Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je me confie et j'ai besoin de votre avis

+3
Clara
s153A8
mariejesus
7 participants

Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par mariejesus Jeu 3 Jan 2013 - 20:38

Bonsoir,

Je voulais savoir si Jesus pourrait pardonner à une personne qui a eut des propos méchants envers quelqu'un.
Je vis une mauvaise période de ma vie, je vais bientôt avoir 26 ans et je n'ai rien à moi, je me rattache à Jesus.

Une personne m'a fait la leçon car elle désire que je change de vie, et elle a raison et moi je n'ai pas été gentille avec et je le regrette je sais que Jesus nous accepte toujours mais il ne peut accepter qu'on parle ainsi à quelqu'un.
Et ce qui me fait le plus pleurer c'est que la personne que j'ai offensé a eut un point au coeur à cause de moi, je suis si triste.

Je n'ai pas envie que par ma faute, il arrive malheur à cette personne à cause de moi.
Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Re: Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par s153A8 Jeu 3 Jan 2013 - 20:41

mariejesus

JESUS EST MISERICORDIEUX..................IL Y A LA CONFESSION.....ET LA REPARATION....ALLER VOIR CETTE PERSONNE ET DEMANDER LUI PARDON...............................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Re: Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par mariejesus Jeu 3 Jan 2013 - 20:43

Je ne sais pas comment m'y prendre, à vrai dire je ne sais pas comment lui dire pardon.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Re: Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par Clara Jeu 3 Jan 2013 - 20:58

Il suffit d'avoir confiance en Jésus pour être pardonné. J'ai eu moi-même des jours où cette confiance a faiblit car je ne pensais pas que Jésus pouvait me pardonner. Une fois, pendant une confession, je suis tombée sur un prêtre que je ne connaissais pas du tout. Il m'a dit des paroles qui ont fait que ma confiance en Jésus est remonté d'un seul coup.
Dieu est lent à la colère, il est miséricordieux. Il suffit de désirer son pardon au plus profond de son coeur pour pouvoir être pardonné. Dieu aime les hommes. Il vous aime vous, il m'aime moi aussi à un tel point qu'il est capable de tout, notamment de pardonner.
Dieu est amour, il ne faut pas l'oublier ...
Clara
Clara
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Re: Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par spiri Jeu 3 Jan 2013 - 21:15


Apres une faute, il faut savoir se pardonner à soi.

Réaliser sa faute c'est à moitié pardonné.

La contrition et le regret viennent

puis avec l'aide de la priere à marie, l'humilité vient , on se confesse

et quand l'occasion se présente la personne va le sentir que vous êtes

repentant, alors c'est la demande de pardon et si elle est bien disposée

alors revient l'harmonie et la paix. Et d'une prise de conscience à l'autre

on grandit en dieu la grâce sanctifiante augmente et on arrive à

développer la vertu contraire au vice qui nous ronge le coeur .

la priere à marie.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Re: Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par juliabis Jeu 3 Jan 2013 - 22:44

bonsoir,
vous pouvez peut etre lui ecrire un petit mot sincere et comme vous le faites avec nous sur ce fil, lui dire combien vous regrettez amerement de lui avoir parle ainsi?
Parfois, c'est plus facile de le faire par ecrit: c est plus pudique, on a le temps de chercher ses mots. Et ca lui laisse le temps de formuler une reponse...
Je prie pour vous.
juliabis
juliabis
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 55
Localisation : Nord de la France
Inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Re: Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par mariejesus Jeu 3 Jan 2013 - 22:46

Merci Juliabis.

Je vous remercie tous de m'avoir écoutée.

Je vais essayer de changer et de tenir mes engagements.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Re: Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par anlise Ven 4 Jan 2013 - 18:05

mariejesus, voilà comment faire :

Tu t'installes à genoux dans ta chambre et tu inspires et expires, tu récite "confiteor", tu demandes un pardon très profondément à Dieu et aussi tu Lui demandes la force et le courage de faire face à cette personne offensée, et aussi la force et le courage de lui demander son pardon.
Tu verras que tout deviendra facile, et tu iras vers cette personne joyeusement et tu retourneras combler.

Il faut en faite pouvoir faire face à cette personne sans se détourner le visage. Pour cela c'est le pardon de la faute.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Re: Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par Malou Sam 5 Jan 2013 - 15:03

Oui Mariejesus je pense comme Juliabis que c'est peut être plus facile de le faire par écrit si vraiment tu n'oses l'affronter.
Courage et tiens-nous au courant de la suite.

Amicalement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Re: Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par mariejesus Sam 5 Jan 2013 - 15:19

Merci pour vos conseils, je les ai suivi et ça s'est bien passé, j'ai pris mon courage à deux mains.

Je vous remercie tous beaucoup

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Re: Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par Malou Sam 5 Jan 2013 - 15:35

Bravo
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je me confie et j'ai besoin de votre avis Empty Re: Je me confie et j'ai besoin de votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum