Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Relecture de quelques sourates par un converti Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Relecture de quelques sourates par un converti Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Relecture de quelques sourates par un converti

2 participants

Aller en bas

Relecture de quelques sourates par un converti Empty Relecture de quelques sourates par un converti

Message par carine Mer 31 Oct 2012 - 1:52

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=IpaOH5sPglg&feature=endscreen

Témoignage de Moussa Koné, Ancien Imam

A la recherche de la Vérité, (suivant la voix qu’il entend et qui lui demande de chercher des renseignements dans le coran), voici son cheminement :
Suite à sa recherche initiale par laquelle il voulait savoir s’il serait « sauvé » et dans le coran, à aucun moment, on ne peut lui dire qu’il sera sauvé.
La seule phrase qui est notée est, qu’au moment du jugement, seront pesés ses actes et ses œuvres et que les bonnes doivent être plus nombreuses que
les mauvaises pour qu’il aille au paradis, dans le cas contraire, c’est l’enfer. Et le fait de ne pas savoir s’il serait sauvé engendrait une profonde angoisse qui
lui ôtait tout goût pour la vie.
Son seul questionnement était celui-ci : qu’il puisse savoir dès à présent, s’il pourrait être sauvé, n’ayant jamais tenu la comptabilité depuis sa naissance
de chacune de ses actions bonnes ou mauvaises, il se trouvait dans un doute lancinant.
Le Coran confirme également que l'homme est pécheur : "En vérité l'homme est ingrat envers son Dieu, lui-même en est témoin." (Sourate 100:6-7)

Sa recherche le conduit à ceci :
Sourate 2, verset 135 :
Confesse vite que tu crois en Dieu, à ce qu’il a donné à Abraham, à Ismaël, à Isaac et aux douze tribus et nous croyons au Livre que Dieu a donné à Moïse et
nous croyons au Livre que Dieu a donné à Jésus, nous nous soumettons à ces Livres, nous ne faisons aucune différence.


Le verset dit de croire au Livre que Dieu a donné à Moïse, il dit de croire au Livre que Dieu a donné à Jésus
Pourquoi au Livre de Moïse, le livre de Moïse n’est pas dans le coran, c’est un livre à part [Al-Tawrah (qui est la Thora)] ?
Pourquoi au Livre de Jésus, le livre de Jésus n’est pas dans le coran, c’est l’Evangile, il faut que je le lise [Injil (signifie dans le Coran Evangile)] ?
Il y a les histoires de Moïse et Jésus à travers les chapitres du coran mais il n’y a pas leurs Livres
Est-ce que ces livres composent la Bible ?
Si ces livres de Jésus et de Moïse étaient faux, le coran n’aurait pas dit « crois et obéis à ces livres »
Le coran dit « obéis ». Il confirme l’authenticité des livres qui composent la Bible

5ème sourate, versets 45-48, il dit : « nous avons donné l’Evangile après les autres Prophètes, nous avons donné l’Evangile à Jésus et l’Evangile c’est
la Lumière et la Direction pour tous les peuples »

Si tous les peuples doivent être dirigés par l’Evangile de Jésus, çà ne peut pas être faux

10ème sourate, verset 94, il y a un dialogue entre Allah, Dieu du coran et son prophète, Il dit :
« Si tu es dans le doute … va demander à ceux qui ont reçu les Livres, qui sont venus avant toi » (et les Livres qui sont venus avant le prophète
de l’islam sont les Livres qui composent la Bible
Et si le Prophète est poussé vers ces Livres, pourquoi pas moi ? pense ce musulman. Et si ces Livres sont faux, le prophète ne serait pas poussé vers ces Livres.

Dans le coran, à d’autres endroits, il y a la confirmation que la Bible est la Vérité.

Dans le coran, il est dit « Jésus, le fils de Marie » Jésus est nommé après Sa Mère, on ne le nomme pas après Son Père
Dans tout le coran, il est le seul qui n’est pas nommé après son Père,

Ensuite il est dit « Jésus, Parole de Dieu » et personne d’autre dans le coran n’est nommé « Parole de Dieu » parmi tous les autres prophètes

Dans le coran toujours, Jésus est appelé « Esprit de Dieu », dans tout le coran, aucun autre prophète est appelé « Esprit de Dieu », à l’exception de Jésus.

Et même la 3ème sourate, au verset 45 dit : « Jésus est honoré sur la terre, et dans l’au-delà, Il est familier de Dieu, qui se traduit aussi par
Il est « une partie de Dieu »
En plus, il est dit « Jésus le Messie », il est le seul à être appelé « Messie » parmi tous les prophètes et le coran ne dit rien pour expliquer le mot «Messie »

Et l’on peut découvrir tous les péchés des prophètes du coran, il y a 25 prophètes de la Bible qui figurent dans le coran et tous les prophètes dans le coran, ont
tous péchés.
Si l’on regarde Jésus, on peut chercher dans tout le coran, il n’y a aucun péché concernant Jésus,
Lui seul, dans tout le coran, n’a jamais péché.

Sa voix lui indique :
« Prends ton coran, cherche les informations concernant la crucifixion de Jésus » :

Sourate 4, deux versets 156 à 158 :
ces versets rejettent la crucifixion de Jésus, dans ces deux versets il est écrit : « nous avons tué le Messie » puis « ils ne l’ont point tué, ils ne l’ont point
crucifié mais c’est une autre personne qui ressemblait à Jésus qui a été crucifiée à sa place »
et Allah a élevé Jésus au ciel et les gens se sont trompés

Les versets disent :
1) il y a eu crucifixion
2) c’est une autre personne qui a été crucifiée, pourquoi la personne qui aurait été crucifiée à la place de Jésus, n’a-t-elle pas criée sa véritable identité au moment
où on l’emmenait pour la crucifixion ? C’est stupide puisque cette personne est conduite à la mort et que la crucifixion est terrible. Alors que Jésus a fait silence tout le
long de Sa Passion
Et qui aurait mis à cet endroit une personne qui ressemblerait suffisamment à Jésus pour être confondue avec Jésus ? Le coran dit que c’est Dieu, alors cela voudrait dire que Dieu nous a trompés ?
Est-ce que Dieu peut mentir ? Peut trahir ? Peut tromper les gens ? Est-ce qu’Il a peur des gens ? Ceci n’a pas de sens
Parce que même s’il était vrai qu’une personne qui ressemble à Jésus ait été crucifiée à la place de Jésus, si Jésus n’était pas mort, alors des personnes l’auraient vu et auraient dit que la personne crucifiée n’était pas Jésus, alors il est dit dans le coran que Jésus a été enlevé au ciel, comme s'il fallait ôter toutes les preuves …
3) et le Vrai a été enlevé au ciel
… alors Dieu aurait trompé les gens ? NON, Dieu est juste, Dieu ne trompe pas

Alors, si Dieu ne trompe pas, comment être d’accord avec ces versets-là ?
Dieu est la Vérité et ne peut tromper, alors ?

Mais sourate 3, verset 55 :
un dialogue entre Allah, le Dieu du coran et Jésus dans le coran :
Allah dit à Jésus « Toi, Jésus, Je Te fais mourir, Je T’élève à moi, Je Te délivre des infidèles et ceux qui Te suivent sont au-dessus de ceux qui ne croient pas en Toi jusqu’au jour de la Résurrection. »
Un homme qui est mort, est mort …. Mais s’il est élevé, c’est qu’il est ressuscité !

Alors, il est clair que dans la 3ème sourate, verset 55, Jésus a été mis à mort et ressuscité. Mais mis à mort de quelle manière ?

Il y a un verbe arabe qui a été traduit en français par « Je te fais mourir » et en prenant le verbe arabe précis utilisé pour exprimer cela et en faisant des recherches spécifiquement sur ce verbe arabe à l’infinitif, il y a trois interprétations [du fait de la richesse de la langue arabe, (comme de l’hébreu d’ailleurs)] qui tendent à la
crucifixion :
Quelqu’un mis à mort par violence
Quelqu’un mis à mort pour un but
Quelqu’un à mort pour payer une dette.

Jésus est venu pour mourir pour payer une dette et de suite après ce verbe « je t’élève à moi », cela veut dire que Jésus est ressuscité.

Il n’arrivait plus à prier comme musulman mais ne savait pas prier comme chrétien et se sentait mal dans cette parenthèse. Aussi, décide-t-il de parler à Dieu directement.
Il eut pour réponse : « Tu as vu ce que tu devais voir, tu as entendu ce que tu devais entendre, à toi de décider »

Malgré cela, encore des hésitations à se décider de façon précise …
Avec la narration de miracles à partir 0:49:27

Puis sa certitude : « je suis sauvé »
« Un chrétien ne meurt jamais, un chrétien ne peut pas mourir, un chrétien dort et il se réveille dans le royaume de son Père, parce qu’il a la vie éternelle »
Parce que Jésus l’a sauvé

Ce partage avec vous car je trouve sa réflexion et son cheminement très intéressants.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relecture de quelques sourates par un converti Empty Re: Relecture de quelques sourates par un converti

Message par Lotfi Mer 31 Oct 2012 - 3:29

@Carine
Merci d'avoir posté ce sujet et j'interviens uniquement pour rectifier quelques erreurs:
Vous dites:
Est-ce que ces livres composent la Bible ?
Si ces livres de Jésus et de Moïse étaient faux, le coran n’aurait pas dit « crois et obéis à ces livres »
Le coran dit « obéis ». Il confirme l’authenticité des livres qui composent la Bible


Ma Réponse:
Bien sur que lorsque le Coran parle de la bible falsifiée il fait référence aux Évangiles Apocryphes(chrétiens) et au Talmud(juif).
Vous n'allez pas me dire que les Evangiles non canonisés contredisant les 4 Evangiles n'existent pas! Comme dans l'Islam les Arabes ont altéré la Sunna (textes du prophète à coté du Coran)

____________________________________________________________

Vous dites:
Sourate 4, deux versets 156 à 158 :
ces versets rejettent la crucifixion de Jésus, dans ces deux versets il est écrit : « nous avons tué le Messie » puis « ils ne l’ont point tué, ils ne l’ont point
crucifié mais c’est une autre personne qui ressemblait à Jésus qui a été crucifiée à sa place Afraid » et Allah a élevé Jésus au ciel et les gens se sont trompés Afraid


Ma Réponse:
Jamais le Coran n'a dit que Jésus fut changé par un autre homme.
Vous venez de déformer et falsifier le Coran.
Au contraire,il y a un Evangile Apocryphe qui évoque cette histoire de remplacement.

Le Coran dit exactement ceci:
Le Verset :"157 «.... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont pas tué réellement en vérité.


Encore faut il lire toute la Sourate car Jésus est Mort selon le Coran puis élevé et purifié......Sa mort fut momentané qui a duré un bout de temps puis fut ressuscité car le Coran utilise le terme Moutawafiyaka et non pas Oumitouka.
Or le terme Moutawafiyaka du verbe Tawaffa suppose la possibilité de la résurrection contrairement à Oumitouka du verbe Amata qui veut dire donner la mort définitive.

____________________________________________________________
Vous dites:

Allah dit à Jésus « Toi, Jésus, Je Te fais mourir,Je T’élève à moi, Je Te délivre des infidèles et ceux qui Te suivent sont au-dessus de ceux qui ne croient pas en Toi jusqu’au jour de la Résurrection. »
Un homme qui est mort, est mort …. Mais s’il est élevé, c’est qu’il est ressuscité !
Alors, il est clair que dans la 3ème sourate, verset 55, Jésus a été mis à mort et ressuscité.

[b]Ma Réponse:

*D'abord le mot Infidèle n'existe nulle part dans le Coran ni dans la Bible
Il y a le terme Kafir qui veut dire renonciateur.. du verbe Kafara renoncer à quelque chose.

**Je vais te faire mourir :c'est mal traduit....Le terme utilisé c'estMoutawafiyaka peut être traduit par ceci:Je vais te faire mourir momentanément.

***Je te délivre de ceux qui ont renoncé à toi:C'est mal traduuit:Le Coran dit ceci:Je vais te Purifier de ceux.......En effet Jésus fut purifié car il ne garde de ses blessures que les traces....Il a été purifié.....

____________________________________________________________
Fraternellement dans l'amour de la seule Femme née sans péché
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relecture de quelques sourates par un converti Empty Re: Relecture de quelques sourates par un converti

Message par carine Mer 31 Oct 2012 - 8:30

Merci beaucoup Lofti pour toutes ces précisions.
Le texte que j'ai noté ne faisait que rapporter les propos du musulman qui était en recherche et qui s'est converti et ils m'avaient frappé car n'ayant absolument pas les connaissances, ni du coran, ni de l'arabe que vous avez, je trouvais que c'était des arguments utiles si l'on était amené à discuter avec des musulmans sur des points de religion. Mais rien dans ce qui est noté plus haut ne venait de réflexions personnelles. Aussi, merci beaucoup d'éclairer de vos lumières ce texte avec les mots précis et leur traduction. Very Happy

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relecture de quelques sourates par un converti Empty Re: Relecture de quelques sourates par un converti

Message par carine Mer 31 Oct 2012 - 8:36

@ Lofti
par contre, je n'ai personnellement jamais
déformer et falsifier le Coran.
car ses propos ne sont pas les miens comme je vous l'expliquais, mais rapportés. A l'inverse, je peux vous dire avoir entendus plus d'une fois ces propos cités de la part de musulmans eux-mêmes et qui discutent énormément de leur religion et auparavant je n'avais aucun point de discussion à partir de leurs textes, ne les connaissant pas. Je ne pouvais que témoigner de ma propre foi et de ma religion mais cela était toujours insuffisant.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relecture de quelques sourates par un converti Empty Re: Relecture de quelques sourates par un converti

Message par Lotfi Mer 31 Oct 2012 - 13:04

Merci Carine.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relecture de quelques sourates par un converti Empty Re: Relecture de quelques sourates par un converti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum