Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

catho-style: parodie de gagnam style! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

catho-style: parodie de gagnam style! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

catho-style: parodie de gagnam style!

+5
violaine
Flo_Flo
carine
sublunaire88
Lorena
9 participants

Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty catho-style: parodie de gagnam style!

Message par Lorena Mar 11 Déc 2012 - 14:53

Justement je viens de découvrir cette vidéo pour annoncer un festival catho en 2013.
Je suis restée médusée sur le style... Je ne sais pas quoi en penser.
Faut-il y voir de l'humour alors que qu'il y a des messages subliminaux dans Gangnam style?

Voyez vous même C'est publié dans la Croix!
http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Sur-Internet-les-cathos-s-emparent-de-la-video-_NG_-2012-12-11-886445

Les fumées de Satan sont elles dans l'Eglise?
Afraid

Je trouve ça grave quand on voit comment le signe de croix est fait, alors que j'ai vu comment Jacqueline Aubry le fait à l'Ile Bouchard! Je suis sûre qu'elle réprouverait ce clip!

Je profite de l'aoccsion pour vous dire que j'ai visionné toutes les vidéos sur les messages subliminaux dans l'industrie de la musique. J 'étais déjà au courant de certaines choses, mais je vois que la Communauté de l'Emmanuel joue avec le feu. On ne blague pas avec ça!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par sublunaire88 Mar 11 Déc 2012 - 15:58

C'est d'un mauvais goût...mieux vaudrait laisser ça à ceux qui ne savent déjà pas pas bien faire de la musique. Il ne s'agirait pas de les priver de leur gagne-pain en essayant de faire aussi mal ce qu'ils font déjà très mal.
Computer smash
sublunaire88
sublunaire88
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Age : 55
Localisation : France Vosges
Inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par Lorena Mar 11 Déc 2012 - 16:12

bonjour sublunaire

Je ne demande pas votre avis sur le niveau de la musicalité de cette vidéo, mais sur le message qu'elle a voulu véhiculer en voulant paraître "dans le coup" "djeun" si vous préférez!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par sublunaire88 Mar 11 Déc 2012 - 16:35

Désolé. Chassez le naturel...je suis exigeant du point de vue musical.
Le message...euh...je sais bien que St Paul nous enjoint à nous faire grecs avec les grecs etc...doit on aller jusqu'à la dilution, l'édulcoration ?
Je crois qu'à force de vouloir trop être de son temps on risque de perdre sa saveur. Quand au sel qui a perdu sa saveur, l'Evangile nous indique sa destination. La Parole est dure parfois mais elle Est. L' Eglise selon l'humble compréhension qui m'en a été donné n'est pas un club sympa proche d'une boîte de nuit avec l'alcool, la défonce et les filles faciles en moins. C'est là se tromper et tromper les autres, ceux qu'on aimerait voir passer les portes de la Demeure. Lorsqu'on se trompe, on est dans l'erreur laquelle est un des fruits vénéneux du mensonge qui comme on sait n'a qu'un père...lequel n'est pas de ce monde. C'est à mon sens une déviation humanistico bien- pensante qui part certainement d'une bonne intention. Ah ! les bonnes intentions...on dit que l'enfer en est pavé. D'autre on dit qu'elles ont beaucoup servi à l'instar de ces filles qui se vendent à certains coins de rues. Je ne pense pas beaucoup de bien des bonnes intentions. Je m'en suis souvent servi et au final, chaque fois que j'ai eu l'objet en mains il rendait un bruit de ferraille fort peu rassurant. Non, l'Eglise du Christ n'est pas un club pour "djeuns" dans lequel on a bien du "fun" et où on se fait" Plaiz". Le peuple des rachetés n'est pas les bizounours.
sublunaire88
sublunaire88
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Age : 55
Localisation : France Vosges
Inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par Lorena Mer 12 Déc 2012 - 23:24

Pas d'autre réaction???? Encens Predicateur Évêque Indécision
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par carine Jeu 13 Déc 2012 - 0:19

Eh bien pour répondre à cette question : un peu surprise du style, désorientée plus précisément car je pense que même si cela se veut être dans le vent, il y a un côté respectueux qui manque. Enfin, juste un humble avis.
J'avais, à l'inverse, beaucoup aimé le flash mob catho :
Jésus, show us the way that leads to you... de Tbilissi en Georgie sur le fil
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t18953-juste-magnifique#182190

Vous dites
qu'il y a des messages subliminaux dans Gangnam style?
Par contre, ils m’ont échappé, pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Merci

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par Flo_Flo Jeu 13 Déc 2012 - 0:27

Bonsoir,

Je dois avouer que j ai regarder à peine une minute. Personnellement, je n ai pas adhérer du tout. Comme le disait Carine, j'ai mieux aimé les flash mob.

Flo_Flo
Flo_Flo
Flo_Flo
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par sublunaire88 Jeu 13 Déc 2012 - 9:05

Ce sujet m'incite à méditer sur un art qui serait réellement chrétien.
Cela a existé par le passé. On ne pouvait pas même se représenter un art qui ne le fut pas. Bien sûr il y avait dans tout ça des productions parfois médiocres, des productions strictement de commande.
Et il y avait des oeuvres sublimes qui ont éclaté à la face du monde en un jet de lumière éblouissante. Une messe de Palestrina pouvait être une oeuvre de commande et pourtant atteindre le sublime.
La nature ayant horreur du vide elle s'empresse de le combler comme elle veut et surtout comme elle peut...
Vaste sujet d'investigation.
Mais je ne pense pas que l' Eglise du Christ ait vocation à jouer au publiciste.
Et puis, soyons honnêtes, ce clip de parodie ""gnan gnan style", dans un an il sera oublié...dans mille ans si nous sommes encore de ce monde une messe de Palestrina ou un motet de Josquin des Préz resteront des merveilles.
sublunaire88
sublunaire88
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Age : 55
Localisation : France Vosges
Inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par violaine Jeu 13 Déc 2012 - 10:34

c'est tout simplement bien triste de faire ce genre de vidéo, comme si la foi et la religion catholique ressemblait à cela, on veut inventer une nouvelle religion ultra moderne, Ces personnes sont peut-être de bonne foi mais aucun respect, ni de sacré dans ces approches de religion.

ah si Jésus revenait sur terre, je ne pense pas qu'il aimerait cela,

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par Maud Jeu 13 Déc 2012 - 10:48

Je suis moi-même étonnée de la chorée de cette vidéo dont les auteurs l' ont certainement faite pour attirer les jeunes ados ...avec un style à la " Justin Bieiber "

Cela me laisse effectivement perplexe et je me demande si cette parodie musicale est le meilleur choix pour attirer les ados à la Prière Question

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par Lorena Jeu 13 Déc 2012 - 11:45

pour ceux qui se posent des questions à propos de Gangam style si vous regardez l'original, c'est quand même simple à découvrir:
allusions à peine voilées à une sexualité débridée, et à la société de consommation très matérialiste de ce quartier hyper riche et chic de la Corée du Sud: Gangnam style c'est le style de vie adopté dans ce quartier éponyme.

Alors ce clip est peut-être un pamphlet mais il n'est pas compris comme tel par les étrangers qui ne connaissent rien à la Corée du Sud et son boom économique qui conduit à ces dérives...

Alors que des jeunes cathos prennent ce clip en exemple, n'est pas une bonne idée car le message risque d'être dévoyé!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par sandra54310 Jeu 13 Déc 2012 - 12:21

Traduction de gangnam style (mon fils de trois ans cet été était fasciné et chantait une chanson en portugais qui passe souvent sur les radios, le clip était un concert du chanteur, et mon beau-frère m'a expliqué ce qu'il chantait donc maintenant je m'amuse à chercher les traductions)

Une fille qui sait apprécier la liberté d'une tasse de café
Une fille dont le cœur se réchauffe quand la nuit arrive
Une fille avec ce genre de déformation


Je suis un gars
Un gars aussi chaud que toi durant la journée
Un gars qui peut boire son café cul-sec avant même qu'il refroidisse
Un gars dont le cœur déborde quand la nuit arrive
Ce genre de gars

Belle, sympathique
Oui toi, hey, Oui toi, hey
Belle, sympathique
Oui toi, hey, Oui toi, hey
A présent allons y jusqu'à la fin!

Oppa a le Gangnam style, Gangnam style
Oppa a le Gangnam style, Gangnam style
Oppa a le Gangnam style

Eh- Sexy Lady, Oppa a le Gangnam style
Eh- Sexy Lady oh oh oh oh

Une fille qui a l'air discrète mais sait s'amuser quand elle joue
Une fille qui laisse ses cheveux lâchés quand le bon moment arrive
Une fille qui se vêtit mais est plus sexy qu'une fille qui dévoile tout
Une fille sensible comme ça

Je suis un gars
Un gars qui semble calme mais sait s'amuser quand il joue
Un gars qui devient complétement fou quand le bon moment arrive
Un gars qui a des idées a la pelle plutôt que des muscles
Ce genre de gars


Belle, sympathique
Oui toi, hey, Oui toi, hey
Belle, sympathique
Oui toi, hey, Oui toi, hey
A présent allons y jusqu'à la fin!

Oppa a le Gangnam style, Gangnam style
Oppa a le Gangnam style, Gangnam style
Oppa a le Gangnam style

Eh- Sexy Lady, Oppa a le Gangnam style
Eh- Sexy Lady oh oh oh oh

Au dessus de l'homme qui court il y a l'homme qui vole, baby baby
Je suis un gars qui connait qui sait un truc ou deux
Au dessus de l'homme qui court il y a l'homme qui vole, baby baby Je suis un gars qui connait qui sait un truc ou deux

Tu sais ce que je raconte
Oppa a le Gangnam style

Eh- Sexy Lady, Oppa a le Gangnam style
Eh- Sexy Lady oh oh oh

Le quartier de la chanson: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gangnam-gu
sandra54310
sandra54310
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 41
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 11/12/2012

http://www.alittlemarket.com/boutique/breloquesfantaisieetcie-91

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par Jean21 Jeu 13 Déc 2012 - 13:18

Ca ressemble plus à une parodie moqueuse qu'à une "pub" pro catho Annoyed and disappoi
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par Lorena Jeu 13 Déc 2012 - 13:28

Jean21 a écrit:Ca ressemble plus à une parodie moqueuse qu'à une "pub" pro catho Annoyed and disappoi

c'est là où règne l'ambiguïté!
car même le clip Gangnam style est lui même une satire de la sté de consommation coréenne!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par sublunaire88 Ven 14 Déc 2012 - 9:25

Le texte me fait penser à 1984 de G. Orwell. Dans la société totalitaire qu'il décrit il y un ministère chargé de produire des chansons pour prolétaires...et ces textes devaient être le mauvais possible tout en contenant un maximum d'allusions au sexe. Rien de neuf sous le soleil.
sublunaire88
sublunaire88
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Age : 55
Localisation : France Vosges
Inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par Lorena Ven 14 Déc 2012 - 10:51

"rien de neuf sous le soleil" Laughing
Tiens c'est drôle! Ca m'amène à vous demander cher SUBLUNAIRE88
pourquoi vous vous appelez ainsi?
88 je suppose que vous êtes des Vosges et sublunaire, vous êtes loin d'être un lunatique... Que se passe t'il donc sous la lune chez vous? Sleep
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par sublunaire88 Sam 15 Déc 2012 - 10:51

Sublunaire ? J'ai emprunté à ce cher vieux Léon Bloy, un de mes auteurs favoris. Je trouve ça poétique et topographiquement assez exact.
sublunaire88
sublunaire88
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Age : 55
Localisation : France Vosges
Inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par flou Sam 15 Déc 2012 - 13:05

Jean21 a écrit:Ca ressemble plus à une parodie moqueuse qu'à une "pub" pro catho Annoyed and disappoi

oui je l'ai aussi ressenti de la même chose..


flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

catho-style: parodie de gagnam style! Empty Re: catho-style: parodie de gagnam style!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum