Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

+8
l43275
Lorena
bach88
violaine
mariejesus
Monarque94
spiri
Gilles
12 participants

Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Gilles Ven 14 Déc 2012 - 22:01

Publiée le 2012-12-14


Une fusillade dans une école primaire du Connecticut a fait plusieurs morts et blessés, vendredi matin. Le réseau CNN soutient que 20 personnes ont trouvé la mort, dont 10 enfants, pendant que le réseau CBS annonce la mort de 27 personnes, dont 18 enfants.

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... AFP_121215_905xo_police-newtown-vance_sn635 Le chef de la police de l'État du Connecticut, Paul Vance, répond aux questions des journalistes, samedi. Photo : AFP/EMMANUEL DUNAND
Le tireur de Newtown est entré par effraction dans l'école où il a commis son massacre, ont annoncé les autorités policières de l'État du Connecticut, samedi matin.

Plus tôt, des informations avaient circulé voulant que la directrice de l'école lui aurait ouvert la porte, en déverrouillant le système de sécurité de l'établissement.

Les autorités n'ont pas encore révélé l'identité des victimes de la tuerie, mais un médecin légiste doit donner plus de détails dans la journée sur la fusillade survenue la veille dans l'école primaire de Newtown, où un tireur a tué 26 personnes, dont 20 enfants.

La police a par ailleurs confirmé qu'il y avait une deuxième scène de crime à Newtown, où le cadavre d'une femme a été découvert. Des médias américains affirment qu'il s'agirait de la mère du tueur.

Les policiers disent également que « des preuves » pouvant expliquer les motifs du tueur ont été trouvées sur cette seconde scène de crime, sans toutefois en révéler la teneur.

Les autorités tiendront un autre point de presse au cours des dernières heures. Nous le diffusons en direct.

Les événements tragiques de vendredi

Vers 9 h 30, vendredi, un homme de 20 ans identifié par les médias comme étant Adam Lanza, a fait irruption dans l'école et a fait feu sur des élèves et des membres du personnel. Il se serait ensuite enlevé la vie, puisqu'il a été trouvé mort et que les policiers ont affirmé ne pas avoir ouvert le feu.

Les policiers ont travaillé toute la nuit et au matin, samedi, tous les corps avaient été retirés de l'école. Les victimes sont désormais toutes identifiées.

La petite communauté de Newtown, qui compte 27 000 âmes, a commencé à faire son deuil vendredi soir, alors que des habitants se sont réunis dans divers lieux. Plusieurs se sont recueillis à l'Église catholique St-Rose, située à quelques mètres de l'établissement scolaire. Une lettre envoyée par le pape Benoît XIV a été lue pendant la messe. L'église était si pleine que des gens ont assisté à la cérémonie en regardant à travers les vitraux.

Les motifs toujours inconnus

On commence à apprendre un peu d'informations sur le présumé tireur, Adam Lanza. Les policiers n'ont pas encore confirmé sa responsabilité dans l'évènement ni indiqué que sa mère était bel et bien morte dans les évènements. Son frère Ryan, dont l'identité a circulé comme étant celle du tueur pendant quelques heures, vendredi, a été interrogé par les policiers.

Les médias américains ont rapidement pris contact avec des gens qui connaissaient Adam Lanza. Les témoignages d'un garçon timide, solitaire et intelligent ont commencé à émerger. Certains ont parlé d'un jeune homme qui ne semblait pas présenter de tendances violentes, d'autres d'un adolescent au comportement trouble.

Il aurait lui-même reçu son éducation primaire à l'école Sandy Hook.

Les policiers ont confirmé l'utilisation d'une arme à feu, qui aurait été saisie sur les lieux de la tragédie. Des médias ont fait état de deux à quatre armes, dont un fusil semi-automatique.

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Radio-Canada-ca-logo-web


Dernière édition par Gilles le Lun 17 Déc 2012 - 15:26, édité 3 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty la solution

Message par spiri Sam 15 Déc 2012 - 3:11



Imaginez , refaire le tissu en profondeur.........................

Pas d'armes, pas de jeux videos violents, un suivi éducationnel stable,

pas d'internet, pas de movie fucké sex et argent,

redonner dieu à plusieurs générations...

redonner des religieux à une société malade,

changer ce climat social de j.i. ou cette étique de soldats d'armée des l'enfance.

changer cette même étique dans la tv , les professions

Ce gouvernement est organisé pour tuer n'importe qui

les usa sont endettés ...........................

les fusées attendent.

C'est tout ca que le jeune porte

alors le malin a beau jeu

ce monde va sécrouler.

il n'y a que peu d'âmes victimes pour contre balancer....................

alors moi je crois de toutes mes forces à la dame de tous les peuples.........

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Monarque94 Sam 15 Déc 2012 - 8:37

Vous dite beaucoup de chose vrai mais moi je suis un joueur de jeux violents si on peut dire mais moi je fait la part des choses entre la réalité et le virtuel ces deux choses différentes le problème c'est pas les jeux mais le manque de contrôle que les gens on sur eux même donc c'est un problème personnel avant tout mais je peut comprendre que ces choses peuvent incité les gens a passer a l'acte mais au final ce n'est qu'un prétexte de plus pour ces gens la.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par mariejesus Sam 15 Déc 2012 - 8:41

C'est malheureux pour ceux qui sont morts, ça rappelle un peu le lycée Columbine, où deux étudiantes avaient ouverts le feu, pour ensuite se donner la mort.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Monarque94 Sam 15 Déc 2012 - 8:46

Tout a fait mariejesus mais les américains malheureusement n’apprennent pas de leurs erreurs c'est pas la premières tuerie de cette nature mais sur un plan précis c'est une premier vu que le tueur a tuer sa mère mais pas seulement il a fait en sorte de tuer d'autres personnes qui n'avait rien avoir la dedans.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par violaine Sam 15 Déc 2012 - 8:50

quelle douleur pour ces familles , prions pour que Dieu leur donner la force et le courage d'accepter cette épreuvre, ces mamans éprouvées rejoignent Marie au pied de la croix.

cet homme responsable de la tuerie ne peut être que sous l'emprise de satan, mon Dieu ce monde est bien sous le regne de satan.

voilà la triste vérité, prions pour ces familles, ces petits innocents sont des anges partis au Paradis.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Gilles Sam 15 Déc 2012 - 16:52

Publié le 15/12/2012
Mis à jour le 15/12/2012 à 14h05


Au soir de la fusillade, les habitants se sont rassemblés à Newtown pour une veillée de prières chargée d'émotion


Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Veillee
- Les habitants de Newtown se sont réunis dans l'Eglise St Rose de Lima pour une veillée de prières - REUTERS/Andrew Gombert/Pool -

Tuerie du Connecticut: le récit de la veillée déchirante de Newtown

NEWTOWN, CONNECTICUT – A Sandy Hook, à quelques pas de son école élémentaire, le caviste a recouvert le panneau qui lui sert normalement à promouvoir ses bières par un carton blanc. «Dites une prière», peut-on y lire –voilà le genre de soirée qui s'annonce sur Newton. Le matin, 26 personnes ont été tuées dans une école, abattues par un tireur solitaire qui s'est ensuite donné la mort. Il est désormais 19h, la route qui mène à l'école est bloquée et les médias sont là pour assister au deuil d'un village.

>> Tous nos articles sur la tuerie du Connecticut, ici

Ce soir, les églises du coin sont nombreuses à organiser des veillées de prière. Quand j'arrive à l'église catholique de Sainte Rose de Lima, les bancs sont déjà pleins et la foule dégorge des pelouses. Les journalistes et leurs équipes techniques forment une barricade devant la porte principale. En essayant tant bien que mal de filmer ce qui se passe à l'intérieur, ils barrent l'accès à ceux qui sont venus se recueillir. «Je suis parti de chez moi à 18h30, je pensais arriver trop en avance; ben je me suis visiblement gouré», me dit un homme qui sort de sa voiture, le regard médusé vers cette scène surréaliste.

Une vingtaine de prêtres et d'enfants de chœur se regroupent devant la porte principale: la veillée va bientôt commencer. Je fais le tour de l'église et j'arrive à me faufiler par une petite porte. Un gorille à oreillette se précipite sur un curé qui enfile en hâte ses habits de messe: «Peut-on utiliser cette porte pour faire sortir le gouverneur?», lui demande-t-il, indiquant l'étroit couloir où nous nous tenons tous les trois. «Je ne sais pas», lui répond le prêtre, «c'est la première fois que je me rends dans cette église».

«L'image que vous donnez vaut bien plus que 1000 mots»

Sur les marches de l'autel et comme tout le monde ce soir, le Gouverneur Dannel Malloy tente de trouver du sens dans cette tragédie. «C'est une épreuve qu'il faut réussir à comprendre», déclare-t-il, «Nous devrons nous en relever, et nous aurons à en répondre». Une fois son discours terminé, c'est le Sénateur Richard Blumenthal qui s'empare du micro et se présente. «On dit souvent qu'une image vaut 1000 mots. Mais ce soir, l'image que vous donnez vaut...bien plus que 1000 mots».

Pendant les allocutions des politiques, les gens continuent à frapper à la porte de derrière et à s’amasser à l'intérieur. «Vous ne pouvez pas rentrer, ils sont déjà quatre rangs à s'empiler contre les murs», conseille un gars à un nouvel arrivé. Mais le flot humain continue –de très jeunes enfants en blazers et cravates, des un peu plus vieux en sweat-shirts des Newtown Nighthawks, des adultes qui viennent directement du travail, des personnes âgées avec leurs croix et leurs médailles –jusqu'à ce que plus personne ne puisse rentrer, même avec la meilleure volonté du monde. La messe débute par un chant, «N'ayez pas peur», et c'est comme si, dans toute l'Amérique et à ce moment précis, aucun groupe n'avait davantage besoin d'un tel message que les centaines de gens rassemblés dans cette église.

Un sermon simple et sincère, avec même une pointe d'humour

Là-dessus, la cérémonie est parfaite, avec des lectures de l’Épître de Paul et du Livre des Révélations –le passage où le bien triomphe du mal et où la Mort et les Enfers sont précipités dans un océan de feu. Le sermon est simple et sincère, avec quelques pointes d'humour fugitives. «Nous avons aujourd'hui 20 nouveaux saints, 20 nouveaux anges», déclare le prêtre. «Pour les adultes, je ne sais pas». Les gens éclatent de rire, mais cela ne dure pas; un flot de larmes submerge l'assemblée quand le prêtre déroule les événements de la journée et mentionne certaines des questions absurdes posées par les médias.


«- C'était comment à l'intérieur?

- A votre avis, c'était comment?

- Est-ce que les gens pleuraient?

- Évidemment qu'ils pleuraient. On venait de leur ouvrir le ventre en deux.

- Comment allaient-ils? Bien?

- Évidemment qu'ils n'allaient pas bien».
Et ils ne vont toujours pas bien. Tout le monde pleure, je pleure, le prêtre qui délivre son homélie pleure.

«Je fais partie des curés qui pleurent le plus», confie-t-il à la foule. «Depuis ce matin, je pleure tout le temps. J'ai baptisé certains des enfants. Dans quelques semaines, j'aurais eu la chance de leur donner leur première Communion».

C'est à ce moment que je me suis effondré, sans même réussir à vraiment reprendre le dessus avant la fin du sermon. «Vers qui vous tournez-vous dans un jour pareil?», demande le prêtre. «Vers Dieu, sinon, quelle autre possibilité avez-vous?». Une petite femme, portant un badge d'hôpital, s'essuie les yeux.

Les journalistes se transforment en rapaces

La messe se poursuit. Encore d'autres chants sur la peur que nous ne devrions pas ressentir. Puis un dernier hymne, «Sur les ailes des aigles», qui raconte comment Dieu élèvera les âmes des fidèles disparus –un chant traditionnel des funérailles catholiques. Sans le vouloir, la femme qui se tient à mes côtés exprime son émotion à voix haute «Oh, mon Dieu!». Tandis que toute la congrégation chante, sa fille, qui ne doit pas avoir plus de 15 ans, fond en larmes. «On ira dire une prière», lui dit sa mère en lui caressant la joue. «Quand tout le monde sera sorti, on ira dire une prière».

A l'extérieur, les journalistes se transforment en rapaces. Un gros plein de soupe vêtu d'un manteau en poils de chameau tente d'encercler ceux qui sortent en larmes de l'église pour leur poser des questions inutiles. Il repartira bredouille. «Pouvez-vous m'en dire un peu sur l'atmosphère à l'intérieur?» demande un journaliste de la télé à un curé. Celui-ci s'arrête un court instant pour lui jeter un regard noir. «A l'évidence, elle était très sombre», lui répond-il.

De la télé, Dr Oz est là aussi, sans qu'on sache très bien pourquoi. Si sa présence m'a tout d'abord laissé perplexe, j'en ai ensuite été heureux. Pour autant que j'en puisse en juger, il a réussit là où tous les autres journalistes ont échoué. Il n'a pas posé de questions stupides, ni tenté d'attraper une petite phrase au vol et encore moins de sortir son smartphone pour prendre des photos dégueulasses des mémoriaux de fortune qui jonchent toute la ville. Il n'a que de l'empathie et des propos amicaux à offrir aux gens qui le reconnaissent, et que sa présence semble, sincèrement, réconforter.

«Vous ne pouvez rien faire, c'est ça le pire»

«Je voulais juste vous dire coucou!», lui dit une femme âgée. Son mari, un homme renfrogné en habit de pompier, était, ce matin, l'un des premiers sur les lieux de la tuerie; Dr. Oz écoute son histoire et lui raconte ensuite la sienne. «Le 11 septembre, j'étais à l'hôpital», explique-t-il. «Vous ne pouvez rien faire, c'est ça le pire. Vous voudriez pouvoir aider...» La conversation s'arrête quand la femme lui tend l'espèce de croix ou de broche qu'elle avait sur sa veste. «Vous pourrez vous en servir dans votre émission», lui dit-elle.

Je vous écris ceci de la salle du Dunkin Donuts, où, voici quelques minutes, la télé beuglait d'un débat entre Piers Morgan et un génial quelconque, partisan du port d'arme cachée, pour savoir s'il fallait autoriser les gens à venir armés à l'école. Dans la gargote, on remarque quelques journalistes, mais la plupart des clients sont des locaux –des ados qui terminent leur dizaine ou débutent leur vingtaine, une poignée de pompiers et d'ambulanciers. Il y en a sept qui regardent la télévision, leurs chaises formant un demi-cercle autour de la lucarne. L'un d'entre eux, portant un gilet à capuche bleu, froisse une serviette en papier marron et s'en sert pour essuyer ses larmes.

Justin Peters

Traduit par Peggy Sastre

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... LogoSlate

Gilles. Ville de Québec - Canada Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par bach88 Sam 15 Déc 2012 - 16:57

c est affreux tout ca et ca relance le debat sur le port des armes aux usa
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Lorena Sam 15 Déc 2012 - 17:07

Les lobbies favorables à la détention d' armes font pire: ils proposent que les écoles s'arment! Mais où va t'on!!!! diablo

Je suis accablée par ce qui vient de se passer. Encore un jeune déséquilibré d'une vingtaine d'années!!!! L'âge de mon fils d' ailleurs qui a mis un mot sur FB pour demander quand les USA allaient faire quelque chose pour interdire le port d'armes aux particuliers!
Quand je pense qu'en France les policiers ne sont pas toujours armés!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par l43275 Sam 15 Déc 2012 - 17:17

Nous devrions aussi nous poser cette question.

Par qui est habité ce jeune pour faire un tel acte?


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Crying 2

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Lorena Sam 15 Déc 2012 - 17:19

j'ai vu sa photo, on dirait un jeune quelconque, il a même une grosse frange devant qui lui cache le haut du visage. On le disait timide introverti pas bien intégré....
Ce qui est terrible c'est qu'il a tué sa mèe avant de tuer les enfants. C'était donc prémédité!!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par violaine Sam 15 Déc 2012 - 17:20

tout à fait cher Lacroixlys, c'est ce que je me suis dis aussi, d'ailleurs je l'ai formulé plus haut dans ce post.

cela ne peut-être que satan qui s'est servi de cette pauvre ame, aucune personne sensée de corps et d'esprit ne peut faire cela

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Lorena Sam 15 Déc 2012 - 17:23

http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-fusillade-a-newtown-adam-lanza-a-abattu-26-personnes-dont-20-enfants-15-12-2012-2409663.php
Si vous regardez la carte des tueries de ces dernières années, vous constaterez qu'il y en a déjà 4 rien qu'en 2012. La quantité augmente terriblement. On doit vraiment arriver aux derniers temps et ce ne peut être que Satan qui peut inspirer de telles actions!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par l43275 Sam 15 Déc 2012 - 17:27

je l'ai formulé plus haut dans ce post.

cela ne peut-être que satan qui s'est servi de cette pauvre ame, aucune personne sensée de corps et d'esprit ne peut faire cela

J'avais pas vu ;mais vous avez raison chère Violaine le cœur de l'homme et animé par le bon grain Loveyou mais aussi par l'ivraie .diablo


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Michael Sam 15 Déc 2012 - 22:35


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Gilles Sam 15 Déc 2012 - 23:08

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... 20121214nw427_web_1


Une vague d'Américains compatissants s'est rassemblée hier devant la Maison Blanche

Tuerie dans le Connecticut, le Pape prie pour les victimes

C’est un tragique air de déjà-vu : une nouvelle tuerie qui ensanglante le sol américain. Vendredi, un homme a tué 20 enfants et six adultes dans une école primaire du Connecticut, au Nord-Est des Etats-Unis. Le meurtrier a tiré une centaine de coups de feu dans deux salles de classe. Les raisons du drame sont encore inconnues. La police n’a pas révélé l’identité du tueur, retrouvé mort sur place, et dont la mère était institutrice dans l’école Sandy Hook.

Ce drame a secoué la petite ville de Newton, décrite comme très tranquille et dont la communauté était particulièrement soudée, mais l’onde de choc va bien au-delà.

Drapeaux en berne

Très ému, le président Barak Obama a dénoncé un crime "haineux" et ordonné que les drapeaux soient mis en berne sur tous les bâtiments publics pendant quatre jours.

Le gouverneur du Connecticut, Dan Malloy a demandé pour sa part que tous les citoyens américains et dans le monde qui ont proposé leur aide prient pour les victimes.

Une fois encore de nombreuses questions restent en suspens après cette nouvelle tuerie : comment un homme portant deux armes semi-automatiques a-t-il pu pénétrer dans une école primaire sans être inquiété ? Comment surtout mieux contrôler le trafic des armes à feu aux Etats-Unis ? Le président Obama a laissé entendre qu'il souhaite proposer des mesures dans ce sens. Des promesses qu'ils avaient faites lors de la campagne en 2008 mais qui n'ont jamais abouti.

Le Pape prie pour les victimes

Dans un communiqué publié ce samedi matin le cardinal secrétaire d’état
Tarcisio Bertone souligne que le Pape « lui a demandé de transmettre aux familles des victimes et à tous ceux qui ont été affectés par cet évènement choquant sa douleur sincère et l’assurance de ses prières.
Suite à cette tragédie absurde, écrit le cardinal Bertone, Benoît XVI demande à Dieu de consoler tous ceux qui pleurent et de soutenir spirituellement la communauté tout entière afin que triomphent sur la violence le pouvoir du pardon, de l’espérance et de l’amour qui réconcilie »


Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Logo_radio_vatican
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Gilles Dim 16 Déc 2012 - 22:17

Dimanche 16 décembre 16 heures

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... AFP_121216_2o1fz_obama_air-force-one_newtown_sn635 Le président Barack Obama qui s'apprête à monter à bord de l'avion présidentiel Photo : AFP/MANDEL NGAN

Obama attendu à Newtown au cours des prochaines minutes

Le président américain Barack Obama est attendu dimanche en fin d'après-midi à Newtown pour y rencontrer les proches des victimes de la fusillade de vendredi.

M. Obama s'entretiendra fort probablement en privé avec les familles des victimes. Il profitera aussi de sa venue pour remercier les services d'urgence pour leur travail.

À 19 h, il doit prendre la parole lors d'une cérémonie dans une école secondaire de Newtown.

Lors de sa déclaration de vendredi, le président avait rappelé l'importance de « prendre des mesures significatives pour empêcher de telles tragédies », peu importe les allégeances politiques.

L'arrivée de Barack Obama dans la petite ville du Connecticut se fera dans un contexte tendu. À la suite d'une fausse alerte, l'église St Rose de Lima a été évacuée dans l'après-midi.

Tout au long de la journée, les églises de la ville ont accueilli des fidèles en grand nombre. À plusieurs coins de rues, des gens ont placé des mots de sympathie et des chandelles. Les premiers enterrements devraient avoir lieu dans les prochains jours.

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... 82A7A1FB5DDC7ADC29E937D49CF58
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Gilles Lun 17 Déc 2012 - 15:22

Lundi 17 décembre

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Topelement
Newtown inhume lundi ses premières petites victimes.

Newtown va inhumer ses victimes

La ville américaine de Newtown inhume lundi ses premières petites victimes de la tuerie de l'école primaire de Sandy Hook, au lendemain de la promesse d'Obama de «mettre un terme à ces tragédies» récurrentes.

Les funérailles de Noah Pozner et Jack Pinto, six ans tous les deux, doivent se tenir ce jour à Newtown (Connecticut, nord-est), avant d'autres au cours de la semaine, selon le site internet d'un journal local, le Newtown Patch.

Dimanche, le président américain s'y est rendu pour réconforter les familles des victimes, deux jours après la mort de 20 enfants et six adultes, tués par balles. Il y a promis de tout faire pour éviter qu'une telle tragédie se reproduise.

Egrenant les noms des enfants lors d'une cérémonie oecuménique au lycée de Newtown, il a appelé à rendre le «pays digne» de leur mémoire, et a semblé s'engager en faveur d'une réforme de la réglementation sur les armes à feu, qui pourrait passer par le rétablissement d'une interdiction des fusils d'assaut, une arme utilisée par le tueur de Newtown.

«Ces tragédies doivent prendre fin»

Barack Obama a appelé ses compatriotes à se demander si «nous en faisons assez pour protéger nos enfants».

«J'ai réfléchi à cela ces derniers jours, et si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes la réponse est non», a-t-il déclaré, en notant qu'il effectuait à Newtown sa quatrième visite sur les lieux d'une fusillade meurtrière depuis son arrivée au pouvoir il y a près de quatre ans.

«Nous ne pouvons plus le tolérer. Ces tragédies doivent prendre fin. Et pour y mettre fin, nous devons changer», a affirmé Barack Obama. «Nous pouvons faire mieux que cela.

S'il n'y a qu'une mesure que nous pouvons prendre pour sauver un enfant, un parent, (...) alors nous avons l'obligation d'essayer».

«Dans les semaines à venir, je mettrai à profit tous les pouvoirs que mes fonctions recèlent pour m'entretenir avec mes concitoyens, des forces de l'ordre aux professionnels de la psychiatrie, en passant par les parents et les enseignants, pour oeuvrer à éviter d'autres tragédies comme celles-ci», a promis le président, sans être plus précis.

Vidéo : Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Div_fleche_anim

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/massacre-de-newton-une-senatrice-va-proposer-de-bannir-les-fusils-d-assaut_1199826.html?id=257174

Un des pires massacres

Samedi, il avait appelé ses compatriotes à être solidaires des proches des victimes de la fusillade, l'un des pires massacres jamais commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis.

Barack Obama, qui avait essuyé ses larmes lors de sa première réaction vendredi à la fusillade, avait estimé que cette tuerie devait donner le signal pour «prendre des mesures significatives pour empêcher de telles tragédies».

Depuis, les appels se sont multipliés pour durcir la législation sur les armes à feu.La sénatrice démocrate Dianne Feinstein a annoncé dimanche qu'elle allait proposer dès l'entrée en fonction du nouveau Congrès début janvier une loi pour interdire les fusils d'assaut.

Une loi, signée par le président Bill Clinton en 1994, les avait interdites, mais elle a expiré en 2004, et n'a jamais été renouvelée depuis. Barack Obama a prôné son rétablissement lors de la campagne présidentielle de 2008, mais n'en a pas fait une priorité depuis.

Le maire de New York Michael Bloomberg, ardent partisan d'un contrôle des armes à feu, a lui aussi demandé des mesures immédiates. «Il est temps pour le président de prendre les devants et diriger. Et de dire au pays ce qu'il faut faire», a-t-il lancé.

Le droit de posséder des armes est inscrit dans le Second amendement de la Constitution. Il est défendu bec et ongles par le lobby des armes à feu. Celles-ci tuent chaque année 31'000 personnes aux Etats-Unis.

«Des semaines de travail»

Dimanche, des services religieux se sont succédés à Newtown, traumatisée, où des coins de rue étaient transformés en mémorial improvisé, avec bougies, mots de réconfort, ballons blancs et peluches.

Seul incident dans une ville déjà à bout de nerfs, une église a dû être évacuée après un coup de téléphone qui a conduit les autorités à sécuriser les alentours de l'édifice.

La police a par ailleurs confirmé l'identité de l'auteur de la fusillade: Adam Lanza, 20 ans, qui s'est suicidé après avoir tiré «beaucoup, beaucoup de coups de feu, des centaines».

Le porte-parole de la police, Paul Vance, a confirmé qu'il avait auparavant tué sa mère à son domicile. Comme les 26 autres victimes, elle est décédée après avoir été criblée de plusieurs balles.

Il a réaffirmé qu'Adam Lanza avait utilisé principalement un fusil d'assaut Bushmaster.223. Il avait aussi deux armes de poing dont il s'est servi pour se suicider, et avait plusieurs chargeurs pleins à disposition pour chacune des armes. Une quatrième arme, un fusil, a été retrouvée dans le coffre de sa voiture garée à l'extérieur de l'école.

Les enquêteurs ont parlé à la seule adulte blessée qui a survécu et les corps ont commencé à être rendus aux familles, a précisé Paul Vance, soulignant qu'il faudrait encore «des semaines de travail» pour venir à bout des nombreuses questions qui restent en suspens.

Pourquoi un jeune de 20 ans, ayant grandi dans la petite ville de carte postale, où tout le monde se connaît, a-t-il tué sa mère Nancy dans leur luxueuse maison, avec l'une des armes qu'elle collectionnait ? Pourquoi avait-elle ces armes? Pourquoi Adam Lanza a-t-il décidé de semer terreur et désespoir dans une école accueillant des enfants de 5 à 10 ans?

Jeune timide et solitaire



Selon certains témoignages, Adam Lanza, jeune timide et solitaire, très intelligent, souffrait du syndrome d'Asperger, trouble du spectre autistique.

L'école était fermée lorsqu'il est arrivé à 9H30 vendredi matin, de récentes mesures de sécurité obligeant à sonner pour entrer une fois les élèves en classe.

De nombreux journaux américains affichaient dimanche les visages angéliques des enfants - 12 petites filles et 8 petits garçons, et des six femmes mortes avec eux, certaines en tentant de sauver leurs élèves.

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Logo24h_298

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par bona fide Lun 17 Déc 2012 - 23:32

Peut-être le genre d'aberrations montré ci-dessus sont également des causes pour les événements horribles qui se produisent si fréquemment dans ce pays.

diablo

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... American-atheists2
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Mamouchou Mar 18 Déc 2012 - 3:15

Bien sûr, nous n'avons pas de mots pr qualifier ce drame!
Par ailleurs, ns avons la conviction que ces petits amours vont aider leurs papas et leur mamans. Ils ont auront grand besoin et longtemps.!...Comme cela doit déchirer!...Et que de grands-parents qui eux aussi ont si mal.
Nous savons aussi qu'il y a plusieurs enseignantes qui sont mortes en essayant de protéger les enfants. Donner sa vie pour sauver quelqu'un, n'est-ce pas un pardon automatique, un passeport pour le Ciel?


Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Lorena Mar 18 Déc 2012 - 10:05

si bien sûr! notamment une qui a caché des enfants dans des placards avant d'être abattue par le tueur en lui faisant croire que les enfants étaient au gymnase!!! Blowing nose

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour les autres...
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par lardida Mar 18 Déc 2012 - 12:06

http://www.europe1.fr/International/Tuerie-Nancy-Lanza-se-preparait-au-pire-1351257/

Mis à jour le 18 décembre 2012 à 11h18

La mère d’Adam, le tueur de Sandy Hook, l'avait elle-même conduit au stand de tir.

Elle se préparait au pire. Nancy Lanza, la mère du garçon de 20 ans, auteur de la fusillade de Sandy Hook qui a fait 26 victimes dans le Connecticut, faisait partie des "preppers", une "communauté" d’Américains qui se préparent à affronter la fin de l’ordre mondial tel qu’ils le connaissent, selon les dires de sa belle-soeur, Marsha.

Cette dernière témoigne, dans le Daily Telegraph, et affirme que la mère d’Adam avait commencé à stocker de la nourriture et avait emmené son fils au stand de tir. Cette mère de famille, collectionneuse d’armes, "redoutait l’effondrement de l’économie américaine", raconte Marsha. Un portrait que ne reconnaissent cependant pas les proches de Nancy Lanza interrogés par Europe 1 et pour qui la mère de famille n'était pas cette femme paranoïaque dont Marsha dit se souvenir.

"Ne jamais tourner le dos à Adam"
Pourtant, le pire est venu de son propre foyer. Et selon le témoignage d’un ancien baby-sitter d’Adam Lanza, Nancy savait que son fils représentait un éventuel danger pour les autres. Elle avait dit à Ryan Kraft, avant de sortir, de "ne jamais tourner le dos à Adam" pendant qu’il le gardait, "pas même pour se rendre aux toilettes", raconte l’ancien baby-sitter sur CBS News.

L’homme se souvient d’un garçon brillant, calme mais introverti :


La mère d’Adam s’était récemment confiée à Karen, une habitante de Newtown, petite ville du Connecticut dans laquelle se trouve l’école de Sandy Hook et où habitaient Adam et sa mère. Elle lui avait confié à quel point elle était dépassée par les difficultés de son fils, qui souffrait d’une forme d’autisme.

"Elle avait besoin d’un break"
"Elle me disait qu’elle avait besoin d’un break et de respirer, de s’occuper d’elle, car elle était avec lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre", se souvient Karen, au micro d’Europe 1. "Adam avait beaucoup de problèmes et sa mère lui avait fait quitter l’école pour s’en occuper à la maison et elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour l’aider", confie-t-elle.

Dernièrement, Nancy Lanza avait dit souhaiter déménager et trouver une institution adaptée pour son fils. Selon les témoignages de ceux qui la connaissaient, Nancy avait tout mis de côté pour s’occuper d’Adam et avait même arrêté de travailler pour être avec lui à plein temps.

Prends pitie

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Lorena Mar 18 Déc 2012 - 13:18

Je ne comprends pas pourquoi la mère d'Adam l'a conduit au stand de tir si elle savait qu'il était dangereux. Ca n'est pas cohérent!!!!
Cette femme vivait elle dans la crainte du 21/12/12? Elle a pris un gros risque en plus de s'occuper de lui alors qu'elle était dépassée... et aux USA quand ons 'arrête de travailler on n'a plus rien! Je ne comprends pas... Elle ne devait pas être si riche d'autant plus qu'elle était divorcée...
Je ne vois pas le rapport entre l'effondrement de l'économie et le fait de stocker des armes. Même si c'est pour "se défendre", l'autre en face de nous est dans la même situation (chercher à manger).
On n'a pas encore le point de vue du père et du frère!
Peut-être que le père a divorcé parce-qu'il ne supportait plus la situation?

Quelle que soit l'origine de cette histoire c'est terrible...
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Lorena Mar 18 Déc 2012 - 13:28

tenez justement j'ai trouvé cet article qui confirme ce que je disais...
Nancy Lanzam se préparait à la findu monde!

http://www.europe1.fr/International/Fin-du-monde-qui-sont-les-preppers-1351613/

et en Amérique ils sont 3 millions à l'attendre de pied ferme!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Gilles Mar 18 Déc 2012 - 16:11

Créé 18-12-2012 13:46

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Li-ht_nancy_lanza_kb_121215

La personnalité de la mère du tueur, Nancy Lanza, est un mystère Photo : DR

Newtown : la mère du tueur se préparait à "la fin du monde"

Dans une affaire où de nombreuses questions restent sans réponse, la personnalité de la mère du tueur est-elle aussi un mystère. Un membre de son entourage affirme en effet que Nancy Lanza se préparait à la fin du monde, collectionnant armes et nourriture dans la maison où elle élevait son fils.

Les croyances supposées de la mère du tueur ont-elles inspirées le geste fou de son fils ? La question se pose, en tout cas, dans la petite communauté meurtrie de Newtonwn, dans le Connecticut. Car selon l'un des membres de sa famille, Nancy Lanza était ce qu'on appelle aux Etats-Unis une "prepper" : appartenant au mouvement des "survivalistes", elle se préparait à la fin du monde, sous forme de chaos économique et d'explosion sociale.

En effet, selon sa belle-soeur Marsha, dans sa grande maison, Nancy Lanza avait accumulé des provisions, de l'eau et de la nourriture. Collectionneuse d'armes, c’est dans cette perspective qu’elle aurait appris à ses fils à tirer, au stand de tir local. Ce sont d'ailleurs deux de ses armes qui ont servi lors du massacre à l'école Sandy Hook (une troisième a été retrouvée dans la voiture du tueur).

Tuée dans son lit


Un portrait que ne reconnaissent cependant pas plusieurs proches de Nancy Lanza, qui évoquent au contraire une femme qui s'occupait beaucoup de son fils et qui aimait les armes comme beaucoup d'autres Américains. Elle aurait d'ailleurs quitté son travail d'institutrice afin de s'occuper de son fils, un jeune homme introverti, à plein temps. Une paranoïaque collectionneuse d'armes ou une mère charmante et responsable ? La personnalité de la mère du tueur est passée au crible par la police.

En effet, Nancy Lanza a été la première victime de la folie meurtrière de son fils Adam. Celui-ci l'a tuée dans son lit, probablement pendant son sommeil, avant de quitter son domicile pour l’école où il a commis le massacre. A l'approche du 21 décembre 2012,
jour supposé de la fin du monde pour de nombreux "prepper", les croyances de Nancy Lanza sont-elles une des clés de la tragédie ? Encore sous le coup de l'émotion, la petite ville de Newtown cherche désespérément à comprendre.

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Images?q=tbn:ANd9GcSa64Umi6wJTN8V77eZXJ5znH90mlRZh0Nq4PS1PJWaV5gsfFuH6_Npa6cGdw
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Monarque94 Mer 19 Déc 2012 - 17:00

Je suis pas étonne de sa.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Gilles Jeu 20 Déc 2012 - 15:38

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Obseques-des-premieres-victimes-de-newtown-10826664mcqxf_1713
Obsèques des premières victimes de Newtown / Crédits : AFP

Source sur TF1 News : Tuerie de Newtown : "voyez ces petits cercueils et votre coeur souffre"


Tuerie de Newtown : "voyez ces petits cercueils et votre coeur souffre"

L'émotion fût intense lundi à Newtown et dans la ville voisine de Fairfield pour les premières funérailles des victimes de la fusillade de vendredi.


Les premières victimes de la tuerie de Newtown ont été inhumées lundi soir. Une vingtaine d'enfants étaient notamment présents sous un ciel gris et humide pour l'enterrement de Jack Pinto, 6 ans. Jack Wellman, un élève de 4e qui encadrait parfois pour des entraînements de lutte à l'école, a raconté que tous les lutteurs avaient placé leurs médailles sportives dans le cercueil de Jack Pinto, qui s'entraînait régulièrement avec eux. "J'ai aidé plusieurs fois l'entraîneur à encadrer les plus petits à l'école. C'était un garçon formidable", a-t-il dit. "Il n'y a vraiment pas de mots pour décrire ce que c'est de voir ces parents", a déclaré de son côté Dan Malloy, le gouverneur du Connecticut, lui aussi présent à ces cérémonies. "C'est dur de voir les proches et les amis de ces petits enfants qui sont morts. Vous voyez ces petits cercueils et votre cœur souffre". M. Malloy a par ailleurs souligné que l'intervention rapide de la police avait clairement permis de sauver des vies.
La cérémonie était "triste, très poignante", a déclaré Gwendolyn Glover, pasteur à Chester, dans l'Etat voisin de New York, à l'issue de la cérémonie à la mémoire de Jack Pinto. "Les parents serraient (leurs enfants) dans leurs bras. Comme pour les protéger et leur dire vous êtes en sécurité maintenant, la guerre est terminée", a-t-elle témoigné. "Je ne peux pas décrire ce qui s'est passé, c'est tellement triste", a ajouté une autre personne qui a assisté à la cérémonie. "Le message du prêtre était réconfortant, mais nos cœurs sont lourds". D'autres cérémonies d'obsèques doivent se succéder dans les jours à venir dans cette petite ville de 27.000 habitants où toutes les écoles étaient fermées lundi. L'école primaire Sandy Hook, où Adam Lanza a tué 20 enfants et six adultes avant de se suicider vendredi, gardera quant à elle porte close jusqu'à nouvel ordre pour les besoins de l'enquête.
Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Logo_press_tf1news_big
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes... Empty Re: Tuerie horrible au Connecticut : Newtown va inhumer ses victimes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum