Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans

4 participants

Aller en bas

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Empty Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans

Message par mariejesus Lun 14 Jan 2013 - 13:33

Sainte Jeanne d'Arc dites la pucelle d'Orléans.

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Jeanne11

Née vers le 6 janvier 1412 dans le Barrois à Domrémy, elle était la fille de Jacques D'Arc et d'Isabelle Romée.

Elle fut l'une des premières filles du couple, qui compte je pense cinq garçons.

A l'âge de 13 ans, elle entend les voix de Saint Michel, Sainte Marguerite et Sainte Catherine, ( je pense que c'est Sainte Catherine d'Alexandrie).
Ces voix lui demandent de se rendre à Chinon pour faire sacré le dauphin Charles VII, dont le pouvoir est incertain.
Et aussi de libérer la France de l'occupation anglaise.

Vers 1428, elle s'y rend et le dauphin ayant appris qu'elle arrivait, échange sa place avec un courtisan se mèle à la foule.
Dés qu'elle entre, elle ne s'incline pas devant celui qui se trouve assis sur le trône mais vers celui qui a l'air d'un courtisan et qui est le dauphin.
Elle dira par la suite quand on l'interrogera, que c'est Saint Michel qui l'accompagnait.

Elle réussira à libérer la France contre les anglais, cette guerre est celle de 100 et elle a duré 116 ans en réalité.

Elle est aussi avant de libérer la France et d'entrer dans la guerre, examinée à poitiers pour vérifier si elle est toujours chaste.

Le procès

Son procès s'ouvre à Rouen le 9 janvier 1431. Malgré quelques entorses aux règlements, il est conforme à la légalité inquisitoriale. La partialité se manifestera surtout dans la façon de conduire les interrogatoires et d’abuser de l’ignorance de Jeanne. L’Université de Paris a qui sont confiées les déclarations de Jeanne d’Arc déclare solennellement le 14 mai 1431 qu’elle est idolâtre, invocatrice de démons, schismatique et apostate. Cette même institution lui offrira deux choix possibles : elle abjurera publiquement ses erreurs, ou elle sera abandonnée au bras séculier.

Jeanne, qui a résisté aux menaces de torture, « abjure » le 24 mai au cimetière de Saint-Ouen. Elle se ressaisit bientôt et, en signe de fidélité envers ses voix et Dieu, elle reprend le 27 mai ses habits d’homme. Un nouveau procès est expédié et, le 30 mai 1431, Jeanne hérétique et relapse, est brûlée sur le bûcher sur la place du Vieux-Marché de Rouen.

La réhabilitation

Suivant la troisième prophétie de Jeanne, les troupes de Charles VII reprennent Paris en 1437. Le 15 février 1450 Charles VII fait procéder à une enquête sur la façon dont s’était déroulé le procès de Jeanne...il n’y aura pas de suite.

En 1452 le cardinal d’Estouteville, légat pontifical, fait rouvrir l’enquête sans plus de résultat

Je sais aussi qu'elle fit une prédiction que se réalisa, comme toutes celles qu'elle avait prédit.

Voici quelques photos :

La première je la trouvait magnifique, alors je l'ai mise

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Ima_co10

La deuxième c'est le sacre de Charles VII

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Jeanne12

La troisième est porte l'habit qu'elle portera jusqu'à son procès

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Jeanne13

Et la dernière la voici sur le bûcher

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans 220px-10

Et pour la petite anecdote, on se retrouva son coeur intact sur le bûcher.

Et voici la prière que je lui dédie, et que j'ai faites avec amour :


Ô Sainte Jeanne d'Arc, digne fille de Dieu,
Intercède en ma faveur pour que Dieu,
Protège la France et convertisse les Francs maçons.

O Digne fille, de Jesus, toi qui fut brûlée sur le bucher,
Enflamme le coeur des non convertis avec amour et protège
la France de tout ces ennemis.

Digne fille de Marie, je te remercie d'être ma sainte protectrice,
Et je te remercie de ton intercession en ma faveur.

Malheureusement, elle est trop courte, mais je sais qu'elle sera entendue

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Empty Re: Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans

Message par S26344 Lun 14 Jan 2013 - 13:43

Oh Merci ,mariejesus! Very Happy

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Empty Re: Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans

Message par mariejesus Lun 14 Jan 2013 - 13:48

Voilà comme ça tu la connais, je l'ai mise pour lui rendre hommage aussi.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Empty Re: Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans

Message par S26344 Lun 14 Jan 2013 - 13:58

C'est triste quand même... Confused

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Empty Re: Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans

Message par mariejesus Lun 14 Jan 2013 - 14:01

Eh oui, il y en a un nombre de bonnes âmes saintes qui sont mortes pour Dieu et qui n'ont même pas été crues.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Empty Re: Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans

Message par Michael Lun 14 Jan 2013 - 17:05

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Untitled



C'est le meilleur film que j'ai visionné sur Jeanne D'Arc.thumright

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Bth_signature_3-1

.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Empty Re: Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans

Message par S26344 Lun 14 Jan 2013 - 17:49

Merci Michael , pour la bande annonce Good!

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Empty Re: Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans

Message par Philec Sam 17 Mai 2014 - 10:15

Avez-vous un livre à recommander pour découvrir en profondeur Sainte Jeanne d'Arc?
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans Empty Re: Sainte Jeanne d'arc la pucelle d'Orléans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum