Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions bibliques ou théologiques- Je cherche... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions bibliques ou théologiques- Je cherche... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions bibliques ou théologiques- Je cherche...

2 participants

Aller en bas

Questions bibliques ou théologiques- Je cherche... Empty Questions bibliques ou théologiques- Je cherche...

Message par Danielle Lun 1 Oct 2007 - 1:39

Bonjour,

Cet après-midi j'ai lu dans la Bible, je cherchais des réponses à mes questions, ne les ayant pas trouvées je m'adresse à qui est en mesure de répondre.

1- Je me demandais en l'an 0 année de naissance de Jésus, alors qu'il y a eu un recensement, est-ce que l'on sait combien de personnes étaient alors sur terre ???? Question

2- Il est écrit au début de l'Évangile selon Saint Mathieu, qu'il y a eu 14 générations entre Abraham et le Roi David, puis de David à la déportation de Babylone 14 générations, et de la déportation de Babylone au Christ quatorze générations.

Savez-vous à quel nombre de générations sommes-nous rendus du Christ à présentement ? Question

3- Une génération selon la Bible c'est bien 100 ans ? Question

Merci ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions bibliques ou théologiques- Je cherche... Empty Re: Questions bibliques ou théologiques- Je cherche...

Message par pascale dubreuil Lun 8 Oct 2007 - 11:44

est - il important de savoir quel nombre de personnes vivaient sur terre au moment de la naissance de Jésus ???
ce qu'il faut comprendre dans ce recensement fait par les romains dans un pays occupé, c'est qu'il prétendait bien " écrire donc faire mémoire " des gens et de sbiens, des fratries , des tribus avec leur appartenance religieuse précise
pour le roi Hérode , cela allait permettre bien sur de gérer les personnes, mais aussi de réprimer toute une population qui pouvait le gêner dans sa folie de pouvoir
on le voit trés bien avec le massacre des innocents
il va tuer les enfants de Bethléem de 0 à 2 ans
c'est précis et large en même temps

on peut voir qu'il y avait des mouvements de population important en raison de l'empire romain qui n'hésitait à massacrer
la notion de vie n'était certainement pas celle que nous avons aujourd'hui

dans la bible on voit des personnes avec des âges comme 350 ans , soit on ne comptait pas les années comme on le fait par cycle de 365 jours soit on vivait différemment
mais sur Jésus on dit -- tu n'as pas 50 ans et tu as connu Abraham ???
donc 50 ans devait être vieux ... alors qu'aujourd'hui , 50 ans est un âge trés bon, mur certes mais pas dégradé
je vois cela à certaines phots de personnes ayant vécu il ya 60 ans ou plus
le enfants d'école par exemple, des années 1940 n'ont pas du tout le même corps ; les mêmes positions corporelles , expressions que nos enfants actuels ( je ne parle pas de la mode )
on voit des petits adultes pas des enfants


les 14 générations décrites dans la bible nous montrent quelque chose de trés précis
dans la généologie de Jésus en tant que fils des hommes, on voit qu'à chaque génération, il y a des péchés précis comme ' l'adutère de David par exemple qu'il y a aussi Ruth, femme non juive qui est une arrière grand - mère de Jésus
il faut lire cela comme un signe d'espérance
Jésus est bien arrivé au sein des pécheurs pour se faire péché à notre place et mourir sur la croix pour nous sauver par son sang

il faut aussi lire les temps actuels par rapport à l'histoire

Israêl , l'état d' Israël qui a été crée en 1948 est une promesse biblique formidable , c'est une génération et le retour de Jésus est attendu avec cette génération là

il faut l'entendre non pas en années comme nous le comptons mais comme un héritage qu'on transmet de génération en génération
c'ets ici un puissant appel à la fidélité d'un peuple face à Dieu , un puissant rappel à revenir à la sainte loi

Dieu a des promesses de bénédictions pour mille générations à ceux qui li obéissent mais il peut punir jusqu'à la troisième ou qutrième génération ceux qui le haissent
( deutéronome à relire )
je pense que nous sommes la génération qui verra le retour du Christ donc il faut nous comporter comme des épouses et vierges sages et non pas comme des vierges folles

pascale dubreuil
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Age : 70
Localisation : drome
Inscription : 24/09/2007

http://www.bonsamaritain.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum