Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

+5
Henri Dubois
Monarque94
jo
bach88
Charles-Edouard
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Charles-Edouard Ven 2 Nov 2012 - 10:50

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Le président de la République et le premier ministre israélien sont venus saluer ensemble, à l’école Ozar Ha Tora, la mémoire des victimes de Mohamed Merah. Un saisissant rendez-vous avec les juifs de France.

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël 962685-1139751

C'était, depuis plusieurs saisons, depuis les crimes de Mohamed Merah et l’enchainement des agressions antisémites, le temps de l’incertitude et du vacillement pour les juifs de France. Mais ce 1er novembre, dans la ville rose poudrée d’or par l’automne, dans l’école Ozar Ha Torah, entre les drapeaux tricolores et ceux frappés de l’étoile de David, quelque chose a sans doute été réparé.

François Hollande est venu sur les lieux du massacre porter aux familles des victimes juives la parole de la République, tout en associant à la mémoire des enfants juifs assassinés celle des militaires tués à bout portant par le djihadiste. Il était accompagné de Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien venu porter, lui, la parole de l’Etat hébreu à des juifs français qui ne peuvent renoncer à cette part de leur âme. Mais sans oublier, lui aussi, de mentionner les victimes non juives, de confession musulmane et chrétienne, abattues par Merah.
La sécurité était sur les dents, l’école et le quartier transformés en camp retranché. Les drapeaux presque enlacés festonnaient le gymnase, les prières de deuil alternaient avec les chants d’avenir, l’hébreu avec le français, les vieillards avec les adolescents, les rabbins orthodoxes avec les laïques, la Marseillaise avec la Hatikva, l’Espoir, l’hymne national israélien. Les deux entonnées d’une même voix. On voguait sur les eaux mêlées.







Ce déplacement spectaculaire réactivait toutes les symboliques. D’abord l’unité de la nation, puisque « la sécurité des juifs, scandait François Hollande,n’est pas l’affaire des juifs mais celle des Français dans leur ensemble ». Ensuite, la reconnaissance d’une double fidélité au coeur des minoritaires : « adhésion totale, sincère et loyale à la France » comme l’a rappelé le grand rabbin Gilles Bernheim en récitant la très ancienne prière juive pour la République, psalmodiée chaque samedi matin dans les synagogues. Mais parallèlement une empathie existentielle avec l’Etat hébreu. Il faut redire ici avec force que cette empathie n’est pas politique, bien que Benyamin Netanyahu ait probablement voulu aussi, à travers ce voyage toulousain, marquer un point en Israël à moins de trois mois des élections législatives du 22 janvier 2013.

Nos lecteurs savent tout le mal que Marianne pense de sa nouvelle alliance avec l’extrême-droite d’Avigdor Lieberman, si peu conforme aux valeurs morales juives et à la défense de l’altérité. Malgré ce contexte,François Hollande, la veille du déplacement à Toulouse, a cependant réussi à pousser le premier ministre israélien vers la reprise du dialogue avec Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, sous les auspices de la France. Un début de victoire diplomatique élyséenne sur le front moyen-oriental ? Le courant est passé entre les deux hommes. « On sait maintenant qu’Hollande est un ami d’Israël » me résumait un diplomate israélien à Toulouse. Netanyahu ne lui a-t-il pas dédié, dans son discours, un étonnant « mon ami François Hollande » ?

Mais, de toute façon, rien ne serait plus faux que d’associer les juifs de Toulouse, et par extension tous les juifs de France, aux calculs tacticiens du leader du Likoud. Le 1er novembre, ils saluaient simplement en lui l’actuel chef de cet Israël dont Martin Buber, philosophe sioniste de gauche, écrivait naguère que sa mémoire ancienne et sa création contemporaine constituaient
« le triomphe de la nostalgie ». C’est ce qu’a saisi, avec un certain courage, François Hollande. À ceux qui lui tiendront grief de s’être déplacé aux côtés d’un leader contesté, premier ministre d’un pays par ailleurs atrocement démonisé, le président de la République a répondu par avance. « Vous représentez un pays créé au lendemain de la Shoa pour servir de refuge aux juifs, a-t-il dit à Benyamin Netanyahu. C’est pourquoi, chaque fois qu’un juif est pris pour cible parce que juif, Israël est concerné. C’est le sens de votre présence. Je la comprends, je la salue. Et je veux rappeler devant vous la détermination de la République française à combattre l’antisémitisme. Il sera pourfendu dans toutes ses manifestations, les mots comme les actes. Il sera pourchassé partout, y compris derrière toutes les causes qui lui servent de prétexte ou de masques, poursuivi par tous les moyens partout où il se diffuse, en particulier sur les réseaux sociaux qui accordent l’anonymat à la haine ».





Dans l’assistance, on pense que ce ne sont pas seulement des paroles. « Des paroles, murmure un cadre communautaire, il y en a eu beaucoup du temps de Sarkozy...et puis... » On sait qu’un imam qui haïssait les juifs comme les femmes vient d’être expulsé. Que le démantèlement des réseaux salafisto-djihadistes est une priorité de Manuel Valls. Des adjectifs circulent dans la foule : « rassurés », « réconfortés », « un peu guéris ». La priorité, ici, ne semble en rien être un départ vers Israël, comme le suggérait la veille Benyamin Netanyahu, fidèle en cela à la position d’un leader sioniste. « Il aurait mieux fait de réserver sa phrase à une réunion privée... » confie un membre du CRIF.

Au contraire, la patrie est tricolore, à l’image du drapeau que les enfants ont accroché à la même hampe que le drapeau juif bleu et blanc. « Là-bas », c’est autre chose : l’Israël mythique, rêvé dans l’illusion ou, plus silencieusement, dans la désillusion de sa réalité difficile, âpre, conflictuelle. Pays hanté et cerné par la guerre : Netanyahu confiait le matin même à quelques journalistes sa détermination à attaquer l’Iran ! Hollande s’est échiné à l’en dissuader...Pays de vacances, pourtant, totalement paradoxales où la minorité s’essaie, pour souffler un peu, à se sentir majorité. Et d’où elle revient. Quitte à affronter les nouvelles figures de l’antisémitisme. « Qu’attend-on de moi ? interroge Eva Sanders, mère de Gabriel, 3 ans, et d’Arié, 6 ans, tués avec son mari Jonathan par Mohamed Merah, sûrement pas de vivre comme une victime mais de faire comprendre que la recherche d’un idéal ne passe pas par le désir de détruire l’autre. Un peu de lumière, disent les maitres du Talmud, chasse beaucoup d’obscurité... »


Sur cette toile de fond tragique, Benyamin Netanyahu n’a pas manqué de rappeler que « les juifs ont désormais les moyens de se défendre contre ceux qui veulent les rayer de la carte ». « Nous n’allons pas nous briser, a martelé le premier ministre israélien sous des applaudissements vibrants, je suis venu ici de Jérusalem, la capitale éternelle d’Israël , pour dire trois mots clairs : Am Israël Haï ! Le peuple d’Israël vivra ! » Un chant repris par toute l’assistance et sur lesquel s’est achevé le saisissant rendez-vous de Toulouse entre Israël, les juifs et la République.
Source:
http://www.marianne.net/Hollande-et-Netanyahu-a-toulouse-la-republique-ses-juifs-et-Israel_a223929.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par bach88 Ven 2 Nov 2012 - 10:52

hollande remonte dans mon estime car il a serré dans ses bras le pere de la petite fille tuée par merah

photos des victimes de l ecole juive
Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël 4049491-6143583
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par jo Ven 2 Nov 2012 - 13:22

Charles-Edouard a écrit:Nous n’allons pas nous briser, a martelé le premier ministre israélien sous des applaudissements vibrants

.... Comme j'aimerais qu'il soit aussi vibrant pour ces pauvres enfants brûlé vifs de GAZA, pour les spoliations des terres et maisons des palestiniens et chrétiens ! Cela contribuerait plus à faire baisser l'antisémitisme que ce déplacement de NETANYAHU en FRANCE qui indiffère profondément l'ensemble des français que toute cette propagande usée, assomme

POUR RAPPEL:

Modéré. Citation non sourcée pouvant inciter à la haine raciale.
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Monarque94 Ven 2 Nov 2012 - 16:37

Personnellement cette journée était émouvante certes mais malheureusement gâché par le première ministre Israélien qui a fait de cette journée un meeting a l’étranger et sa c'est moche sa prouve la mentalité de cette personne osé faire ça un jour pareil honteux.


Dernière édition par Monarque94 le Sam 3 Nov 2012 - 6:28, édité 1 fois

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 16:51

Modéré. Citation non sourcée pouvant inciter à la haine raciale.


Bizarre cette remarque... les dits chrétiens sionistes ne sont-ils pas dans leur camp ? Idiots utiles, certes--- mais pourquoi racaille, terme qui lui conviendrait donc à lui-même et son camp... qq chose m'échappe scratch


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par bach88 Ven 2 Nov 2012 - 16:58

a jo, lys, et monarque
franchement je ne crois pâs que netanyahou ait dit ca tout ca c est de la propagande antisemite vous ne respectez pas la memoire des victimes qui ont été tués car elles etaient juives votre haine vous rend aveugle et sans compassion
vous vomissez israel le seul etat a faire face a la montée du terrorisme islamique venu diran et de palestine qui veulent rayer israel de la carte(le hamas de palestine qui tire des rockets tous les jours sur israel et les medias ne disent rien)


c est avec des mensonges et des propagandes que ilan halimi a été tué que merah a tué des enfants juifs et que 6 millions de juifs sont mort car on pense que les juifs sont les responsables des maux de l humanité

charles est clair PAS D ANTISEMITISME SUR LE FORUM

Charles-Edouard a écrit:Merci de ne pas faire de l'antisémitisme sur le forum,
Rappelez-vous que Jésus Christ est né Juif...
l'origine de l'antisémitisme moderne et de son expansion, est dû au texte:"les Protocoles des Sages de Sion" qui est un faux qui se présente comme un plan de conquête du monde établi par les Juifs
créer par la police secrète de l'Empire russe, et destiné à Nicolas II de Russie en vue de favoriser des politiques antisémites. Pourtant, le tsar refusa d'en faire un instrument de propagande, ayant rapidement découvert la supercherie.
Celui-ci s'est inspiré du Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu
La supercherie devient évidente par simple comparaison ligne à ligne des deux textes.
Adolf Hitler y fait référence dans Mein Kampf comme argument justifiant à ses yeux la théorie du « complot juif » et en fait ensuite l'une des pièces maîtresses de la propagande du Troisième Reich...
Puis Les Protocoles des Sages de Sion ont fait leur apparition dans le monde arabe dans le contexte du conflit arabo-juif et de l'immigration juive en Palestine.
Gilbert Achcar souligne que les « insanités que contient ce pamphlet ont connu une diffusion beaucoup plus vaste que le pamphlet lui-même » et qu'elles ont largement contribué à la « diffusion de l'antisémitisme dans le monde arabe »
La Charte du Hamas fait également référence aux Protocoles et à d'autres poncifs antisémites
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Henri Dubois Ven 2 Nov 2012 - 17:57

Là, je dis : bravo Charles-Edouard et Bach88! Je vous approuve à 200%!
Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Lotfi Ven 2 Nov 2012 - 22:37

@Henri Dubois

Les Catholiques et les Musulmans ne sont pas Antisémites.....
Les Antisémites sont minoritaires.........
Surtout en Tunisie et au Maroc......
Dans les mouvements radicaux(Catholiques et Musulmans)et laics il y a des dérives......Dans les mouvements Politiques juifs il y a des racistes aussi....



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:48

bach88, je ne sais quelle mouche vous pique depuis hier soir ... Se questionne

Après recherches, j'ai vu que cette phrase qui a été effacée dans les posts ci-dessus, circule ci et là sur le web. On peut faire circuler toutes sortes de rumeurs par ce biais, ce que chacun sait. Je l'avais découverte dans ce fil ci, et me doute bien que Netanyahu n'a pu dire cela, car en traitant des alliés de "racaille" on traite logiquement son propre camp du même titre, ce que j'ai dit dans mon post précédent.

C'est une manie chez vous de traiter autrui d'antisémite dès-lors que le sujet "Israël " vient sur le tapis.
Je n'apprécie pas votre jugement offensant, car vous me traitez d'anti-juifs si j'ai bien compris. Je vous invite à retirer vos propos. Cette récidive de votre part renvoie directement à cet autre incident *où j'ai été très choquée que vous, catholique, qui de plus m'étiez jusque là fort sympathique, vous permettiez de passer outre du message alarmant du Patriarche émérite Michel Sabbah que transmis Jo hier soir ; lors de votre intervention : pas un seul mot de compassion de votre part pour ce qu'endurent les chrétiens en Palestine; par contre, vous bondissiez comme un fauve sur Jo pour la traiter d'antisémite, elle qui n'a fait que transmettre le message qui doit être connu de nous tous, catholiques solidaires de nos frères et soeurs où qu'ils soient dans le monde, comme de tous les innocents, quelle que soit leur appartenance religieuse.
*Le fil en question : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t18152-contre-le-recrutement-des-chretiens-arabes-dans-larmee-israelienne#175425

Vous assimilez l'antisémitisme à l'anti sionisme. Un grand nombre de juifs ne seront pas d'accord que vous mélangiez leur religion au sionisme qui n'est qu'une idéologie politique. Ce sujet très particulier et délicat nous dépassant, écoutons ce qu'en pense un juif, un homme intègre et instruit, qui connaît mieux ce sujet que nous qui sommes catholiques :



Que la paix revienne, elle est si belle et si fragile... Dove


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Henri Dubois Sam 3 Nov 2012 - 0:06

Pourquoi vous adressez-vous à moi, Lofti? Et en ces termes? Ai-je insinué quoi que ce soit qui vous fasse réagir de la sorte?

Honnêtement, j'aimerais croire que les antisémites sont minoritaires, chez les croyants comme chez les incroyants... Mais promenez-vous sur la toile, et vous serez sans doute aussi catastrophé que moi. Visitez par exemple ce forum: http://forumarchedemarie.forumperso.com/portal et prenez la peine de suivre au jour le jour les messages qui y sont postés: vous constaterez sans peine que la moitié des interventions (au moins) tournent autour d'un véritable OBSESSION antisémite à peine voilée! Et je ne vous parle pas de Facebook, où certaines personnes ne se gênent même plus pour employer des termes tels que "bougnoule" ou "négro" (désolé d'écrire ces horreurs), en toute impunité! Je l'ai lu de mes yeux, de la part de personnes que j'avais acceptées comme "amis" par erreur!

(suite en MP)
Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Lotfi Sam 3 Nov 2012 - 0:16

En 2015 le peuple Juif sera unifié au Arabes après l'avertissement et le grand miracle.....
On sera débarrassé des corrompus Laics d'Israel et d'Arabie Saoudite....

Lys999 est une femme magnifique seulement son langage est un peu Sobre....
Elle ne peut pas être Antisémite car elle est une Catholique fervente....
Elle est farouchement Anti Islam mais elle a beaucoup d'ami(e)s Kabyles dont certains convertis il y a entre 2 et 5 ans.......
Elle a donné sa vie pour Jésus et la vierge
Elle est belle et élégante comme Femme je l'aime bien même si elle m'a fait beaucoup souffrir en échangeant des Messages avec Violaine,Dondedieu et Françoise où elle n'étais pas trop juste avec moi......
Voilà ce que le seigneur m'a enseigné sur notre très chère soeur Lys.
Que Le seigneur la bénisse.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Henri Dubois Sam 3 Nov 2012 - 0:30

Vous m'attristez de plus en plus!
Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Lotfi Sam 3 Nov 2012 - 0:48

Henri
Les racistes çà existe et toujours vous entendez des gros mots "sale arabe ou sale feuj ou sale noir........Mais ceci est minoritaire car des juifs et des Arabes aussi jettent de gros mots comme sale catho ou sale payson ou pekno

Excusez moi de l'emploi de ses termes....Car ces termes ne veulent rien dire.
Mais en général étant Franco-Tunisien j'ai constaté que les Européens sont plus tolérants que les habitants du tiers monde.

Mais revenant au sujet d'origine il ne faut cautionner le jugement qui fait que Lys ou Jo sont racistes......Ils sont Anti Islam Anti Judaisme Anti Franc maçonnerie oui peut être mais Elles ne peuvent pas être racistes.


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Lotfi Sam 3 Nov 2012 - 0:52

Henri Dubois a écrit:Vous m'attristez de plus en plus!
Priez pour moi pour que j’intègre le Club Rotary ne serait ce que pour commencer..
Tenez lors de la révolution en Tunisie en un clin d'oeil ces clubs ont quitté les lieux et ont changé de Nom sous couvert d'associations à but non lucratif....



Dernière édition par Lotfi le Sam 3 Nov 2012 - 1:06, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Henri Dubois Sam 3 Nov 2012 - 1:06

Eh bien, voyez-vous, je ne suis pas anti-Islam ni anti-Judaïsme, tout chrétien que je suis. J'ai la modestie (ce n'est pas très modeste pourtant d'écrire ça!^^) de penser que ma croyance vaut principalement pour moi. Je suis bien sûr persuadé d'avoir raison d’être chrétien, mais je garde dans un coin de ma tête ou de mon coeur qu'il est pas impossible que je puisse me tromper. Je n'y crois pas trop, mais cette éventualité m'aide à garder les pieds sur terre, à rester ouvert et tolérant. Les gens trop sûrs d'eux et de leur système de croyance sont dangereux: le fondamentalisme n'est pas loin... Soyons tolérants, et admettons que seul Dieu sait tout et que notre vision de la Réalité n'est qu'à notre échelle: humaine... ce qui n'est déjà pas si mal.

Je ne veux pas être "anti-"... Je suis pour la liberté de chacun, car j'ai confiance en mon Dieu: ce qu'Il décide pour les uns ou pour les autres est certainement bon, à la place qu'ils occupent, même si ma petite personne ne le perçoit pas clairement. Qui aurait l'arrogance de prétendre connaître le Plan Divin?
Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Lotfi Sam 3 Nov 2012 - 1:13

Là vous voyez juste....Admettez aussi au nom de la liberté que la société civile si elle est Catholique trouve son confort politique désirée sous le drapeau du christ et uniquement du christ...Car les catholiques n'admettent pas le relativisme.

Idem pour les Pays Musulmans.........chez eux.



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Monarque94 Sam 3 Nov 2012 - 1:39

Je peut vous le dire bach de me traité d’antisémite car moi même juif par le sang de par mon père de dire ça de moi et très offensent.Mais je vous pardonne d'avance de votre ignorance et de jugé les autres sans même savoir vous faite exactement comme tout les autres personnes tu est contre l’état Israël alors antisémite.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par jo Sam 3 Nov 2012 - 9:21

Monarque94 a écrit:Je peut vous le dire bach de me traité d’antisémite car moi même juif par le sang de par mon père de dire ça de moi et très offensent.Mais je vous pardonne d'avance de votre ignorance et de jugé les autres sans même savoir vous faite exactement comme tout les autres personnes tu est contre l’état Israël alors antisémite.

lol.... Il faut dire que cela a savamment été instrumentalisé par Israël et les chrétiens qui mélangent tout comme BACH

SHLOMO SAND explique très bien tout ça

Quand nous, nos fils ou nos petits fils seront envoyé se tuer en Iran pour défendre Israël "en danger" comme fut dangereux l'Irak et ses "armes de destructions massives"... peut être comprendront-ils enfin
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 14:06

@ Henri Dubois

Les gens trop sûrs d'eux et de leur système de croyance sont dangereux : le fondamentalisme n'est pas loin... Soyons tolérants, et admettons que seul Dieu sait tout et que notre vision de la Réalité n'est qu'à notre échelle: humaine... ce qui n'est déjà pas si mal.
Annoyed and disappoi

Un autre regard : Cette pensée est contradictoire, le principe même de la foi étant l'opposé du doute. Ne pas être sûr de soi dans sa foi est un signe d'inachèvement du développement personnel, d'immaturité spirituelle.

Il n'y a pas de système de croyance pour l'homme normalement constitué (qui pense par lui-même) : on croit, ou pas--- nul homme au monde ne peut subsister sans certitudes. Tout acte, pensée, parole, sentiment etc. est croyance, et tout ce qui est conçu dans notre monde extérieur en est la réalisation, matérialisation. Chaque individu est la somme de ses croyances. Des malins l'ont compris et l'exploitent depuis la nuit des temps, et en notre époque chacun peut s'en rendre compte, de manière insidieuse ou sauvagement, dans le seul but d'assujettir les plus faibles à leurs desseins, en les manipulant, en faussant la Vérité-Réalité". Ainsi prennent forme des fondamentalismes en tous genres, mais aussi, tout un tas de fantaisies qui sont issues d'esprits déréglés, qui tous deux et chacun à leur manière, corrompent la vraie dimension humaine qui est "la Liberté en Dieu Qui seul ordonne tout dans la perfection qui est le Christ".




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par l43275 Sam 3 Nov 2012 - 14:16

Lys999 a écrit
: Cette pensée est contradictoire, le principe même de la foi étant l'opposé du doute

Affirmatif Good!


comique



Prière de Saint François d'Assise


Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix!

Là où il y a de la haine, que je mette l'amour.

Là où il y a l'offense, que je mette le pardon.

Là où il y a la discorde, que je mette l'union.

Là ou il y a l'erreur, que je mette la vérité.

Là où il y a le doute, que je mette la foi.

Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.

Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière.

Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.



O Seigneur, que je ne cherche pas tant

à être consolé...qu'à consoler

à être compris...qu'à comprendre

à être aimé...qu'à aimer



Car

c'est en donnant...qu'on reçoit

c'est en s'oubliant ...qu'on trouve

c'est en pardonnant...qu'on est pardonné

c'est en mourant...qu'on ressuscite à l'éternelle vie.



Saint François d'Assise


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 16:50

Lotfi a écrit: Lys999 est une femme magnifique seulement son langage est un peu Sobre....
Elle ne peut pas être Antisémite car elle est une Catholique fervente....
Elle est farouchement Anti Islam mais elle a beaucoup d'ami(e)s Kabyles dont certains convertis il y a entre 2 et 5 ans.......
Elle a donné sa vie pour Jésus et la vierge
Elle est belle et élégante comme Femme je l'aime bien même si elle m'a fait beaucoup souffrir en échangeant des Messages avec Violaine,Dondedieu et Françoise où elle n'étais pas trop juste avec moi......
Voilà ce que le seigneur m'a enseigné sur notre très chère soeur Lys.
Que Le seigneur la bénisse.

Bonjour Lofti, Smile qu'entends-tu par langage sobre ??

----L'image que tu te fais de moi est chouette, mais je ne me vois pas ainsi. Les seules belles femmes que je connaisse sont la Sainte Vierge et les Saintes.Tu as une vision de moi qui est erronée. J'ai un tas de défauts, dont certains ont été relevés dans le forum. J'aime défendre la vérité comme tant d'autres, ce qui n'est rien de particulièrement inédit entre nous ici --- mais ceci n'indique pas que je ne commette d'erreurs, que je sois toujours juste envers autrui, ce qui n'est pas une qualité méritant des éloges. Je ne suis ni remarquable, ni élégante, ni belle, mais pauvre pour de vrai, une espèce d'ermite qui n'aime que le silence autour de soi et les bois,+ les anciens qui ont la foi (car de plus jeunes, ici en cette époque, hélas, je n'en connais pas). Vois combien mon vrai portrait ne colle pas avec celui que tu brosses de moi qui suis sauvage et non pas élégante etc. ...

----Quant-à être farouchement anti-islam --- Je l'ai dit dans d'autres posts du temps où j'avais encore accès à mon pseudo précédent : dans le Coran il y a de très belles choses (inspirées de l'ancien testament), et puis hélas celles qui sont inacceptables, d'une cruauté délirante, et, une déformation affligeante pour témoignage de la Réalité de Jésus-Christ (pour ne nommer qu'elles). On ne peut prétendre aimer la vérité et accepter la cruauté, l'hérésie. (Ces sourates je les ai recopiées dans un autre fil que tu as dû lire.) Mais tu l'as compris, je hais le racisme comme tout chrétien qui soit digne de ce nom, tout naturellement, et suis certaine que les musulmans seront parmi les premiers convertis à notre Eglise, car ils ont quelque chose en eux que les autres n'ont pas... je n'en dirai pas plus ici sur ce sujet "cela m'a été dit, expliqué en à peine quelques mots", une "évidence inconnue, qui passe inaperçue.". Il faut être prêt pour comprendre, et comme tout se dilue dans les forums, cela sera transmis par un autre biais.
----D'où tiens-tu que je connais des kabyles Question Etait-ce moi qui te l'avais dit ou aurais-tu une boule de cristal ? Laughing dis-moi ...
Oui, j'avais des amis kabyles, berbères (des athées et des musulmans) arabes (une femme sympas et un prof de philo, algériens)... ils aimaient (les intellectuels) échanger avec moi sur la foi, toujours dans un élan passionné, sans polémiquer bêtement, et certains ont lu la Bible, ébahis de ravissement---comme ils sont loin et moi toujours avec une valise dans la main, j'ignore où ils en sont ...personne ne peut me suivre, donc je perds progressivement mes amis des époques passées. M'en reste un par internet qui a épousé une chrétienne, et qui va s'installer en Europe, bientôt...

(Etange coïncidence, ma voisine musulmane est venue me voir hier soir pour me dire qu'elle veut se convertir au catholicisme Smile je n'en croyais pas mes oreilles... elle parle très mal le français, ne sait ni lire ni écrire... elle m'a dit "moi aussi partir avec toi église, tu emmènes-moi." Puis "maintenant moi France, moi chrétien, c'est bien ! ... et la suite, (je t'épargne ce qu'elle m'a dit de l'islam... c'est une femme et elle souffre du comportement de son entourage familial...)--- Elle veut être française à part entière, et veut donc se convertir. Peut-être réussirai-je à l'aider en celà...il faut que je parle à son mari, on verra bien ce qui se passera par la suite, mais elle y tient fermement, et ça me réjouit +++.)

----Ta vision de médisance à ton sujet entre ces amies du forum et moi : si le fameux fil incriminé était encore visible, tu pourrais constater que je t'ai pointé tes contradictions dans la réponse que je t'avais faite, de l'incohérence de tes propos, et des blessures que tu avais infligées à Françoise. Pour moi ce sujet était clos mais puisque tu en reparles :
L'incohérence ne peut prévaloir la vérité. Ce n'était pas sérieux que d'accuser les catholiques d'être coupables de l'instauration de la république, puis d'étayer tes propos en accusant les Vendéens d'en être responsables. En considérant l'histoire, ce qui en a été sauvegardé sur ce sujet, chacun peut se rendre compte que les catholiques furent martyrisés, assassinés, pour certains, dont les religieux(ses) eurent le choix entre abjurer leur foi ou mourir, que les vendéens se sont battus contre cette armée traitresse au roi, au Christ, et ce jusqu'à la mort.
Je t'avais souligné dans l'autre fil ("puisque tu pars") que tu déformais ce que tu avais réellement dit, mais qui hélas n'avait pu se vérifier vu que ce fil disparut.

Ce n'est que longtemps après que me vînt à l'idée que tu t'étais peut-être mal exprimé, une option possible, car jusque là tu défendais notre Eglise--- mais toi seul sait cela. Ce conflit aurait pu cesser rapidement en expliquant ce que tu voulais exprimer au juste, mais avec tes interventions, le mot à mot "du fil disparu" comme support.
Accepter sans broncher que Françoise ait pu être bannie du forum suite à cela (qui a défendu notre Eglise) et que toi qui avais allumé cette mèche puisse continuer à le fréquenter selon ton désir, ne pouvait me convenir... la suite tu la connais. Cela tu ne peux me le reprocher, ma désapprobation était légitime. Je ne défendais que la vérité, et ma soeur en Christ..
Entre temps, Françoise peut réintégrer le forum, pour moi le sujet est donc clos.

Encore une chose : Tu dis de moi dans un autre fil que je suis anti judaïque... hummm ! Non Lofti, non ! Le peuple juif, comme tous les peuples d'un bout à l'autre sur la terre, m'est aussi cher que le mien. (Suite au film "Esther", je disais encore tout récemment à une amie du forum, que sans le peuple juif, nous ne nous serions jamais connues. Cela coule de "Source" par laquelle je confirme que je donne en effet ma vie, ce qu'il en reste, au Christ et à notre Sainte Mère. Non par esprit de sacrifice, mais par un immense bonheur.

Pour finir ce long message, je te remercie Lofti pour ta gentillesse, ta sincérité et bienveillance à mon égard malgré mes mots qui souvent ont été durs envers toi.

Que notre Seigneur te bénisse aussi,

Fraternellement en Christ et Marie,

Lys999



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 16:58

Merci Lacroixlys pour le rappel de cette prière qui est une merveille sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 22:29

Le hasard n'existant pas, voici ce que j'ai lu ce matin, à la première heure et en première page du journal "Le Grand Soir" :

2 novembre 2012
Une chanson pour Gaza : le Crif pour la censure ?
Alain GRESH



La liberté d’expression a des limites, tout le monde vous le dira. Il est bien sûr légitime de publier des caricatures du Prophète de l’islam, de conspuer l’islam à longueur de colonnes, de considérer les musulmans comme des « ennemis de l’intérieur » qu’il nous faut dénoncer, en revanche, critiquer Israël devient de plus en plus risqué.

Dans un article publié le 15 octobre sur le site du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) intitulé « Une chanson qui risque de promouvoir la haine d’Israël chez les jeunes », l’auteur prend à partie la chanson « Une vie de moins », du groupe Zebda, dont les paroles ont été écrites par Jean-Pierre Filiu. Il écrit :

« Le premier symbole auquel s’attaque la chanson est la valeur supérieure de la vie dans le judaïsme avec le titre, “Une vie de moins”, qui suggère le peu de cas que les Israéliens feraient de la vie des Palestiniens (comme si une vie de plus ou de moins ne changeait pas véritablement la donne). Ce titre désacralise ainsi l’un des principes fondamentaux du judaïsme en vertu duquel “Celui qui tue un homme tue toute l’humanité”. »

Ainsi donc, les auteurs de la chanson ne sont pas seulement des anti-israéliens, mais des antijuifs, soit des antisémites. Accusation qui devient habituelle contre tous ceux qui critiquent la politique de l’entité sioniste. L’auteur de ce texte ne réalise pas (ou peut-être, au contraire, le fait-il délibérément) le danger qu’il y a à assimiler Israël aux principes du judaïsme. L’armée israélienne, qui envahit le Liban en juin 1982, qui réprime par la force les Intifadas, qui attaque encore le Liban en 2006, défend-elle les valeurs du judaïsme ? L’Etat qui a utilisé la torture à grande échelle défend-il la valeur supérieure de la vie humaine ? En le prétendant, l’auteur favorise tous les amalgames entre Israël, le judaïsme et les juifs du monde, pris en otage par une politique dont ils ne portent pas la responsabilité.

Dans l’introduction de l’article, il est précisé que « Richard Prasquier a adressé une lettre à Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, à propos de la nouvelle chanson du groupe Zelda “Une vie de moins”. Nous publierons cette lettre dans une prochaine newsletter. » Et le site du CRIF a publié « Incitations à la haine » de son inénarrable président. Ce n’est pas une lettre à France Télévisions ; en revanche dans cet éditorial, l’auteur reproche à la chaîne d’avoir diffusé la chanson. « On pourrait penser, dans le contexte actuel, que chacun dans son domaine prendrait garde à ne pas ajouter de l’huile sur le feu qui flambe de l’antisémitisme. Que non ! Au contraire peut-être. Il convient avant tout de montrer que cet antisémitisme –- pardon cet antisionisme, vous demanderez la différence à ceux qui hurlent contre les “yahoud” –- est au fond justifié. Et France Télévisions se prête au jeu. Vous avez dit “irresponsable ?”… » Donc, il faut interdire la chanson...

Cette campagne contre Zebda et Jean-Pïerre Filiu s’est intensifiée sur toute une série de sites pro-israéliens. Le comble de l’ignominie allant à Sylvie Bensaid de Tribune juive (24 octobre) qui résume la chanson : « Traduisons : Israël, l’occupant qui prend plaisir à piétiner le peuple arabe de Gaza, est un tueur d’enfants. L’accusation des Juifs d’assassiner les enfants trouve ses racines pluriséculaires dans le vieux discours antisémite chrétien, avant de faire les beaux jours du nazisme et d’imprégner aujourd’hui l’islamisme radical. Le martyr Merah, saisissant par les cheveux la petite Myriam Monsonégo, 8 ans, et lui collant le canon de son arme sur le front, rétablit enfin l’injustice faite aux enfants palestiniens. »

Elle ne déshonore que ses auteurs.
Une seule réponse, écouter cette chanson et la diffuser.


Alain Gresh

http://blog.mondediplo.net/2012-11-02-Une-chanson-pour-Gaza-...
URL de cet article 18172
http://www.legrandsoir.info/une-chanson-pour-gaza-le-crif-pour-la-censure.html

Jesus sign

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par jo Dim 4 Nov 2012 - 9:56

APIC | JÉRUSALEM 13 juin 2012

PAS DE RECONNAISSANCE DE L'OCCUPATION DE JÉRUSALEM, CONFIRMENT LES ÉVÊQUES DE TERRE SAINTE
http://www.kipa-apic.ch/

jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 13:52

Bonjour jo, Smile votre lien http://www.kipa-apic.ch/ est à première vue, caduque... pourriez-vous ouvrir la page concernée et nous en transmettre le lien directement, ce sera plus simple--- j'aimerais lire l'article,

Remerciement

Apocalypse 2:8-9
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
"Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan."





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par jo Dim 4 Nov 2012 - 15:11

Lys999 a écrit:Bonjour jo, Smile votre lien http://www.kipa-apic.ch/ est à première vue, caduque... pourriez-vous ouvrir la page concernée et nous en transmettre le lien directement, ce sera plus simple--- j'aimerais lire l'article,

Remerciement

Apocalypse 2:8-9
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
"Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan."




http://www.kipa-apic.ch/index.php?PHPSESSID=r3eufi79m4o1gl0h4ni5d04r00&pw=x5ayXgAi&na=0,0,0,0,f&ki=232609
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 15:19

Merci jo Rend grâce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par jo Dim 4 Nov 2012 - 15:20

jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 16:18

thumright merci pour ces recherches, il est important que chacun connaisse la position de l'Eglise face à l'occupation sioniste en Palestine.

Dove Paix sur la terre sainte ! Viennent bientôt les Elus du Christ Pray

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Charles-Edouard Lun 5 Nov 2012 - 21:12

Je sais que le Pape Jean Paul II s'est rendu à Jérusalem,
a t-il dit un message de paix pour Israel et la Palestine?
Je pense qu'il faut prier pour ces 2 pays, pour la paix...
Après le reste n'est que politique et pouvoir...
Remettons tous ceci au mains de Jésus Christ.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël Empty Re: Hollande et Netanyahu à toulouse : la république, ses juifs et Israël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum