Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Benoît XVI prie « pour les victimes de l'ouragan Sandy » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Benoît XVI prie « pour les victimes de l'ouragan Sandy » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Benoît XVI prie « pour les victimes de l'ouragan Sandy »

Aller en bas

Benoît XVI prie « pour les victimes de l'ouragan Sandy » Empty Benoît XVI prie « pour les victimes de l'ouragan Sandy »

Message par sylvia Jeu 1 Nov 2012 - 0:07

Benoît XVI prie « pour les victimes de l'ouragan Sandy »

Solidarité pour la reconstruction

ROME, mercredi 31 octobre 2012 (ZENIT.org) – Benoît XVI prie pour « les victimes de l'ouragan Sandy » qui a dévasté la côte Est des Etats-Unis dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 octobre.

Le pape a exprimé sa « solidarité » avec toutes les personnes engagées dans la « reconstruction », lors de l’audience générale du mercredi, place Saint-Pierre, devant quelque 20.000 visiteurs, en dépit du mauvais temps.

« Conscient de la dévastation causée par l’ouragan qui a frappé récemment la côte Est des Etats-Unis d’Amérique, j’offre mes prières pour les victimes et j’exprime ma solidarité avec touts ceux qui sont engagés dans le travail de reconstruction », a dit Benoît XVI en anglais.

Déjà, dimanche dernier, après l’angélus, le pape avait déjà évoqué les victimes de Sandy en Haïti, aux Bahamas, en Jamaïque, et à Cuba.

« Ces derniers jours, avait rappelé le pape, un ouragan dévastateur, qui s’est abattu avec une violence particulière sur Cuba, Haïti, la Jamaïque, et les Bahamas, a causé des morts et des dégâts énormes, contraignant de nombreuses personnes à quitter leurs maisons ».

« Je désire, a-t-il dit, assurer de ma proximité et de mon souvenir dans la prière ceux qui ont été frappés par ce désastre naturel, tout en invitant chacun à la prière et à la solidarité, pour soulager la douleur des parents des victimes et offrir de l’aide à des milliers de personnes sinistrées ».

L’ouragan aurait fait dans ces différents pays quelque 100 morts, et il a causé d'énormes dégâts matériels dans les campagnes et en ville.

Voir ci-dessous la statue intacte de la Vierge au milieu des ruines après le passage de Sandy!

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/la-vierge-resiste-a-louragan?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+osservatore-vaticano+%28Osservatore+Vaticano%29

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum