Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'en peux plus... :( Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'en peux plus... :( Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

J'en peux plus... :(

+13
JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
ravie974
Garabandal
Ange Gardien10
Michel5
Luca
carine
bach88
Jean21
Maud
Flo_Flo
l43275
S26344
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty J'en peux plus... :(

Message par S26344 Mar 27 Nov 2012 - 21:06

Bonjour ,
comme la plupart le savent, je suis en depression. J'ai honte mais je vous raconte quand même . Car sa me ronge de l'interieur sa va faire 2 ans, je ne sais plus quoi faire.
Je prie tout les jours et pourtant, j'ai toujours cette même tristesse.Mon coeur deviens lourd. J'en peux plus, je peux plus etre patiente. Ni avec les gens qui m'entoure que j'aime, je m'emporte parfois pour tout et n'importe quoi. Je raconte sa car je commence même a me mettre en colère avec les gens du forum et je me sens mal pour ça . Je ne veux pas, blesser qui que ce soit ici. Et surtout Dieu. Et le pire je ne sais même pas pourquoi je suis comme sa...
Peut etre que je suis trop sensible?, mais je vous en prie pouvez vous prier pour moi? J'espère que vous comprendrez ....

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par l43275 Mar 27 Nov 2012 - 21:16

Paix , paix , paix à toi SwettAngel , tu as 16 et tu as Jésus , Marie , Joseph comme intercesseurs.Que j'aimerai que tous les personnes soient comme toi.
Continue de prier comme tu le fait et tu verras que les ténèbres sont passagères .Ensuite tout est paix, car tu le sais l'Amour t'aime.

En union de prières. Prie


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Flo_Flo Mar 27 Nov 2012 - 21:18

Oui SweetAngel je vais prier pour toi. Que Dieu te vienne en aide. On t'aime comme tu es.Courage.
Dans la paix de Jésus qui t'aime.
Flo_Flo
Flo_Flo
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Maud Mar 27 Nov 2012 - 21:21

Courage , confiance et patience , Tamara tout ne peut pas changer du jour au lendemain ..une dépression est parfois longue à soigner ..

Tu as raison de nous faire part de ton mal-être et nous te comprenons

Tu le sais tu es présente dans mes prières

Je te confie aux bras de Marie , Mère bienfaisante consolatrice


Flower white

Je t'embrasse
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Jean21 Mar 27 Nov 2012 - 21:34

Simplement pour te dire que je suis très touché de la sincérité de ton témoignage. Te dire aussi que la dépression est une maladie qui passe comme une autre, il faut du temps et tu n'es pas responsable de cet état.
Parfois c'est une cheville qui lache, un muscle qui claque, parfois c'est notre cerveau qui bugge un peu.
Te dire aussi que un site comme celui-ci fait que les plus sincères d'entre nous s'investissent et se dévoilent plus que sur un autre forum de loisirs, de club sportif, de voyages ou autres ... et ça nous fragilise.
Faut prendre du recul car je peux comprendre que pour quelqu'un en état de fragilité, même un silence peut faire mal.
Voilà j'espère que tu te sens un peu comprise. sunny
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par S26344 Mar 27 Nov 2012 - 21:53

Merci de me comprendre, il y a tant de belle âmes sur ce forum!
Sa me touche énormément. Smile

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par bach88 Mar 27 Nov 2012 - 21:59

je prierai pour toi sweet
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par carine Mar 27 Nov 2012 - 22:02

Bonsoir Tamara

Ils t’ont tous dit de jolies choses et tu vois, tu seras dans les prières de beaucoup d’entre nous.

Mais déjà, lorsque tu t’es présentée, tu as dit
Meme a une periode je voulais mettre fin a mes jours...
J'était en dépression et maintenant aussi , mais grace a Dieu , je vis avec sourir parfois!
Mais as-tu un moyen de te faire aider par un psychologue chrétien pour que tu découvres d’où te vient cette profonde tristesse que tu as au fond de toi et qui t’empêche de sourire souvent et qui te mine ?

Et sois assurée qu’ici, beaucoup pensent à toi et tu sais çà :
je commence même a me mettre en colère avec les gens du forum,
ce n’est pas bien grave. On parle tous avec les caractères que nous avons, parfois nous nous laissons emporter par nos passions sur une réponse ou une autre mais aucun d’entre nous n’est parfait.
Et puis, nous avons pu remarquer ta douceur et ta gentillesse principalement, alors courage ! Smile

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Luca Mar 27 Nov 2012 - 22:15

C'est ne très bonne chose que tu en parle et surtout avec Dieu tu en à parler avec Marie ? Elle est comme une mère pour nous j'en suis sur qu'elle te recouvrera de sont manteau j'en suis sur. Je pense à cette Sainte femme Rita qui étais battu part sont marie et mal traitée elle à toujours persévéré auprès de Dieu et toujours garder confiance elle étais aussi très patiente. Part la suite après un bon moment elle à été exaucé part Dieu. Ou encore la Sainte mère de Saint Augustin qui pleurais l'état de sont fils bien-aimée, elle à été exaucer environs après 25 ans, mais pendant ces longues années elle à toujours espéré en le Seigneur elle avais confiance et étais patiente.

Peut importe le temps que cela prends d'être exaucer Dieu juge bon quand le moment est venu d'être exaucer, car il nous connait si bien et il sait ce qui est bon pour notre âme ou mauvais. Une souffrance peut aussi se transformer en grâce ou en purification, mais en attendant le jour ou Dieu juge bon pour t'exaucer nous seront avec toi et nous prierons pour toi.

Sois patiente Tamara et espère le Seingeur chaque jour il fera des merveilles pour toi.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par S26344 Mar 27 Nov 2012 - 22:17

@bach88 : Merci pour ta prière
@carine : Bah je vois un psychiatre , bref et je prend des médicaments pour etre de bonne humeur mais bon... sa m'aide un peu...

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Michel5 Mar 27 Nov 2012 - 23:30

Bonsoir Sweet,

Garde espérance et surtout confiance en Toi et en la Vie.

Si le psychiatre ne te convient pas, il faut en changer jusqu'à ce que tu en trouves un qui te conviennes.

Dans notre mémoire émotionnelle TOUT reste en mémoire (inconscient).
Par définition nous ne savons pas ce qui s'y trouve, mais une dépression a toujours une cause.
C'est une signal d'alarme, une douleur psychique qui nous dit : il faut soigner, il faut guérir.

Sauf que cela demande du temps, et de chercher la bon thérapeute
et attention aux médicaments chimiques chimiques qui sont parfois destructeurs : lis bien la notice avec les effets secondaires.

Je te conseille d'aller consulter un bon médecin homéopathe car ils existe de très bons traitement anti-dépresseurs homéopathiques et plantes qui sont efficaces (Sédatif PC, Zenalia, Passiflora composé, etc....)
Et sans aucun effet secondaire !

Entre autres il faut savoir que les anti-dépresseurs coupent souvent toute volonté (y compris celle de s'en sortir) et endorment le jour, et peuvent donner des sautes d'humeur imprévisibles.
C'est un commerce.

As-tu essayé le Millepertuis par exemple sous presciption médicale d'un naturopathe ?
Prends aussi beaucoup de Magnésium (en homéopathique laboratoires B... 300+) notre corps n'en fabrique pas.

Chacun a son histoire personnelle, et tout est enregistré dans notre cerveau limbique depuis notre conception.

Et il faut du temps pour faire sortir de son inconscient des choses enfouies depuis longtemps, on a posé un couvercle dessus pour survivre, un blindage,
et il faut travailler sur soi avec un bon psychothérapeute pour les amener dans le conscient, pour les identifier, et enfin en guérir définitivement.

Na perds jamais espoir de guérison car cela est TOUT A FAIT POSSIBLE et TRES TRES REALISABLE.

Tiens-nous au courant.

Je prierai pour toi également, pour que Jesus et Marie te viennent en aide pour t'emmener vers le bon thérapeute et le bon homéopathe.
Et t'aider à identifier la cause ou les causes de ton mal-être et transformer dans ta mémoire émotionnelle ce qui a besoin de l'être.

Ce ne sont pas forcément les scènes que nous avons vécues qui nous font souffrir, mais la manière dont nous les avons ressenties émotionnellement.

Essaie aussi la Microkinésie cela peut t'aider à identifier la cause.
Notre corps a une mémoire infaillible et il est lié aux émotions directement.
J'en ai fait l' expérience, ce n'est pas catholique je sais mais ça fonctionne très très bien et c'est sans danger.

Prie également saint Michel Archange (protection) et saint Raphaël Archange (santé) afin qu'ils t'aident.

Ne t'en fais pas tu vas t'en sortir, mais évite la chimie dans ta biologie.

Bien fraternellement, Very Happy


Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Merci pour tes conseils resister

Message par Ange Gardien10 Mer 28 Nov 2012 - 0:52

Merci pour tes conseils resister, je sens que je suis en train commencer à en faire une dépression, tellement je souffre dans ma vie. Personne ne me comprend. Je suis la fille la plus gentille mais quand on vient chez moi ce n'est pas pour aller me voir mais pour regarder si le ménage est fait. En tout cas c'est ce que fait ma famille. Je n'ai rien à me reprocher sur mon entretien ménager, mais un jour mon père a vu de la poussière sur le meuble du salon que j'avais lavé il n'y avait pas longtemps, laissez-moi vous dire que je me le suis fait reprocher vite fait. Personne me dit des mots d'encouragements, pas de merci, pas de mots gentil, à part sur ce site, je n'ai jamais eu d'affection de toute ma vie, mais des reproches à la tonne, jamais de compliments, même pas un regard d'amour. Je vis de l'isolement et je me sens inutile. On me dit sans cesse que je dois être parfaite, je n'ai jamais le droit d'avoir une opinion contraire aux autres qui contrôlent ma vie comme si je serais une enfant. Je suis très intelligente, plus que de nombreux adultes de plus de 40 ans, alors imaginez l'humiliation. Je pars à la dérive sentimentale la plus complète. Je me sens seule au monde!!!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Ange Gardien10 Mer 28 Nov 2012 - 1:01

C'est difficile de savoir que jeune comme je suis que je suis la seule personne qui sait ce que j'ai vécu, et aussi à cause que je suis déprimée je déçois les autres que ne veulent voir que des sourires, ça me donne l'air d'une personne négative, sans compter que ça fait en sorte qu'on m'aime de moins en moins, alors je suis la seule qui peut m'aider à m'en sortir. Tout est noir autour de moi. Alors finalement tout ce qui compte c'est d'être en vie et en santé. J'ai peur de l'avenir car je me sens si vulnérable dans le présent. C'est faux de prétendre que je n'ai besoin de personne. Mais en ce moment il n'y a personne pour m'aider à traverser la tempête. Seule au monde. De quoi sera fait demain???
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par carine Mer 28 Nov 2012 - 1:04

Bonsoir stéphanie
je me sens inutile.
Si vous l'étiez, vous n'existeriez pas.
Personne me dit des mots d'encouragements, pas de merci, pas de mots gentil
Pour déjà se sentir rassurée et aimée, il faut tous les jours lire la pensée que Jésus donne à Léandre Lachance et qui est notée par Flou. De ce fait, vous avez en direct tout l'Amour que Dieu veut vous dire. Ensuite, le jardin de Dieu est rempli de fleurs de toutes sortes, il y en a de belles grandes, majestueuses visibles par tous les visiteurs et il y en a de toutes petites, humbles, cachées, connues de Dieu seul mais qui ravisse Son coeur puisque c'est Lui le Jardinier qui les a plantées. Il les a plantées pour Sa joie et pour celles de Ses petites fleurs. Mais elles sont bien utiles car odorantes ou très colorées, en fait elles ont toutes des qualités qui leur sont propres et qui plaisent au Jardinier (J comme pour Jésus). Alors, choississez de rester pour toujours une de ses petites fleurs bien aimées; sans désespérée. Le plus important est Son Amour. Un jour, il y aura autour de vous des gens qui sentiront votre parfum et verront vos couleurs ...

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Garabandal Mer 28 Nov 2012 - 1:07

Bonjour Sweet Angel,

Je me permettrais quelques remarques concernant le fil que vous avez ouvert.

Avant tout, j'aimerai vous dire que vous n'êtes pas seule, les messages précédents le témoigne !

Par ailleurs, je voudrais vous dire que l'adolescence est toujours une période de remise en question plus importante qu'il n'y paraît.
Ca a débuté dites-vous il y a 2 ans, vous aviez donc 14 ans.
Vous dites :
Et le pire je ne sais même pas pourquoi je suis comme sa...
Il n'y a pas forcément d'évènement qui font écho a priori, pourtant, la puberté est en soi un "évènement" considérable qui a des répercutions psychiques importantes : c'est une période de deuil de l'enfance (+ ou - bien vécu selon les personnes), et une plongée dans le monde adulte qui n'est pas toujours très attirant, ce d'autant plus que c'est une place à définir autant qu'à conquérir. Ce sont les changements corporels qui inaugurent cette période de la puberté. Notre identité propre se voit dans la nécessité d'être réinterrogée. Se pose alors souvent inconsciemment la question de la féminité pour une fille devenant femme, et parfois la difficulté à assumer cette nouvelle dimension...
Votre choix de pseudonyme laisserait à penser qu'il y a peut-être un désir inconscient de refouler la question de l'identité sexuelle. (Les anges n'ont pas de sexe !!)

Je ne peux que vous encourager à cheminer pour essayer de saisir l'origine de cette tristesse et de cette colère qui vous accaparent, et de vous faire accompagner pour pouvoir en parler, avec votre psychiatre si possible. (Je serais particulièrement réservé si votre psychiatre ne se contente que de vous médiquer.)

Par ailleurs, il serait bon, dans votre difficulté actuelle, de vous-en remettre avant tout au Christ : remettez votre vie entre ses mains et n'ayez pas peur. Laissez-le agir en vous...
Inviter Jésus-Christ dans sa vie, dans son coeur, permet de trouver la paix...
Malgré les perspectives sombres que parfois l'on se construit imaginairement, il y a des chemins d'espérance insoupçonnés qui s'ouvrent si on met sa confiance et son espérance en Dieu.

Je me permets d'attirer votre attention sur la profondeur du Psaume 27 Ui peut être à méditer dans les difficultés de la vie que l'on encontre : "Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui (ou quoi) aurais-je crainte ? (j'ai rajouté "ou quoi")

Courage et espérance, mes prières vous accompagnent.

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Garabandal Mer 28 Nov 2012 - 1:51

@ A Ange Gardien 10
Tiens, encore un pseudonyme d'ange !

Vous avez écrit :
Mais en ce moment il n'y a personne pour m'aider à traverser la tempête. Seule au monde.

Peut-être faut-il réveiller le Christ qui dort dans votre barque ?
Il est juste à côté de vous !


Evangile selon Marc
Marc 4:35-41

35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord.
36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d'autres barques avec lui.
37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?
39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ?
41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?

Le "Silence ! Tais-toi !" que dit le Christ peut s'adresser également à nos pensées mues par la peur, et qui souvent tournent en boucle, nous faisant ainsi voir la tempête bien plus grosse qu'elle ne l'est en réalité...

Les promesses d'un apaisement total de nos pensées angoissées sont un retour à la paix: Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
C'est dans cette Paix, la Paix que nous donne le Christ, que l'Esprit Saint peut accompagner nos vies en nous révélant les chemins d'espérance pour avancer plus loin, pour faire le pas supplémentaire sans avoir à se soucier de quoi demain sera fait. Chaque jour suffit sa peine...

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par ravie974 Mer 28 Nov 2012 - 4:13

bonjour ma petite SweetAngel

soit courageuse et patiente , tu n'es pas seule on est la mais tu as Jésus auprés de toi qui peut te réconforter si tu te confies a Lui ! Jamais tu es seule avec notre Seigneur! La vie n'est pas simple c'est vrai mais soit courageuse et garde confiance tu vas t'en sortir !
je prie souvent en pensant a vous tous ici que je porte en prière quotidiennement


ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Jean21 Mer 28 Nov 2012 - 7:48

Juste pour dire à Ange gardien que j'ai lu ses messages (déjà cela ça fait plaisir).
Essaye de moins tenir compte de l'avis des autres sur TA vie. Sois en ordre avec ta conscience. La pression psychologique sur toi semble énorme, écrasante. La pression psycholgique est une arme de manipulation. Je ne dis pas que tu l'es car je ne connais rien de toi, mais le terreau est prêt pour recevoir la semence.
La tentation de vouloir te diriger contre ton gré peut exister et ça peut même parfois démarrer par un bon sentiment parce qu'on est convaincu que ce serait pour ton bien et c'est le début de l'engrenage...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA Mer 28 Nov 2012 - 11:01

Bonjour,
La dépression ne vient pas comme ça, par "hasard"!
Elle est la conséquence de notre vie désordonnée.
Essaye, dans la prière, de mettre de l'ordre dans ta conscience.
Ne te cache rien.
Surtout, si tu as des habitudes déviantes ou des addictions, n'hésites pas à recourir à la confession, avec un prêtre qui t'inspire confiance.
Tu recevras le pardon de tes fautes et tu retrouveras la paix du cœur.
DIEU est bon mais Il est juste. Aies confiance, avec ce remède et la grâce de DIEU tu t'en sortiras, et plus vite que tu ne penses.
Je prie pour toi. Confiance. DIEU Notre père nous a créé par Amour et il t'aime.
Maranatha!
Merci!
JFL

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Jean21 Mer 28 Nov 2012 - 12:49

La dépression ne vient pas comme cela "par hasard" ... ok ... avec la suite je suis moins d'accord.
Elle peut survenir à la suite d'un gros choc psychologique ou physiologique aussi (accident, rupture, maladie, décès, anesthésie, etc....).
Pas la peine de culpabiliser le malade !
Nous sommes une usine chimique, tout n'est que réaction chimique dans notre cerveau, même nos sentiments ! Un mauvais mélange de médicaments peut déjà en égarer certains.
La prière ... ok ... mais ça ne résout pas tous les problèmes, loin de là.
Si ça fonctionne pour certains tant mieux pour eux.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par S26344 Mer 28 Nov 2012 - 12:50

Je sais qu'il y a des problèmes plus grave sur terre,mais bon voilà je me sentais mal, alors j'ai partagé . Merci a tous pour vos encouragement, merci d'être là ,surtout. Smile

Merci Kisses

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par aegidi Mer 28 Nov 2012 - 17:23

A SweetAngel et Ange gardien,

Nous sommes trois maintenant mais courage il y en a un qui veut nous voire baisser les bras
BEN NON Jésus et là
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par S26344 Mer 28 Nov 2012 - 18:36

Tu as raison aegidi! Jésus est là , avec nous. Jésus confiance

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par aegidi Mer 28 Nov 2012 - 18:58

oui tu sais nous avons l'habitude "et çà c'est humain" de vouloir décider, foncer sans nous poser "
tu vois je lis sur le net ce qu'une sœur à envoyé
Laissons nous faire par le Christ, je sais nous sommes comme les chevaux qui voient de l'herbe fraiche d'un coté alors que ce n'est pas leur route

Mais t’inquiète quand çà va pas pense à St Thérèse de l'Enfant Jésus

Je te donne une petite phrase d'Elle
Un jour le malin vient la tourmenter en lui disant tout tes efforts ne servent à rien
Et elle lui répond é si c'est pour me dire çà, çà ne valait pas le peine
tu vois elle lui lance çà tout de go
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par flou Mer 28 Nov 2012 - 19:42

Sweet angel, tu as eu de très beau conseil ici
je suis contente que cela t'ai redonné le sourire, tu es pleines de bonnes intentions, ton témoignage est touchant est montre une réelle conscience de ton état, le reste se fera à la grâce de Dieu Smile

Oui grâce à Jésus christ ton coeur sera réchauffé, en lui offrant toutes tes souffrances, cela deviendra un jour une joie de souffrir pour Lui.

Sweet Angel, belle âme, courage pour qu'elle brille encore plus

Kisses


Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par S26344 Mer 28 Nov 2012 - 21:14

@flou : Oui , c'est toujours bien d'etre rassuré de temps en temps.

@aegidi : Merci, Rigole , Mais tout le monde n'a pas le même courage qu'elle.

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par juliabis Mer 28 Nov 2012 - 22:36

Bonjour sweetAngel,
je prierai pour vous aussi. Par contre attention à la microkinésie: on y utilise des moyens "pas très catholiques" pour obtenir des informations soit disant "à travers le corps".
Par contre, trouvez une psychologue chrétienne qui pourrait vous aider, ou quelqu'un qui pratique l'EMDR, une thérapie très efficace qui permet la digestion des souvenirs douloureux. Regardez, tapez EMDR sur un moteur de recherche.
Bon courage!
juliabis
juliabis
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 55
Localisation : Nord de la France
Inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Michel5 Mer 28 Nov 2012 - 23:15

Les 9 remèdes naturels pour soulager l’anxiété, l'angoisse et la dépression
- Faire fonctionner la machine
- Changer son alimentation
- Consommer les bons nutriments
- Apprendre à avoir une attitude plus positive
- Manger plus d’oméga-3
- Essayer l'acupuncture
- L'aromathérapie : se soigner par les huiles essentielles
- La luminothérapie : se soigner par la lumière
- La phytothérapie : se soigner par les plantes

- 10ème remède : La respiration abdominale
- 11ème remède : Lire !

Faites fonctionner la machine

Pratiquer une activité physique a prouvé ses nombreux bienfaits en ce qui concerne le traitement de la dépression. Tout d'abord, cela permet de se vider l'esprit et d'arrêter de penser à ses problèmes.
Cela permet aussi de décharger le stress, les angoisses et les toxines. Pratiquer une activité physique (marche rapide, courir, nager...) provoque un meilleur sommeil, plus profond et plus régénérateur.
En ce qui me concerne, je vais courir 10 à 15 minutes trois fois par semaine.
Cela m'apporte aussi un bienfait fondamental, qui est celui d'envoyer un message à mon esprit et à mon corps: "La dépression, c'est fini. Je choisis de ne plus me laisser abattre et de maintenir un bon niveau d'énergie". Croyez-moi, cela fait une nette différence !
Dès que vous sentez l'énergie qui diminue, les idées noires qui arrivent: n'attendez pas, faites de l'exercice !
C'est la meilleure façon d'empêcher la dépression de s'installer, et aussi de la faire fuir.
Pour en savoir plus, lire l’article sur le site “Destination Santé”:
Le sport, un traitement naturel contre la dépression

Changez votre alimentation

Une bonne alimentation est essentielle pour faire face à la dépression. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez pour tenter de remédier à une dépression ou à un mal être, mais si vous continuez à mal vous nourrir,
vos efforts seront presque vains.
Une bonne alimentation est ESSENTIELLE. Comme je l’explique dans l’article 7 conseils pour dormir comme un bébé, bien manger a aussi un impact sur la qualité de votre sommeil.

Pour hausser votre niveau d'énergie et absorber les nutriments, vitamines et oligoéléments essentiels, vous devez privilégier une consommation de nourriture de type méditerranéenne riche en fruits, en légumes et en crudités.
Consommez du poisson gras (de haute mer) comme le saumon, la sardine, le thon qui sont très riches en oméga 3.
Pour avoir une bonne énergie, privilégiez les fruits...
Evitez les produits contenant aspartame (E951) et exhausteur de gout (aussi appelé glutamate, e621) : ce sont de véritables poisons :
ils créent nausées, maux de têtes, attaquent vos neurones, et j’en passe !

Je vous le recommande d’autant plus si vous avez peur de vos propres symptômes physiques, comme c’est le cas quand on est angoissé.

Pour en savoir plus, je vous conseille le petit guide sur les dangers des additifs alimentaires de Corinne Gouget.
Attention, vous risquez de totalement modifier votre régime alimentaire après l’avoir lu, surtout si vous consommez beaucoup de produits industriels.
Et naturellement, il est important de limiter la consommation de sucre qui favorise le stress et la fatigue, de même que l'alcool et le café.
Je conseille d’ailleurs d’avoir un régime le moins acide possible (en limitant fortement alcool, boissons gazeuses, café, viandes, laitages, céréales) et donc le plus alcalin possible (en privilégiant fruits, légumes, noix et graines.)

Consommez les bons nutriments

Les nutriments indispensables pour en finir avec la dépression sont
le magnésium, les vitamines C, B et l'oméga 3.

Le magnésium est essentiel pour combattre le stress et pour hausser le niveau d'énergie.
Les vitamines B (surtout B6, B9, B12) aident notamment à la production d’hormones antidépressives comme la dopamine et la norépinephrine.

Enfin, et surtout, les omégas 3 ont des actions antidépressives selon de nombreuses études.

Pour en savoir plus, lire l’article sur le site “Le guide du bien-être”:
Les nutriments anti-stress


Apprenez à avoir une attitude plus positive

Oui, j’ai bien dit « apprendre ». Car avoir une attitude positive, cela s’apprend. La positivité c’est comme un muscle : il faut pratiquer pour qu’il devienne fort.
Je ne dis pas que tout doit être tout rose tout le temps.
Je ne dis pas que « tout est positif, partout, tout le temps ». J’ai moi-même vécu des évènements assez difficiles.
Par contre, on peut apprendre à « voir du positif partout », même dans les situations les plus négatives.
J’étais moi aussi très négatif et j’ai appris à avoir une nouvelle attitude, beaucoup plus positive.

Pas parce qu’on m’a dit de le faire, mais parce que je me suis rendu compte qu’être négatif ne m’avait jamais aidé, et que, pire, cela m’enfonçait encore plus. Adopter une attitude positive est essentiel pour vivre plus serein !

Pour en savoir plus lisez les 2 articles sur “Vers une vie sereine”:
1 - Comment devenir positif et le rester ?
2 – Des pensées positives ? Ok, mais il se cache où le positif ?


Consommez des oméga-3

J'ai déjà parlé dans les nutriments essentiels, mais les omégas-3 méritent que l'on y accorde plus d'importance.

Les oméga-3 sont réputés pour aider à lutter contre la dépression.

Alors si vous souffrez de dépression, commencez par booster vos apports en oméga-3. Vous pouvez augmenter votre consommation de poisson gras comme les sardines, le thon, le saumon
ou compléter vos apports en réalisant une cure d'oméga-3 en gélules (demandez naturellement l’avis de votre médecin).
Pour en savoir plus lire l’article sur le site “E-santé”:
Dépression : antidepresseurs ou omega-3


Essayez l'acupuncture
( CE N'EST PAS CATHOLIQUE JE SAIS )
Naturellement, l'acupuncture ne va pas à elle seule remplacer un traitement antidépresseur.

Elle reste néanmoins un plus non négligeable pour tous ceux qui veulent se soigner autrement qu'avec un traitement antidépresseur.

Avant d'essayer moi même, je ne pensais vraiment pas que l'acupuncture pouvait avoir cet effet.
Déjà lors des premières séances, j'ai ressenti du bien-être et de l'équilibre. Je sentais que mon énergie se dirigeait exactement là où il le fallait.
C'est une pratique que je vous recommande aussi.
Pour en savoir plus lire l’article sur le site du docteur Luc Bodin:
Traitement de la dépression pas l’acupuncture


Découvrez l'aromathérapie et les huiles essentielles

On peut se demander en quoi sentir des odeurs de fleurs ou de fruits guérit une dépression !
Et pourtant, ce qui est surprenant avec l’aromathérapie, c’est qu’elle procure un bien être immédiat.
L’effet est certes passager, mais il permet de trouver un petit réconfort, pour se lancer dans une activité constructive.

En quoi cela consiste? Cela s'achète en petit flacon (en pharmacie par exemple) et se diffuse ensuite chez soi grâce à un diffuseur.
Certaines peuvent aussi être ingérées, mélangées à de l'huile végétale, ou à du miel.
Vous pouvez enfin en mettre quelques gouttes dans un bain, ou encore en mélanger à de l’huile de massage. Je vous recommande de vous y intéresser de plus près car les huiles essentielles apportent de nombreux bienfaits. Et en plus ça sent bon Smile !
En ce qui concerne ce guide, je vous recommande les huiles essentielles de lavande (lavendula angustifolia) et d'oranger (citrus aurantium) qui ont des effets antidépresseurs et anxiolytiques.

Pour en savoir plus lisez l’article sur le blog “Vers une vie sereine”:
Le top 5 des huiles essentielles pour lutter contre le stress, l’angoisse et l’anxiété


Testez la luminothérapie: se soigner par la lumière

La luminothérapie consiste à diffuser artificiellement chez soi de la lumière d'intensité et de spectre lumineux proche de celle-du soleil, soi par le biais d'un simulateur d'aube, soit grâce à une lampe de luminothérapie (un peu plus cher).
En empêchant la sécrétion de mélatonine, la lumière d'un simulateur d'aube permet de se réveiller en douceur. Cela régule l'horloge interne et améliore la synchronisation des rythmes biologiques. Ceci a pour effet une meilleure forme et une plus grande énergie.
Une lampe de luminothérapie stimule également les régions de la base du cerveau et augmente donc le niveau de sérotonine (neurotransmetteur) qui a un effet antidépresseur et régulateur de l'appétit.
Naturellement, s'il fait grand soleil, vous pouvez aussi aller vous exposer à cette lumière en allant faire un tour dehors!
Pour en savoir plus, lisez les articles sur le site de Solvital :
Dépression non-saisonnière et luminothérapie

Pensez phytothérapie : découvrez les vertus des plantes

Pour soigner la dépression, on entend beaucoup parler du Millepertuis.

Cette plante a démontré une action aussi efficace que les antidépresseurs.

Cependant, elle peut rendre moins efficace certains médicaments. Demandez conseil à votre médecin avant de l’utiliser.

Contre l’angoisse et l’insomnie, vous pouvez utiliser des plantes telles que la valériane, la passiflore, l’aubépine… La valériane est vraiment très efficace contre l'insomnie.

Dans le cas d’anxiété généralisée, vous pouvez prendre du Gingko Biloba pour réguler votre système nerveux (aussi efficace qu’un anxiolytique, et ne causant aucune dépendance), ainsi que des plantes adaptogènes pour régénérer votre glandes surrénales très certainement affaiblies avec du Ginseng, de la Withania Somnifera, et de l’Eleutherocoque.
Pour en savoir plus, lisez l’article sur “Vers une vie sereine” :
Soulager la dépression par les plantes


10e remède en Bonus: Pratiquez la respiration abdominale

Vous m’entendrez souvent en parler, mais ce n’est pas sans raison ! La pratique de la respiration abdominale est très certainement la chose qui m’aide le plus !
Vous pouvez avoir du mal à croire qu’un simple exercice de respiration puisse surpasser médicaments, plantes, remèdes naturels divers…
eh bien je vous invite à faire l’expérience par vous-même.
Apprenez d’abord comment faire, puis pratiquez plusieurs fois par jour. Pratiquez même quand tout va bien, car c’est le fait de le faire souvent qui installera de la sérénité sur le long terme ( pour les esprits scientifiques, c’est dû à une histoire d’oxygénation de détoxination et de sécrétion d’hormones…).
Mais le mieux est encore d’en faire l’expérience, vous serez très vite convaincu des énormes bienfaits de cette respiration.
Pour en savoir plus, lisez l’article sur “Vers une vie sereine” :
Réduire l’angoisse de 50% grâce à la respiration abdominale


Et aller, un 11e remède parce que je suis trop sympa Smile Lisez ces livres :
Voici une sélection de quelques livres qui m’ont énormément aidé et que je recommande à tous ceux qui m’écrivent pour me demander des conseils.

1 - La sérénité de l’instant de Thich Naht Hanh
(ainsi que tous les livres du même auteur La plénitude de l’instant : vivre en pleine conscience, Le miracle de la pleine conscience, Toucher la vie)
2 - En finir avec les crises d’angoisse de Shirley Trickett
3 - Guérir son enfant intérieur de Moussa Nabati (ainsi que ses autres livres Le bonheur d’être soi et La dépression, une épreuve pour grandir ? )
5 - Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg


Conclusion
L’angoisse et la dépression n'arrivent pas par hasard.

Elles sont le signe qu'il vous faut certainement changer quelque chose dans votre vie.

Vous devez prendre le temps pour vous reconnecter avec vous-même, vous écouter, et opérer un changement dans le sens d'un épanouissement personnel.

Vous pouvez le faire seul par un travail d'introspection, grâce aux livres, ou accompagné à l'aide d'une psychothérapie.

Qu'est-ce que vous vous obstinez à ne pas voir ?
Ou que vous voyez mais que vous vous obstinez à ne pas changer ?
Qui êtes-vous au plus profond de vous même ?
Qui voulez-vous vraiment être ?
Comment voulez-vous vraiment vivre votre vie ?
Qu’est-ce qui est réellement important pour vous ?
Telles sont les questions auxquelles vous devez répondre pour guérir la dépression en profondeur.

En définitif, toutes ces méthodes utilisées ensemble ont d'énormes bienfaits.
J'en cite 11 dans ce guide mais il y en a beaucoup d'autres: l'homéopathie, les fleurs de Bach, l'EFT, L'EMDR, la sophrologie, les médecines énergétiques, le rire…

Parfois un traitement sera nécessaire, mais je vous en prie, ne sous-estimez pas la puissance de ces remèdes du fait qu'ils soient naturels.

Utilisés ensemble, l'application de ces remèdes au quotidien produit un véritable cocktail antidépresseur, pour une forte dose de sérénité et de mieux-être.

Ce guide étant gratuit, vous pouvez naturellement le transmettre à qui vous voulez.
Alors n’hésitez pas, partagez-le!
Pensez aux personnes autour de vous (famille, amis, collègue), et si vous pensez que ce guide peut les aider, envoyez-leur un petit mail avec le guide en pièce jointe.

Je vous souhaite beaucoup de sérénité,
©️ Sebastien du blog Vers une vie sereine

Source : http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Ange Gardien10 Mer 28 Nov 2012 - 23:40

Merci pour tous ces précieux conseils!!!!!!!!!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Malou Ven 30 Nov 2012 - 0:12

Union de prière avec Tamara, Stéphanie et Aegidi : JESUS EST VAINQUEUR !

@ Stéphanie, ne te laisse plus traiter en petite fille et répond gentiment mais fermement que tu es assez grande pour gérer ton intérieur.
Tu es comme une éponge qui absorbe tout le négatif qui t'entoure.
Chasse tout ça AU NOM DE JESUS !

Amitiés
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus... :( Empty Re: J'en peux plus... :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum