Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le bien et le mal  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le bien et le mal  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le bien et le mal

+4
lacroix
mariejesus
carine
B24572
8 participants

Aller en bas

le bien et le mal  Empty le bien et le mal

Message par B24572 Mar 5 Fév 2013 - 20:17

Bon apres avoir tout bien fini mon article jai tout perdu --" j'avais mis de super exemple et tout mais bug du cou perdu mon superbe article --" je vais donc pas mettre les exemple lol sinon sa va vite me chauffer les ecoutilles .


Dons je disais que le bien et mal se completes on ne peux pas vivre l'un sans l'autre c'est une formes d'harmonie de cohésion pour vivre normalement si on peux dire .Les deux "camps" sont tout aussi important l'un que l'autre mais jaimerais savoir une chose enfin plusieurs ...

Si l'enfer n'exister pas ou irai les ames impure ?
Sachant que c'est satan qui punis les hommes qui on commis des crimmes ou peches lors de leurs vie sur terre na til pas un role important ? car dieux comment punirait ils c'est personne alors qu il n'es que amour
Puis une chose me turlupine enormement ... pourquoi satan ne ralie pas les hommes qui rentre en enfer pour leurs donner des " pouvoir" etre des demons ou autre pour lutter contre le bien ? je ne vois pas en quoi punir des etre humains les rendraient plus fort


sil vous plais ne supprimer pas mon article c'est question me trottait enormement depuis un moment surtout la derniere ... et je n'ai pas de reponsse

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par carine Mar 5 Fév 2013 - 21:08

Bonsoir Boya,
Satan ne risque pas de donner des pouvoirs aux hommes et de s'allier avec eux car il nous hait. La souffrance des âmes ne le rendra pas plus fort mais il s'en réjouit. Par ailleurs les âmes damnées luttent aussi contre le bien même si elles souffrent et que la venue d'autres âmes perdues augmentent à chaque fois leurs souffrances car elles ne sont que haine, elles-aussi, puisqu'incapables d'aimer. Si elles pouvaient aimer, elles ne seraient pas en enfer.

En ce qui concerne satan, il y a deux choses, il a perdu la grâce de la vision béatifique (vision de Dieu) et le paradis car il s'est admiré (orgueil) puis a voulu être plus fort que Dieu, dans le sens glorifié par une cour d'anges mais surtout il n'a pas supporté que Dieu nous aime tant, nous pauvres créatures, qui ne sommes pas des esprits comme lui (satan) et qu'Il (Dieu) puisse donner Sa Vie pour nous racheter.
Donc, sa plus grande joie est de peiner Dieu, par la perte d'innombrables âmes en enfer, le narguant de ce que certaines âmes, l'aient préféré, lui (le malin) à Dieu qui a souffert pour nous, par Amour, alors que, lui, l'ange déchu, nous hait.

Quant à la promiscuité du bien et du mal, cela n'est en effet possible que sur terre et il nous faut toujours lutter pour le bien. Et les deux camps, comme tu dis, ne sont pas équilibrés. Il y a eu des époques, où par la vie de nombreux saints, le bien l'emportait sur le mal et les saints édifiaient la population par leurs exemples. A notre époque, malheureusement le mal domine et cela entraîne désespoir et guerres.

Si l'enfer n'existait pas, c'est que les anges ne se seraient pas rebellés contre l'amour de Dieu. A partir du moment où ils ont accepté la haine dans leur cœur, ils ne pouvaient pas rester auprès de Dieu, justement parce que l'Amour et la haine ne peuvent coexister. C'est pour cela, que vouloir suivre le bien entraîne une lutte constante contre soi-même (ses mauvais penchants etc. ...)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par mariejesus Mar 5 Fév 2013 - 21:14

Tout à fait Carine, s'il n'y avait pas eux de péché, nous viverions dans un paradis terrestre, mais nous devons sans doute subir la souffrance.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par lacroix Mar 5 Fév 2013 - 21:18

A méditer sur le mal :

Le péché de Lucifer qui devient Satan.

Lucifer, le "porteur de lumière", s'est cru Lumière lui-même. Mais "porter la lumière" est bien autre chose que "d'être la Lumière". La Lumière devant qui se prosterne toute la Création, est le Fils de Dieu, le Verbe du Père, celui "par qui tout a été fait". La seconde personne de la Trinité « est la perfection des Trois résumée en une seule Personne. Une perfection infinie devant laquelle se prosternent les armées célestes ». Il n'a rien d'égal ni de commun avec la créature angélique qu’était Lucifer à l’origine.

L’archange Lucifer aimait incomplètement. L’orgueil de soi prenait de la place en lui, une place dans laquelle l’amour ne pouvait exister. Il se voyait en Dieu, il se voyait en lui-même, il se voyait dans ses compagnons — puisque Dieu l’enveloppait de sa lumière et faisait sa joie de la splendeur de son archange —, comme, en outre, les anges le vénéraient comme le plus parfait miroir de Dieu, il s’admira. Présent aux côtés de Dieu dès les premiers actes de la Création, il ambitionna que la Création dise de lui ce qui est dit du Verbe Incarné dans le prologue de Jean : « Tout a été fait par lui ». Dès cet instant l’archange devient sacrilège, assassin et prédateur[3].

Il ne devait admirer que Dieu, mais il s’admira lui-même. En chaque créature, toutes les forces bonnes et mauvaises sont présentes et elles s’agitent jusqu’à ce qu’un côté l’emporte pour produire du bien ou du mal. Lucifer attira à lui l’orgueil.

C’est par cette brèche de l’orgueil que sa dépravation destructrice pénétra. À cause d’elle, il ne put comprendre ni accepter le Christ-Amour; synthèse de l’Amour infini, unique et trine. Le fait que, de nos jours, se répande l’hérésie qui nie l’humanité divine de la seconde Personne pour faire de lui un simple homme bon et sage, s’explique facilement grâce à cette clé : le manque d’amour dans le cœur humain et son incapacité à aimer[4].

Puisqu’il connaissait les merveilles futures de Dieu, Lucifer voulut prendre la place de Dieu. Son esprit troublé lui faisait déjà se voir le chef des futurs hommes, adoré comme la puissance suprême. Il pensait: "Je sais le secret de Dieu. Je connais les paroles. Son dessein m’est connu. Je peux tout ce qu’il veut, lui. Comme j’ai présidé aux premières opérations de la création, je peux réussir. Je suis." Cette parole que Dieu seul peut dire fut le cri qui signa la ruine de l’orgueilleux. Et il devint Satan[5].

Lui qui fut créé pour porter la lumière et les messages de Dieu a choisi librement et volontairement d'être infidèle au Seigneur son Créateur et à sa Grâce. Ce fut ce délire d'orgueil, cette présomption de se croire Dieu à la place du Fils de Dieu et donc non tenu à l'obéissance et à l'adoration, qui foudroya le révolté. S’il avait été tout amour, il n’y aurait pas eu place en lui pour autre chose que l’amour. Mais il y eut place pour l’orgueil, auquel on pourrait donner ce nom: le désordre de l’intelligence.

De même que Dieu avait voulu que l’archange se tienne à ses côtés dès les premiers actes de la création et qu’il en connaisse le destin d’amour, de même, il voulut qu’il sache la nécessité que son péché imposerait à Dieu : l’Incarnation et la Mort d’un Dieu pour contrebalancer le péché que Lucifer créerait s’il ne surmontait pas son orgueil. Il lui en montra la vision. Le premier anéantissement de Dieu se trouve dans cet acte de conviction douce et suppliante, envers l’orgueilleux.

C’était un acte d’amour. Mais Lucifer était déjà satanisé. Au lieu de l’amour, il ne vit que de la peur, de la faiblesse, un affront et une menace. Il engagea donc les hostilités contre Dieu en disant : « Tu es ? Moi aussi, je suis. Ce que tu as fait, c’est pour moi. Il n’y a pas de Dieu. Et s’il y a en a un, c’est moi. Je m’adore. Je t’abhorre. Je me refuse à reconnaître pour Seigneur celui qui ne sait pas me vaincre. Il ne fallait pas me créer si parfait, si tu ne voulais pas que je me pose en rival. Maintenant je suis, et je m’oppose à toi. Triomphe de moi, si tu le peux. Mais je ne te crains pas. Moi aussi, je vais créer et ta création tremblera à cause de moi. Je te hais et je veux détruire ce qui est tien pour créer sur ses ruines ce qui sera mien. Je ne connais et ne reconnais aucune autre puissance que moi. Désormais, je n’adore plus que moi-même ».
lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par l43275 Mar 5 Fév 2013 - 21:30

Dons je disais que le bien et mal se completes on ne peux pas vivre l'un sans l'autre

Oui , malheureusement pour nous ,nous vivons avec le bon grain et l'ivraie.


Si l'enfer n'exister pas ou irai les ames impure ?

Mais l'enfer existe.


Sachant que c'est satan qui punis les hommes qui on commis des crimmes ou peches lors de leurs vie sur terre na til pas un role important ? car dieux comment punirait ils c'est personne alors qu il n'es que amour

C'est d'abord l'homme qui se punit lui-même en refusant l'amour et la miséricorde de Dieu.


. pourquoi satan ne ralie pas les hommes qui rentre en enfer pour leurs donner des " pouvoir" etre des demons ou autre pour lutter contre le bien
?

Malheureusement il y a des personnes sur la terre qui sont habitées par des démons.

https://youtu.be/iSM2m4xYrl4



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par Emmanuel Mar 5 Fév 2013 - 21:33

[mod]Avertissement à lacroix. (Charte, art. 5)
Merci d'indiquer la source pour votre article ci-dessus, ainsi que pour tout article partagé sur le Peuple de la Paix.

Fraternellement,

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par Emmanuel Mar 5 Fév 2013 - 21:44

En fait, l'Amour n'est pas le complément du mal.

L'Amour, c'est Dieu, le principe premier. Il est "toute petitesse", ainsi que grandeur, infini et éternité à la fois.

Tout ce qui n'est pas rempli d'Amour, est le mal. On peut dire, que le mal n'est pas le contrepoids du Bien, mais simplement l'absence d'Amour, tout comme l'obscurité n'est que l'absence de lumière.

Dans ce monde temporaire où cohabitent les deux réalités, il nous est donné de faire un choix entre les deux, mais la seule force créatrice, est l'Amour, est Dieu. Le seul choix possible pour notre bonheur, est Dieu.

Tout autre choix, en fait le seul autre choix possible, est celui du mal, et il entraîne les âmes à la "mort éternelle", qui est une sorte de destruction, car nos âmes ont été créées pour l'Amour, pour aimer, et elles ont choisi de ne pas aimer. Elles sont donc plongées dans un terrible malheur, et pourtant, tout à fait volontairement.

Si l'Enfer n'existait pas, c'est que toutes les âmes auraient fait le choix d'Aimer. Il n'y aurait donc pas d'âmes impures, et l'Enfer serait inutile.

Enfin, Satan n'aura aucun pouvoir, une fois la fin de ce monde arrivée. Les deux mondes, Paradis et Enfer, seront éternellement séparés, et Satan ne pourra plus tenter, il ne pourra plus chercher à perdre d'autres âmes sur Terre. Ce sera le malheur éternel pour lui également, parce que tout ce qui est plongé dans la Haine, après être sorti de Dieu, qui est tout Amour, ne peut que souffrir atrocement, et cela, parce qu'il en a fait, et cela est si triste, le libre choix.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par Emmanuel Mar 5 Fév 2013 - 21:48

Bonjour lacroix,

Il est préférable d'ajouter le lien internet d'où vous tirez cet article. Par exemple, votre article est extrait des textes de Maria Valtorta, mais il a été édité, et la sélection de textes a été faite par l'auteur du site maria-valtorta.org. Il est juste de toujours faire cette mention au bas de chacun de nos articles, avec l'adresse web complète.

Aussi, pour ne pas faire des doublons, prière d'utiliser le bouton "Éditer", en haut à droite de vos messages, pour ajouter la source, ou encore simplement si vous souhaitez corriger des fautes de frappe ou d'orthographe dans votre message.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par spiri Mer 6 Fév 2013 - 2:04

Bonsoir,

Je voudrais communiquer à qui de droit ce témoignage.

Il y a plusieurs années j'ai communiqué à une proche la priere

Auguste Reine des cieux, et avec du support elle s'est sortie de l'alcool

de la marijuana et lentement de certains médicaments.

Auguste reine des cieux, souveraine maitresse des anges, vous qui des le

commencement avez recu de dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête

de satan, nous vous le demandons humblement d'envoyer vos légions

saintes pour que sous vos ordres et par votre puissance elles poursuivent

les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent

dans l'abime, qui est comme dieu ho bonne et tendre mere vous serez toujours notre amour et notre espérance ho divine mere envoyez vos saints anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi, saints
anges et archanges défendez nous gardez nous.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par lacroix Mer 6 Fév 2013 - 7:28

jean-charles cayouette a écrit:Bonsoir,

Je voudrais communiquer à qui de droit ce témoignage.

Il y a plusieurs années j'ai communiqué à une proche la priere

Auguste Reine des cieux, et avec du support elle s'est sortie de l'alcool

de la marijuana et lentement de certains médicaments.

Auguste reine des cieux, souveraine maitresse des anges, vous qui des le

commencement avez recu de dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête

de satan, nous vous le demandons humblement d'envoyer vos légions

saintes pour que sous vos ordres et par votre puissance elles poursuivent

les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent

dans l'abime, qui est comme dieu ho bonne et tendre mere vous serez toujours notre amour et notre espérance ho divine mere envoyez vos saints anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi, saints
anges et archanges défendez nous gardez nous.

jc

@ Jean charles :

personnellement je récite tous les jours AUGUSTE REINE DES CIEUX quand j'arrive dans l'église pour la messe.

lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par violaine Mer 6 Fév 2013 - 8:12

c'est une très belle prière que je connais aussi

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par lacroix Mer 6 Fév 2013 - 20:07

Saviez vous que quand la prière auguste reine des cieux a été publiée, l'éditeur a vu les tables d'imprimerie se briser.... c'est bien un signe que le mal hait cette prière.
Il faut la réciter tous les jours.
lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par violaine Mer 6 Fév 2013 - 21:24

je ne savais pas du tout cela, mais c'est bien et cela me conforte de la réciter davantage.

merci Lacroix

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le bien et le mal  Empty Re: le bien et le mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum