Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il est bon que l'on pense du mal de nous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il est bon que l'on pense du mal de nous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Il est bon que l'on pense du mal de nous

+9
aegidi
may80
Maud
bona fide
violaine
fraysse
Luca
l43275
Emmanuel
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par Emmanuel Lun 8 Oct 2012 - 12:25

L'imitation de Jésus-Christ

12. De l'avantage de l'adversité

1. Il nous est bon d'avoir quelquefois des peines et des traverses, parce que souvent elles rappellent l'homme à son coeur, et lui font sentir qu'il est en exil, et qu'il ne doit mettre son espérance en aucune chose du monde.

Il nous est bon de souffrir quelquefois des contradictions, et qu'on pense mal ou peu favorablement de nous, quelques bonnes que soient nos actions et nos intentions. Souvent cela sert à nous prémunir contre la vaine gloire. Car nous avons plus d'empressement à chercher Dieu, qui voit le fond du coeur, quand les hommes au-dehors nous rabaissent et pensent mal de nous.

2. C'est pourquoi l'homme devrait s'affermir tellement en Dieu, qu'il n'eût pas besoin de chercher tant de consolations humaines.

Lorsque, avec une volonté droite, l'homme est troublé, tenté, affligé de mauvaises
pensées, il reconnaît alors combien Dieu lui est nécessaire, et qu'il n'est capable d'aucun bien sans lui.

Alors il s'attriste, il gémit, il prie à cause des maux qu'il souffre. Alors il s'ennuie de vivre plus longtemps, et il souhaite que la mort arrive, afin que, délivré de ses liens, il soit avec Jésus-Christ.

Alors aussi il comprend bien qu'une sécurité parfaite, une pleine paix, ne sont point de ce monde.

Imitation de Jésus-Christ - Livre 1
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par l43275 Lun 8 Oct 2012 - 13:51

1. Il nous est bon d'avoir quelquefois des peines et des traverses,

Oui, il y a du mérite que dans ce qui coûte.

. C'est pourquoi l'homme devrait s'affermir tellement en Dieu, qu'il n'eût pas besoin de chercher tant de consolations humaines.

La consolation est toujours divine,c'est Dieu qui anime l'humanité par tous ce qui est bon.
L'homme est bon uniquement quand Dieu l'habite.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par Luca Lun 8 Oct 2012 - 17:28

Super merci beaucoup Emmanuel. Très intéressant et motivant à lire l'Imitation de Jésus-Christ.

Au fait j'ai lus la résurrection finale de Maria Valtorta et tout est plus clair maintenant

Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par fraysse Lun 8 Oct 2012 - 17:45

Et bien Emmanuel vous n êtes pas un joyeux luron!

Les cabinets de psy vont se remplir et le déficit de la sécu s accentuer!!

Qu y a t il de triste à être heureux de sentir NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST nous aimer?
Doit on chercher le malheur sur terre?
Y a t il une condition préalable à la souffrance ici bas pour un bonheur assuré au ciel?

Et bien je crois que c est faire peu de cas du grand amour de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST que rechercher a être humilié ou rejeté, il a déjà subit tout ceci pour nous et ne soyons pas maso.

Je n ai pas vu ou lu qu il nous demandait d 'être triste pour savoir l 'aimer et il n y a pas à rougir de bien le servir et d' en être heureux.

Je comprends bien le sens de votre message mais n y adhère pas!

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par Luca Lun 8 Oct 2012 - 20:19

Salut Fraysse je pense que en fait tu n'a pas très bien compris le message de Emmanuel. Emmanuel sera bien t'expliquer cela.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par violaine Lun 8 Oct 2012 - 21:18

@ Fraysse

Luca a raison, il faut comprendre que la souffrance que l'on peut avoir rapproche de Jésus, surtout si cette souffrance est offerte en réparation.

à Gabrielle Bossis qui a reçu toute une partie de sa vie des confidences de Jésus, Jésus lui disait " donne-Moi de la souffrance, on ne peut m'en donner au Ciel. Donne m'en

"met ton coeur sur mon Coeur et bois ma souffrance"

"maintenant que tu M'as offert tes souffrances, considère les Miennes"

Mais ce n'est pas pour cela que nous sommes tristes, au contraire quelle joie de pouvoir offrir ces petits épreuves et ces épines qui sont des roses pour le ciel.

l'âme grandit dans les épreuves et tout est bon pour l'élever vers le Seigneur.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par fraysse Lun 8 Oct 2012 - 21:28

Ce qui me gène avec tout ça est que ces souffrances sont toujours utiles mais si possible pour les autres et moi ça m agace.

Relisez comment était traitée la petite bernadette après que notre église ait bien exploité ses grâces.

Direction le couvent et les tâches pénibles malgré sa santé fragile.

PERSO JE SUPPORTE PAS!

Amitiés et bon défilé d automne à paris!! ah ah!
Et surtout donnez nous des nouvelles je vous soutiens.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par l43275 Lun 8 Oct 2012 - 21:44

l'âme grandit dans les épreuves et tout est bon pour l'élever vers le Seigneur.

Oui parfaitement, la souffrance est le langage mystérieux par laquelle Jésus nous parle avec tendresse.
La souffrance est force.
La souffrance est spiritualité.
Oui la souffrance, elle sauve les âmes.Elle fait porter un bout de la Croix et soulage notre Seigneur Jésus.
Dans la souffrance il y a aussi la joie de s'unir au Christ ,si nous lui offrons.
Ce qui parait faible aux yeux de l'homme est fort et louable aux yeux de Dieu.
Sans la souffrance pas de résurrection.Je veux dire que nous devons accepter nos Croix et demander à Jésus la force de la porter.

Louer Dieu dans les souffrances est une très grande grâce du Seigneur.
Louer Dieu sans la souffrance est une grâce du Seigneur.

La souffrance offerte maintient le monde, elle est le para tonnerre contre le mal.
Dieu ne veux pas que nous souffrons, mais il utilise la souffrance pour sauver.
Comme il est dit dans la prière:
"L"amour vous a donné la croix
faites que la croix nous donne l'amour".


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par bona fide Lun 8 Oct 2012 - 21:55

Méditez sur les extraits suivants de Fatima. Ils sont tout à fait éclairants:

Pendant l’hiver 1916, l’Ange les a surpris pendant qu’ils jouaient, oubliant la mission pour laquelle ils étaient en train d’être préparés. Les enfants ont été choisis par Dieu comme messagers de la paix pour le monde entier.

« Qu’est-ce-que vous faites ? »
« Priez, les Cœurs de Jesus et de Marie, ont sur vous des desseins de miséricorde. Offrez constamment à Dieu, des prières et des sacrifices. (« desseins de miséricorde » veut dire que Jésus et Marie ont un amour particulier pour les petits enfants, pour leurs prières et sacrifices, tout ce qu’ils font a plus de valeur, parce que les enfants sont purs et touchent particulièrement le Cœur de Dieu.)

Lucie dit : « Comment peut-on offrir des sacrifices à Dieu ? »


« De tout ce que vous pourez. Offrez, pour plaire à Dieu, un sacrifice en réparation des péchés par lesquels on l’offense, et pour la conversion des pécheurs. Comme cela, vous attirerez la paix sur la terre.
Je suis l’Ange Gardien, l’Ange du Portugal. Surtout acceptez avec patience, les souffrances que Dieu vous enverra. »


Le 13 mai 1917:

C’était un dimanche, après avoir été à la messe, les enfants ont amené leurs troupeaux, comme d’habitude à la Cova da Iria. Dans ces jeux, ils ont joué à construire un « paradis », une espèce de mur autour d’un petit chêne vert, et c’est ce lieu que le Paradis choisira pour toucher la terre : c’est sur ce paradis que Notre-Dame viendra se poser et parler aux trois pastouraux. Le 13 mai était la fête de Notre-Dame Du Très Saint Sacrement, et la fin de la neuvaine que le Pape avait demandé pour arrêter la guerre.

Notre-Dame annoncera toujours son arrivée par un éclair et un grand coup de tonnerre.

Le message de Notre-Dame :

La Sainte Vierge : « N’ayez pas peur, je ne vous fais pas de mal. »
Lucie : « D’où venez-vous Madame, et que voulez-vous de moi ? »
La Sainte Vierge : « Je viens du ciel. »
Lucie : « Qu’est-ce-que vous venez faire ici ? »
La Sainte Vierge : « Je viens vous demander de venir ici le treizième jour de tous les mois, pendant six mois. Plus tard je vous dirai qui je suis et ce que je veux. »
Lucie : « Vous dites que vous venez du ciel ! Et moi, est-ce-que j’irai au ciel ? »
La Sainte Vierge : « Oui, tu iras au ciel. »
Lucie : « Et Jacinthe ? »
La Sainte Vierge : « Elle aussi ira au ciel. »
Lucie : « Et Francisco ? »
La Sainte Vierge : « Lui aussi, mais avant il doit prier beaucoup de chapelets. »
Lucie : « Et Maria du Rosario, une amie de ma sœur, est-elle aussi au ciel ? »
La Sainte Vierge : « Oui, elle est au ciel. »
Lucie : « Et Amélia son autre amie ? »
La Sainte Vierge : « Amélia est au purgatoire, elle y restra jusqu’à la fin du monde. » (Le péché doit être réparé.)
La Sainte Vierge : « Voulez-vous vous offrir à Dieu, supportant les souffrances qu’il vous enverra, en acte de réparation pour tous les pécheurs par lesquels il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ? »
C’était là la mission des enfants
Lucie : « Oui, on veut », dit-elle avec générosité.
La Sainte Vierge : « Vous allez beaucoup souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort. »


Jacinthe souffrait beaucoup, après une pneumonie aggravée, elle souffre d’une pleurésie purulente. Quand sa mère se montrait triste de la voir souffrir, elle lui disait : « Ne vous faites pas de souci, mère, je vais au ciel, et là, je prierai beaucoup pour vous. Ne pleurez pas, je me sens bien. »

Jacinthe disait à Lucie : « Je ne veux pas que tu dises à personne que je souffre, même pas à ma mère, parce que je ne veux pas qu’elle s’afflige. »

Jacinthe se consommait dans la souffrance. En juin, ses parents, l’ont amené à l’hôpital de Vila Nova De Orém : deux mois d’un martyr continu, en dehors des deux jours que Lucie est venue lui rendre visite.
Lucie : "Je la trouvai avec la même allégresse de souffrir pour l’amour de Dieu, pour l’amour du Cœur Immaculé de Marie, pour les pécheurs et pour le Saint Père. C’était là tout son idéal et les thèmes de ses conversations."
« J’aime tant souffrir pour l’amour de Jésus et Marie et eux ils aiment tant tous ceux qui souffrent pour la conversion des pécheurs », disait Jacinthe.

En septembre, elle a encore été à la Cova da Iria, emmitouflée dans une robe de laine noire, petite figure fragile et maigre, elle allait seule, receuillie et modeste. Avec les jours froids et pluvieux de l’automne, ses parents ne la laissaient plus aller à la Cova da Iria, mais ne l’empêchaient pas d’aller à la messe à l’église de Fatima à un kilomètre de distance.
« Tu ne peux pas, et aujourd’hui ce n’est pas dimanche », disait sa mère. Jacinthe : « Je veux y aller pour les pécheurs qui n’y vont même pas le dimanche ».
Quand elle revenait de l’église, fatiguée, elle allait s’asseoir épuisée mais heureuse sur son lit.

« Ecoute, Lucie tu sais que Notre Seigneur est si triste parce que Notre-Dame a dit que l’on ne devait pas continuer à l’offenser, parce qu’il est déjà très offensé. Mais on ne fait pas de cas et on continue à faire les mêmes péchés. »
Alors elle lui énumérait toutes les occasions qu’elle avait eues de jour et de nuit pour réparer les péchés faits contre Dieu.

« J’avais soif, mais je n’ai pas bu, je l’ai offert à Jésus pour les pécheurs. Cette nuit j’ai beaucoup souffert, mais j’ai offert à Notre Seigneur le sacrifice de ne pas me tourner dans mon lit, à cause de ça, je n’ai pas dormi de toute la nuit. Et toi Lucie, as-tu fait des sacrifices aujourd’hui ? »


Sacrifices ?

La deuxième chose que Notre-Dame a demandée aux pastoureaux de Fatima, après le chapelet, est de faire des sacrifices pour la conversion et la réparation des péchés commis contre Dieu. Mais quels sacrifices ?
Lucie va se plaindre un jour à Notre-Dame : « Les gens ont peur de faire des sacrifices. Comment demander aujourd’hui de faire des sacrifices pour les autres, pour les pécheurs et pour les péchés commis contre Dieu ? »
Alors Notre-Dame lui dit : « Les sacrifices que je veux et que j’exige, sont des sacrifices qui doivent être fais pour ne pas commettre d’autres péchés ».
Ne plus offenser Notre Seigneur, faire son devoir d’état, observer les commendements de Dieu.

Le premier commandement : "Tu adoreras Dieu et tu l’aimeras plus que toutes choses". Cela veut dire que nous sommes sur la terre, pour aimer, connaître et servir Dieu; avant de nous aimer nous-mêmes.
Pour cela nous devons être prêts à faire les sacrifices nécessaires et ne pas offenser Dieu, nous occupant de notre devoir envers Lui, avant le sport, la famille, avant nous-même.
Le deuxième commandement : "Tu ne prononceras le nom de Dieu qu’avec respect". Dieu a dit dans l’ancien testament, que ceux qui disaient des blasphèmes et qui juraient par de faux témoignages, devaient être condamnés. Combien de blasphèmes d’aujourd’hui !. Dieu nous a donné pourtant la parole pour dire le bien et la vérité.
Le troisième commandement : "Sanctifier les dimanches et les jours d’obligations allant à la messe parce que le dimanche est le jour du Seigneur". Ne pas travailler pour avoir l’esprit libre pour refaire les forces de son âme : prères, sacrements, lectures, bonnes actions ou visites de malades. Combien le dimanches est désacralisé !
Le quatrième commandement : "Honorer père et mère", en les aimant, en les aidant, en leur obéissant et en priant pour eux : les parents dans l’éducation des enfants, en les reprenant et en leur montrant le bon exemple. Combien de parents ont le soucis du bien de l’âme de leurs enfants ?
Le cinquième commandement : "Ne pas tuer". A quel point cela arrive aujourd’hui ? A quoi servent tous ces jeux, tant de bandes dessinées, avec tant de violence ? Tout cela n’amène pas les enfants à la charité.
Le sixième commandement : "Garder la pureté dans les pensées et les désirs". Parce que le corps est le temple de l’Esprit Sait. « Malheureux celui qui apprend le mal à un enfant. Ce serait mieux qu’on lui attache une pierrre au cou et qu’on le jette à la mer » a dit Notre Seigneur.
Le septième commandement : "Ne pas voler". C’est parce que Judas était voleur qu’il a aimé toujours plus l’argent et toujours moins Jésus. Jésus nous a dit : « On ne peut pas servir deux maîtres. Où Dieu, où l’argent. »
Le huitième commandement : "Ne pas mentir". Mentir est un péché véniel, à moins de mentir à Dieu ou à moins que les conséquences du mensonge deviennent graves : par exemple détruire la réputation de quelqu’un. Jésus a montré à travers la mort d’Ananie et Saphir, qui avaient menti à St Pierre, que Dieu déteste le mensonge.
Le neuvième commandement : "Garder la pureté dans les pensées et désirs".
Le dixième commandement : "Ne pas envier ce qui appartient aux autres" : Ne pas désirer voler et ne pas désirer l’impureté parce que la volonté de pécher est déjà mal, même si après on ne le faisait pas, parce qu’être d’accord d’offenser Dieu c’est déjà cesser de l’aimer.
Voici les sacrifices que Notre-Dame nous demande : sacrifices faciles et si nécessaires. Il faut pratiquer les commandements du Seigneur pour entrer dans la vie éternelle.


http://www.fatima.be/fr/forum/note28.php
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par Maud Lun 8 Oct 2012 - 21:56

Bonsoir
J'adhère complètement avec ce passage du message d' Emmanuel


Il nous est bon de souffrir quelquefois des contradictions, et qu'on pense mal ou peu favorablement de nous, quelques bonnes que soient nos actions et nos intentions. Souvent cela sert à nous prémunir contre la vaine gloire. Car nous avons plus d'empressement à chercher Dieu, qui voit le fond du coeur, quand les hommes au-dehors nous rabaissent et pensent mal de nous.


Dans la souffrance cherchons la consolation et le réconfort en Dieu qui est Tout Amour
nous y trouverons Paix et Joie

Les vanités des hommes nous éloignent de l'humilité qui nous rapproche de Dieu et de Sa Vérité . Pour le trouver il nous faut accepter de rompre avec notre ego ,en acceptant de nous abaisser et le chercher là où nous pouvons le trouver , au fond de notre coeur

Jésus pendant ses souffrances et les humiliations de Sa Passion a trouvé la force de se taire face à ses bourreaux et trouvé le réconfort en s'unissant à la Volonté de Son Père

Cela peut être considéré hors normes de notre nature humaine qui a plutôt tendance à se révolter .
Dieu nous demande d'élever notre âme en lui offrant nos douleurs qui par de la même va les transcender et transformer en grâces ...que de bienfaits , pour notre âme , alors vont en découler .


En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par fraysse Mar 9 Oct 2012 - 8:17

Je vous demande de m exuser mais quand j entend des propos dans lequel NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST demande de la souffrance je ne peux y adhérer.

Il demande de l amour est nous ne sommes déja pas capables de lui en donner il demande d aimer son prochain et c est mission impossible !

Alors commençons à respecter ses enseignements au mieux et arrêtons les tortures du cerveau avec des auto souffrances et humiliations dont on n'est pas capables et non concernés.

De l amour c est tellement compliqué!!

C'est facile vos souffrances de salon ou l on s autorise à penser qu il serait bon de pardonner à tintin de nous avoir vexé!
Que de bravoure et quel abandon de soi!

Là excusez moi mais je ne suis plus!

Amitiés!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par violaine Mar 9 Oct 2012 - 8:56

hé oui Fraysse, le degré de renoncement à soi, c'est pas donner à tout le monde, les saints ont réussi cela et nous sommes bien loin de leur arriver au talon, mais Dieu voit nos coeurs et tout ce que l'on offre chaque jour ,nos joies, nos peines, nos souffrances pour l'Amour de Jésus, c'est des trésors pour le ciel.

Dieu est Amour et son Amour incommensurable voit nos coeurs et quelle joie nous avons lorsqu'on nous pardonnons à nos "ennemis" c'est cela vivre en Chrétien, nous ne sommes parfaits, mais chaque épreuve que nous réussissons, c'est une victoire sur le mal.

Les enseignements ne sont rien si on ne les appliquent pas.

"pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"

amicalement

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par Maud Mar 9 Oct 2012 - 8:56

OK, fraysse

Si je suis votre pensée , vous seriez plus pour la pratique de la loi du talion " oeil pour oeil , dent pour dent "

Ceci est une réaction très humaine qui semble vouloir nous soulager et calmer en nous la colère ou douleur suscitéé par les coups reçus .

Notre Amour propre , très humain , s'e trouve alors soulagé car vengé

Mais est ce ce que nous demande Jésus ?
Non !

Jésus nous demande de nous élever plus haut de notre condition humaine et de le rejoindre dans sa souffrance pour effectuer notre Purification .

N'est ce pas ce qu'il attend de nous ?

Si notre objectif d'enfants de Dieu est de rejoindre plus vite la Maison du Père en évitant un séjour prolongé au Purgatoire , il nous faut donc accepter cet enseignement , pas facile , je le conçois et qui peut paraitre "hors normes" de notre nature humaine comme je l'ai dit plus haut

Mais c'est la meilleure voie à emprunter .
Le Seigneur nous montre le Chemin ...même si il nous parait difficile et plein d' obstacles , gardons confiance et acceptons la main que le Seigneur nous tend et acceptons de marcher à ses côtés .

Je vous comprends , Fraysse , je suis comme vous , mais le Seigneur nous demande davantage si nous voulons élever notre âme .

La voie vers le Salut n'est pas lisse elle est difficile et pleine de cailloux et de trous .


Il est bon que l'on pense du mal de nous Dieu_a10

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par may80 Mar 9 Oct 2012 - 10:19

J'ai lu une fois que les anges déchus ne peuvent être pardonnés c'est parcequ'ils ont connu intimement Dieu; alors que l'homme, après la chute, pourrait être pardonné et c'est pour cela que les anges déchus aimeraient volontiers voir les hommes loin de Dieu et dans le péché.

Les souffrances sont le résultat de la chute; autrement dit, si on se tourne vers le Seigneur lors de nos souffrances, c'est une bataille contre le mal, car on reconnaît qu'en dehors de Dieu l'homme ne peut rien faire.

Alors que Satan aimerait nous voir blasphémer et nier la miséricorde divine, donc l'homme revivrait une seconde chute, la mort éternelle.

En Christ,

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par aegidi Mar 9 Oct 2012 - 10:53

Un saint triste est un triste saint
Thérèse d'Avila disait au Seigneur "si c'est comme ça que tu traite tes amis je comprends que tu n'en ai pas beaucoup " bien sur elle le disait avec amour
Moi même quand je suis sage" c'est rare " et que les embuches se succèdent je Lui dis ho Seigneur je t’ai pas fait de vacheries aujourd’hui alors si tu pouvait m'aider
Mais j'accepte les épreuves sans les demander je laisse aux mystiques les souffrances qu'ils veulent prendre à ma place
Houlà brave Gillou mais le Seigneur me demande pas de souffrir mais de porter les croix que la vie n’oublie pas de nous envoyer et si ils y a des preneurs j'ai ce qu'ils vous faut
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par l43275 Mar 9 Oct 2012 - 11:32



Si je suis votre pensée , vous seriez plus pour la pratique de la loi du talion " oeil pour oeil , dent pour dent "

Nous sommes incapables d' aimer nos ennemis sans la grâce de Jésus.
Il faut tout simplement Lui demander cette grâce.
Comme le disait Sainte Thérèse:"tout est grâce"


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par Emmanuel Mar 9 Oct 2012 - 14:04

Outre la Passion de Notre-Seigneur, quelques citations bibliques d'où émanent la doctrine chrétienne de la Croix. C'est elle qui mène au Ciel, et, à la joie.

Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à soi-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive. (Matthieu. XVI, 24)
Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suis pas n'est pas digne de moi. (Matt. X, 38)
Si quelqu'un vient à Moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs et même sa propre vie, il NE PEUT ÊTRE Mon disciple. Quiconque ne porte pas sa croix... NE PEUT ÊTRE Mon disciple... Quiconque ne renonce pas à tout ce qu'il a... NE PEUT ÊTRE Mon disciple. (Luc XIV, 26, 27, 33)
Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à soi-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix... car quiconque veut sauver sa vie la perdra.
Quiconque ne porte pas Sa Croix et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. (Luc XIV, 27)
Quiconque aime son père ou sa mère... son fils ou sa fille plus que Moi, n'est pas digne de Moi. Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de Moi. Celui qui aura conservé sa vie la perdra. (Matthieu. X, 37, 38, 39)
...Quiconque perdra sa vie pour l'amour de moi et de l'évangile, il la sauvera. (Marc VIII, 35)
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. (Ga 5:24)
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. (Jn 12:24-25)
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Rm 12:1-2)
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! (Ga 6:14)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par Luca Mar 9 Oct 2012 - 14:53

Et puis il faut dire aussi que parfois les enseignement de notre Seigneur n'est pas apprendre au premier degré. Que il'y à très souvent beaucoup de significations et que ce sont des paroles très profonde à méditer. Peut-être que Fraysse est pratiquant de pas si longtemps que ça ? Parce que si c'est le cas c'est tout à fait normal. J'étais comme ça moi aussi à mes début quand j'étais très "humain." Je me souvient avoir eu beaucoup de mal avec la trinité d'ailleurs encore un peut. Mais laissons le temps à tous pour que la grâce agisse doucement en nous.

Merci à tous de vos réponses elles ont été très utiles pour moi aussi, et merci Emmanuel pour ces importantes citations elles sont très utiles pour moi Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par esperance Mar 9 Oct 2012 - 17:53

Le christ dit un jour que la souffrance et l'amour sont deux soeurs mystérieuses mais deux soeurs qui s'aiment tellement qu'elles sont indissociable.

Quand on aime, on souffre
Et quand on souffre, c'est parce qu'on aime.

Si nous aimons le Seigneur on doit pouvoir souffrir quand il souffre et si on aime le Seigneur de tout son coeur, on s'aura souffrir pour lui exactement comme un papa ou une maman fait pour son enfant.
Ceux qui ont des enfants comprendront mieux.

Les souffrances que le Seigneur nous demande se change en tendresse d'amour surtout si on sait qu'il nous assitera dans cette requête.

Décidément, on est loin d'arriver à la hauteur de Marie-Julie Jahenny qui elle, demandait en permanence des souffrances aux Seigneur.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par l43275 Mar 9 Oct 2012 - 18:05

Décidément, on est loin d'arriver à la hauteur de Marie-Julie Jahenny qui elle, demandait en permanence des souffrances aux Seigneur.

Oui Marie-Julie se reposait dans les souffrances.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par fraysse Mar 9 Oct 2012 - 18:09

Je suis vraiment désolé mais j ai de jolis textes ou NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST nous demande encore de le charger de nos peines et fardeau et il y a souvent une interprétation sur la forme et non sur le fond de cette souffrance dont on parle.

Prenez vos peines vos douleurs vos souffrances confiez les à NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST demandez lui d en porter le poids et en retour aimez le plus que vos femmes et enfants aimez le plus que vous même et peut être vous répondrez à son attente!

Les histoires d'ego et orgueil sont pour moi un sujet de forme et non de fond qu il ne faut pas négliger mais dont heureusement tous ne sont pas atteints

JE VOIS LES CHOSES AINSI. Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par aegidi Mar 9 Oct 2012 - 19:23

Le christ dit un jour que la souffrance et l'amour sont deux soeurs mystérieuses mais deux soeurs qui s'aiment tellement qu'elles sont indissociable.
J'ai cherché cherché et je ne trouve ce passage dans aucun ÉVANGILE
On nous dit pas tout il u a des évangiles cachés

Sérieux ma seul référence c'est la parole de Dieu AT et NT
Je reste n'est que fioriture
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par l43275 Mar 9 Oct 2012 - 19:29

aedi ,vous croyez sincèrement que, après les évangiles Jésus n'a plus le droit de parler à ses enfants?


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par aegidi Mar 9 Oct 2012 - 19:38

Si si vous avez raison
Mais sachez que notre pape J P II disait que pour comprendre le Pater " sommet des prières puisque c'est Dieu Lui même qui nous l'a donné "( note de la rédaction)la vie d'une personne n'est pas assez longue
Alors j'aime mieux méditer, lire et relire la parole de notre Dieu , mette une demi heure à dire mon Pater le savourer que de me pencher sur des textes non canoniques
Cependant je respecte votre choix
Fraternellement Gilles
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par l43275 Mar 9 Oct 2012 - 19:41

Votre choix est excellent aussi . In love


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par flou Mar 9 Oct 2012 - 19:46

Il n'y a plus de souffrance lorsque tout est donné au seigneur, ce mot n'existe que pour ceux qui n'arrive pas à l'offrir ou à la vivre pour l'autre, le mot souffrance est ici une joie! quand c'est pour Dieu et son prochain qu'on la vit. Flower white

Merci! à vous tous pour vos écrits, il est bon de partager

Gloire à toi Seigneu

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par fraysse Mar 9 Oct 2012 - 19:58

Le plus simple serait de penser moins de bien de nous même!

Mais comme ça semble un objectif assez difficile à atteindre on laisse ça aux autres et hop un petit pardon par ci, une amende honorable par là et le tour est joué!

Y a plus qu à attendre le résultat des courses mais là les paris truqués ça va pas le faire !

allez aegidi t es le plus beau!!

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par l43275 Mar 9 Oct 2012 - 20:00

j'aime bien la neuvaine à Marie qui défait les nœud.

Demande à Jésus la guérison de ma foi paralysée qui se laisse abattre par les pierres du chemin.Marche avec moi, Mère bien-aimée, pour que je prenne conscience que ces pierres sont en fait des amies, que je ne cesse de murmurer, et que j'apprenne à rendre grâce à tout moment et à sourire, confiant dans ton pouvoir.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par esperance Mar 9 Oct 2012 - 21:03

flou a écrit:Il n'y a plus de souffrance lorsque tout est donné au seigneur, ce mot n'existe que pour ceux qui n'arrive pas à l'offrir ou à la vivre pour l'autre, le mot souffrance est ici une joie! quand c'est pour Dieu et son prochain qu'on la vit.

Lettre aux Colossiens 1, 24

« Je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous, car ce qu'il reste à souffrir des épreuves du Christ, je l'accomplis dans ma propre chair, pour son corps qui est l'Église. »


Apportons un peu de la bible pour étayer nos pensées. Predicateur

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par aegidi Mar 9 Oct 2012 - 21:32

Je comprends ce que vous dites mais
Ne pas confondre souffrance consenties et souffrance désirées
En ce qui me concerne j'accepte et vie dans la joie des fils de Dieu tout ce que je subit mais ce serait folie que de demander ce qui m'arrive
Dieu ne nous demande pas être maso mais obéissant
Jésus n'a t-il pas dit " si cette coupe pouvait s’éloigner de moi "
Mais Il ajoute que ta volonté se fasse et nos la mienne
Je crois que là nous avons la réponse
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon que l'on pense du mal de nous Empty Re: Il est bon que l'on pense du mal de nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum