Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'OPUS DÉI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'OPUS DÉI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'OPUS DÉI

3 participants

Aller en bas

L'OPUS DÉI Empty L'OPUS DÉI

Message par p13843 Mar 14 Aoû 2007 - 3:03

Personnelement,je ne connais pas l'opus Déi mais j'ai feuilleté un livre du fondateur et je dois avouer avoir été impressioné par le type d'expression de l'auteur.Tres confrontant,ca m'a donné l'impression que cette lecture peut bcp aider une personne qui veut VRAIMENT se sanctifier.Pour le reste,je l'ai écris,je ne connais pas le mouvement.PatreOpus Dei - Qu'est-ce que l'Opus Dei ?tranquille...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'OPUS DÉI Empty Re: L'OPUS DÉI

Message par Danielle Mar 14 Aoû 2007 - 3:41

J'ai déjà regardé une émission à la télé de Radio Canada, et deux membres de l'Opus Dei étaient interviewés, une femme et un homme, c'était durant la promotion du Code Da Vinci, et les deux de l'Opus Dei prenaient position contre ce mauvais livre.

L'opus Dei est un mouvement restreint....de l'église catholique, faudrait faire une recherche sur google....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'OPUS DÉI Empty L' opus Dei est un membre du corps mystique du Christ.

Message par Cl Dim 26 Aoû 2007 - 12:36

Lettre de Benoît XVI au Prélat de l’Opus Dei


Voici la traduction en français de la lettre en latin envoyée par le Saint-Père Benoît XVI à Mgr Xavier Echevarria, prélat de l’Opus Dei, pour ses noces d’or sacerdotales.

22/09/2005



À notre vénéré frère Xavier Echevarria Rodriguez, Évêque titulaire de Cilibia, Prélat de la Prélature personnelle de la Sainte Croix et Opus Dei

Alors que s’approche la très heureuse commémoration du cinquantième anniversaire du commencement de ta vie et de ton activité sacerdotale, Nous avons été informé, vénéré frère, que tu allais célébrer solennellement cet événement en union avec les membres de la Prélature personnelle de la Sainte Croix et Opus Dei, élevant de tout cœur des actions de grâces à la Très Sainte Trinité pour le don ineffable du sacerdoce et pour tous ses bienfaits.

L'OPUS DÉI Benedictoromana
C’est avec une grande joie que Nous profitons de cette singulière occasion pour Nous réjouir avec toi, en ce joyeux jubilé, et pour te manifester Notre estime et Notre affection.

Jeune encore, en ressentant la douce voix de Dieu qui t’appelait, tu y as répondu rapidement, en demandant à faire partie de l’Opus Dei. Après avoir reçu la formation nécessaire, l’ordination sacerdotale t’a été conférée le 7 août 1955. Tu as obtenu un doctorat en Droit Civil et en Droit Canonique. Tu as réalisé différents ministères pastoraux et universitaires. Pendant 22 ans, tu as été le secrétaire de Saint Josémaria Escriva de Balaguer, fondateur de l’Opus Dei, et tu gouvernes maintenant fidèlement, avec le même esprit, son Œuvre providentielle.

Si tu jettes un regard sur le long chemin sacerdotal que tu as parcouru, tu te souviendras sans doute de tant de travaux et difficultés surmontés avec la grâce divine mais tu te souviendras surtout de tant d’événements joyeux concédés par Dieu à ta personne et à ta Prélature personnelle.

Tu étais Secrétaire Général [de l’Opus Dei] en 1982, lors de l’érection de l’Opus Dei en Prélature personnelle, dont tu as immédiatement été nommé Vicaire Général. Douze ans plus tard, après le pieux départ de notre vénéré frère Alvaro del Portillo, tu as été élu Prélat de la Prélature personnelle, et nommé, la même année, évêque titulaire de Cilibia. En 1995, ici à Rome, en la Solennité de l’Epiphanie du Seigneur, Notre très aimé prédécesseur Jean Paul II t’a conféré la consécration épiscopale comme preuve manifeste de sa bienveillance et de sa confiance.

En gouvernant ta Prélature et en contemplant en elle la grâce de Dieu, par ton exemple, tes écrits, ta parole et tes voyages pastoraux, tu n’as de cesse d’exhorter ses membres à demeurer dans le Seigneur d’un cœur ferme. Lorsque tu encourages le désir de sainteté personnelle et le zèle apostolique de tes prêtres et laïcs, tu vois non seulement grandir le troupeau qui t’a été confié, mais tu rends en plus un service efficace à l’Église dans l’urgente évangélisation de la société actuelle.

Dans le domaine de la culture et des sciences, tu t’efforces de diffuser le message chrétien dans tous les milieux, comme le montre clairement l’Université Pontificale de la Sainte Croix récemment constituée.

Tu portes dans ton cœur la défense de la vie, de la famille et du mariage, ainsi que la formation et le soin pastoral des jeunes.

Reçois donc, vénéré frère, cette preuve de Notre amour et de Notre bienveillance, avec la bénédiction apostolique que Nous te donnons de tout cœur, après avoir imploré la grâce divine par l’intercession de la Mère de Dieu, la très Sainte Vierge Marie, et de saint Josémaria Escriva de Balaguer. Nous adressons également cette bénédiction aux évêques, aux prêtres, aux hommes et femmes qui font partie de cette très aimée Prélature personnelle de la Sainte Croix et Opus Dei, et à tous ceux qui, pleins de joie, célèbrent cet insigne jubilé.

Du Vatican, le 9 juillet de l’année 2005, première année de Notre pontificat

Benoît XVI

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'OPUS DÉI Empty Re: L'OPUS DÉI

Message par Cl Dim 26 Aoû 2007 - 12:52

Prière à Saint Josémaria Escriva de Balaguer
L'OPUS DÉI J3
Saint Josémaria Escriva
Fondateur de l'Opus Dei

PRIÈRE

Ô Dieu, par la médiation de Marie, tu as concédé d'innombrables grâces à saint Josémaria, prêtre, en le choisissant comme instrument très fidèle pour fonder l'Opus Dei, chemin de sanctification dans le travail professionnel et l'accomplissement des devoirs ordinaires du chrétien: fais que je sache, moi aussi, convertir tous les instants et toutes les circonstances de ma vie en occasions de t'aimer et de servir, avec joie et simplicité, l'Église, le Souverain Pontife et les âmes, éclairant les chemins de la terre avec la lumière de la foi et de l'amour. Accorde-moi, par l'intercession de saint Josémaria, la faveur que je te demande : ... Amen

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'OPUS DÉI Empty Re: L'OPUS DÉI

Message par Cl Dim 26 Aoû 2007 - 12:56

L’ Opus Dei



L'OPUS DÉI OpusDei
Mgr Xavier Echevarría,prélat
actuel de l’Opus Dei, en Argentine
L' Opus Dei est une prélature personnelle de l'Eglise catholique. Il a été fondée à Madrid le 2 octobre 1928 par saint Josémaria Escriva. La prélature compte à l’heure actuelle 84.000 fidèles des cinq continents. Elle a son siège à Rome, ainsi que l’église du prélat.

Du 30 septembre au 6 octobre 1928, Josémaria fait des exercices spirituels chez les missionnaires de saint Vincent de Paul, à Madrid, en Espagne. Mardi 2 octobre, deuxième jour de cette retraite, après avoir dit sa messe et s’être recueilli dans sa chambre, alors qu’il relisait et méditait les notes qu’il avait écrites tout au long de ces dix années, « il vit » l’ Opus Dei : il reçut une inspiration de Dieu qui l’éclairait puissamment sur ce que devait être l’ Opus Dei, sa nature, son esprit et son apostolat. « J’ai alors reçu l’illumination sur l’Œuvre tout entière, tandis que je lisais ces papiers. Tout ému, je me suis agenouillé, — j’étais seul dans ma chambre entre deux causeries — j’ai remercié le Seigneur ; et je me souviens avec émotion d’avoir entendu carillonner les cloches de la paroisse de Notre-Dame-des-Anges ».

Le concile Vatican II a proclamé que tous les baptisés sont appelés à suivre Jésus-Christ, à vivre et faire connaître l’Évangile. La finalité de l’ Opus Dei est de collaborer à cette mission d’évangélisation de l'Eglise, en promouvant parmi les fidèles chrétiens de toute condition une vie pleinement cohérente avec la foi, dans les circonstances ordinaires de l’existence, par la sanctification du travail, tout particulièrement.

« L'esprit de l' Opus Dei reprend une vérité très belle oubliée durant des siècles par de nombreux chrétiens qui veut que tout travail digne et noble dans l'ordre humain peut être transformé en tâche divine. Au service de Dieu, il n'y a aucun métier modeste ; ils sont tous de la plus haute importance.

Pour aimer Dieu et Le servir, point n'est besoin de faire des choses extraordinaires. Le Christ a demandé à tous les hommes sans exception d'être parfaits comme leur Père céleste est parfait (Mt 5, 48). Pour la grande majorité des hommes, être saint, cela signifie sanctifier leur travail personnel, se sanctifier dans leur travail et sanctifier les autres par leur travail, et ainsi trouver Dieu sur le chemin de leur vie » .

Dans ce sens, La Prélature de l’ Opus Dei donne à ses fidèles et à beaucoup d’autres personnes une formation spirituelle qui les encourage à œuvrer selon les enseignements de l’Évangile, en pratiquant les vertus chrétiennes et en sanctifiant leur travail. Pour les fidèles de la prélature, sanctifier le travail veut dire travailler selon l’esprit de Jésus-Christ : avec la plus grand perfection possible, afin de rendre gloire à Dieu et de servir les autres, en contribuant ainsi à sanctifier le monde, en rendant l’esprit de l’Évangile présent dans toutes les activités et réalités temporelles.

Le travail des fidèles de l’ Opus Dei ne se borne pas à certains secteurs de l’éducation, de l’assistance aux malades, ou d’aide aux handicapés puisque chacun tâche de rapprocher de Dieu les personnes avec lesquelles il est en rapport, en faisant une profonde semence de paix et de joie dans les milieux où il évolue. La prélature rappelle à tous les chrétiens quelle que soit l’activité profane à laquelle ils se vouent, qu’ils doivent contribuer à apporter une solution chrétienne aux problèmes de la société, tout en rendant constamment témoignage de leur foi.

« Opus Dei » veut dire « Œuvre de Dieu ». Prélature de la Sainte Croix et Opus Dei est son nom complet. On l’abrège pour dire Prélature de l’Opus Dei, ou tout simplement Opus Dei.

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'OPUS DÉI Empty Re: L'OPUS DÉI

Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 16:10

L’Opus Dei est une institution de l’Eglise catholique fondée par saint Josémaria Escriva de Balaguer.
Sa mission consiste à diffuser l’idée que le travail et les circonstances ordinaires sont une occasion de rencontrer Dieu, de servir les autres et de contribuer à l’amélioration de la société. L’Opus Dei collabore avec les églises locales, en proposant des moyens de formation chrétienne (des cours, des retraites, un accompagnement spirituel), à l’attention des personnes qui désirent renouveler leur vie spirituelle et leur apostolat.

Lien :
http://www.opusdei.fr/sec.php?s=288



… Vidéos sur l’OPUS DEI :

01/06/2007
Vidéo des ordinations à Rome
Le film est un résumé de la cérémonie du 26 mai 2007, à Rome, au cours de laquelle 38 membres de l'Opus Dei ont reçu l'ordination sacerdotale.
http://www.opusdei.fr/art.php?p=22874


05/01/2007
Visite de l'église prélatice et du siège central de l'Opus Dei.
Nous vous proposons une visite filmée de Sainte-Marie-de-la-Paix, l'église prélatice de l'Opus Dei (l'église du prélat). Des milliers de personnes viennent y prier devant le corps de saint Josémaria.
http://www.opusdei.fr/art.php?p=20963


Mgr Alvaro del Portillo et la sanctification du travail
Mgr Alvaro del Portillo, successeur de saint Josémaria, à Boston en 1988. Il parle au cours d’une réunion de la sanctification du travail. Nous vous en proposons un extrait. (Durée : 2mn35).
http://www.opusdei.fr/art.php?p=22071


Vidéos suite :
http://www.opusdei.fr/ssec.php?a=2939




Site :
http://www.opusdei.fr/









Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'OPUS DÉI Empty Re: L'OPUS DÉI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum