Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Chapelet pour le Clergé défunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapelet pour le Clergé défunt

Message par carine le Ven 8 Fév 2013 - 13:59

Chapelet pour le Clergé défunt :

Ce chapelet est constitué du Crucifix, 4 gros grains, 11 petits grains, 4 gros grains, 11 petits grains, 4 gros grains, 11 petits grains. Il est rouge et doré.
 
Façon d’offrir le sang de Jésus


Il faut penser aux âmes des prêtres qui souffrent le plus au purgatoire et qui sont les plus abandonnées, bien qu’ils nous aient aidés dans leur vie.

On les salue spirituellement à travers leurs Anges Gardiens.

Puis, prosternés en esprit au pied de la Croix, en compagnie de la très Sainte Vierge, contemplant Jésus Crucifié qui ruisselle de sang, nous commençons le chapelet :

- sur le CRUCIFIX du chapelet l’on récite le DE PROFONDIS :

- sur les 4 gros grains (après le crucifix) l’on récite la prière jaculatoire suivante :
«Notre Dame du Sacré Cœur, Priez pour les âmes sacerdotales et religieuses»

- sur les 11 petits grains suivants :
«Père éternel, je vous offre le sang très précieux de Jésus pour les âmes sacerdotales et religieuses les plus souffrantes et les plus abandonnées du purgatoire».

Ainsi trois fois (total 3 fois quatre gros grains et trois fois onze petits grains). Cela correspond à l’âge présumé de la mort de Jésus 33 ans.

Formule de prière pour les prêtres les plus abandonnés.



Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen!

De Profondis :


Des profondeurs, nous crions vers vous Seigneur : écoutez notre appel. Que votre oreille se fasse attentive au cri de notre prière. Si vous retenez les fautes, Seigneur, qui donc subsistera? Mais près de vous se trouve le pardon : nous vous craignons et nous espérons.

Notre âme attend le Seigneur, nous sommes sûrs de sa parole ; notre âme attend plus sûrement le Seigneur qu’un veilleur n’attend l’aurore. Puisqu’auprès du Seigneur est la grâce, l’abondance du rachat. C’est Lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.

Versets :


Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel et que la lumière éternelle les éclaire. Qu’ils reposent en paix. Amen.

Prions :


O Seigneur Jésus-Christ, Prêtre Éternel, qui dans votre vie terrestre avez secouru, avec généreuse sollicitude, les âmes affligées et abandonnées, nous vous supplions de regarder avec compassion les âmes sacerdotales, toute la hiérarchie religieuse qui, au purgatoire, souffrent le plus atrocement et qui sont de tous oubliées et abandonnées.

Regardez ces âmes tourmentées par la voracité des flammes et écoutez-les crier pitié et demander secours.

Ô Cœur Miséricordieux de Jésus, en proie aux plus cruels tourments spirituels, et dans l’amère solitude du Jardin des Oliviers, offrez à Dieu votre résignation, votre douloureuse Passion et Agonie pour la délivrance de ces âmes sacerdotales.

Notre Dame du Sacré Cœur



Mère de Miséricorde et Mère du Prêtre Éternel, Reine des Apôtres, tournez votre regard plein de pitié vers ces âmes sacerdotales et religieuses pour lesquelles nous prions.

O Douce Reine du Sacré Cœur, montrez-nous votre puissance et libérez les âmes sacerdotales et religieuses des peines du purgatoire par les mérites du Très Précieux Sang de Jésus.

Souvenez-vous, Ô Mère Admirable, des prêtres qui sont aujourd’hui à l’agonie et sauvez ceux qui sont peut-être, en ce moment, entrain de jeter leur couronne sacerdotale sous les pieds du démon pour leur damnation éternelle.

Saint Joseph, Saint Michel Archange, les Saints Apôtres, les Evêques, les prêtres et chaque habitant bienheureux du Paradis, intercédez pour ces âmes sacerdotales et religieuses qui souffrent. Consolez-les, soutenez-les, hâtez leur libération et leur entrée glorieuse au Paradis.

Et vous, âmes saintes, intercédez pour nous et obtenez-nous la grâce………si elle sert à la Gloire de Dieu et pour le salut du monde afin que nous puissions faire connaître à tous votre puissante intercession et cette dévotion à la Gloire de Dieu et pour notre bonheur éternel. Amen.


Fruits merveilleux de cette prière


Une dame de Bolzano (Italie) qui depuis de longues années offrait le Sang de Jésus pour les prêtres défunts avait dû suspendre la dévotion à cause de ses nombreuses occupations ménagères et pour soigner son mari malade.

Une après-midi où elle s’était assoupie, elle vit entrer chez elle un nombre incalculable de prêtres. Ils étaient de tous âges, de tous pays et attendaient figés dans l’angoisse.

Surprise, elle leur demanda ce qu’ils attendaient. Tout à coup elle vit venir vers elle un jeune prêtre qui lui dit : «  Nous attendons les 33 offrandes du Sang de Jésus pour soulager nos peines ».

Cette dame comprit alors la grande puissance de cette dévotion qu’elle avait négligée et qu’elle n’abandonna plus jamais. 
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


Un groupe de fervents paroissiens voyaient avec regret leur curé s’éloigner toujours plus de Dieu et s’acheminer vers sa perdition. Avec ferveur et grande confiance, ils offrirent pour lui le Très Précieux sang du Christ.

Dans un temps très bref, à leur grande consolation, ils virent leur curé changer de vie et devenir un modèle de vertu, aimé et estimé à nouveau par tous ses fidèles.
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Vision de Sainte Gertrude


Jésus apparut un jour à Sainte Gertrude et lui dit : « Chaque fois que tu libères une âme du purgatoire, tu accomplis un acte qui m’est agréable et qui ne le serait pas davantage si tu Me délivrais de la souffrance.

A temps voulu, je récompenserai mes sauveurs selon l’abondance de mes richesses.

Les fidèle libéreront une âme avec plus de rapidité si leurs prières sont dites avec plus ou moins de ferveur et aussi selon les mérites que chacun aura acquis durant sa vie ».

Les personnes qui auront oublié les âmes du Purgatoire seront elles aussi oubliées.

Prions notre Seigneur d’appliquer les mérites du tourment de la soif qu’Il a enduré sur la Croix aux âmes qui seraient en Purgatoire par notre faute.

Petits conseils : Je prie pour les âmes sacerdotales et religieuses qui sont au purgatoire et je leur demande en retour de prier pour tel prêtre……… (je cite son nom) qui est en difficulté.

Magnifique prière trouvée sur le site
http://nouvellejerusalem.forumactif.com

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum