Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

4 participants

Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par Jesus Christ est mon Dieu Mer 8 Aoû 2007 - 18:15

Deuxième Épître de SAINT JEAN



1 L’ancien à la dame élue et à ses enfants, que j’aime dans [la] vérité, — et non pas moi seul, mais aussi tous ceux qui connaissent la vérité,

2 — à cause de la vérité qui demeure en nous et qui sera avec nous à jamais.

3 La grâce, la miséricorde, la paix, seront avec vous de la part de Dieu le Père et de la part du seigneur Jésus Christ le Fils du Père, dans [la] vérité et [dans l’]amour.



4 Je me suis fort réjoui d’avoir trouvé de tes enfants marchant dans [la] vérité, comme nous en avons reçu le commandement de la part du Père.

5 Or maintenant, ô dame, je te prie, non comme t’écrivant un nouveau commandement, mais celui que nous avons eu dès le commencement, que nous nous aimions les uns les autres :

6 et c’est ici l’amour, que nous marchions selon ses commandements. C’est ici le commandement, comme vous l’avez entendu dès le commencement, afin que vous y marchiez ;

7 car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas Jésus Christ venant en chair : celui-là est le séducteur et l’antichrist.

8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que nous ne perdions pas ce que nous avons opéré, mais que nous recevions un plein salaire.

9 Quiconque [vous] mène en avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, celui-là a le Père et le Fils.


10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,

11 car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres.


12 Ayant beaucoup de choses à vous écrire, je n’ai pas voulu le faire avec du papier et de l’encre, mais j’espère aller vers vous et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit accomplie.

13 Les enfants de ta sœur élue te saluent.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par Philippe-Antoine Mer 8 Aoû 2007 - 18:33

... et aussi "Si quelqu’un dit qu’il aime Dieu, mais s’il n’aime pas son frère est un menteur (1 Jn 4, 20). "

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par Jesus Christ est mon Dieu Mer 8 Aoû 2007 - 22:47

Philippe-Antoine a écrit:... et aussi "Si quelqu’un dit qu’il aime Dieu, mais s’il n’aime pas son frère est un menteur (1 Jn 4, 20). "

Philippe-Antoine

absolument,sachant que:

Aimer son frère consiste à vouloir son Salut Eternel.

et une précision s impose:

le frere du Catholique est le Catholique et non l heretique schismatique ou encore l infidèle.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par Drow Jeu 9 Aoû 2007 - 17:02

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:... et aussi "Si quelqu’un dit qu’il aime Dieu, mais s’il n’aime pas son frère est un menteur (1 Jn 4, 20). "

Philippe-Antoine

absolument,sachant que:

Aimer son frère consiste à vouloir son Salut Eternel.

et une précision s impose:

le frere du Catholique est le Catholique et non l heretique schismatique ou encore l infidèle.

Donne nous un seul verset qui dit qu'il faut etre catholique pour etre sauvé.

Est ce Jesus qui sauve ou alors la FOI catholique ???
Timothée, Paul est t-il sauvé??? etait-il catholique ??? priait-il La Vierge ???

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par Jesus Christ est mon Dieu Ven 10 Aoû 2007 - 0:07

Drow a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:... et aussi "Si quelqu’un dit qu’il aime Dieu, mais s’il n’aime pas son frère est un menteur (1 Jn 4, 20). "

Philippe-Antoine

absolument,sachant que:

Aimer son frère consiste à vouloir son Salut Eternel.

et une précision s impose:

le frere du Catholique est le Catholique et non l heretique schismatique ou encore l infidèle.

Donne nous un seul verset qui dit qu'il faut etre catholique pour etre sauvé.


MDR donne moi un seul verset qui dit le contraire. Laughing
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par Philippe-Antoine Ven 10 Aoû 2007 - 17:03

1ère lettre de Saint Paul à Thimothée :

1 Avant tout, j'exhorte donc à faire des supplications, des prières, des requêtes, des
actions de grâces pour tous les hommes,
2 pour les rois et tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une
vie calme et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car un seul (est) Dieu; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ
Jésus homme,
6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous : le témoignage (en est produit) au temps
voulu,
(...)

Tous (y-compris les catholiques dont je fais partie Laughing )

Bien cordialement à toutes et à tous en NSJC

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par Jesus Christ est mon Dieu Ven 10 Aoû 2007 - 19:21

1) c'est quoi cette traduction,d'ou vient-elle?

2) à qui réponds-tu? et que veux-tu dire?
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par Philippe-Antoine Ven 10 Aoû 2007 - 21:34

1) c'est quoi cette traduction,d'ou vient-elle?

C'est un extrait de la Bible Crampon que j'ai trouvé sur le site on ne peut plus catholique :

http://jesusmarie.com/bible_crampon_plan.html


2) à qui réponds-tu? et que veux-tu dire?

Je réponds à tous pour dire que la Miséricorde Divine est infinie et universelle et couvre tous les hommes sans exception...

Mais attention, si Dieu est infiniment miséricordieux, Il est en même temps infiniment Juste : à celui qui aura beaucoup reçu (le catholique par la Grâce des sacrements) , il sera beaucoup demandé et à celui qui aura moins reçu, il sera moins demandé!!!

Bien cordialement en NSJC I love you

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par Jesus Christ est mon Dieu Ven 10 Aoû 2007 - 23:02

Merci pour tes réponses.

oui Dieu veut que tous soient sauvés,mais tous ne seront pas sauvés.

in Christo et Maria +
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par marie1 Lun 13 Aoû 2007 - 16:00

Bien merci : j'ai cru que cela allait dégénérer en bataille de religion.

Oui, en théorie, l'Eglise Catholique est celle qui est la suite exacte de Pierre - premier pape- celle qui dans un certain sens est restée fidèle.
Cependant tout n'a pas toujours été rose non plus dans la religion catholique.... et je pense que bien des personnes de quelques religions qu'elles soient, ont été plus proche du "royaume" que bien des catholiques.

Cela n'empêche pas, bien au contraire, de comprendre qui est "son prochain".

Le prochain disait jésus est le pauve qui a faim, et qui demande de l'aide ; c'est celui qui est en prison et qui attend une visite, c'est le malade qui attend qu'on l'aide dans sa souffrance.... le prochain c'est chacun, c'est tous.... car tout homme est une infime partie de Dieu... donc le prochain c'est tout le monde : y compris donc le non croyant, ou celui appartenant à une autre religion, y compris également ceux qui luttent contre notre religion.

Aimer tout le monde y compris ses ennemis. Oui, c'est dur.... très dur.... mais rappelons nous ce que disait Jésus : aimer la personne qui vous aime n'a aucun mérite : même un non croyant est capable de cela ; mais aimer quelqu'un qui vous persécute et qui vous humilie et vouloir malgré tout continuer de l'aider en priant pour lui et en répondant par l'Amour à ses agressions, ça ce n'est pas donné à tout le monde.... et voilà que si nous pouvions y parvenir un vrai mais vrai moyen de lutter contre l'antichrist !, contre Satan le perturbateur.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par marie1 Lun 13 Aoû 2007 - 16:03

tous ne seront pas sauvés JCMD, mais notre rôle est de tenter de ramener le maximum de brebis perdues grace à nos exemples d'amour et de compassion.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par Philippe-Antoine Lun 13 Aoû 2007 - 18:19

Oui, le Seigneur ne demande pas de "sauver" nos frères -Lui seul sauve- mais simplement de les aimer pour peut-être les conduire au salut, enfin ,c'est comme ça que je le conçois...

Bien fraternellement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu? Empty Re: Catholiques,mahometans,pharisiens etc.prient le meme Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum