Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Octobre le mois du Saint Rosaire - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Octobre le mois du Saint Rosaire - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Octobre le mois du Saint Rosaire

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Octobre le mois du Saint Rosaire - Page 2 Empty Re: Octobre le mois du Saint Rosaire

Message par l43275 Jeu 25 Oct 2012 - 8:24

Mystères joyeux :

... Par les Mystères Joyeux, Marie nous conduit à la connaissance du secret de la joie chrétienne, en nous rapellant que le christianisme est avant tout "Bonne Nouvelle", dont le centre, plus encore le contenu lui-même, réside dans la personne du Christ, le Verbe fait chair, l'unique Sauveur du monde.
Jean-Paul II - extrait de la Lettre "Rosarium Virginis Mariae"


1er : Annonciation de l'Ange à Marie
L'Ange Gabriel annonce à la Vierge Marie que Dieu désire qu'elle devienne la Mère de son Fils. Marie accepte avec foi et humilité.
"Je t'ai aimée d'un amour éternel."
Jérémie 31,3
Avec Marie, apprenons à nous laisser aimer de Dieu.
Conformité à la volonté de Dieu, humilité.

2e : Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth
Marie visite sainte Elisabeth qui va devenir mère de saint Jean-Baptiste. Elle rend service à Elisabeth pendant trois mois.
"Par la charité, mettez-vous au service les uns des autres."
Galates 5,13
Demandons la charité de Marie, l'amour fraternel.
Charité, œuvres de miséricorde temporelle.

3e : Nativité de Jésus à Bethléem
Jésus-Christ, Fils de Dieu, naît dans une étable. Sa Mère le dépose dans la crèche. Les bergers et les Mages le visitent.
"Pour vous Il s'est fait pauvre, de riche qu'il était."
Luc 2,7
Demandons l'humilité de Dieu.
Joie, paix, détachement des biens matériels.

4e : Présentation de Jésus au Temple
Marie et Joseph vont au Temple de Jérusalem, présenter l'Enfant-Jésus à son Père du ciel.
"Que l'Eternel te bénisse."
Jérémie 31,23
Laissons-nous conduire à Dieu par Marie.
Esprit de sacrifice, obéissance.

5e : Recouvrement de Jésus au Temple
Marie et Joseph recherchent pendant trois jours l'Enfant-Jésus qu'ils ont perdu et le retrouvent au Temple.
"Je t'instruirai, je t'apprendrai la route."
Psaume 32,8
Demandons la fidélité à l'appel de Dieu sur nous.
Ferveur, réponse à l'appel de Dieu.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octobre le mois du Saint Rosaire - Page 2 Empty Re: Octobre le mois du Saint Rosaire

Message par l43275 Ven 26 Oct 2012 - 9:27

Mystères lumineux :

La révélation qui, au moment du Baptême au Jourdain, est donnée directement par le Père et dont le Baptiste se fait l'écho, est sur les lèvres de Marie à Cana et devient la grande recommandation que la Mère adresse à l'Eglise de tous les temps : "Faites tout ce qu'il vous dira" (St Jean 2,5)... constituant le fond marial de tous les Mystères de Lumière.
Jean-Paul II - extrait de la Lettre "Rosarium Virginis Mariae"


1er : Le Baptême au Jourdain
"Et voici qu'une voix venue du ciel disait :
"Celui-ci est mon Fils Bien-aimé qui a toute ma faveur"."
Mat 3,16
Vivre notre Baptême dans la dignité des enfants de Dieu.

2e : Les noces de Cana
"... Le vin des noces était épuisé... Marie, la mère de Jésus dit aux servants :
"Faites tout ce qu'il vous dira"."
Jean 2,5
Avec Marie, ouvrir nos coeurs à la puissance d'amour de Jésus.

3e : Jésus annonce le Royaume de Dieu
"Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche :
repentez-vous et croyez à l'Evangile."
Marc 1,15
Avec Marie conformer notre existence à la volonté de Dieu, notre Père.

4e : La Transfiguration
"... Comme il priait, l'aspect de son visage devint autre, ... ils virent sa gloire."
Luc 9,29
Avec Marie découvrir la divinité de Jésus, pour mieux le suivre.

5e : L'institution de l'Eucharistie
"Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna à ses disciples en disant :
"Prenez et mangez, ceci est mon corps"."
Mat 26,26
L'amour de la Sainte Eucharistie.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octobre le mois du Saint Rosaire - Page 2 Empty Re: Octobre le mois du Saint Rosaire

Message par l43275 Sam 27 Oct 2012 - 8:42

Mystères douloureux :

Les Evangiles donnent une grande importance aux mystères douloureux du Christ... comprenant que là se trouve le point culminant de la révélation de l'amour et que là aussi se trouve la source de notre salut... les mystères douloureux conduisent le croyant à revivre la mort de jésus en se mettant au pied de la croix avec marie, pour pénétrer avec elle dans les profondeurs de l'amour de Dieu pour l'homme...
Jean-Paul II - extrait de la Lettre "Rosarium Virginis Mariae"


1er : Agonie de Jésus au jardin des oliviers
Jésus prie au jardin des oliviers. La pensée de nos péchés et des souffrances qui l'attendent lui font suer le sang.
"Priez pour ne pas entrer en tentation."
Marc 14,38
Accorde-moi, Seigneur, la grâce du repentir et de la prière.
Repentir et résignation à la volonté de Dieu.

2e : Flagellation de Jésus au poteau
Jésus est mis à nu, attaché à la colonne et flagellé jusqu'à ce que son corps soit ensanglanté et couvert de plaies.
"Les hommes qui le gardaient, le bafouaient et le battaient."
Jean 19
Donne-moi, Seigneur, le pardon de mes fautes, et la grâce de pouvoir pardonner.
Mortification et pardon.

3e : Couronnement d'épines
Une couronne d'épines est enfoncée dans la tête de Jésus. Ses yeux sont remplis de sang et de larmes. On se moque de Lui.
"Je suis Haut et Saint, mais je suis avec l'homme contrit et humilié."
Isaïe 57,15
Délivre-moi, Seigneur, de l'esprit de domination et de vanité.
Humilité et courage.

4e : Portement de la croix
Jésus porte sa lourde croix jusqu'au Calvaire. Marie accompagne son Fils sur la voie douloureuse.
"S'accablant Lui-même de leurs fautes."
Isaïe 53,11
Seigneur Jésus, accorde-moi la compassion et la persévérance dans l'amour.
Patience dans les épreuves.

5e : Crucifiement et mort de Jésus sur la croix
Cloué à la croix, Jésus expire en présence de sa Mère, après trois heures d'agonie.
"Tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, les hommes de toute race, langue, peuple."
Apocalypse 5,9
Donne-moi la conscience de l'amour unique que tu as pour moi.
Persévérance et pardon aux ennemis.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octobre le mois du Saint Rosaire - Page 2 Empty Re: Octobre le mois du Saint Rosaire

Message par l43275 Dim 28 Oct 2012 - 8:29

Mystères glorieux :

Il est Ressuscité ! Depuis toujours le Rosaire exprime cette conscience de la foi, invitant le croyant à aller au-delà de l'obscurité de la Passion, pour fixer son regard sur la gloire du Christ dans la Résurrection et dans l'Ascension. En contemplant le Ressuscité, le chrétien redécouvre les raisons de sa propre foi, et il revit la joie non seulement de ceux à qui le Christ s'est manifesté, mais aussi la joie de Marie....
Jean-Paul II - extrait de la Lettre "Rosarium Virginis Mariae"


1er : Résurrection de Jésus
Victorieux de la mort, Jésus sort du tombeau, glorieux et immortel, au matin de Pâques. Il nous ouvre les portes du ciel.
"Ne crains pas, je suis le Vivant ; je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles."
Apocalypse 1,18
Demandons le renouvellement de la foi.
Foi.

2e : Ascension de Jésus
Quarante jours après sa Résurrection, Jésus monte au ciel, en présence de sa Mère, de ses Apôtres, de ses disciples.
"Je monte vers mon Père et votre Père."
Jean 20,17
Demandons une ferme espérance dans les paroles de Jésus.
Espérance.

3e : Descente du Saint Esprit sur les apôtres
Dix jours après l'Ascension, l'Esprit-Saint descend, sous forme de langues de feu, sur Marie et les Apôtres.
"Le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom,
c'est Lui qui vous enseignera."
Jean 14,26
Demandons une grande onction de l'Esprit-Saint sur le monde.
Dons du Saint Esprit.

4e : Assomption de la Sainte Vierge Marie
Les Apôtres trouvent vide le tombeau de Marie et réalisent que ce corps virginal qui a porté le Christ ne pouvait connaître la corruption du tombeau.
"Après son Assomption, son rôle dans le Salut ne s'interrompt pas."
Vatican II
Dans nos prières, sollicitons l'intercession de Marie.
Bonne mort et union avec Jésus.

5e : Couronnement de la Sainte Vierge au ciel
Jésus couronne sa Mère. La Trinité accueille Marie. Jésus et chacun des élus constituent les joyaux de sa couronne… qui n'est pas matérielle mais spirituelle.
"Son amour maternel la rend attentive aux frères de son Fils."
Vatican II
Marie est Mère et Reine. Accueillons son amour.
Dévotion envers Marie.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octobre le mois du Saint Rosaire - Page 2 Empty Re: Octobre le mois du Saint Rosaire

Message par l43275 Lun 29 Oct 2012 - 10:02

Le Rosaire de Saint Dominique


http://lerosaire.com/



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octobre le mois du Saint Rosaire - Page 2 Empty Re: Octobre le mois du Saint Rosaire

Message par l43275 Mar 30 Oct 2012 - 10:41

Consécration de la France à la Sainte Vierge


Louis, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre, à tous ceux qui ces présentes lettres verront, salut. Dieu, qui élève les rois au trône de leur grandeur, non content de nous avoir donné l'esprit qu'il départ à tous les princes de la terre pour la conduite de leurs peuples, a voulu prendre un soin si spécial et de notre personne et de notre Etat, que nous ne pouvons considérer le bonheur du cours de notre règne sans y voir autant d'effets merveilleux de sa bonté que d'accidents qui nous menaçaient. Lorsque nous sommes entré au gouvernement de cette couronne, la faiblesse de notre âge donna sujet à quelques mauvais esprits d'en troubler la tranquillité ; mais cette main divine soutint avec tant de force la justice de notre cause que l'on vit en même temps la naissance et la fin de ces pernicieux desseins. En divers autres temps, l'artifice des hommes et la malice du démon ayant suscité et fomenté des divisions non moins dangereuses pour notre couronne que préjudiciables à notre maison, il lui a plu en détourner le mal avec autant de douceur que de justice ; la rébellion de l'hérésie ayant aussi formé un parti dans l'Etat, qui n'avait d'autre but que de partager notre autorité, il s'est servi de nous pour en abattre l'orgueil, et a permis que nous ayons relevé ses saints autels, en tous les lieux où la violence de cet injuste parti en avait ôté les marques. Si nous avons entrepris la protection de nos alliés, il a donné des succès si heureux à nos armes qu'à la vue de toute l'Europe, contre l'espérance de tout le monde, nous les avons rétablis en la possession de leurs Etats dont ils avaient été dépouillés. Si les plus grandes forces des ennemis de cette couronne se sont ralliées pour conspirer sa ruine, il a confondu leurs ambitieux desseins, pour faire voir à toutes les nations que, comme sa Providence a fondé cet Etat, sa bonté le conserve, et sa puissance le défend. Tant de grâces si évidentes font que pour n'en différer pas la reconnaissance, sans attendre la paix, qui nous viendra de la même main dont nous les avons reçues, et que nous désirons avec ardeur pour en faire sentir les fruits aux peuples qui nous sont commis, nous avons cru être obligés, nous prosternant aux pieds de sa majesté divine que nous adorons en trois personnes, à ceux de la Sainte Vierge et de la sacrée croix, où nous vénérons l'accomplissement des mystères de notre Rédemption par la vie et la mort du Fils de Dieu en notre chair, de " nous consacrer à la grandeur de Dieu " par son Fils rabaissé jusqu'à nous et à ce Fils par sa mère élevée jusqu'à lui ; en la protection de laquelle nous mettons particulièrement notre personne, notre état, notre couronne et tous nos sujets pour obtenir par ce moyen celle de la Sainte Trinité, par son intercession et de toute la cour céleste par son autorité et exemple, nos mains n'étant pas assez pures pour présenter nos offrandes à la pureté même, nous croyons que celles qui ont été dignes de le porter, les rendront hosties agréables, et c'est chose bien raisonnable qu'ayant été médiatrice de ces bienfaits, elle le soit de nos actions de grâces.

A ces causes, nous avons déclaré et déclarons que, prenant la très sainte et très glorieuse Vierge pour protectrice spéciale de notre royaume, nous lui consacrons particulièrement notre personne, notre état, notre couronne et nos sujets, la suppliant de nous vouloir inspirer une sainte conduite et défendre avec tant de soin ce royaume contre l'effort de tous ses ennemis, que, soit qu'il souffre le fléau de la guerre, ou jouisse de la douceur de la paix que nous demandons à Dieu de tout notre cœur, il ne sorte point des voies de la grâce qui conduisent à celles de la gloire. Et afin que la postérité ne puisse manquer à suivre nos volontés à ce sujet, pour monument et marque immortelle de la consécration présente que nous faisons, nous ferons construire de nouveau le grand autel de l'église cathédrale de Paris, avec une image de la Vierge qui tienne entre ses bras celle de son précieux Fils descendu de la croix ; nous serons représenté aux pieds du Fils et de la Mère, comme leur offrant notre couronne et notre sceptre (1).

Nous admonestons le sieur Archevêque de Paris, et néanmoins lui enjoignons, que tous les ans, le jour et fête de l'Assomption, il fasse faire commémoration de notre présente Déclaration à la Grande Messe qui se dira en son église cathédrale, et qu'après les Vêpres dudit jour il soit fait une procession en ladite église, à laquelle assisteront toutes les compagnies souveraines, et le corps de la ville, avec pareille cérémonie que celle qui s'observe aux processions générales plus solennelles. Ce que nous voulons aussi être fait en toutes les églises tant paroissiales, que celles des monastères de ladite ville et faubourgs ; et en toutes les villes, bourgs et villages dudit diocèse de Paris.

Exhortons pareillement tous les Archevêques et Evêques de notre royaume, et néanmoins leur enjoignons de faire célébrer la même solennité en leurs églises épiscopales, et autres églises de leurs diocèses ; entendant qu'à ladite cérémonie les cours de parlement, et autres compagnies souveraines, et les principaux officiers des villes y soient présents. Et d'autant qu'il y a plusieurs églises épiscopales qui ne sont point dédiées à la Vierge, nous exhortons lesdits archevêques et évêques en ce cas, de lui dédier la principale chapelle desdites églises, pour y être faite ladite cérémonie ; et d'y élever un autel avec un ornement convenable à une action si célèbre, et d'admonester tous nos peuples d'avoir une dévotion toute particulière à la Vierge, d'implorer en ce jour sa protection, afin que, sous une si puissante patronne, notre royaume soit à couvert de toutes les entreprises de ses ennemis, qu'il jouisse longuement d'une bonne paix ; que Dieu y soit servi et révéré si saintement que nous et nos sujets puissions arriver heureusement à la dernière fin pour laquelle nous avons tous été créés ; car tel est notre bon plaisir.

Donné à Saint-Germain-en-Laye, le dixième jour de février, l'an de grâce mil-six-cent-trente-huit, et de notre règne le vingt-huitième.

Louis.


(1) : Louis XIII mourut sans avoir pu mettre la main au monument qu'il avait projeté ; mais Louis XIV se chargea d'acquitter la dette de son père. La décoration du chœur de Notre-Dame, entreprise par ce prince, ne fut terminée qu'en 1714. Marie est représentée assise au pied de la croix, tenant le Christ mort sur ses genoux ; à droite Louis XIII, et à gauche Louis XIV, qui avait voulu se réunir à son père dans cet acte solennel, offrent leur couronne à la Vierge. A la suite de la révolution de 1830, les statues des deux rois, œuvre de Nicolas Coustou, de Guillaume, son frère, et de Coysevox, furent déposées, par mesure de précaution, dans les musées de l'Etat ; elles ont repris depuis leur place, dans le chœur de Notre-Dame.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octobre le mois du Saint Rosaire - Page 2 Empty Re: Octobre le mois du Saint Rosaire

Message par l43275 Mer 31 Oct 2012 - 9:59

Les Quinze Mystères du Rosaire Loveyou

Le méditation des mystères--un résumé de la vie de Jésus et de Marie--est la plus importante partie du Rosaire ou du chapelet. Nous pouvons vivre les mystères en les appliquant aux situations de nos propres vies.
OFFRANDE GÉNÉRALE DU ROSAIRE

Je m'unis à tous les Saints qui sont dans le Ciel, à tous les justes qui sont sur la terre; je m'unis à vous, mon Jésus, pour louer dignement Votre Sainte Mère et Vous louer en Elle et par Elle. Je renonce à toutes distractions qui me pourront venir pendant ce chapelet. Nous vous offrons, Sainte Vierge, ce Credo pour honorer votre foi sur la terre et vous demander part à cette même foi. Nous Vous offrons ce Notre Père, Seigneur, pour Vous adorer dans Votre Unité, et Vous reconnaître comme le premier Principe et la Fin de toutes choses. Nous Vous offrons, Très Sainte Trinité, ces trois Je vous salue Marie pour Vous remercier de toutes les grâces que Vous avez faites à Marie, et que Vous nous avez faites par son intercession..

Credo, Notre Père, 3 x Je vous salue Marie, Gloire au Père. Rend grâce


Cordialement dans le Cœur Immaculé de Marie Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Octobre le mois du Saint Rosaire - Page 2 Empty Re: Octobre le mois du Saint Rosaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum