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Témoignage touchant d'un jeune adopté contre le mariage "pour tous" Bannie10

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Témoignage touchant d'un jeune adopté contre le mariage "pour tous"

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Monarque94
françoise dumoulin
chercher-dieu
Garabandal
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Message par Garabandal Mer 30 Jan 2013 - 0:21

Et si on écoutait ceux qui, avant-même les homosexuels, sont les premiers concernés par le mariage "pour tous" : les enfants adoptés.

Les "bien-pensants" et ceux qui réclament des enfants comme un droit, ont-ils eu une simple pensée pour eux ?

Voici le témoignage d'un jeune adopté en colère qui se fait porte-parole des enfants et jeunes adoptés qui risquent d'être les premières victimes du mariage "pour tous".

Ecoutez-le...

Il dit entre autre :
"L’adoption n’est pas un remède pour soigner la douleur de personnes stériles. [...] Pas plus que nous sommes des médicaments pour soigner la douleur de personnes en mal de ne pas avoir d’enfants. Nous ne sommes pas un dû, pas plus que nous sommes un droit."

"On nous dit que les moeurs évoluent, que la société change...mais nos besoins à nous, petit enfant de l’orphelinat, ils ne changent pas. Ils ne changeront pas !"

Son témoignge touchant donne à réfléchir...
[youtube][/youtube]
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Message par chercher-dieu Mer 30 Jan 2013 - 16:11



Wink Pas mal non plus cette réflexion :
dire, en soutenant le mariage pour tous et leurs droits à l'adoption, que "un couple homosexuel, c'est mieux que rien..." c'est en réalité de l'homophobie...
chercher-dieu
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Message par françoise dumoulin Mer 30 Jan 2013 - 18:14

Bonsoir à tous,
Parmi mes collègues de travail, un bon nombre d'enfants adoptés par des familles hétérosexuelles..
et partout le même constat ET les mêmes souffrances, arrivés à l'adolescence.

Un enfant a besoin de connaître ses géniteurs
(même si sa demande est tardive... ils veulent savoir)
Même quand un enfant est comblé par sa famille d'accueil... il veut connaitre son histoire.

Un être adopté souffre toujours lorsqu'il a été acheté
(il réalise que si sa famille génitrice en avait eu les moyens... il aurait pu tout avoir au même endroit : amour et vie familiale)
Parfois, il en veut à sa famille d'avoir eu les moyens de l'acheter.

Un enfant adopté ne peut pas se protéger en cas de maladies génétiques
Ni à qui il pourrait s'adresser s'il avait besoin d'une greffe

Qui peut savoir la réaction d' enfant adopté... lors qu'il apprendra que son donneur est responsable de plus de 200 naissances ?

Beaucoup de souffrances PARTOUT
qui me font dire que SI les adultes se font plaisir... Ils ne pensent pas suffisamment aux enfants.


L'adoption ne devrait exister que parmi les enfants orphelins.
(avoir recours à des éprouvettes avec tant d'orphelins "adoptables" dans le monde est inhumain)

L'adoption ne devrait se décider qu'à la majorité de l'enfant.
(qu'ils soient français ou pas... qu'ils soient hétérosexuels ou pas)

On parle beaucoup du droit des enfants
MAIS combien d'entre eux on eu le choix d'être adoptés ?

françoise dumoulin
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Message par Monarque94 Mer 30 Jan 2013 - 22:06

J'aime ce que vous avez écrit je suis totalement d'accord avec vous.

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Message par pouce Jeu 31 Jan 2013 - 8:32

Bonjour

Le fils de mes voisins a été adopté, il se porte très bien et vie très bien, c'est homme charmant, inteligent et cultivé et occupe actuellemnt une place importante dans la vie publique et politique de ce pays !

pouce
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Message par Fabrice Remy Jeu 31 Jan 2013 - 10:42

pouce a écrit:Bonjour

Le fils de mes voisins a été adopté, il se porte très bien et vie très bien, c'est homme charmant, inteligent et cultivé et occupe actuellemnt une place importante dans la vie publique et politique de ce pays !

Bonjour

Clémentine Autain a été violée, elle se porte très bien et vie très bien, c'est une femme charmante, intelligente et cultivée et occupe actuellement une place importante dans la vie publique et politique de ce pays !

Electrochoc ?
Fabrice Remy
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Message par pouce Jeu 31 Jan 2013 - 10:53

Electrochoc ?
Non

Il y a des gens qui ont été correctement élevé et n ont recus aucunes épreuves particulières dans leurs vies et qui pourtant vivent mal et ne trouvent pas de sens à ce qu ils font , ils s ennuient!

Il y a des gens qui ont souffert et recus beaucoup d'épreuves et qui poutant vivent bien et sont épanouis et rayonnants

Bonne journée

pouce
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Message par Fabrice Remy Jeu 31 Jan 2013 - 11:53

Ce qui se résume à affirmer qu'il n'y a ni Bien, ni Mal. Et qu'il n'est nulle raison valable de promouvoir la Vertu et de réprimer le Vice.

Chacun a en lui-même les moyens de surmonter ses difficultés. Certains y arrivent dans des situations de très grande adversité, d'autres se laissent décourager par le moindre obstacle, et ne savent pas "se sortir les doigts".

Les plus forts, en termes de résilience, s'en sortiront toujours, effectivement.

C'est exactement ce que disent les ultras-libéraux pour justifier le démantèlement des aides sociales.

La grande masse des combattants d'une guerre survivent au conflit. Les psychoses de guerre touchent aussi bien les hommes postés à l'arrière que les anciens des troupes de choc. C'est exact.

Mais ces théories libérales et relativistes sont incompatibles avec la Foi Catholique et constituent des prises de position "gravement immorales" (voir plus bas pour plus d'explications).

Y adhérer vous place en situation de péché mortel.

Fabrice


Dernière édition par fabrice remy le Jeu 31 Jan 2013 - 17:32, édité 1 fois
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Message par pouce Jeu 31 Jan 2013 - 12:20

Y adhérer vous place en situation de péché mortel.

Il y a pas de péché mortel , que veut dire péché mortel ? quels sont les péchés mortels ? es ce l'Enfer ou la destruction de l'âme ?

Ecrire que l'homosexualité conduit aux enfers ou à la destruction de l'Ame c'est condamné l'autre et le mettre mal à l'aise en le perturbant et ainsi "bloqué" son élevation !

Ces théories libérales et relativistes sont incompatibles avec la Foi Catholique

C'est écrit où ?

Saint Paul demande d'accepter les Lois Politique pour notre bien !

Dans le livre Imitation de Jésus Christ c'est pareil !

pouce
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Message par carine Jeu 31 Jan 2013 - 16:17

@ pouce
Il y a pas de péché mortel , que veut dire péché mortel ?
Le péché mortel est celui qui prive l'âme de la vision béatifique, donc de Dieu et vous trouverez les réponses dans le catéchisme de l'Eglise catholique.

@ garabandal
merci pour ce sujet

@ françoise dumoulin
merci pour votre réflexion car cela pose bien le problème de l'arbre généalogique alors que l'être humain a besoin de connaître ses racines sans compter, comme vous en parlez, des problèmes psychologiques liés au fait qu'
il réalise que si sa famille génitrice en avait eu les moyens... il aurait pu tout avoir au même endroit : amour et vie familiale)

@ fabrice remy
merci pour vos deux interventions.

carine
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Message par pouce Jeu 31 Jan 2013 - 16:41

merci carine c'est acté

Péché mortel
1855 Le péché mortel détruit la charité dans le cœur de l’homme par une infraction grave à la loi de Dieu

La matière grave (il n'y a pas homosexualité)
1858 La matière grave est précisée par les Dix commandements selon la réponse de Jésus au jeune homme riche : " Ne tue pas, ne commets pas d’adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère "

Donc écrire que l'homosexuel est un malade ou qu il est en péché mortel c'est pas charitable et cela fait du tord à ses frères qui sont homosexuels


Dernière édition par pouce le Jeu 31 Jan 2013 - 16:43, édité 1 fois

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Message par pouce Jeu 31 Jan 2013 - 16:41

ops

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Message par Fabrice Remy Jeu 31 Jan 2013 - 17:29


Ces théories libérales et relativistes sont incompatibles avec la Foi Catholique

C'est écrit où ?



[info]
Catéchisme de Saint Pie X

Quels sont les péchés dont on dit qu’ils crient vengeance devant la face de Dieu ?

Il y a quatre péchés dont on dit qu’ils crient vengeance devant la face de Dieu :

1 l’homicide volontaire ;
2 le péché impur contre l’ordre de la nature ;
3 l’oppression des pauvres ;
4 le refus du salaire aux ouvriers.

Pourquoi dit-on que ces péchés crient vengeance devant la face de Dieu ?

On dit que ces péchés crient vengeance devant la face de Dieu, parce que l’Esprit Saint le dit, et parce que leur iniquité est si grave et si manifeste qu’elle provoque Dieu à les punir des plus sévères châtiments.

[/info]

Source : http://catechisme.free.fr/cat2part5chap06.htm


[info]
CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

CONSIDÉRATIONS
À PROPOS DES PROJETS
DE RECONNAISSANCE JURIDIQUE
DES UNIONS ENTRE PERSONNES
HOMOSEXUELLES



INTRODUCTION

1. A maintes reprises, le Pape Jean-Paul II et les Dicastères compétents du Saint-Siège (1) ont abordé récemment des problèmes qui concernent l'homosexualité. Il s'agit d'un phénomène moral et social inquiétant, même dans les pays où il n'assume pas un relief du point de vue du système juridique. Il l'est encore plus dans les pays qui ont déjà accordé une reconnaissance légale aux unions homosexuelles ou qui entendent le faire, en y incluant même dans certains cas, la capacité d'adopter des enfants. Les présentes considérations ne contiennent rien de nouveau du point de vue doctrinal. Elles entendent rappeler les éléments essentiels sur ce problème et fournir des argumentations de caractère rationnel, qui seront utiles aux Évêques pour la rédaction d'interventions plus spécifiques, selon les situations particulières des différentes régions du monde. Ces interventions seront destinées à protéger et à promouvoir la dignité du mariage, fondement de la famille, ainsi que la solidité de la société dont cette institution est une partie constitutive. Leur but est aussi d'éclairer l'action des hommes politiques catholiques pour lesquels elles indiqueront les lignes de conduite conformes à la conscience chrétienne quand ils seront confrontés à des projets de loi concernant ce problème.(2) Comme il s'agit d'une matière qui concerne la loi morale naturelle, ces argumentations ne sont pas proposées seulement aux croyants, mais aussi à tous ceux qui sont engagés dans la promotion et dans la défense du bien commun de la société.


I. NATURE ET CARACTÉRISTIQUES ESSENTIELLES DU MARIAGE

2. L'enseignement de l'Église sur le mariage et sur la complémentarité des sexes propose à nouveau une vérité évidente pour la droite raison et reconnue comme telle par toutes les grandes cultures du monde. Le mariage n'est pas une union quelconque entre personnes humaines. Il a été institué par le Créateur avec sa propre nature, doté de finalités et de propriétés essentielles.(3) Aucune idéologie ne peut effacer de l'esprit humain cette certitude: le mariage n'existe qu'entre deux personnes de sexe différent qui, par le moyen de la donation personnelle réciproque, propre et exclusive, tendent à la communion de leurs personnes. Ainsi, elles se perfectionnent mutuellement pour collaborer avec Dieu à la génération et à l'éducation de nouvelles vies.

3. La vérité naturelle sur le mariage a été confirmée par la Révélation dans les récits bibliques de la création, expression même de la sagesse humaine originaire où se fait entendre la voix de la nature elle-même. Le livre de la Genèse parle de trois données fondamentales du dessein créateur sur le mariage.

En premier lieu, l'homme, image de Dieu, a été créé « homme et femme » (Gn 1, 27). L'homme et la femme sont égaux en tant que personnes et complémentaires en tant que « masculin et féminin ». D'une part, la sexualité fait partie de la sphère biologique; de l'autre, elle se trouve élevée, dans la créature humaine, à un autre niveau, le niveau personnel, où s'unissent corps et esprit.

Ensuite, le mariage est institué par le Créateur comme un état de vie dans lequel s'effectue la communion de personnes qui engage l'exercice des facultés sexuelles. « Aussi l'homme laisse-t-il son père et sa mère pour s'attacher à sa femme et ils deviennent une seule chair » (Gn 2, 24).

Enfin, Dieu a voulu conférer à l'union de l'homme et de la femme une participation spéciale à son œuvre créatrice. C'est pourquoi, il les a bénis en ces termes: « Soyez féconds et multipliez vous » (Gn 1, 28).

Dans le dessein du Créateur, la complémentarité des sexes et la fécondité appartiennent donc à la nature même de l'institution du mariage.

En outre, l'union matrimoniale entre l'homme et la femme a été élevée par le Christ à la dignité de sacrement. L'Église enseigne que le mariage chrétien est signe efficace de l'alliance du Christ et de l'Église (cf. Ep 5, 32). Ce sens chrétien du mariage, loin de diminuer la valeur profondément humaine de l'union matrimoniale entre l'homme et la femme, la confirme et la renforce (cf. Mt 19, 3-12; Mc 10, 6-9).

4. Il n'y a aucun fondement pour assimiler ou établir des analogies, même lointaines, entre les unions homosexuelles et le dessein de Dieu sur le mariage et la famille. Le mariage est saint, alors que les relations homosexuelles contrastent avec la loi morale naturelle. Les actes homosexuels, en effet, « ferment l'acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d'une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d'approbation en aucun cas ».(4)

Dans l'Écriture Sainte, les relations homosexuelles « sont condamnées comme des dépravations graves... (cf. Rm 1, 24-27; 1 Cor 6, 10; 1 Tm 1, 10). Ce jugement de l'Écriture ne permet pas de conclure que tous ceux qui souffrent de cette anomalie en sont personnellement responsables, mais il confirme que les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ».(5) Le même jugement moral se retrouve chez beaucoup d'écrivains ecclésiastiques des premiers siècles (6) et a unanimement été accepté par la Tradition catholique.

Néanmoins, selon l'enseignement de l'Église, les hommes et les femmes ayant des tendances homosexuelles « doivent être accueillis avec respect, compassion, délicatesse. À leur égard, on évitera toute marque de discrimination injuste ».(7) Ces personnes sont en outre appelées comme les autres chrétiens à vivre la chasteté. Mais l'inclination homosexuelle est « objectivement désordonnée » (9) et les pratiques homosexuelles sont des « péchés gravement contraires à la chasteté ».(10)


II. ATTITUDES VIS-À-VIS DU PROBLÈME DES UNIONS HOMOSEXUELLES

5. Vis-à-vis du phénomène des unions homosexuelles qui existent de fait, les autorités civiles prennent des attitudes diverses: parfois elles se limitent à tolérer ce phénomène; parfois elles promeuvent la reconnaissance juridique de telles unions, sous prétexte d'éviter, par rapport à certains droits, la discrimination de celui qui vit avec une personne du même sexe; parfois elles vont jusqu'à favoriser l'équivalence juridique des unions homosexuelles avec le mariage, sans exclure la reconnaissance de la capacité juridique à adopter des enfants.

Là où l'État assume une politique de tolérance de fait, n'impliquant pas l'existence d'une loi qui accorde explicitement une reconnaissance légale à ces formes de vie, différents aspects du problème méritent d'être soigneusement discernés. La conscience morale exige d'être, en chaque occasion, témoin de la vérité morale intégrale à laquelle sont contraires aussi bien l'approbation des relations homosexuelles que la discrimination injuste vis-à-vis des personnes homosexuelles. Seront donc utiles des interventions discrètes et prudentes, dont le contenu pourrait, par exemple, être le suivant: clarifier l'usage instrumental ou idéologique que l'on peut faire de cette tolérance; affirmer clairement le caractère immoral de ce type d'union; rappeler à l'État la nécessité de contenir le phénomène dans des limites qui ne mettent pas en danger le tissu de la moralité publique et surtout de ne pas exposer les jeunes générations à une conception erronée de la sexualité et du mariage qui les priverait des défenses nécessaires et qui contribuerait, en outre, à la diffusion du phénomène lui-même. À ceux qui, sur la base de cette tolérance, veulent procéder à la légitimation de droits spécifiques pour les personnes homosexuelles qui cohabitent, il faut rappeler que la tolérance du mal est bien autre chose que son approbation ou sa légalisation.

Lorsqu'on est confronté à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, ou au fait d'assimiler juridiquement les unions homosexuelles au mariage, leur donnant accès aux droits qui sont propres à ce dernier, on doit s'y opposer de manière claire et incisive. Il faut s'abstenir de toute forme de coopération formelle à la promulgation ou à l'application de lois si gravement injustes, et autant que possible ne pas coopérer matériellement à leur application. En la matière, chacun peut revendiquer le droit à l'objection de conscience.


III. ARGUMENTATIONS RATIONNELLES CONTRE LA RECONNAISSANCE JURIDIQUE DES UNIONS HOMOSEXUELLES

6. La compréhension des motifs qui fondent la nécessité de s'opposer ainsi aux instances visant la légalisation des unions homosexuelles requiert des considérations éthiques spécifiques de divers ordres.

Selon l'ordre relatif à la droite raison

La finalité de la loi civile est certainement limitée par rapport à celle de la loi morale; (11) toutefois, la loi civile ne peut entrer en contradiction avec la droite raison sans perdre la force d'obliger la conscience.(12) Toute loi humaine a donc force de loi en tant que conforme à la loi morale naturelle, reconnue par la droite raison, et en tant qu'elle respecte, en particulier, les droits inaliénables de chaque personne.(13) Les législations favorables aux unions homosexuelles sont contraires à la droite raison car elles confèrent des garanties juridiques, analogues à celles de l'institution matrimoniale, à l'union entre deux personnes du même sexe. Étant donné les valeurs en jeu, l'État ne peut légaliser ces unions sans manquer au devoir de promouvoir et de protéger le mariage, institution essentielle au bien commun.

On peut demander comment peut être contraire au bien commun une loi qui n'impose aucun comportement particulier, mais qui s'en tient à rendre légale une réalité de fait qui apparemment ne semble comporter aucune injustice envers personne. À ce propos, il convient de réfléchir d'abord à la différence qui existe entre le comportement homosexuel comme fait privé, et le même comportement comme relation sociale prévue et approuvée par la loi, au point de devenir une des institutions du système juridique. Non seulement le second phénomène est plus grave, mais il revêt une portée beaucoup plus vaste et plus profonde, et il finirait par entraîner un changement de l'organisation sociale tout entière, qui deviendrait contraire au bien commun. Les lois civiles sont des principes structurants de la vie de l'homme au sein de la société, pour le bien ou pour le mal. Elles « jouent un rôle de grande importance et parfois déterminant dans la formation des mentalités et des habitudes ».(14) Les formes de vie et les modèles qui y sont représentés, non seulement façonnent extérieurement la vie sociale, mais tendent à modifier la compréhension et l'évaluation des comportements dans les nouvelles générations. La légalisation des unions homosexuelles aurait donc comme résultat l'obscurcissement de la perception de certaines valeurs morales fondamentales et la dévaluation de l'institution matrimoniale.

Selon l'ordre biologique et anthropologique

7. Dans les unions homosexuelles, sont complètement absents les éléments biologiques et anthropologiques du mariage et de la famille qui pourraient fonder raisonnablement leur reconnaissance juridique. Ces unions ne sont pas en mesure d'assurer, de manière adéquate, la procréation et la survivance de l'espèce humaine. L'éventuel recours aux moyens mis à leur disposition par les découvertes récentes dans le champ de la fécondation artificielle impliquerait de graves manquements au respect de la dignité humaine (15) et ne changerait rien à cette inadéquation.

Dans les unions homosexuelles, est absente aussi la dimension conjugale, par laquelle les relations sexuelles prennent une forme humaine et ordonnée. En effet, ces relations sont humaines lorsque et en tant qu'elles expriment et promeuvent l'aide mutuelle des sexes dans le mariage et restent ouvertes à la transmission de la vie.

Comme le montre l'expérience, l'absence de la bipolarité sexuelle crée des obstacles à la croissance normale des enfants, éventuellement insérés au sein de ces unions, auxquels manque l'expérience de la maternité ou de la paternité. Insérer des enfants dans les unions homosexuelles au moyen de l'adoption signifie en fait leur faire violence, en ce sens qu'on profite de leur état de faiblesse pour les placer dans des milieux qui ne favorisent pas leur plein développement humain. Certes, une telle pratique serait gravement immorale et serait en contradiction ouverte avec le principe, reconnu également par la Convention internationale de l'ONU sur les droits de l'enfant, selon lequel l'intérêt supérieur, à défendre dans tous les cas, est celui de l'enfant, la partie la plus faible et sans défense.

Selon l'ordre social

8. La société doit sa survivance à la famille fondée sur le mariage. La conséquence inévitable de la reconnaissance juridique des unions homosexuelles est la redéfinition du mariage tel qu'il est reconnu légalement dans son essence. Celui-ci devient une institution qui perd sa référence légale essentielle par rapport aux facteurs liés à l'hétérosexualité, comme par exemple le devoir de procréation et d'éducation. Si, du point de vue juridique, le mariage entre deux personnes de sexe différent était considéré seulement comme une des formes de mariage possible, l'idée de mariage subirait un changement radical, et ce, au détriment grave du bien commun. En mettant sur un plan analogue l'union homosexuelle, le mariage ou la famille, l'État agit arbitrairement et entre en contradiction avec ses propres devoirs.

On ne peut invoquer non plus en faveur de la légalisation des unions homosexuelles le principe du respect de la non-discrimination de toute personne. En effet, la distinction entre personnes, la négation d'une reconnaissance ou d'une prestation sociale sont inacceptables seulement si elles sont contraires à la justice. Ne pas attribuer le statut social et juridique de mariage aux formes de vie qui ne sont pas et ne peuvent être matrimoniales ne s'oppose pas à la justice.(16) C'est elle -la justice- au contraire, qui l'exige.

Le principe de la juste autonomie personnelle ne peut non plus être invoqué raisonnablement. Une chose est que chaque citoyen puisse réaliser librement les activités pour lesquelles il éprouve de l'intérêt, quand en général de telles activités font partie des droits et des libertés civils communs; autre chose, et bien différente, est que des activités, sans apport significatif ni positif pour le développement de la personne et de la société, puissent recevoir de l'État une reconnaissance juridique spécifique et qualifiée. Même en un sens analogique lointain, les unions homosexuelles ne remplissent pas les tâches pour lesquelles le mariage et la famille méritent une reconnaissance spécifique et qualifiée. Par contre, il y a de bonnes raisons pour affirmer que de telles unions sont nuisibles pour le juste développement de la société humaine, et qu'elles lui nuiraient dans la mesure où augmenterait leur incidence effective sur le tissu social.

Selon l'ordre juridique

9. Le droit civil confère aux couples mariés une reconnaissance institutionnelle parce qu'ils remplissent le rôle de garantir la suite des générations et sont donc d'un intérêt public majeur. Par contre, les unions homosexuelles n'exigent pas une attention spéciale de la part du système juridique car elles ne jouent pas ce rôle en faveur du bien commun.

L'argumentation selon laquelle la reconnaissance juridique des unions homosexuelles serait nécessaire pour éviter que des homosexuels vivant sous le même toit ne perdent, par le simple fait de leur vie ensemble, la reconnaissance effective des droits communs qu'ils ont en tant que personnes et en tant que citoyens, n'est pas vraie. En réalité, ils peuvent toujours recourir – comme tous les citoyens et sur la base de leur autonomie privée – au droit commun pour régler les questions juridiques d'intérêt réciproque. Ce serait par contre une injustice grave que de sacrifier le bien commun et le droit de la famille, pour obtenir des biens qui pourraient et devraient être protégés par des moyens non nocifs pour l'ensemble du corps social.(17)


IV. COMPORTEMENTS DES HOMMES POLITIQUES CATHOLIQUES VIS-À-VIS DE LÉGISLATIONS FAVORABLES AUX UNIONS HOMOSEXUELLES

10. Si tous les fidèles sont tenus à s'opposer à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, cette responsabilité incombe en particulier aux hommes politiques catholiques en raison de leur charge propre. Face à des projets de loi favorables aux unions homosexuelles, les indications éthiques suivantes sont à prendre en considération:

Dans le cas où serait proposé, pour la première fois à l'Assemblée législative, un projet de loi favorable à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, le parlementaire catholique a le devoir moral d'exprimer clairement et publiquement son désaccord et de voter contre ce projet de loi. Accorder le suffrage de son vote à un texte législatif aussi nuisible pour le bien commun de la société serait un acte gravement immoral.

Dans le cas où le parlementaire catholique se trouverait en présence d'une loi favorable aux unions homosexuelles déjà en vigueur, il doit s'opposer par les moyens qui lui sont possibles et faire connaître son désaccord: il s'agit pour lui de rendre un vrai témoignage à la vérité. S'il n'était pas possible d'abroger complètement une loi de ce genre, on pourrait, en faisant appel aux indications exprimées dans l'encyclique Evangelium vitae, « licitement apporter son soutien à des propositions destinées à limiter les préjudices d'une telle loi et à en diminuer ainsi les effets négatifs sur le plan de la culture et de la moralité publique », à condition que soit manifeste et connue de tous « son opposition personnelle absolue » aux lois de ce genre et que le danger de scandale soit évité.(18) Ceci ne signifie pas qu'en la matière, une loi plus restrictive puisse être considérée comme juste, ou du moins acceptable; c'est plutôt une tentative légitime et nécessaire visant à abroger au moins de manière partielle une loi injuste quand son abrogation totale n'est pas encore possible.


CONCLUSION

11. L'Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l'approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles. Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l'union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société. Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l'humanité. L'Église ne peut pas ne pas défendre de telles valeurs pour le bien des hommes et de toute la société.

Durant l'audience accordée le 28 mars 2003 au Cardinal Préfet soussigné, le Souverain Pontife Jean-Paul II a approuvé les présentes considérations, décidées lors de la Session ordinaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et en a ordonné la publication.

Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 3 juin 2003, mémoire de Saint Charles Lwanga et de ses compagnons.

Joseph Card. Ratzinger
Préfet

Angelo Amato, S.D.B.
Archevêque titulaire de Sila
Secrétaire
[/info]

Source : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20030731_homosexual-unions_fr.html


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Message par pouce Jeu 31 Jan 2013 - 17:39

je ne reconnais pas le Catéchisme de Saint Pie X

L'homosexualité n est pas inscrite sur les tables des 10 commandements que Jésus à synthétisé par "Aime ton prochain"

Pointer du doigt son frére ou soeur homoxesuelle c'est lui causer du tord et c'est l'enfermer !!

Bonne soirée

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Message par carine Jeu 31 Jan 2013 - 18:00

@ Pouce
Pointer du doigt son frére ou soeur homoxesuelle c'est lui causer du tord et c'est l'enfermer !!

Il ne s'agit pas de pointer du doigt une personne ou une autre,
il s'agit de dénoncer l'homosexualité en tant que telle.

Constamment et sur tous les fils vous déplacez le problème sciemment alors que les uns et les autres reprennent toujours vos propos.

De la même manière le vol est interdit et que ce soit pour un bonbon ou des milliards, beaucoup de gens volent ou ont volé dans leur vie : on ne pointe pas les gens en les traitant de voleurs, on dénonce le vol, comme le mensonge, comme l'adultère et bien d'autres péchés commis par tout un chacun sur cette planète et qui entravent notre cheminement vers Dieu et qui OFFENSENT DIEU et c'est peut-être cela le plus important !!!

Pas nos petits sentiments mesquins, nous ne sommes pas sur ce forum pour cela mais pour annoncer la parole de Dieu et essayer de progresser et on a tous du boulot !!!!!

Fraternellement


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Message par Fabrice Remy Jeu 31 Jan 2013 - 18:04

pouce a écrit:je ne reconnais pas Catéchisme de Saint Pie X

L'homosexualité n est pas inscrite sur les tables des 10 commandements que Jésus à synthétisé par "Aime ton prochain"

Pointer du doigt son frére ou soeur homoxesuelle c'est lui causer du tord et c'est l'enfermer !!

Bonne soirée

[info]
INTERVIEW DU CARDINAL JOSEPH RATZINGER
Le catéchisme dans un monde post-chrétien
(...)
Le Catéchisme de saint Pie X est encore apprécié par certains. Faut-il considérer qu’avec la publication du Précis il sera définitivement dépassé?

RATZINGER: La foi est, comme telle, toujours la même et le Catéchisme de saint Pie X garde donc toujours la même valeur. Ce qui peut changer, en revanche, c’est la façon de transmettre les contenus de la foi. Il est donc naturel de se demander si le Catéchisme de saint Pie X peut, de ce point de vue, être considéré comme valide aujourd’hui. Je crois que le Précis que nous sommes en train de préparer est mieux adapté aux exigences d’aujourd’hui. Mais cela n’exclut pas qu’il puisse y avoir des personnes ou des groupes de personnes qui se sentent plus à l’aise avec le Catéchisme de saint Pie X. Il ne faut pas oublier que ce Catéchisme dérivait d’un texte qui avait été préparé par le Pape lui-même, lorsqu’il était évêque de Mantoue. Ce texte est le produit de l’expérience catéchistique personnelle de Giuseppe Sarto et se caractérise par la simplicité de son exposition et la profondeur de son contenu. C’est pour cette raison aussi que le Catéchisme de saint Pie X pourra avoir, dans l’avenir aussi, des amis. Mais cela ne rend pas superflu notre travail…
(...)
[/info]

Source : http://www.30giorni.it/articoli_id_801_l4.htm

La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché :

[info]
ANCIEN TESTAMENT

1.Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
2.Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
3.Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
4.Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue.
5.Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
6.Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
7.Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal !
8.Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.
9.Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.
10.Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
11.Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.
12.Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
13.Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Éternel. L’Éternel nous a envoyés pour le détruire.
Genèse 19:1-13;


22.Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
Lévitique 22;

NOUVEAU TESTAMENT

26. Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ;
27. pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.
Romains 1:26-27;

9. Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes,
10. ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu.
1 Corinthiens 9:10
[/info]

Source : http://www.biblia-cerf.com


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Un père qui démissionne de son devoir de père laisse faire son fils ce que bon lui semble.
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Message par Fabrice Remy Jeu 31 Jan 2013 - 18:23

Bonsoir pouce,

Seuls quatre péchés "crient vengeance devant la face de Dieu", car, dans la Bible, il n'y a que quatre péchés pour lesquels Dieu promet un châtiment immédiat, c'est-à-dire en ce monde même.

Cherchez d'autres péchés dans la Bible où le Seigneur énonce une promesse de châtiment immédiat : vous n'en trouverez pas.

[info]
12.Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
13.Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Éternel. L’Éternel nous a envoyés pour le détruire.
[/info]
Cette promesse de Justice du Seigneur se vérifie encore aujourd'hui :
1. Le meurtre génère la vendetta,
2. Le péché impur contre l'ordre de la nature génère le SIDA,
3. L'oppression des pauvres génère le socialisme, le communisme, le nationalisme, le national-socialisme, etc.,
4. Le refus du salaire aux ouvriers génère des émeutes et des pillages.

En union de prières,

Fabrice
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Message par pouce Jeu 31 Jan 2013 - 18:41

Merci pour ces précisions mais j'adhere pas aux points 2 et 3

Notre belle religion doit nous permettre la PAIX et le silence du coeur et ne pas trop charger l'autre

Jean Paul II disait qu il fallait savoir poser un genou à terre devant la conscience de son Frere

Allez dire à son frere socialiste que c'est de sa faute s'il est malade du SIDA , il n'avait qu'à à etre plus pur: c'est le tuer 2 fois !

Bonne soirée


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Message par anlise Jeu 31 Jan 2013 - 19:39

C'est que vouloir rester dans son opinion, ne nous fait pas grandir, ne cherchons surtout pas a masqué la vérité.

A mon avis le scandale des homos au sein de l'église catholique à ouvert beaucoup de diableries, ce n'est pas possible avec autant de texte à l'appui que certains restent impertinement dans l'erruer de la pensée.

On refuse la lumière, Jésus doit être bien triste d'entendre ces réflexions et ces propos qui font mal.
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