Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam

5 participants

Aller en bas

200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam Empty 200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam

Message par Sheena Sam 20 Oct 2012 - 10:46

je n'arrive pas à comprendre pourquoi ? est la preuve que le la parole chrétienne ne donne plus d'espoir ou est ce un mal-vivre ?


De plus en plus de Belges, catholiques au départ, se convertissent à la religion musulmane. Karim Geirnaert, président de l’association Euro-Halal parle de 200 à 250 conversions par an. Parmi ceux-ci, le rappeur belge James Deano.

Rédaction en ligne

Mis à jour le Samedi 20 Octobre 2012 à 09h02

Mais l’islam séduit dans tous les milieux. Parmi les convertis, on trouve l’ex-présentateur de la météo Hervé Meillon, une nonagénaire de Berchem, un grand avocat bruxellois, un commissaire à la police des polices...

Combien sont-ils à s’être convertis? Pourquoi ont-ils franchi le pas? Quelles sont leurs motivations? Combien y a t-il de musulmans en Belgique, de profs de religion islamique? De mosquées? D’imams?http://www.sudinfo.be/576009/article/actualite/belgique/2012-10-20/200-a-250-belges-catholiques-au-depart-se-convertissent-a-l%E2%80%99islam-chaque-annee
Sheena
Sheena
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 66
Localisation : Liège
Inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam Empty Re: 200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam

Message par Henri Dubois Sam 20 Oct 2012 - 12:21

Voilà effectivement une information qui, pour n'être ni nouvelle ni exceptionnelle, n'en fait pas moins réfléchir pour autant. Il est nécessaire que les chrétiens de toutes confessions se penchent sérieusement sur la question. Personnellement, je ne possède pas les clés pour y répondre. Je crois deviner quelques pistes de réflexion, mais je serais ravi de profiter de vos lumières.

Fraternellement.
Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam Empty Re: 200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam

Message par l43275 Sam 20 Oct 2012 - 15:05

je n'arrive pas à comprendre pourquoi ? est la preuve que le la parole chrétienne ne donne plus d'espoir ou est ce un mal-vivre ?

Je suis heureux d'être un fils de l’Église et je pense sincèrement, qu'il faut que l’Église reprenne sa mission : je m'explique
Pourquoi enlever les miracles que faisaient les apôtre et disciples du Seigneur?
Pourquoi ne demandons nous pas la Guérison des malades à Jésus?
Alors l’église reprendrait sa mission en montrant au monde qu'Il est toujours vivant parmi nous.
l'Église sans miracle se meurt.

Pardon mais il est 3 heures


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam Empty Re: 200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam

Message par Luca Dim 21 Oct 2012 - 16:05

Alors oui c'est vrai en Belgique et surtout ici à Bruxelles il'y à beaucoup de Musulman c'est clair, mais moi personnellement cela ne me dérange pas. Mes amies sont presque tous Musulman et je rigole très bien et il'y à un grand respect entre nous d'ailleurs ils sont comme mes frères et soeurs. Je connait aussi des converti et ceci est leurs choix et je suis content pour eux tant qu'ils sont bien dans ces pratiques. Mais ! Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que les Muslmans (pas tous) cherchent à convertir contrairement à nous on dirait que c'est même un concours celui qui converti le plus gagne plus de points au yeux de Dieu, les Musulmans (pas tous) se font aussi entendre contrairement à nous, nous sommes plus discret et plus silencieux et aussi l'Islam oblige ! Nous en tant que Chrétien nous sommes libres.

Beaucoup font les Musulmans pieux alors qu'ils sont à côté de la plaque, selon eux il suffit de prier et faire le ramadan et c'est bon, c'est plus de force que part amour contrairement à nous. Nous en tant que Chrétien nous sommes libres, mais ! un Chrétien qui va prier, qui va à la Messe et qui fait la Carême le fait avec beaucoup plus d'Amour et beaucoup plus Joie d'ailleurs il le fait avec avec de l'Amour complètement ce que un Musulman fera de force. Et j'en suis sur à 100% beaucoup sont Musulman (pas tous !) quand ça leurs conviennent.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam Empty Re: 200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam

Message par may80 Mar 23 Oct 2012 - 9:24

et au MO, il y a autant de musulmans qui deviennent chrétiens, et y'a une grande différence entre les musulmans qui deviennent des disciples de Jesus, et les autres qui deviennent disciples de Mahomet; je vous mettrai le lien de you tube quand je reviendrai du bureau.

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam Empty Re: 200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam

Message par Sheena Mar 23 Oct 2012 - 10:06

Merci! May, bonne journée à vous
Sheena
Sheena
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 66
Localisation : Liège
Inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam Empty Re: 200 à 250 Belges se convertissentchaque année à l'islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum