus facile que de gérer une société entière et même mondiale. D'ailleurs, je suis persuadée que les Haut-initiés ont des visions qui les confortent dans leurs idées également.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas sous-estimer le démon, qui est un ange par nature et possédant une expérience de plusieurs millénaires. Il existe des moyens de dicernement des esprits très intéressants dans les Exercices de Saint Ignace, expliquant comment le démon tente sous apparence de bien, et menant progressivement à l'erreur, ennemie de la foi.

Les démons dans l'Antiquité donnaient une voix aux dieux d'or et de pierre. Les pythies avaient des visions, les magiciennes parvenaient même à faire apparaître les morts (Samuel apparut réellement à Saul dans l'Ancien Testament, par une magicienne), et combien de personnes à qui le démon a donné une mission !!! Pour ce qui est d'"anges de lumière", combien de fois les saints mystiques se sont retrouvés face au démon, voir même trompés par lui !!! Je te conseille de lire l'histoire des saints mystiques et tu verras qu'ils ont vraiment vu le Diable sous diverses formes, même celle de Jésus et Marie !!!!

Tu dis que Dieu a voulu la division : mais Jésus est la Vérité. S'il n'y a pas d'autre Vérité que Jésus, alors il ne faut pas chercher ailleurs la Vérité. Dieu est Perfection, pourquoi voudrait-il l'erreur ??? Ne sommes-nous pas l'image de Dieu, veut-il voir en nous la division ou la Vérité et la Charité ? Quand il parle de division, il me semble qu'il parle de la division inévitable entre les enfants de la chair et les enfants de l'esprit. Car comme dit saint Paul, la loi de l'esprit est différente de la loi de la chair, que Dieu condamna en envoyant le déluge: "L'homme n'est que chair. Ses jours seront désormais de 120 ans".

Saint François d'Assise, un de mes saints préférés, était si en paix avec Dieu qu'il parlait avec la nature, que les oiseaux venaient à lui. Cependant, il se rendit en Terre Sainte pour convertir les musulmans. Le sultan l'écouta et ne lui trancha pas la tête, tellement il était en admiration devant la bonté aimable de ce grand saint. Il lui permit d'aller où il voulait mais il interdit qu'on écouta le saint sous peine de mort. Le pauvre saint François prêcha ainsi dans le vide. Qui de plus pacifique et de plus doux que saint François d'Assise ?

Et cependant, JAMAIS saint François n'a admit le Coran comme parole divine !!! Parler donc de sectarisme pour ceux qui ne sont pas d'accord avec le Coran comme parole divine ne me semble donc pas exact. Ou alors, tous ces saints si appréciés de Dieu n'étaient que des faux saints, et leurs vertus des fausses vertus.

Moi-même, je n'ai rien contre les musulmans, les protestants, tous ceux qui appartiennent à diverses religions. En revanche, je déteste de tout coeur tout ce qui dans ces religions est contraire à la Vérité, Jésus, qui a dit : "Je suis la Vérité, la Voie et la Vie". Jésus lui-même déteste l'erreur. Il n'a d'ailleurs pas hésité à la dénoncer chez les pharisiens et les sadduccéens, chez les samaritains même, reprenant avec douceur la samaritaine qui lui donnait à boire, tout en louant le bon samaritain qui s'occuper de son prochain blessé sur le bord de la route. C'est parce que Jésus ne faisait pas de compromis avec les pharisiens qu'il a été crucifié, que nombre de missionnaires sont morts martyrs à sa suite.

Que Dieu nous bénisse.

Dousig.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par TrisTan Lun 5 Nov 2007 - 16:34

TrisTan a écrit:suppression d'une partie du message par l'administrateur





?????????
?????????
?????????
?????????
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Daniel la Montagne Lun 5 Nov 2007 - 18:14

Chers amis

ça devient un peu trop technnique pour moi,voire technocratique.

La technocratie c'est le Pouvoir des mots dans l'ennoncé des lois par exemple.

A mon avis on sort du cadre de la religion pure.

En vous souhaitant à tous une bonne soirée.

Daniel
Béni soit le sacré coeur de Jésus.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Nov 2007 - 18:29

... Oui, difficile à comprendre, surtout avec certains passages qui ont été retirés de ce fil (afin de détourner le sens de la conversation?)
Mais bon...

Bonne soirée

Philippe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par turttle Lun 5 Nov 2007 - 19:01

Philippe-Antoine à écrit :


Oui, difficile à comprendre, surtout avec certains passages qui ont été retirés de ce fil (afin de détourner le sens de la conversation?)
Mais bon...

Absolument pas , je ne tiens pas à faire l'objet d'un intitifada , comme le préconisent les musulmans lorsque nous nous positionnons vis à vis de leur religion certes monotéiste. De plus indiquer mon positionnement comme un shisme est une accusation grave , car le Concile Vatican II n'indique pas dans le rapprochement des religions ce que tu sembles indiquer dans tes posts!

Et c'est bien Daniel la montagne qui invite au synchrétisme dans ce fil . L'Eglise est très claire vis-à-vis du rapprochement des Religions monotéistes , elle n'a jamais demandé de faire un mixe des religions . En outre un avancement dans le dialogue interreligieux va se produire ,puisqu'il va être débattu de ce qui nous opposent.

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Daniel la Montagne Lun 5 Nov 2007 - 21:01

Cher acupulatta

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

je n'invite pas au syncrétisme: systeme philosophique ou religieux qui tend a fusionner plusieurs doctrines differentes.(definition du Petit Larousse) ou encore : systeme archaîque de pensée et de conception consistant en une perception globale confuse des differents elements.

Ce n'est pas le cas puisque j'ai precisé qu'il s'agissait de niveaux de pretrises differents.

Ma Theorie est que le Coran est une reglementation permettant aux hommes de vivre en paix(en theorie) et que l'evangile est un enseignement permettant de s'affranchir des lois de la nature par le jeune et la priere.


Je vois que cette question souleve l'interet et la participation de nombreux freres en revanche je vois aussi qu'elle suscite beaucoup d'incomprehension .

N'en parlons plus et passons à autre chose.


Daniel

Béni soit le sacré coeur de Jésus
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Lun 5 Nov 2007 - 21:34

Code:
Absolument pas , je ne tiens pas à faire l'objet d'un intitifada , comme le préconisent les musulmans lorsque nous nous positionnons vis à vis de leur religion certes monotéiste.

Eh bien si nous appréhendons le nécessaire dialogue interreligieux avec de tels a priori mieux vaut qu'il n'ait pas lieu, ça c'est sûr, mais ce n'est pas la volonté de l'Eglise qui en fait l'une de ses priorités

De plus indiquer mon positionnement comme un shisme est une accusation grave

Ce n'est pas une attaque personnelle, Acupulatta, je voulais simplement mettre en évidence ce qui me semble être une contradiction chez ceux qui voudraient opposer Benoît XVI à Jean Paul II tout en se réclamant du concile Vatican II.

car le Concile Vatican II n'indique pas dans le rapprochement des religions ce que tu sembles indiquer dans tes posts!

Je n'ai jamais rien dit de tel ni ici, ni ailleurs du reste!

Cordialement

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par marie1 Mer 7 Nov 2007 - 0:45

N'en n'avez vous pas assez de vous battre pour des choses qui n'ont guère d'intérêt ?
Je suis désolée de vous le dire.... mais je pense sincèrement que nous ne maitrisons pas tout : aucun de nous et même ceux qui pensent être ferru en théologie.

Cependant qq choses à retenir :
1- l'antéchrist provoquera la division
2- la division viendra également dans la religion catholique
3- s'appuyant sur cette division et jettant le trouble grâce à de fausses découvertes d'ossements ou de n'importe quoi pour appuyer l'idée que Jésus est mort comme tout un chacun.... l'antichrist faira ce qu'il voudra très facilement puisque nous serons tous divisés.

Alors si vous voulez que le règne de l'antéchrist arrive : continuez à vous battre pour des choses qui de toute évidence nous dépasse tous.... oubliez l'essentiel : Jésus Dieu d'Amour venu pour nous sauver.... oubliez oubliez.... et vous serez un des maillons de l'antéchrist....
Ou alors, vous relevez le défi : vous levez la tête et vous refusez de vous faire avoir par Satan, vous refusez les insultes, vous donnez à la place des paroles d'amour et d'encouragement aux autres. (N'est ce pas là le Credo ?)
Vous essayez par des réflexions d'élever le débat et non de le mettre terre à terre par des mots qui provoquent des maux entre nous on le sait déjà.

J'espère maintenant que nous pourrons reprendre une conversation plus normale entre nous et continuer tous ensemble notre combat pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Mer 7 Nov 2007 - 11:07

Merci Marip,

Je laisse toutefois ce passage de l'Evangile à ta méditation :

" Ne pensez-vous pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre un homme et son père, entre une fille et sa mère, entre une belle-fille et sa belle-mère; et un homme aura pour ennemis les gens de sa propre maison."

Bonne journée et que la Paix de Jésus soit avec toi et chacun parmi nous

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par marie1 Mer 7 Nov 2007 - 11:39

Oh Philippe - Antoine

Que signifie cette phrase que tu cites, sans la remettre dans son contexte ?

Jésus envoie ses disciples pour aller précher l'évangile ou la Bonne Nouvelle;
Il leur demande de précher, et de convaincre car ils ont LA FOI. Bien évidemment dans la mesure où ils vont convaincre certaines personnes, cela risque de créer des divisions aux seins des familles. Le mot épée à ce sens là : il va falloir se battre pour prêcher.
Si tu te souviens d'ailleurs : lorsque Jésus s'est fait arrêter, Pierre a voulu sortir son épée, et Jésus l'en a empêché en lui disant que celui qui levait son épée périrerait par l'épée....

Enfin, dans le texte que tu cites : il y a un autre passage qui pourrait être parlant :

Qui vous écoute m'écoute; qui vous rejette me rejette. Or, qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.

voilà qui me semble essentiel :
nous parlons tous au nom de Jésus et pour Jésus.... donc nous nous devons d'écouter l'autre.... "qui vous écoute, m'écoute"..... qui vous rejette me rejette.... nous nous devons de ne rejetter aucune personne parlant au nom de Jésus.... d'autant que comme je l'ai précisé dans mon post précédent nous sommes bien loin de tout maitriser.

Le plus important à mes yeux est :
- le CREDO
- que fais je de ma vie pour servir Jésus ?
- que fais je un tout petit peu plus de spécial en ce moment, moment choisi depuis longtemps pour être la fin des temps ?
- nos disputes ne riment à rien.

Amicalement
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Philippe-Antoine Mer 7 Nov 2007 - 15:40

Bien entendu, chère Marip, cette parole d’évangile n’est pas à prendre au 1er degré !!!
Entendons nous bien l’« épée » dont il est question n’est pas l’épée dans son sens matériel mais la Parole Divine qui tranche la Vérité de l’erreur comme il est écrit quelques versets plus avant :

« Ne les craignez donc point, car il n'y a rien de couvert qui ne doive être dévoilé, rien de caché qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière, et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le du haut des toits »

Ce qui veut dire en clair qu’il ne faut pas taire ce que l’on croit être la vérité sous prétexte de préserver une fausse paix et une fausse tranquillité qui sont les signes annonciateurs de l’Antéchrist : « lorsque les hommes se diront Paix et sûreté… »

Remarque enfin que l’Evangile nous avertit que c’est au sein de la même maison ( autrement dit notre Eglise et non pas en dehors) que la proclamation de la Vérité doit provoquer les pires divisions (on n’est jamais trahi que par les siens)

Amicalement

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Charles-Edouard Ven 2 Déc 2011 - 12:40

A voir l'actualité pas mal de choses sont à revoir....

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Michel-7 Ven 9 Déc 2011 - 3:48

Mais il est probable que cela ai ete le dessein de Dieu et Jésus , car Jésus n'est pas venus apporter la paix, mais l'épée, la division sur terre.
Donc il est probable que cela ai ete la volonté de Dieu comme je l ai dis.


Je pense que ce n'était pas la volonté de Dieu et de Jésus d'apporter la division. Jésus a dit cela car il savait que sa Parole allait semer la division sur terre, sachant que le diable serait toujours à l'oeuvre jusqu'à la fin des temps. Le diable est l'ennemi de Dieu et de Jésus et combat contre eux.

Jésus a dit : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés". - et - "aime ton prochain comme toi-même".
Il avait des paroles de paix, de miséricorde : "priez pour ceux qui vous persécutent et bénissez ceux qui vous maudissent".
Quand les apôtres lui demandent combien de fois faut-il pardonner, Jésus répond : " soixante dix fois sept fois". C'est-à-dire toujours.

Tant que le diable ne sera pas enchaîné il s'acharnera contre Dieu et Jésus, et fera tout pour détruire l'humanité.
Mais les Saintes Ecritures disent qu'il sera enchaîné pendant mille ans. C'est dans cette période que les morts réssusciteront et toute l'humanité connaîtra vraiment Jésus et sa Parole, et tous connaîtront le plan Divin que Dieu réserve à l'humanité.

Michel-7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Michel-7 Ven 9 Déc 2011 - 4:19

Actes 17 :
" Soyez comme les Juifs de Bérée qui reçurent la Parole avec beaucoup d'empressement,
et examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact."

Michel-7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush - Page 2 Empty Re: Extrait de la lettre de Mahmoud Ahmadi Najad à Georges Bush

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum