Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? .......

2 participants

Aller en bas

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... Empty Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? .......

Message par Gilles Mer 20 Fév 2013 - 16:12

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... 1876836-homme-d-39-affaires-travaillant-par-bureau--portrait-d-39-un-beau-jeune-homme-dans-un-tailleur-de-tr

Travaillez pour plaire à Dieu et non aux hommes

"Tout ce que vous faites, faites-le de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes." (Colossiens 3:23)

L'apôtre Paul nous demande de travailler "comme pour le Seigneur et non pour des hommes". Il veut dire par là qu'aucun travail n'est trop petit, trop bas ou trop insignifiant pour celui qui obéit aux bonnes motivations et l'accomplit dans une optique juste.

Nous devrions avoir l'attitude suivante : "Je le fais pour Dieu ; je travaille comme si c'était pour le Seigneur." À l'époque où je nettoyais des armoires à viande dans une boucherie, je m'appliquais comme si je les lavais pour le Seigneur.

Comment puis-je savoir si j'accomplis mon travail pour le Seigneur ? Votre attitude sera marquée par deux caractéristiques : l'excellence et l'enthousiasme.

Premièrement, si je fais mon travail non pas pour le patron mais pour le Seigneur, je viserai l'excellence. Cela signifie que je donnerai le meilleur de moi-même – je m'appliquerai du mieux que je peux, parce que la seule approbation qui m'importe est celle de Dieu. J'agirai avec excellence, de mon mieux.

Ensuite, je travaillerai avec enthousiasme. Comme je le fais pour Dieu, j'aurai une attitude joyeuse. "Ayez de l'empressement et non de la paresse" (
Romains 12.11).

Une question pour aujourd'hui...

Lorsque vous travaillez de tout votre cœur, motivé par l'amour de Christ, votre activité devient un acte d'adoration envers Dieu. Avec quel état de cœur travaillez-vous ?

Par Rick Warren

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... Empty Re: Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? .......

Message par Evka Jeu 21 Fév 2013 - 16:53

Merci Gilles

Gràce à vous depuis aujourd'hui je vais percevoir autrement mon travail et mes devoirs à faire...je ne savais pas que je pouvais le faire pour Jésus! Quelle belle idée!

bonne journée cher Gilles!
Evka

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... Empty Re: Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? .......

Message par Gilles Ven 22 Fév 2013 - 16:10

Evka a écrit: Merci Gilles Gràce à vous depuis aujourd'hui je vais percevoir autrement mon travail et mes devoirs à faire...je ne savais pas que je pouvais le faire pour Jésus! Quelle belle idée! bonne journée cher Gilles!
Evka

Bonjour chère Eva ! sunny

Merci pour votre appréciation de l'article. thumright

Voici un autre texte qui je l'espère, vous plaira également. Very Happy

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... Tete_sym

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... US_Navy_080823-N-1328S-003_Steel_Worker_3rd_Class_Michael_Featherston_and_Constructionman_Steven_Cline,_both_assigned_to_Navy_Mobile_Construction_Battalion_(NMCB)_133_embarked_about_the_Military_Sealift_Command_hospital_ship_US

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... Skilled-worker

Alain Setton : "Etre chrétien, même au travail"

Comment gagner sa vie sans perdre son âme ? Tel est le titre du livre d'Alain Setton, formateur, qui propose une vision biblique du management d'entreprise. Il faut trouver le juste équilibre dans sa vie et dans son travail et identifier ses valeurs pour vivre de façon cohérente.

Alain Setton est clair : les chrétiens peuvent faire des affaires et travailler sans pour autant perdre leur âme. L'important est de s'interroger sur la finalité du travail. Voici quatre points à ne pas perdre de vue.

1. Identifier ses valeurs
Si je cherche à gagner de l'argent pour le prestige ou la reconnaissance sociale, le travail ne porte évidemment pas les mêmes fruits que si c'est pour servir un projet humain, faire vivre et aider ses proches, dans un esprit de partage. Il est nécessaire de s'interroger régulièrement sur le but que l'on poursuit dans la vie, de prendre le temps de se demander ce qui, plus tard, nous fera dire qu'on a réussi notre vie.

2. La fraternité
Le dialogue ! Voilà le maître mot de la fraternité. La Bible raconte (Gn. 4, Cool que Caïn a tué son frère Abel par jalousie sans même prendre le temps de s'expliquer, de crever l'abcès ou même d'exprimer sa colère. Ce que souligne Alain Setton : « Il ne faut pas hésiter à aller voir un collègue pour discuter après un comportement blessant, avoir le courage de dire les choses, tout en s'efforçant d'avoir une parole juste, constructive, sans oublier non plus de se remettre en question, avec humilité. »

3. Réussir sa vie professionnelle
Réussir sa vie peut être aussi réussir dans la vie ! Jésus attend de nous que nous fassions fructifier nos talents. L'Évangile est assez clair, rappelle Alain Setton : « Tout arbre qui ne produit pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu (Mat. 7, 19). Sinistre perspective... qui nous enjoint de faire de notre mieux pour aller de l'avant ! »
Si nos aptitudes nous propulsent à des postes à responsabilité, notre devoir est de l'accepter afin de servir l'entreprise et la société au mieux de nos capacités.


4. Prier au travail
Chaque instant de notre vie peut être une prière qui monte vers Dieu... même au travail. On peut prier n'importe où, n'importe quand et, surtout, on peut prier au travail et pour son travail. Alain Setton propose par exemple de prier avant une réunion ou un rendez-vous important. Dans les couloirs en s'y rendant, on peut invoquer l'Esprit-Saint, laisser place à une petite impulsion du cœur ou encore murmurer : « Seigneur, je m'en remets à Toi ». « N'ayons pas peur de tout demander à Dieu. Plus notre prière est juste, plus on en obtiendra de fruits », conclut Alain Setton.

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... Photo-Alain-Setton_small
Formateur en ressources humaines et management d’entreprise depuis plus de trente ans, Alain Setton a vécu une conversion personnelle qui lui a donné l’idée de créer des ponts entre la Bible et l’entreprise. Déjà auteur de Bible et management , il propose Gagner sa vie sans perdre son âme (1) dans une édition revue et augmentée. Divisé en grands thèmes, ce livre se présente un peu comme un manuel. Chaque idée est assortie d’un exemple concret, d’une analyse de comportement, de versets de la Bible qui l’illustrent et, enfin, d’exercices pratiques. Un outil didactique et exigeant.

(1) Éd. Desclée de Brouwer, 218 p. ; 19 €.
→ Pour en savoir plus :
www.ethique-management.com

Dans cette vidéo, Alain Setton explique comment gagner sa vie sans perdre son âme et donne ses conseils sur la meilleure façon de prier pour et dans son entreprise. "On peut prendre comme point d'appui des valeurs importantes et un projet de vie. C'est-à-dire, quelles sont les valeurs que je veux voir présider dans ma vie ?"

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... Empty Re: Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? .......

Message par Evka Ven 22 Fév 2013 - 23:19

Bonsoir Gilles!!
Oui je vous remercie pour cet article avec des liens vers le résumé des livres et le vidéo! Ce serait surement intéressent et constructif de lire un livre d'Alain Setton.

Je pense que tous les RH devraient se procurer de ces livres Smile Le lieu du travail deviendrait un paradis Smile

En tout cas à moi ça me parle tout ça!

Vous avez lu peute-etre un de ces livres?

amicalement flower

Evka

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? ....... Empty Re: Comment un chrétien doit-il se comporter au travail ? .......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum