Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël

3 participants

Aller en bas

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Empty Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël

Message par davidfiliusangelifiliusau Jeu 6 Déc 2012 - 15:13

Chers amis,

Je vous souhaite à tous une bonne fête de sainte Nicolas et j'en profite pour partager avec vous cet article :

« Chaque année, des millions d’enfants attendent avec impatience qu’un homme rondelet à la barbe blanche et portant un habit rouge visite leur maison pendant la veillée de Noël. Pourtant, on n’entend le nom de « Père Noël » en France que depuis 1931 ... ». Évêque

Lire la suite :
Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Empty Re: Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël

Message par Michel5 Jeu 6 Déc 2012 - 20:40

[mod]Message retiré à la demande de l'auteur de l'article partagé.

Le Peuple de la Paix[/mod]
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Empty Re: Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël

Message par davidfiliusangelifiliusau Jeu 6 Déc 2012 - 22:03

resister a écrit:http://patriotismedeclocher.wordpress.com/2012/12/05/saint-nicolas-est-le-seul-vrai-pere-noel/

Merci à Garabandal d'avoir relayé l'article.

Merci à David pour son article sur son site.
Merci beaucoup, Resister ! Ca me fait toujours autant plaisir de savoir que ce que j'ai écrit a intéressé quelqu'un. Juste une petite remarque : Ne copiez pas mon article en entier sur ce forum (ou ailleurs) s'il-vous-plait. Je préfère que les gens viennent le lire sur mon site - ce qui me permet de savoir, par exemple, combien étaient intéressés par ce thème et de quels pays ils étaient Smile
Et encore une fois : Joyeuse saint-Nicolas à tous !

[info]Note du Peuple de la Paix.

Vous pouvez savoir combien d'utilisateurs ont consulté votre article dans la liste des sujets de la section où vous avez posté. Par exemple, pour cette section, cliquez ici:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/f23-les-saints-et-les-saintes

Le décompte au moment d'écrire ces lignes se situe à 65 visites.[/info]
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Empty Re: Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël

Message par davidfiliusangelifiliusau Jeu 6 Déc 2012 - 23:51

resister a écrit:
Chaque année, des millions d’enfants ...
Pourriez-vous supprimer cet article de votre commentaire, s'il-vous-plaît ? Merci d'avance.
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Empty Re: Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël

Message par Emmanuel Ven 7 Déc 2012 - 1:33

[mod]
Bonjour David,

J'ai consenti à votre demande de suppression de votre article ci-dessus, car, bien sûr, l'auteur a toujours les droits sur ses propres oeuvres.

Cependant, depuis votre inscription, je remarque que vous avez souvent visité le Peuple de la Paix principalement pour faire la promotion de votre blogue.

Votre façon de partager sur le Peuple de la Paix frôle de près la publicité, qui est interdite sur le forum, car vous ne partagez pas beaucoup, sinon pas du tout, dans les autres fils de discussion, et semblez surtout intéressé à renvoyer les forumeurs vers votre blogue.

Cela est contre le Règlement du Peuple de la Paix.

Comprenez-moi bien. Nous vous apprécions, en tant que personne. Aussi, vos articles sont souvent très intéressants. Cependant, si vous souhaitez poursuivre ainsi, il serait généreux de votre part, et même naturel, de partager vos articles, de temps à autres, en entier, sur le Peuple de la Paix, plutôt que de systématiquement renvoyer les forumeurs à votre blogue.

Ce serait un geste cordial où nous aurions l'occasion d'échanger sur vos réflexions et compositions sur votre blogue, mais aussi, à d'autres moments, principalement sur le Peuple de la Paix.

Nous comprenons votre préoccupation à propos de vos "droits d'auteurs", et du blogue que vous créez. J'espère que vous comprendrez aussi les préoccupations du Peuple de la Paix, qui ne peut devenir un "babillard" où tous les auteurs de blogues et autres sites viendraient poster des liens, sans contribuer à la vie du forum.

Cela ne serait plus un forum. Pour poursuivre nos échanges très agréables, merci de considérer cette proposition de nous partager, à l'avenir, quelques-uns de vos articles en entier, sur le Peuple de la Paix, et également, nous apprécierions avoir votre avis et vos réflexions sur les différents fils de discussions du Peuple de la Paix, en tant que simple membre, afin de vous intégrer pleinement à cette petite communauté chrétienne virtuelle.

Cordialement,

Emmanuel
[/mod]

[info]Charte du Peuple de la Paix

6) La publicité n’est pas permise sur le forum. Il est possible de faire référence de façon discrète à nos sites personnels dans notre signature, etc. Il est aussi possible, occasionnellement, de partager des liens vers des sites personnels. Cependant, un utilisateur dont les messages viseraient principalement à attirer les membres du Peuple de la Paix vers un autre site Internet, sans que celui-ci ne participe de façon active aux échanges du Peuple de la Paix, se verra retirer le droit d’écriture. Enfin, les démarches commerciales et les appels aux dons sont interdits sur le forum.
[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Empty Re: Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël

Message par Michel5 Ven 7 Déc 2012 - 13:44

Bonjour David,

Pas de souci, je comprends tout à fait. Le message est bien noté.
J'apprécie vos articles sur votre site.

Bonjour Emmanuel,
d'accord également. Merci d'avoir rappelé les modalités de la charte de ce forum.

Bien cordialement

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Empty Re: Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël

Message par davidfiliusangelifiliusau Ven 7 Déc 2012 - 15:10

resister a écrit:Bonjour David,

Pas de souci, je comprends tout à fait. Le message est bien noté.
J'apprécie vos articles sur votre site.
Merci beaucoup, Resister. J'étais sûr que vous comprendriez Smile
Dieu vous bénisse !
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Empty Re: Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël

Message par davidfiliusangelifiliusau Ven 7 Déc 2012 - 16:36

Emmanuel a écrit:

[info]Charte du Peuple de la Paix

6) La publicité n’est pas permise sur le forum. Il est possible de faire référence de façon discrète à nos sites personnels dans notre signature, etc. Il est aussi possible, occasionnellement, de partager des liens vers des sites personnels. Cependant, un utilisateur dont les messages viseraient principalement à attirer les membres du Peuple de la Paix vers un autre site Internet, sans que celui-ci ne participe de façon active aux échanges du Peuple de la Paix, se verra retirer le droit d’écriture. Enfin, les démarches commerciales et les appels aux dons sont interdits sur le forum.
[/info]

Bonjour Emmanuel

Désolé si j'ai enfreint le règlement de ce forum. Je vous assure que ce n'est pas quelque chose que je ferais sciemment.

Je n'ai jamais vu ce que je faisais comme de la publicité car mon site n'est pas commercial et je n'en tire aucun revenu. Comme vous l'avez remarqué, je n'ai mis de liens que vers une petite partie des articles que j'ai publiés. La plupart de mes articles n'ont fait l'objet d'aucun lien ici. Alors que j'ai publié 80 articles en français, je n'en ai mentionné que 24 sur ce forum.

L'encart mentionne qu'il est « possible, occasionnellement, de partager des liens vers des sites personnels. » Pourriez-vous définir « occasionnellement » d'une manière précise, s'il-vous-plaît ? Cela me permettrait de ne pas enfreindre le règlement à l'avenir. La fois précédente où j'avais mentionné un de mes articles était le 16 novembre.


Je tiens aussi à vous rassurer : je ne cherche pas « principalement à attirer les membres du Peuple de la Paix vers un autre site Internet ». Je ne vois pas ce forum comme un concurrent mais plutôt comme un allié de mon site personnel : nous partageons certaines idées que j'y expose et si je mets un lien vers un de mes articles sur ce forum, c'est aussi pour lancer des discussions sur Le Peuple de la Paix. Même si je tiens à ce que les gens ne puissent lire un article dont je suis l'auteur que sur mon site, cela ne me dérange pas s'ils en discutent sur ce forum. Au contraire ! Je préfère qu'ils soient discutés par les usagers du Peuple de la Paix plutôt que sur un autre forum par des personnes qui haïssent notre religion.

Cordialement
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Empty Nicolas de Myra, en Asie mineure.

Message par Michel5 Ven 7 Déc 2012 - 16:42

Saint Nicolas de Myre, patron des clercs, des filles à marier et des enfants,
était aussi celui des bateliers,
des pêcheurs au filet, des débardeurs, des commerçants de blé et de vin,
des pharmaciens, des épiciers et des drapiers.

6 décembre
Saint Nicolas de Myre, évêque

Né à Patare en Lycie vers 270 de parents chrétiens : son père, Euphémius,
était un homme riche, pieux et charitable; sa mère, Anne, était la sœur de Nicolas l’Ancien, évêque de Myre.

La peste ayant enlevé ses parents et l’ayant laissé jeune à la tête d'un riche héritage, Nicolas consacra sa fortune à de bonnes œuvres.

* La Lycie est une ancienne région située au sud de l’Asie-Mineure, bordée au nord-ouest par la Carie, à l’ouest et au sud par la Méditerranée, à l’est par la Pamphylie et au nord-est par la Pisidie. Les principales villes de Lycie sont Telmissus, Xanthe, Myre, Limyre et Patare.

A l"époque la Turquie n'existait pas, et ces territoires étaient évangélisés et Catholiques.

Parmi les miracles nombreux qui lui sont attribués, il faut mentionner
celui que les artistes ont le plus fréquemment reproduit.

Trois officiers de Constantin avaient été envoyés en Phrygie pour réprimer une sédition;
en passant par Myre ils avaient été reçus par l'évêque et l'avaient vu tirer des mains du bourreau
trois de ses concitoyens injustement condamnés.

Rentrés à Constantinople les trois officiers tombèrent en disgrâce et furent condamnés à mort.

Se souvenant de ce qu'avait fait l'évêque de Myre, ils s'adressèrent à Dieu
pour obtenir que Nicolas manifestât sa puissance en leur faveur.

Constantin, à qui le prélat apparut en songe, reconnut l'innocence des condamnés
et les fit remettre en liberté.
Tel est le thème que les artistes du Moyen Age ont représenté
sous le titre des « trois tribuns sauvés de la mort. »


Un trouvère du XII° siècle a narré dans un de ses poèmes
l'histoire de « trois clercs allant à l'école »,
mis à mort par un boucher à qui ils avaient demandé l'hospitalité,
puis ressuscités par le saint évêque de Myre.

La légende des « trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs »
s'ancra profondément dans la croyance populaire : représentée et chantée en Occident
elle contribua a l'extension du culte rendu à saint Nicolas.


Enfin Nicolas, au cours de son épiscopat, combattit les erreurs d'Arius,
et fut l'un des 318 évêques qui condamnèrent l'arianisme au premier concile de Nicée.

Sa mort arriva peu de temps après, vers 325, et de son tombeau s'écoula une huile miraculeuse.

Vers 1087, comme la ville de Myre était au pouvoir des Turcs,
des marchands de Bari furent assez heureux pour enlever les saintes reliques
et les apportèrent dans leur ville où une église magnifique fut construite en l'honneur de saint Nicolas.

Nicolas de Myra, en Asie mineure.
Nicolas est un nom d'origine gréco-latine, signifiant " victoire et louange ".

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël Empty Re: Saint Nicolas est le seul vrai Père Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum