Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Question...

5 participants

Aller en bas

Question... Empty Question...

Message par s34637 Sam 16 Fév 2013 - 14:12

Bonsoir

Voilà, celà fait quelques semaines maintenant que j'ai fais ma "cérémonie d'entrée dans l'Eglise" car je me ferai baptiser pour Pâques 2014 et j'en suis ravie

mais voilà, lors de la cérémonie, le Père demande à une personne qui est responsable du groupe d'accompagnateurs des adultes qui demandent le baptème de me remettre le livre des Evangiles

Chose fut faite devant tout le monde etc, il me "donne" le livre ..

mais après, quand on est parti s'isoler dans une petite salle avec le groupe, il me dit "je te reprend le livre des Evangiles, car je sais que tu les as déjà, et on t’offrira quelque chose de mieux la prochaine fois"

voilà, à ce moment là j’étais dans ma bulle, tellement contente "d'entrée dans l'eglise" que je n'ai rien dit, j'ai juste dis "d'accord", mais j'avoue que ça m'a fait bcp de peine après coup

Pas pour le livre en lui même, mais pour le geste qu'il a fait..

je vous demande si vous trouvez cela correcte? méme si j'ai dejà les Evangile? c'etait un peu comme s'il voulait faire "le mec bien, généreux etc" devant toute l'assemblée, mais dans l'ombre , hop il me reprend vite le livre, car il veut se le garder pour lui

j'y repense souvent, car je sais pas trop quoi en penser?

merci bien à vous

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par carine Sam 16 Fév 2013 - 15:00

Perso, je ne trouve pas çà cool non plus, je ne sais pas ce que les autres en pensent mais j'éprouve le même sentiment que vous. Devait-il être admiré devant les autres et se renier en privé ?

Dans tous les cas, quel que soient les attitudes des uns et des autres, gardez au fond de votre cœur ce qui vous conduit sur ce chemin : l'amour de Dieu. En effet, on est parfois bien déçus par des agissements non chrétiens mais il ne faut pas s'arrêter à cela et bien prendre en compte la relation unique verticale que vous mettez en place avec Dieu.

Vous pouvez toujours aller le voir en privé et lui expliquer que son attitude vous interpelle, que vous n'avez pas réagi lorsque cela s'est produit, contente d'entrer en l'église, mais que justement avec votre foi toute neuve, vous ne comprenez pas un tel geste de la part d'un chrétien, qui plus est accompagnateur. Jésus dit qu'avec charité, on peut aller trouver son frère, ce n'est pas juger mais lui rappeler de faire coïncider son message avec sa vie.

Et surtout, bonne continuation.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par s34637 Sam 16 Fév 2013 - 15:07

.


Dernière édition par sinea le Mar 17 Sep 2013 - 22:53, édité 1 fois

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par carine Sam 16 Fév 2013 - 15:25

pas simple du tout les rapports humains :/
Oui, vous avez bien raison mais surtout même le mépris affiché des autres (et c'en serait à pleurer) ne doit jamais vous arrêter sur votre route. Vous savez Dieu nous aime tous d’un amour particulier et vraiment il ne faut jamais l’oublier, voyez Il est allé vous chercher dans votre vie, là où vous étiez et peut-être que votre amour neuf pour Lui sera plus profond, plus vrai que de vieux autres amours élimés par les habitudes, aussi se réjouira t’Il profondément en votre âme et vous donnera t’Il aussi ce que Lui a subi, les petites humiliations, les petits rejets, vous conformant ainsi à Lui. Lui, Jésus, a une prédilection pour les petits, les humbles, alors si les autres ne veulent pas s’asseoir auprès de vous et bien c’est très triste pour eux, il leur échappe quelque chose d’important ! Malheureusement, c’est un travers que l’on rencontre dans l’église, constitué d’êtres humains imparfaits et il faut prier pour eux.
Quant à en parler au prêtre, vous pouvez le faire peut-être discrètement en lui demandant simplement si la remise du livre des évangiles est une remise symbolique ou réelle et si vous pouvez garder le livre, à ce moment-là, vous n’accusez personne de vous l’avoir repris.
c'est pas facile car j'aime pas trop les conflits...
En cela aussi, je vous comprends Smile

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par s34637 Sam 16 Fév 2013 - 19:59

.


Dernière édition par sinea le Mar 17 Sep 2013 - 22:53, édité 1 fois

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 21:59

Toutes vérités doit être dite, car en cachant les choses cela vous rongera de plus en plus et vous serez de plus en plus malade.

Soi que vous allez trouver cette personne et vous lui dîtes clairement que vous voulez récupérer votre livre ou demandez lui les raisons pour lesquelles il vous reprit le livre.

Et vous en avez entièrement le droit de le réclamer ou de voir le prêtre et en discuter avec lui.

un conseil ne vous laissez pas faire, si cela commence comme cela et vous tenez a vous engagez dans l'église (acceuil, dispositions des fleurs...) il faut que vous stopper tout de suite les choses, si vous désirez pas qu'on profite sur vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par s34637 Sam 16 Fév 2013 - 22:10

.


Dernière édition par sinea le Mar 17 Sep 2013 - 22:52, édité 1 fois

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par FilledeMarie Dim 17 Fév 2013 - 13:24

Tu sais, tu peux certainement dire les choses simplement, calmement, sans que cela se termine en dispute, comme tu le souhaites, ce qui est compréhensible.
Peut-être cette personne n'a t elle pas mesurer la portée de son geste? En tout cas, effectivement; on ne donne pas quelque chose à quelqu'un pour lui reprendre juste après, cela s'apparente un peu à un sketch! Comme accueil pour un futur baptisé, c'est un peu limite quand même!
Je ne sais pas s'il est nécessaire d'en parler au prêtre. Dans un premier temps, j'irais d'abord voir la personne qui a récupéré les Evangiles pour lui expliquer ton ressenti. Pour le moment, tu es déçu (ce qui semble légitime) mais tu n'en as pas encore parlé à la personne concernée. Explique lui ce que tu as ressenti, ce que représente pour toi ce don repris. Cela te fera certainement du bien de pouvoir mettre des mots sur ta déception et d'avoir son retour. D'autre part, peut-être que cela pourra éviter que cela se répète avec d'autres catéchumènes. Ensuite tu aviseras en fonction de sa réaction sur la nécéssité ou non d'en parler au prêtre.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par audric Lun 18 Fév 2013 - 15:37

Le mieux est d'en parler, dans le calme et la douceur !
Ceci n'est pas un accueil des plus favorables .... mais le principal est l'amour de l'Eternel, je suis sûre que tout va s'arranger et trouvera bonne explication
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par s34637 Lun 18 Fév 2013 - 17:23

.


Dernière édition par sinea le Mar 17 Sep 2013 - 22:52, édité 1 fois

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par FilledeMarie Lun 18 Fév 2013 - 20:20

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne parviens pas à parler à cette personne concernée de ce qui s'est passé et de comment tu l'as vécu. Pourquoi en parler au prêtre, à d'autres catéchumènes ou qui sais-je encore alors que tu n'en as pas fait part au principal intéréssé?
Est ce que tu crains sa réaction? As tu peur de blesser la personne?
Je comprends tout à fait ta décéption, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu ne vas pas éclaircir tout ça avec cette personne, pour que tout le monde soit dans la paix, toi y compris.
Tu sais, souvent on a tendance à manquer de simplicité et à se compliquer la vie. Va voir cette personne et dis lui ce que tu as ressenti.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par s34637 Lun 18 Fév 2013 - 20:36

.


Dernière édition par sinea le Mar 17 Sep 2013 - 22:50, édité 1 fois

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par FilledeMarie Lun 18 Fév 2013 - 21:01

Mais il n'y a pas forcément besoin d'entrer en conflit. Quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un ou quelque chose, cela ne nécéssite pas de se disputer à tous les coups! Pourquoi ne dirais tu pas simplement que tu n'as pas très bien compris pourquoi on t a récupéré les Evangiles, que pour toi cela avait un sens même si tu as déjà la Bible. Tu n'es pas obligée de le dire sur un ton offensif. Tu peux le dire gentillement. Peu importe que la remise des Evangiles soit obligatoire ou non, ce qui est important c'est que tu as étée bléssée , et que tu n'as pas très bien compris pourquoi on te les a repris.
Tu dis que tu vas avoir l'air fin et que tu n'aimes pas agir quand tu n'es pas sure. Mais n'es tu pas sur d'avoir étée blessée, quelle que fut l'intention de la personne qui a repris les Evangiles? Je pense que c'est cela qui est important, et c'est pour cela que tu nous en fait part, non? Si cela était sans importance, tu ne nous l'aurais probablement pas partagé.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par ravie974 Mar 19 Fév 2013 - 3:58

Moi j'irai lui parler ouvertement et enlever ce poids dans ton coeur..... il me semble bizarre de faire un geste comme cela la juste pour e fun .... Thumb down

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum