Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie

+14
l43275
reve de champion
Joanne
c12345
Gilles
spiri
Fa-Victoria
Maud
PapillonBleu
violaine
Ludwik59
fraysse
flou
Adrien74
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Empty Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie

Message par Adrien74 Jeu 1 Nov 2012 - 10:58

Lys999 a écrit:Bonjour Adrien74

Adrien74 a écrit:

Mais bon après on est libre de porter des pendentifs religieux, du moment qu'ils restent discret.

Pourquoi discret ?



Disons que porter une croix de 50cm de long par exemple et mal vu. Nous sommes habitués à vivre dans un pays laïc, donc montrer son appartenance à une religion est permis, mais pas non plus l'exposer devant tout le monde. C'est d'ailleurs pour ça que les signes "discrets" sont autorisés dans les établissements, notamment les écoles.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Empty Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie

Message par c12345 Jeu 1 Nov 2012 - 12:34

Est-ce que Jésus a été discret lui?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Empty Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie

Message par mariejesus Jeu 1 Nov 2012 - 12:36

Non Jesus veut que nous montrions de l'amour et la foi envers lui, profitons du moment présent pour exposer nos signes religieux, car bientôt il nous sera difficile de pratiquer la religion.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Empty Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie

Message par Adrien74 Jeu 1 Nov 2012 - 13:18

mariejesus a écrit:Non Jesus veut que nous montrions de l'amour et la foi envers lui, profitons du moment présent pour exposer nos signes religieux, car bientôt il nous sera difficile de pratiquer la religion.

Fraternellement

Je suis d'accord avec vous, mais la société où nous vivons est devenue laïc. Saint Pie X avait dit "on ne bâtira pas une société autrement que Dieu l'a créé". Malheureusement, les hommes s'en fichent. Je ne crois pas que nous aurons des difficultés à pratiquer notre religion dans le futur (à ne pas oublier que la France a été chrétienne durant 2 000 ans et l'est toujours, en partie).
Par contre, absence de foi, aucune forme de pratique, absence dans les lieux de culte, effectivement nous sommes dans une phase où nous observons certains problèmes, mais il sera difficile d'y remédier.

Bon après moi personnellement, ce qui m'importe le plus, c'est la foi, dont les signes sont secondaires.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Empty Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 14:25

une croix de 50cm de long
Confused en effet, une croix d'1/2m portée en pendentif n'est pas recommandé ... ne serait-ce que pour épargner les cervicales ... Ame envol

Nous sommes habitués à vivre dans un pays laïc, donc montrer son appartenance à une religion est permis, mais pas non plus l'exposer devant tout le monde.
Shocked
Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Empty Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie

Message par Adrien74 Ven 2 Nov 2012 - 10:19

Lys999 a écrit:
une croix de 50cm de long
Confused en effet, une croix d'1/2m portée en pendentif n'est pas recommandé ... ne serait-ce que pour épargner les cervicales ... Ame envol

Nous sommes habitués à vivre dans un pays laïc, donc montrer son appartenance à une religion est permis, mais pas non plus l'exposer devant tout le monde.
Shocked
Smile



J'ai dis une bêtise ? Non parce que certains ont l'air choqué...

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Empty Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie

Message par l43275 Ven 2 Nov 2012 - 11:34

Adrien vous êtes sur que la Croix fait 50 centimètres?



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Empty Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie

Message par AZUR Ven 2 Nov 2012 - 15:38

Lys999 a écrit:
une croix de 50cm de long
Confused en effet, une croix d'1/2m portée en pendentif n'est pas recommandé ... ne serait-ce que pour épargner les cervicales ... Ame envol

Nous sommes habitués à vivre dans un pays laïc, donc montrer son appartenance à une religion est permis, mais pas non plus l'exposer devant tout le monde.
Shocked
Smile


Sans oublier le dos, Lys ! Afraid
Désolée mais: hahahahahahahaha!!!!!!!! lol!
Les religieux consacrés portent une croix de taille "normale" , dirais-je, de même qu'un chapelet, je ne vois pas le souci!
N'ayons pas honte de nos médailles ou croix !peu importe notre société laïque et sans foi! C'est surtout , à mon humble avis, un signe pour les autres , montrer sa foi chrétienne, mais ce n'est nullement (en passant) un gage de foi, qui elle se situe dans notre coeur! Il n'empêche que rien ne me fera enlever les deux médailles que je porte (1 cm)!
Mais arrêtez le catastrophisme, pitié!

"Il n'y a que le Père qui sache le moment et l'heure"! Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Empty Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie

Message par Adrien74 Ven 2 Nov 2012 - 18:12

AZUR a écrit:
Lys999 a écrit:
une croix de 50cm de long
Confused en effet, une croix d'1/2m portée en pendentif n'est pas recommandé ... ne serait-ce que pour épargner les cervicales ... Ame envol

Nous sommes habitués à vivre dans un pays laïc, donc montrer son appartenance à une religion est permis, mais pas non plus l'exposer devant tout le monde.
Shocked
Smile


Sans oublier le dos, Lys ! Afraid
Désolée mais: hahahahahahahaha!!!!!!!! lol!
Les religieux consacrés portent une croix de taille "normale" , dirais-je, de même qu'un chapelet, je ne vois pas le souci!
N'ayons pas honte de nos médailles ou croix !peu importe notre société laïque et sans foi! C'est surtout , à mon humble avis, un signe pour les autres , montrer sa foi chrétienne, mais ce n'est nullement (en passant) un gage de foi, qui elle se situe dans notre coeur! Il n'empêche que rien ne me fera enlever les deux médailles que je porte (1 cm)!
Mais arrêtez le catastrophisme, pitié!

"Il n'y a que le Père qui sache le moment et l'heure"! Jésus confiance

Bon d'accord on s'arrête tous ici...

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La médaille miraculeuse de la Vierge Marie - Page 3 Empty Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum