Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

+11
esperance
Jean21
Lotfi
mariejesus
pax et bonum
E3462
nicoo44
aegidi
Gilles
Maud
sylvia
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 22:33

Et si je mentais? ...alors pourquoi croyez vous dont que l'eglise ne voulaient pas que vous puissiez prier et invoquer les 7 Saints archanges? qui sont les defenseurs des vertus (vraies valeurs) contre les 7 péchés capitaux? Pour que le serpent puisse y faire son nid malsain en toute impunité.

Vaut mieux un nid d'amour♥

isabelle


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 23:30

Et je tiens à bien préciser que je crois en la tres Sainte eglise catholique et ce qu'il y a de plus Saint. en tous ses Saints et en son sein (Marie Reine des coeurs réunifiés) à toutes ses Saintes femmes et tous ses Saints hommes sans oublié ceux et celles qui ont combattus les mauvais coeurs et les mauvais esprits et à ce que l'homme peut parfois être et faire ce qu'il y a de plus mauvais à travers le monde. A ceus et celles qui sont des justes en apportant leur pierre à l'édifice de la paix (plus qu'à penser à leur sécurité)et dans leur foi: l'amour de Dieu, comme ceux et celles qui ont agis en se bon sens au coin de leur rue. Pour y apporter de la chaleur humaine , un esprit Saint et juste et bon par leurs actes par leur foi par leur amour et qui y ont amené la paix des esprits, la paix des coeurs et la paix des âmes.

Et aujourd'hui, comme pleins de personne sur cette terre j'ai apporté un peu de chaleur humaine à ma mesure (ecoute, sourire, amabilité, don de soi, toujours avec amour, j'ai partagé , respecté, avec humilité et bon coeur )avec les valeurs (sûrement pas toutes, surement pas)que l'on nous a permis de transmettre et c'est un grain de sable. Ce qui est possible de faire des montagnes si nous le voulons tous. Dieu voit tout et entend tout. Et plus que des querelles, plus que des mots, c'est dans ce qu'il nous a transmis aussi bien par ses ecritures qu'il est bon de relire , que par nos actes, que nous connaitrons son jugement dernier sur nous ses enfants tants aimés comme son jugement premier. C'est mon avis. il vaut mieux raison gardée, ne pas eteindre le Saint esprit et rallumé la flamme de tous les coeurs.Soyons en dignes et rendont la dignité à ceux qui l'ont perdue, redonnons confiance , esperance en l'amour de Dieu.

L'amour vaincra et Dieu vaincra .
Il faut faire plus attention à ne pas nourrir le serpent . mais plutôt à aider celui qui a perdue toute dignité humaine et lui rendre avec amour toute sa valeur, ses valeurs.

isabelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Luca Sam 24 Nov 2012 - 0:03

Seul Dieu connait la fin de sa belle création Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par E3462 Sam 24 Nov 2012 - 0:38

Merci Isabelle pour ces mots d'amour pur !
Il vaut mieux illuminer sa vie, illuminer celle des autres, plutot qu'à prevoir une date précise ou indéfini.

Le signes sont avent-courreur sûrement , et tout viendra.
Mais nous ne faisons que donner de la soupe au serpent.
Amen Jésus Croix Applaudissement

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 2:25

Nous sommes là pour partager, même nos avis et notre ressentit.Comme vous m'avez fait partager les vôtres, et que l'on soit en accord ou pas.

Heureuse que cela ai pu vous touché Ellajoy♥

Et pardonnez moi si j'ai pu vous heurter, si cela vous a été déconvenant,ce n'etait pas une mauvaise intention, bien au contraire! mais je vous ai parlé de tout mon coeur sans vous mentir sur ce que je ressent. Pardonnez moi.

Et comme il est dit " Charité bien ordonnée commence par soi même"comme précisé dans les textes qui parlent d'amour que je viens de voir sur un site et parmis divers passages de la bible, que je voulais vous faire partager, rien que de l'amour.


Citations sur l'amour dans la Bible

Jean 13

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Jean 15

12. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Romains 12

9. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
10. Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Romains 13

8. Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Corinthiens 13

1. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5. elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6. elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7. elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10. mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Colossiens 3

12. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
13. Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
14. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

Thessalonicien 4

9. Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
10. et c'est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,

1 Pierre 1

22. Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

1 Jean 3

23. Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

1 Jean 4

7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
11. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
18. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
19. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
20. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
21. Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Hébreux 13

1. Persévérez dans l'amour fraternel.
Et je soulignerai deux phrases qui m'interpellent (??) dans le but de mieux faire mes prieres comme mes actes et à mieux comprendre ce pourquoi l'on donne, ce don de Dieu, Saint est son nom.

3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

8. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

Bonne et douce nuit à vous♥

isabelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par pax et bonum Sam 24 Nov 2012 - 10:34

Oui,c'est très beau de rappeler les valeurs évangéliques,mais le sujet est sur la fin du monde...

Nous sommes obligés de maintenir les deux aspects de la Révélation:

-la vie évangélique au quotidien.
-l'attente et l'espérance de la vie à venir,avec son aspect apocalyptique moins rassurant.

Il ne faut jamais sacrifier un aspect au détriment de l'autre,car dans un cas,il s'agit du démon rassurant et allant dans le sens de la mondanisation (ou sécularisation) de l'Eglise,et,dans l'autre cas le démon du catastrophisme et de l'inquiétude qui ne suscite que la peur et l'angoisse.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 11:27

mais vois tu, je ne sacrifie aucuns aspects pax et bonum.

Il faut quand même être objectif.

Et aujourd'hui je comprend mieux, pour quoi avec un exemple tout simple;) qu' une des sectes s'appellent illuminatis Wink

Je ne suis surement pas une lumiere , je te remercie avec toute l'objectivité qui est tienne de me l'avoir ci habillement fait glissé dans ton message Wink, pourtant tu y as aussi révélé le tien... moi je ne me voile plus la face;) et denoncer le mal comme le bien là ou il se trouve c'est toujours plus positif et juste que de le nier , et c'est bien ce qui fait sa propagation Wink

Bonne et heureuse journée à toi pax et bonum Wink quelle soit remplie de joie Wink

isabelle

la vie évangélique au quotidien.
-l'attente et l'espérance de la vie à venir,avec son aspect apocalyptique moins rassurant.


et,dans l'autre cas le démon du catastrophisme et de l'inquiétude qui ne suscite que la peur et l'angoisse.



Wink pax et bonum

tu me dit aussi ceci:

Il ne faut jamais sacrifier un aspect au détriment de l'autre,car dans un cas,il s'agit du démon rassurant et allant dans le sens de la mondanisation (ou sécularisation) de l'Eglise,
Mais qui a dit que ça me rassurait?? ça ne me rassure pas du tout bien au contraire et c'est en fermant bien les yeux sur plein de mensonge qu'en vérité le monde va mal. Et cela n'est pas le fait que de certains hommes d'eglise, mais tu n'as pas lu ce que j'avais mis, les hommes mauvais partout et notamment aussi dans l'eglise, comme dans toute institution etc... .

Et que pense tu de Judas parmis les diciples de Jesus Christ?

Et il savait bien qu'il allait l'amené à sa perte.

Vois tu même notre seigneur Jesus Christ voyait plus clair même parmis ceux qui etaient cause acquise Wink



Ôte d’abord la poutre de ton œil


Saint Matthieu 7, 1-5

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? Comment vas-tu dire à ton frère : ’Laisse moi retirer la paille de ton œil’, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ? Esprit faux ! Enlève d’abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère. »
A bien dis notre seigneur Jesus Christ.

Et j'avance en ma foi en ayant le bon oeil Wink

Et je respecte la Sainte eglise catholique. la maison de Dieu.

isabelle à pax et bonum (et que Dieu me pardonne si cela fait office de jugement, c'est ma constatation personnelle sur la situation actuelle, comme antécédente et la contagion des esprits et des bonnes âmes qui l'ont combattu ♥ )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 12:00

Et diabolises ce que j'ai dis si cela te chante, je ne peux que comprendre ta peur .

Je crois en tous ses Saints et Saintes au très Saint ,aux emissaires de la paix, ceux et celles qui ont agit pour illuminer avec joie et foi, charité ce qu'il y ont apporté: l'amour de Dieu et oui , bien plus que des prophetisations.
Car rien ne trompe, bon sang ne saurait mentir.

Bonne et heureuse journée à toi pax et bonum♥
Il faut toujours tirer leçon de nos erreurs, de nos fautes et ne pas les nier afin qu'il nous permette de nous ameliorer à son image et de ce que Dieu lui même nous a transmis et permis de transmettre à notre prochain: l'amour en la tres Sainte Marie Reine des coeurs et Reine de l'univers tout entier et l'amour en son fils Jesus Christ son Saint esprit.Toute sa gloire et son amour.Tout ce qu'il a crée♥
isabelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 12:25

Et je tiens à partager ceci , qui pour moi n'est que gloire en Sainte Marie Reine des coeurs , en Jesus Christ (Christ) son fils bien aimé et en Dieu tout puissant, que Saint est bien son nom. De l'amour au saint esprit. Du sein de notre mère à tous au tres Saint de notre père à tous.Nous sommes tous les enfants de Dieu, ne le décevont pas.

Une profonde reflexion de foi sur le message des Saints hommes et Saintes femmes , de toutes femmes de bien et tous hommes qui ont fait du bien sur notre terre et pour les hommes sans aucunes distinctions. de tous les justes representants de Dieu et en tous temps.
En tous cas un bon début de foi, plus qu'une mauvaise foi.
http://feubnxmtheresa.unblog.fr/2009/04/02/si-je-nai-pas-la-charite/


isabelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 12:49

Et je pense, moi, petite, si petite isabelle que je suis, une goutte d'eau dans un océan d'amertume, que nous nous sommes tous et toutes laissés corrompre par tout ce vice, tout cet égoïsme ce mauvais ego à ne pas ecouter notre bon coeur avec justesse et humilité: le revers de toute medaille à ce que l'Amour a de plus charitable , de bon et de juste en soi et en ce que nous sommes donc.

Et penser à soi , en Dieu avec Amour, nous permettra toujours d'aimer au plus juste celui qu'on aime : Dieu le père le premier,Marie reine des coeurs la première, notre amoureux , notre enfant, notre ami, notre frere, notre soeur, notre prochain comme le dernier des dernier!.

Chaque Amour à sa place dans notre coeur, aussi vrai et charitable et glorieux, digne d'un vrai Roi des cieux qu'est celui du Seigneur notre Dieu le tres haut et le tres Saint, comme a été celui de Marie reine des coeurs et reine de l'univers entier et comme a été Amour pour nous : Jesus Christ (Christ) son fils réssucité .

C'est tout.

isabelle♥


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Gilles Sam 24 Nov 2012 - 14:53

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 The-end-of-the-world

21 décembre 2012 : la fin du monde ?

2012 : la fin du monde ? Cette question sur la date de l'apocalypse hante les esprits les plus crédules, les plus avides de catastrophisme et les plus arnaqueurs depuis près de trois ans. Heureusement, la science nous apporte quelques éclairages essentiels sur ces canulars à mourir... de rire !

La fin du monde ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier. Déjà l'an Mil inquiétait les chrétiens. Depuis la chute de l'Empire romain, plus de 180 annonces de fin du monde se sont succédées... sans qu'elles soient suivies d'effet. 1500 ans plus tard, le "bug de l'an 2000" évacué, des illuminés, des astrologues, des crédules et des profiteurs[1] qui veulent se remplir les poches crient à l'apocalypse pour le 21 décembre 2012 ! Alors que le film 2012[2] est sorti, cette nouvelle annonce de fin du monde est l'occasion de faire le point sur cette rumeur sous un angle plus responsable et scientifique.

L'histoire du 21 décembre 2012

La fin du monde en 2012 trouve son origine dans un vieux mythe repris il y a quelques décennies par quelques écrivains illuminés en manque d'inspiration.

L'histoire débute avec les Sumériens (- 4000 à - 1750 av JC environ) qui auraient découvert l'hypothétique planète "Nibiru"[3], dans notre système solaire, en orbite autour du soleil avec une révolution[4] de 3 600 ans. Selon les prétendus calculs des Sumériens, Niribu devait entrer en collision avec la Terre en 2003, puis finalement 2012... Toutefois, les scientifiques de la NASA sont catégoriques : il n'existe aucune planète cachée dans notre système solaire qui pourrait entrer en collision avec la Terre en 2012. Si cela avait été le cas, les astronomes auraient pu la suivre depuis plus de 10 ans et elle serait actuellement visible à l'oeil nu, ce qui n'est manifestement pas le cas.

La fin prétendue du calendrier Maya

Cette légende a ensuite été croisée avec la fin prétendue de l'antique calendrier Tzolk'in de la civilisation Maya, prévue pour le 21 décembre 2012. Si les calendriers sont pratiques pour organiser et planifier son emploi du temps, ils ne permettent toujours pas de prédire l'avenir... De plus, le calendrier Maya, très complexe, ne s'interrompt pas le 21 décembre 2012 mais sans doute en 2116 ou 2220 d'après des calculs récents[5]. Et quand bien même, cette fin ne serait que le commencement d'un nouveau cycle, comme notre calendrier pour chaque fin d'année... De plus, une découverte archéologique récente montre que le calendrier Maya était prévu pour durer encore plusieurs milliers d'années...
Au final, aucune étude historique sérieuse n'indique que les Mayas aient prévu la fin du monde pour le 21 décembre 2012.


Les prophéties sur la fin du monde

Pour colporter ces thèses fumeuses, les prédicateurs d'apocalypse s'appuient sur des prétendues prophéties, dont les sources sont la plupart du temps invérifiables et dont l'acuité est proche de l'horoscope. C'est à dire qu'elles sont tellement vagues et généralistes qu'elles peuvent se vérifier en extrapolant n'importe quel fait.

Le projet Web bot

Le projet Web bot, qui confirme la fin du monde pour le 21 décembre 2012, en est une illustration moderne. Ses concepteurs prétendent qu'en scannant les mots-clés du web ils peuvent prédire des événements futurs. Ainsi, régulièrement, des prédictions sont avancées : tremblements de terre, épidémies, guerres... Dans les faits, peu de dates convergent, les augures annoncés se sont révélés souvent faux (guerre nucléaire en 2008) ou sont tellement banals qu'ils peuvent se raccrocher facilement à un des nombreux évènements tragiques qui se passent dans le monde à tout moment (ex : plusieurs tremblements de terre auront lieu cette année, une épidémie surviendra...).


Des coïncidences astronomiques inquiétantes en 2012 ?


Un alignement des planètes du système solaire pour 2012 ?

Au-delà de ces fabulations mythologiques, les inquiétudes sur la fin du monde se sont également inspirées de la science et notamment de l'astronomie. Cela débute avec l'agencement des planètes dans le système solaire.

En effet, des rumeurs ont indiqué que le 21 décembre 2012 coïncidait avec un alignement planétaire exceptionnel. Là aussi, les scientifiques sont formels : aucun alignement planétaire n'a été calculé pour les prochaines décennies et la Terre ne passera pas par le plan galactique[6], prétendu dangereux, en 2012. Et même si cela devait se produire, les effets seraient négligeables. Enfin, rappelons que chaque mois de décembre, la Terre et le Soleil s'alignent approximativement avec le centre de notre galaxie, la Voie lactée, sans qu'il y ait de conséquence notable.

Un surcroît d'activité solaire pour 2012 ?

Si ce n'est l'alignement des planètes, c'est forcément la faute du Soleil ! Les rumeurs soulignent avec inquiétude que le prochain pic d'activité du soleil coïncide également avec la fin du monde annoncée pour décembre 2012. Cependant, l'activité du soleil, déterminée par la présence en plus ou moins grand nombre de taches solaires, est cyclique selon une période de 11 ans, et ce, depuis des temps immémoriaux, sans conséquences apocalyptiques... De plus, le prochain pic d'activité du soleil a été calculé par les scientifiques pour mai 2013 et ne devrait pas être particulièrement exceptionnel, même si les conséquences pourraient être importantes vu la dépendance de nos sociétés à l'électricité et l'électronique.

L'inversion du champ magnétique terrestre pour 2012 ?

Le 21 décembre 2012 pourrait tout aussi bien coïncider avec le moment où le champ magnétique terrestre va s'inverser nous disent ces mêmes prédicateurs de la fin du monde ! Malheureusement (enfin heureusement), les scientifiques n'ont encore aucune preuve d'un éventuel renversement.
Toutefois, les études en cours montrent que l'inversion du champ magnétique terrestre peut être très rapide à l'échelle géologique. Depuis 180 millions d'années, le
processus complet de basculement passe par trois phases dont celle du transit qui dure moins de 1000 ans.

La chute d'un astéroïde pour 2012 ?

Selon le Near-Earth Object Program de la NASA, aucun astéroïde connu ne menace la Terre pour 2012.

"Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur"

Décidément les auteurs de livres apocalyptiques et les vendeurs de kits de survie pour 2012 se donnent bien du mal pour faire avaler leurs canulars. Mais en ces temps de crise et de doute, on ne recule devant rien pour se faire de l'argent et débiliser les masses.

David Morrison, scientifique de la NASA, indique dans une vidéo mise en ligne sur le site de la NASA en juin 2009 : "Depuis deux ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je veux saisir l'opportunité qui m'est donnée de vous le dire plus directement : il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012 (...). Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur."

Finalement, aucun danger extérieur ne menace notre planète pour le 21 décembre 2012. La seule menace à prendre au sérieux provient de l'ampleur de nos activités qui dégradent notre support de vie avec une rapidité telle que le pronostic vital même de nos sociétés actuelles est dorénavant engagé... Mais là, il n'y a aucune fatalité, notre avenir demeure plus que jamais entre nos mains...

Source: www.notre-planete.info

Gilles. Ville de Québec - Canada Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 17:18

Décidément les auteurs de livres apocalyptiques et les vendeurs de kits de survie pour 2012 se donnent bien du mal pour faire avaler leurs canulars. Mais en ces temps de crise et de doute, on ne recule devant rien pour se faire de l'argent et débiliser les masses.
un vrai rideau de fumée.

ça ne nourrit que la peur et ce que veut cacher l'avenement de l'anté-christ.ce qui lui a permis d'eparpiller les voies du possible et les chemins qu'ont menés tous les saints et les justes. Et en toute impunité la destruction de ce que Dieu a pu crée avec toute sa gloire et sa toute puissance : la vie, son evolution et tout ce qu'il avait permis à l'homme de vivre en harmonie avec son frère, sa mère, son père etc...et avec ce qu'il y a de plus merveilleux et précieux, bien plus que des interets, bien plus que de l'or, bien plus que de l'argent, bien plus.

Il y a mis tout son Amour et toute ses vertus, en ce qu'il y a de plus noble , charitable , juste , bon et sain : Saint.
Et non un poison, de rancoeur, de guerre, de querelle,de crainte, de charme,de jugement , de critique, de froideur,de peur, comme de la tiedeur, du mensonge et tout ce qui en découle de plus mauvais.

Dieu a mis Sa toute puissance Sa flamme d'Amour, bien plus etincellante , plus "chaude " en nos coeurs que les toutes les flammes de l'enfer.♥ Et c'est pour ça, je pense en mon coeur, que Jesus Christ a pu réssuciter des mort et ainsi affronter les flammes de l'enfer avec le Saint esprit son père cher en son coeur et avec tout le coeur sacré, veritable "joyau" en sa Sainte mère Marie Reine des coeurs et de reine de l'univers tout entier. Seul la toute puissance d'un vrai Roi et seule la flamme d'une vrai Reine peuvent cela.

Dieu a toujours voulu nous réconcilier avec ce qu'il y a de meilleur en nous et en chacun de nous,en toute beauté et bonté d'âme: celle des justes et des plus Saints , du plus petit coeur au plus grand des coeurs, et même à toucher les sans coeurs.

Et aujourd'hui plus qu'en tout temps de guerre, comme de paix, le mal nous a bien divisé afin de mieux regner.

Mais il ne gagnera pas.
Et prier en Marie reine des coeurs et Reine de l'univers entiers, permettra peut etre bien , comme l'ont dit tant de Saints guides a réconcilier Dieu en nous, simples mortels.

Et c'est juste un avis, mon jugement qui n'a aucune valeur de jugement.
Il nous jugera de toutes manières comme il nous juge déjà et comme il nous a permis d'enlever la poutre de notre oeil à le voir.

Qu'il ait pitié de nous, nous qui n'avons eu aucunes pitié. De générations en génerations, de sciecles en sciecles. Gloire soit rendue aux anges, aux archanges, à tous les Saints et Saintes, à la Sainte vierge Marie, à Dieu le très Saint et en Jesus Christ son fils réssucité pour nous.

Finalement, aucun danger extérieur ne menace notre planète pour le 21 décembre 2012. La seule menace à prendre au sérieux provient de l'ampleur de nos activités qui dégradent notre support de vie avec une rapidité telle que le pronostic vital même de nos sociétés actuelles est dorénavant engagé... Mais là, il n'y a aucune fatalité, notre avenir demeure plus que jamais entre nos mains...

C'est ce que je pense aussi,y ariverons nous? Il faut garder espoir en l'amour, en ce que l'on croit juste et bon, ne pas voir le mal partout, ne pas le combattre mais le battre avec les plus belles "armes" qui soient Wink avec tout ce que l'on nous a transmis de bon . le voir en enlevant la poutre de notre oeil et d'ailleurs on sent tres bien ce qu'il y a de positif comme de negatif , même ce qui ait fait pour mieux brouiller les esprits Wink

Tout est pourtant ecrit,et il est vrai que le plus bel ouvrage De Dieu c'est ce qu'il y a laissé de bon et de juste et de tres saint dans toute son universalité et il nous l'a transmis.

Finalement, aucun danger extérieur ne menace notre planète pour le 21 décembre 2012. La seule menace à prendre au sérieux provient de l'ampleur de nos activités qui dégradent notre support de vie avec une rapidité telle que le pronostic vital même de nos sociétés actuelles est dorénavant engagé... Mais là, il n'y a aucune fatalité, notre avenir demeure plus que jamais entre nos mains...

♥ Gilles


Et n'oublions pas ce qui a été dit: mot pour mot et bien mieux sont les actes♥

Et quel acte ai je fais moi aujourd'hui? et bien j'ai juste partagé mon amour et tout mon espoir pour Dieu le tout puissant, Saint et son nom et en l'homme;en Sainte Marie Reine des coeurs et reine de l'univers entier et en son fils Jesus Christ réssucité pour nous. Et je suis mon Saint guide Saint Padre Pio ,juste , bon et sain., comme bien d'autres saints et saintes guides ♥ Et c'est pas fini.

isabelle. un tout petit coeur parmis des Grands coeurs et des mauvais coeurs.


Ensemble des messages donnés par la Vierge Marie à partir du 18 octobre 1961:

Il faut faire beaucoup de sacrifices, il faut faire beaucoup pénitence, visiter beaucoup le Saint Sacrement. Mais avant tout, il faut être très bon.

Si nous ne le faisons pas, viendra un châtiment. Déjà la coupe est en train de se remplir, si nous ne changeons pas le châtiment sera très grand.

Comme on n'a pas accompli et comme on n'a pas fait connaître beaucoup au monde mon Message du 18 octobre 1961, je veux vous dire que celui-ci est le dernier.

Auparavant, la Coupe (de la Colère divine) se remplissait; maintenant, elle déborde.

Les Cardinaux, Evêques et Prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et avec eux entraînent les âmes.

On donne sans cesse moins d'importance à l’Eucharistie. Vous devez faire des efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous.

Si vous Lui demandez pardon, avec des âmes sincères, Il vous pardonnera.

Moi, votre Mère, par l'intercession et par l'intermédiaire de Saint Michel, je veux vous demander de vous amender.

Déjà vous êtes dans les derniers avertissements.

Je vous aime beaucoup, et je ne veux pas votre condamnation.

Priez-nous sincèrement, et Nous vous exaucerons.

Vous devez vous sacrifier davantage.

Méditez la Passion de Jésus.



Le Père Laffineur a recueilli ces propos de Conchita, pendant et juste après les apparitions :



L’AVERTISSEMENT

19 juin 1965: Voici par écrit l'Avertissement qui me fut donné par la Sainte Vierge quand j'étais seule aux Pins, le 1er janvier de cette année. Je transcris fidèlement le message tel que je l'ai reçu:

L'Avertissement que la Vierge va nous envoyer, c'est comme un châtiment. Pour rapprocher les bons davantage de Dieu, et pour avertir les autres.

En quoi consiste l'Avertissement, je ne puis le révéler. La Vierge ne m'a pas dit de le dire, ni rien de plus. Dieu voudrait que grâce à cet Avertissement, nous nous amendions, et que nous commettions moins de péchés contre Lui.

13 septembre 1965: Conchita disait à une jeune fille appelée Angelita :

Si je ne connaissais pas l'autre châtiment qui viendra, je te dirais qu'il n'y a pas de plus grand châtiment que l'Avertissement.

Tout le monde aura peur, mais les catholiques le supporteront avec plus de résignation que les autres.

(Conchita précisera à la fin de 1970, au P. Pelletier à New-York: « les catholiques qui seront en état de grâce »)

Il durera très peu de temps. (Conchita précisera plus tard que très peu de temps ne veut pas dire quelques instants.)

Toujours à la fin de cette année 1970, Conchita corrigeait ce texte et le remplaçait par cette phrase :

Pendant la courte période que cela durera, nous aurons suffisamment de temps pour être confrontés d'une façon vécue avec la Justice de Dieu.

Le 14 septembre 1965: Conchita répondait aux Américains :

L'Avertissement est une chose venant directement de Dieu. Il sera visible du monde entier, quel que soit l'endroit où l'on se trouvera.

Il sera aussi comme une révélation (intérieure, en chacun de nous) de nos péchés. Les croyants aussi bien que les incroyants, et les gens de n'importe quelle région le verront et le ressentiront.

L'Avertissement est comme la purification pour le Miracle. C'est un genre de catastrophe. Cela nous fera penser aux morts, c'est-à-dire que nous préférerons être morts plutôt que de vivre l’Avertissement !

22 octobre 1965: Conchita explique à une dame espagnole :

Conchita, une comète s'approche de la terre. Ne serait-ce pas cela l'Avertissement?

J'ignore ce qu'est une comète. Si c'est quelque chose de la volonté des hommes, je réponds: non. Si c'est quelque chose que Dieu fera, c'est bien possible.

Conchita, prie pour moi, j'ai très peur.

Oh! Oui, l'Avertissement est très redoutable ! Mille fois pire que des tremblements de terre.

Quelle est la nature de ce phénomène ?

Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement.

Toutes les nations et toutes les personnes le ressentiront de même. Aucun n'y échappera. Et les incroyants eux-mêmes éprouveront la crainte de Dieu.

Même si tu te caches dans ta chambre et fermes les volets, tu n'échapperas pas, tu ressentiras et tu verras quand même.

L'Avertissement, c'est comme une chose très effrayante qui se passera dans le ciel.

Oui, c'est vrai. La Sainte Vierge m'a dit le nom du phénomène. Ce nom existe dans le dictionnaire (espagnol). Il commence par un « A ».Mais elle ne m'a pas dit de le dire ou de le taire.

Conchita, j'ai si peur! Souriante et affectueuse, Conchita presse le bras de son amie :

Oh, mais après l'Avertissement, tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu!

Et le Miracle?

Le Miracle ne tardera pas à venir.

En mars 1966, Conchita a demandé de continuer plus que jamais et pour des motifs plus urgents que dans le passé, la diffusion du Message. Elle dit aussi qu’il faut que nous soyons tous sûrs de la venue de l'Avertissement et du Miracle qui le suivra: que les Amis de Garabandal continuent à propager et à diffuser les Messages. La Sainte Vierge les en récompensera.

Conchita nous dit encore :

Nous allons devoir subir un jour un désastre horrible. Dans toutes les parties du monde. Personne n'y échappera. Les bons pour se rapprocher de Dieu, les autres pour qu'ils s'amendent. Il est préférable de mourir plutôt que de subir, pendant cinq minutes seulement, ce qui nous attend.

Nous pouvons le subir aussi bien de jour que de nuit, que nous soyons au lit ou non.

Si on en meurt, ce sera de peur.

Je pense que le mieux serait d'être à ce moment-là dans une église, près du Saint-Sacrement. Jésus nous donnerait des forces pour nous à aider à le subir.

Ce sera horrible au plus haut point. Si je pouvais vous le dire comme la Vierge me l'a dit! Mais le châtiment, lui, sera bien pire.

On verra que l’Avertissement nous arrive à cause de nos péchés.

Il peut se produire d'un moment à l'autre, je l'attends tous les jours. (Il doit s’agir d’une erreur de traduction, car Conchita connaît la date du Miracle et elle sait également que l’Avertissement doit se produire moins de 12 mois auparavant. Elle a certainement voulu dire qu’elle s’y prépare tous les jours.)

Si nous savions ce que c'est, nous serions horrifiés à l'extrême.

Pourquoi ne le publies-tu pas pour que les gens le sachent ?

Je suis fatiguée de l'annoncer et le monde n'en fait aucun cas.

Quelques jours plus tard, on revient sur le sujet.

Conchita, depuis que tu m'as fait ces confidences, à chaque instant, j'ai une pensée pour le Ciel.

Moi aussi, et spécialement quand je vais au lit. Mais j'ai quandmême très peur que cela m'arrive la nuit.

Nous ne nous figurons pas à quel point nous offensons le Seigneur!

La Vierge m'a dit que le monde sait bien qu'il y a un Ciel et un Enfer. Mais ne voyons-nous pas qu'on y pense seulement par crainte et non par amour de Dieu ?

Nous serons nous- même cause de la nature de l’Avertissement, par nos péchés, et nous le subirons pourJésus, pour les offenses que nous faisons à Dieu.



Lorsque le R.P. Laffineur demanda à Conchita si cet avertissement causerait la mort, elle écrivit immédiatement en note : Si nous en mourons, cela ne sera pas le fait de l'Avertissement lui-même, mais bien de l'émotion que nous ressentirons en voyant et en sentant l'Avertissement.



LE GRAND MIRACLE

Le Grand Miracle aura lieu moins de 12 mois après l'Avertissement et sera annoncé par Conchita huit jours avant. Il doit se produire un jeudi soir, à 20h30, entre le 8 et le 16 du mois de mars, avril et mai. Lors d’une interview de Conchita sur une chaîne de télévision irlandaise à New York, le présentateur lui a demandé si elle pouvait révéler la date du Miracle, elle a répondu qu’il aurait lieu entre le mois d’avril et juin (in between the months, entre les mois) et qu’elle en donnera la date exacte 8 jours avant.

Comme le mois de juin n’avait jamais été évoqué par elle auparavant, il est probable qu’il se produira en mai.

Il sera beaucoup plus important que celui du soleil à Fatima; il ne sera visible dans le ciel que de Garabandal et des montagnes environnantes. Il se produira en la fête d'un jeune martyr de l'Eucharistie et durera environ un quart d'heure.

L’avertissement qui se sera produit auparavant aura purifié les cœurs de ceux qui auront bien voulu se convertir et Dieu nous donnera la force nécessaire pour en supporter la vision. Les malades présents seront guéris, les incroyants présents croiront.

Après le Grand Miracle il restera aux Pins un signe visible de jour comme de nuit. On pourra le photographier mais pas le toucher.

(Certains font courir le bruit que le Miracle sera vu du monde entier et que partout les malades seront guéris et les incroyants convertis, mais ce n’est pas ce que la Sainte Vierge a dit).

La Sainte Vierge a dit: D'aussi loin et difficile que ce soit, vous arriverez à temps. Venez nombreux avec vos malades et vos amis: les malades seront guéris et les incroyants convertis.

Qui sera guéri? Lorsqu’on a demandé à Conchita si tous les malades seraient guéris, elle à répondu: la Vierge m’a seulement dit «les malade seront guéris».

(On pourrait penser qu’avec l’Avertissement, tout le monde se convertira; or cela ne semble pas être le cas car si les bons se convertiront pour devenir meilleurs, beaucoup se révolteront et se rallieront à l’antéchrist…)

LE CHATIMENT (CONDITIONNEL- DEPEND DE NOTRE CONVERSION)



Une nuit de juin 1962 la Vierge a montré en quoi il consisterait. En le voyant les enfants ont été tellement effrayés et ont hurlé si fort, qu’après ça, pratiquement tout le village est allé immédiatement se confesser.


Saint Padre Pio:

PADRE PIO ET GARABANDAL

Tiré du site suisse Les Amis de Garabandal



Il est vrai que l’Église ne s’est pas encore prononcée officiellement au sujet des apparitions de la Vierge Marie à Garabandal. Malgré tout, il est important de rappeler les paroles de Padre Pio à certains témoins et à Conchita, ainsi que les liens qu’il a eus avec Garabandal.

Des espagnols en visite à San Giovanni Rotondo ont demandé au Padre Pio s’il croyait à l’authenticité des apparitions de Garabandal et le Père Capucin a répondu de son ton sévère habituel : «Vous le demandez encore?... Combien d`apparitions vous faut-il donc, alors qu’elles ont lieu déjà depuis huit mois.»

Le 3 mars 1962, Conchita reçoit une lettre écrite en italien à la machine, non signée, ne portant sur l’enveloppe aucune adresse d’expéditeur, mais seulement un cachet d’oblitération maculé et illisible. La lettre, commençait ainsi : «Chères petites enfants de Garabandal. Ce matin, la Sainte Vierge m’a parlé de vos apparitions ». Et la lettre se termine par ces mots : «Je vous donne seulement un conseil : priez et faites prier, car le monde entre en perdition. On ne vous croit pas et on ne croit pas à vos colloques avec la Dame Blanche ; on y croira quand il sera trop tard».

Conchita demanda à la Sainte Vierge de qui était cette lettre et Elle lui assura qu’il s’agissait du Padre Pio.

(Ce message était du Padre Pio, mais rédigé par le Père Pellegrino, datée du 22 août 1968 et expédiée du Couvent des Capucins, S. Marie de la Grâce, 71013 Giovanni Rotondo, Foggia, Italie.)

Conchita fut convoquée à Rome pour le 13 janvier 1966 par le Cardinal Ottaviani de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Le Cardinal fit venir Conchita par l’entremise de la Princesse Cécile de Bourbon, dont la famille est proche du Cardinal. La Princesse Cécile, tout comme d’autres, avait visité Garabandal pour voir les extases, mais n’avait pas fait la connaissance de Conchita. Elle se rendit à Garabandal en janvier 1966, précisément pour informer Conchita que le Cardinal Ottaviani désirait la voir.

Pour ce voyage à Rome Conchita fut accompagnée par sa mère, par la Princesse Cécile, le Père Luna, un prêtre de Saragosse que Conchita rencontra pour la première fois lorsqu’il visita Garabandal en 1965, et le Professeur Medi, ex-ambassadeur d’Espagne auprès du Vatican.

- Conchita : «Comme nous devions attendre un jour à Rome avant de voir le Cardinal Ottaviani, le Professeur Medi suggéra que nous profitions du temps qui nous restait pour aller à San Giovanni pour voir le Padre Pio. Nous arrivâmes vers 9 heures du soir et on nous dit que nous ne pourrions pas voir le Padre Pio avant le lendemain à sa Messe de 5 heures.»

Avant la Messe, le Père Luna et le Professeur Medi se rendirent à la sacristie pour annoncer la visite de Conchita et Padre Pio demanda : «Conchita de Garabandal ?» Le Professeur répondit par l’affirmative et le Padre Pio dit alors : «Venez ce matin à 8 heures».

- Lors de cette visite, qui était dans la chambre avec vous ? - «Seulement ma mère, le Père Luna, et un prêtre du monastère qui parlait l’espagnol. Je me souviens que j’avais le crucifix baisé par Notre Dame, et je dis au Padre Pio : ceci est la croix baisée par la Sainte Mère; accepteriez-vous de la bénir ? Il prit alors mon crucifix baisé par Notre Dame et le plaça dans sa main gauche, sur le stigmate. Il prit ensuite ma main et la plaça sur sa paume, fermant les doigts sur ma main, et de sa main droite il bénit ma main et la croix. Padre Pio fut très amical et bienveillant.»

«Par la suite, un soir d’octobre 1968, je reçus un télégramme me demandant de venir à Lourdes pour y prendre une lettre du Padre Pio. Le télégramme était signé du Padre Pellegrino. Un prêtre qui était au village à ce moment là me conduisit tout de suite avec ma mère à Lourdes.

Pendant que j`étais là, Padre Bernadino Cennamo, capucin du couvent San Pascal de Benevento (Italie), et intime du Padre Pio, (Il devint d’ailleurs le supérieur à San Giovanni de Rotondo) me donna une lettre venant du Padre Pio et un morceau du voile qui couvrit le visage du Padre Pio dans son cercueil. En me le donnant, Padre Bernadino me dit qu’avant de mourir, Padre Pio a donné un message pour toi et il a dit: «Quand je mourrai, le voile qui couvrira ma figure doit être donné à Conchita». Padre Bernadino me dit ensuite qu’il n’avait pas cru aux apparitions avant que le Padre Pio lui eut dit cela.»

- Est-ce que vous avez ces deux lettres ? «Oui, Ma mère les a en Espagne.»

Profitant de cette rencontre je dis à Padre Bernadino : «Comment se fait-il que la Vierge a dit que le Padre Pio devait voir le miracle et il est mort ? Padre Bernadino me dit : Il a vu le miracle avant de mourir. Il dit que le Padre Pio le lui avait dit…»

- «De retour chez moi, j’ai écris une lette à une amie qui vit à Madrid pour lui raconter ce qui s’était passé. Alors qe j’écrivais, j`avais le voile devant moi, et soudain toute la chambre fut remplie d`un parfum. J’avais entendu parler des parfums du Padre Pio mais sans y faire beaucoup attention. La chambre sentait si fort et si bon que je me mis à pleurer. C`était la première fois que je faisais cette expérience.»

Conchita ne fut pas la seule à avoir eu des contacts avec Padre Pio dans le cadre de Garabandal. Joey Lomangino, l’aveugle de New York d’origine italienne qui doit recevoir des yeux neufs lors du Miracle avait perdu la vue ainsi que l’odorat lors d’un accident en 1947. Pas très croyant et encore moins pratiquant, sur les conseils de membres de sa famille, il se rendit malgré tout à San Giovanni Rotondo en 1961, puis à partir de 1963, trois à quatre fois par an. Il avait été converti par Padre Pio et retrouvé l’odorat par un des fameux parfums du Padre qui était tellement violent qu’il avait failli le faire tomber à la renverse.

A noter que le Padre Pio ne lui a obtenu que la guérison de l’odorat pour ne pas interférer avec la Vierge qui Elle va lui rendre la vue lors du Miracle. Comme quoi on ne se marche pas sur les pieds entre Grands de ce monde et de l’autre !

Joey avait entendu parler de Garabandal et avait demandé à Padre Pio si la Vierge y apparaissait réellement et s’il devait s’y rendre. Le Padre Pio à dit : OUI!

La prise de position de ce grand Saint est suffisamment importante pour que nous prenions ces apparitions très au sérieux et à nous préparer pour ce grand événement.


Et je marche dans les pas de mon guide, Saint Padre Pio,Saint père comme dans la paix de Jesus Christ et dans ses pas, petits pas mais si grands♥
Et je remercie chaques jours Dieu de m'avoir accordé miséricorde et de m'avoir délivré du mauvais, car il m'a permis d'être plus forte et surtout de mieux connaître mon ennemi, je ne le decevrai pas, en tous cas, je m'y applique et j'essaye de faire plus que de mon mieux. isabelle qui ne se laisse pas gagner par la peur, ni ne se lassera jamais d'aimer plus juste.

Bonne fin de journée ♥ avec beaucoup d'amour et ce soir vivement la messe.

Et merci au seigneur Dieu de m'avoir permis de me reposer et en plus de m'apporter les fruits de mes actes qui m'attendent comme tout le monde. Au moins il m'a permis de fructifier mon amour et ma foi et tout ce qui coule de bon sens comme de bien faire attention à ce qui ne coule pas de bon sens. Merci à lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par pax et bonum Sam 24 Nov 2012 - 17:28

@Gilles.
La seule chose pratiquement sure pour les phénomènes astronomiques est que le système solaire qui voyage dans la galaxie,va traverser le plan galactique,comme on l'a dit.

On ne connaît pas les conséquences de ce franchissement qui peut-être conséquent,car le trou noir du centre,comme on l'a déjà dit,tourne sur lui-même à une vitesse vertigineuse et doit engendrer un hyper champ électromagnétique,comme un disque invisible et très fin.

@Coeur vaillant ou plutôt vaillante:

Je ne vous juge pas en tant que personne,mais exprime les deux aspect qui sont dans les Saintes Ecritures,particulièrement le Nouveau Testament.
Je n'aurais peut-être pas dû employer le mot de "démon",mais on sait que dans toute dérive humaine,il n'est pas loin!
A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 20:37

Effectivement pax et bonum.

Esperons .

Et rassurez vous, vous avez justement bien fait de l'avoir employé.

Ne pas se l'avouer c'est comme si nous nions les evidences et mentir à nous même comme à Dieu.

Et si on le cache, on tait son nom, il ne sera jamais expié.

Bonne soirée Pax et bonum.

Bisous tendre et fraternel♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Lotfi Sam 24 Nov 2012 - 20:43

Pax a raison; car dans la Bible les Bouleversements cosmiques seront flagrants à la Fin des temps.....La Bible parle des phénomènes anormaux qui viennent d'une façon soudaine et imprévisible....Parallèlement aux mutations sociologiques et Politiques.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4930
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par aegidi Sam 24 Nov 2012 - 20:47

Le titre déjà me pose problème,
Fin du monde ??? Fin de la vie sur terre pourquoi pas mais le monde ne s'arrête pas à notre petite coquille de noix
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Niko Sam 24 Nov 2012 - 20:59

Il n'y aura pas de fin du monde le 21/12, comme ça a été dit, personne ne connait l'heure et le jour à part Dieu.

Les mayas parlaient dans leur professie de la fin d'une ère et le début d'une nouvelle, c'est les médias qui ont modifié cela en la fin du monde.
De plus on a retrouvé d'autres calendrier qui ne s'arrêtaient pas à cette date mais continuait encore pendant plusieurs centaines d'années.

Nous vivons très certainement l'époque de l'apocalypse, puisque les évènements relatées dans la bible prennent bcp de sens auourd'hui (par ex. la marque de la bête = puce rfid), les catastrophes naturelles qui se multiplient, les messages recus du ciel nous avertissant...
Restons attentifs à ce qui ce passe mais attention à ne pas être manipulé par les médias et faire preuve de dicernement.

Cependant ce qui me fait peur pour moi, c'est l'envouement médiatique autour de cette date, elle pourrait très bien être utilisée correspondre par ces élites mondiales autant bien pour provoquer une crise financière, une guerre, un attentat ou tout autre...

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 21:42

N'ayez plus peur Niko♥

Bonne et tendre soirée à vous.♥

isabelle


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par l43275 Sam 24 Nov 2012 - 21:54

Cependant ce qui me fait peur pour moi, c'est l'envouement médiatique autour de cette date, elle pourrait très bien être utilisée correspondre par ces élites mondiales autant bien pour provoquer une crise financière, une guerre, un attentat ou tout autre...

Allez Niko , n'ayez pas peur vous êtes croyant, alors Jésus est la loi interne de votre croissance.Vous n'êtes pas seul.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 22:05

Fin du monde ??? Fin de la vie sur terre pourquoi pas mais le monde ne s'arrête pas à notre petite coquille de noix
Effectivement, l'univers est vaste♥

Bonne et agréable soirée♥isabelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Niko Sam 24 Nov 2012 - 23:25

@lacroixlys et coeur vaillant

Ne vous inquiétez pas, je n'entendais pas dans le sens propore de peur ^^
Je mets toute ma confiance en Dieu et me tient prêt avec ma lampe à huile allumée (enfin j'essaye, c'est pas simple tous les jours). Jésus confiance

Je prierais pour tous les membres du forum ce soir

Bonne soirée à vous tous ! Bouquet

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 23:45

Rien n'est simple mais tout peut le devenir à qui veut Wink

Merci de votre générosité et de votre gentillesse qui me touche♥

Qu'elle vous soit retribuée par autant de marque de générosité et de gentillesse autour de vous.

Je prierai aussi pour vous♥

Merci♥

isabelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Niko Sam 24 Nov 2012 - 23:53

Merci pour votre soutien Loveyou

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Gilles Sam 24 Nov 2012 - 23:53

Gilles a écrit:Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 The-end-of-the-world

21 décembre 2012 : la fin du monde ?

2012 : la fin du monde ? Cette question sur la date de l'apocalypse hante les esprits les plus crédules, les plus avides de catastrophisme et les plus arnaqueurs depuis près de trois ans. Heureusement, la science nous apporte quelques éclairages essentiels sur ces canulars à mourir... de rire !

La fin du monde ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier. Déjà l'an Mil inquiétait les chrétiens. Depuis la chute de l'Empire romain, plus de 180 annonces de fin du monde se sont succédées... sans qu'elles soient suivies d'effet. 1500 ans plus tard, le "bug de l'an 2000" évacué, des illuminés, des astrologues, des crédules et des profiteurs[1] qui veulent se remplir les poches crient à l'apocalypse pour le 21 décembre 2012 ! Alors que le film 2012[2] est sorti, cette nouvelle annonce de fin du monde est l'occasion de faire le point sur cette rumeur sous un angle plus responsable et scientifique.

L'histoire du 21 décembre 2012

La fin du monde en 2012 trouve son origine dans un vieux mythe repris il y a quelques décennies par quelques écrivains illuminés en manque d'inspiration.

L'histoire débute avec les Sumériens (- 4000 à - 1750 av JC environ) qui auraient découvert l'hypothétique planète "Nibiru"[3], dans notre système solaire, en orbite autour du soleil avec une révolution[4] de 3 600 ans. Selon les prétendus calculs des Sumériens, Niribu devait entrer en collision avec la Terre en 2003, puis finalement 2012... Toutefois, les scientifiques de la NASA sont catégoriques : il n'existe aucune planète cachée dans notre système solaire qui pourrait entrer en collision avec la Terre en 2012. Si cela avait été le cas, les astronomes auraient pu la suivre depuis plus de 10 ans et elle serait actuellement visible à l'oeil nu, ce qui n'est manifestement pas le cas.

La fin prétendue du calendrier Maya

Cette légende a ensuite été croisée avec la fin prétendue de l'antique calendrier Tzolk'in de la civilisation Maya, prévue pour le 21 décembre 2012. Si les calendriers sont pratiques pour organiser et planifier son emploi du temps, ils ne permettent toujours pas de prédire l'avenir... De plus, le calendrier Maya, très complexe, ne s'interrompt pas le 21 décembre 2012 mais sans doute en 2116 ou 2220 d'après des calculs récents[5]. Et quand bien même, cette fin ne serait que le commencement d'un nouveau cycle, comme notre calendrier pour chaque fin d'année... De plus, une découverte archéologique récente montre que le calendrier Maya était prévu pour durer encore plusieurs milliers d'années...
Au final, aucune étude historique sérieuse n'indique que les Mayas aient prévu la fin du monde pour le 21 décembre 2012.


Les prophéties sur la fin du monde

Pour colporter ces thèses fumeuses, les prédicateurs d'apocalypse s'appuient sur des prétendues prophéties, dont les sources sont la plupart du temps invérifiables et dont l'acuité est proche de l'horoscope. C'est à dire qu'elles sont tellement vagues et généralistes qu'elles peuvent se vérifier en extrapolant n'importe quel fait.

Le projet Web bot

Le projet Web bot, qui confirme la fin du monde pour le 21 décembre 2012, en est une illustration moderne. Ses concepteurs prétendent qu'en scannant les mots-clés du web ils peuvent prédire des événements futurs. Ainsi, régulièrement, des prédictions sont avancées : tremblements de terre, épidémies, guerres... Dans les faits, peu de dates convergent, les augures annoncés se sont révélés souvent faux (guerre nucléaire en 2008) ou sont tellement banals qu'ils peuvent se raccrocher facilement à un des nombreux évènements tragiques qui se passent dans le monde à tout moment (ex : plusieurs tremblements de terre auront lieu cette année, une épidémie surviendra...).


Des coïncidences astronomiques inquiétantes en 2012 ?


Un alignement des planètes du système solaire pour 2012 ?

Au-delà de ces fabulations mythologiques, les inquiétudes sur la fin du monde se sont également inspirées de la science et notamment de l'astronomie. Cela débute avec l'agencement des planètes dans le système solaire.

En effet, des rumeurs ont indiqué que le 21 décembre 2012 coïncidait avec un alignement planétaire exceptionnel. Là aussi, les scientifiques sont formels : aucun alignement planétaire n'a été calculé pour les prochaines décennies et la Terre ne passera pas par le plan galactique[6], prétendu dangereux, en 2012. Et même si cela devait se produire, les effets seraient négligeables. Enfin, rappelons que chaque mois de décembre, la Terre et le Soleil s'alignent approximativement avec le centre de notre galaxie, la Voie lactée, sans qu'il y ait de conséquence notable.

Un surcroît d'activité solaire pour 2012 ?

Si ce n'est l'alignement des planètes, c'est forcément la faute du Soleil ! Les rumeurs soulignent avec inquiétude que le prochain pic d'activité du soleil coïncide également avec la fin du monde annoncée pour décembre 2012. Cependant, l'activité du soleil, déterminée par la présence en plus ou moins grand nombre de taches solaires, est cyclique selon une période de 11 ans, et ce, depuis des temps immémoriaux, sans conséquences apocalyptiques... De plus, le prochain pic d'activité du soleil a été calculé par les scientifiques pour mai 2013 et ne devrait pas être particulièrement exceptionnel, même si les conséquences pourraient être importantes vu la dépendance de nos sociétés à l'électricité et l'électronique.

L'inversion du champ magnétique terrestre pour 2012 ?

Le 21 décembre 2012 pourrait tout aussi bien coïncider avec le moment où le champ magnétique terrestre va s'inverser nous disent ces mêmes prédicateurs de la fin du monde ! Malheureusement (enfin heureusement), les scientifiques n'ont encore aucune preuve d'un éventuel renversement.
Toutefois, les études en cours montrent que l'inversion du champ magnétique terrestre peut être très rapide à l'échelle géologique. Depuis 180 millions d'années, le
processus complet de basculement passe par trois phases dont celle du transit qui dure moins de 1000 ans.

La chute d'un astéroïde pour 2012 ?

Selon le Near-Earth Object Program de la NASA, aucun astéroïde connu ne menace la Terre pour 2012.

"Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur"

Décidément les auteurs de livres apocalyptiques et les vendeurs de kits de survie pour 2012 se donnent bien du mal pour faire avaler leurs canulars. Mais en ces temps de crise et de doute, on ne recule devant rien pour se faire de l'argent et débiliser les masses.

David Morrison, scientifique de la NASA, indique dans une vidéo mise en ligne sur le site de la NASA en juin 2009 : "Depuis deux ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je veux saisir l'opportunité qui m'est donnée de vous le dire plus directement : il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012 (...). Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur."

Finalement, aucun danger extérieur ne menace notre planète pour le 21 décembre 2012. La seule menace à prendre au sérieux provient de l'ampleur de nos activités qui dégradent notre support de vie avec une rapidité telle que le pronostic vital même de nos sociétés actuelles est dorénavant engagé... Mais là, il n'y a aucune fatalité, notre avenir demeure plus que jamais entre nos mains...

Source: www.notre-planete.info

Gilles. Ville de Québec - Canada Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 271480

***************************************************************************************

À tous...

Avez-vous bien lu une seule ligne du texte que j'ai posté ? Shocked scratch Shocked scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 1:09

oui Gilles.

Je vous ai même répondu.

Avez vous vu?

Wink bonne nuit Gilles, qu'elle vous soit douce♥

isabelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Lotfi Dim 10 Mar 2013 - 18:12

Père Joseph-Marie Les signes de la fin des temps



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4930
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12! - Page 2 Empty Re: Fin du monde : Pour le pape, aucune apocalypse le 21/12!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum