Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le role de st Michel dans les évènements de Garabandal Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le role de st Michel dans les évènements de Garabandal Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le role de st Michel dans les évènements de Garabandal

Aller en bas

le role de st Michel dans les évènements de Garabandal Empty le role de st Michel dans les évènements de Garabandal

Message par violaine Sam 29 Sep 2012 - 21:18

En ce 29 septembre, fête de l'Archange St Michel, prince de la Milice céleste, revenons un peu sur son rôle dans les événements de Garabandal.

Ci-après, quelques extraits du Blog :

http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/2010/09/29/les-anges-a-garabandal/


La première mention d’un Ange à Garabandal, nous la trouvons dans le Journal de conchita lorsqu’elle nous relate avec une description merveilleuse : « Soudain m’apparut un personnage très beau, dans un éclat éblouissant qui ne blessait pas la vue. » (18 juin 1961).

Le 24 juin 1961, Conchita écrit : « Nous ne l’avions jamais entendu parler. Ce jour-là, nous vîmes au-dessus de lui une inscription ; sur la première ligne était écrit : « Il faut que…. » et sur la dernière ligne figuraient des chiffres romains ».

Puis le 1er juillet : « L’Ange nous dit que le lendemain dimanche, la Vierge Marie viendrait sous le vocable de Notre Dame du Mont Carmel. L’inscription était toujours là, et nous ne savions pas ce qu’elle voulait dire. »

Très contentes, nous lui dîmes :
- Qu’Elle vienne vite !
Lui souriait, et nous lui dîmes :
- Que signifie cette inscription ?
- La Sainte Vierge vous le dira ».

Ce jour-là il nous parla de beaucoup de choses. Il rappelait à Jacinta, à Loli et à Mari-Cruz que le premier jour elles étaient sur le point d’appeler ma maman en croyant que j’avais une attaque. Il resta deux heures avec nous, et cela nous parut deux secondes. Ensuite il nous dit : « Je reviendrai demain avec la Vierge » et il s’en fut……. »

Et voici la description que Conchita nous fait de l’Ange : « L’Ange portait un vêtement bleu, long, ample, sans ceinture, ses ailes étaient rose clair, assez grandes, très jolies, sa petite figure ni longue, ni ronde, le nez très beau. Les yeux foncés, le teint basané ; il avait les mains très fines, les ongles coupés ; on ne voyait pas ses pieds. »

Le 2 juillet, nouvelle mention de l’Ange. Un autre Ange accompagne la Vierge, mais elles ne savent pas qui il est. « Le dimanche 2 juillet est arrivé…. Il était 6 heures du soir. Nous sommes allées à la Calleja, pour réciter le chapelet. Nous n’étions pas encore arrivées là que la Vierge nous apparaît. Deux Anges l’accompagnaient. L’un était Saint Michel, l’autre, nous ne savons pas. Il était habillé comme Saint Michel. On aurait dit des jumeaux. A côté de l’Ange de droite, à hauteur de la Vierge, il y avait un oeil de grande taille ; on aurait dit l’oeil de Dieu ».

Nous savons peu de choses du deuxième Ange, il n’apparaît qu’une seule fois lors de la première visite de la Vierge ; aucune autre mention n’en sera faite.

Saint Michel apparaît comme ambassadeur de la Vierge, et par la suite comme catéchiste des voyantes, notamment pour ce qui touche la réception de la Sainte Communion.

http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/historique/


Saint Michel préparera les « voyantes » à recevoir dignement la Sainte Communion ; puis il la leur apportera dans un ciboire d’or, comme aux trois enfants de Fatima.

La sainte Hostie sera toujours invisible aux yeux des enquêteurs sauf dans la nuit du 18 au 19 juillet 1962, où, devant de nombreux témoins, l’Hostie deviendra visible sur la langue de Conchita pendant trois minutes (el Milagruco). Ce miracle, d’ailleurs annoncé publiquement quinze jours avant, demeure un des grands événements historiques de Garabandal.

La dernière apparition de St Michel fut annoncée par Notre Dame du Mont Carmel pour le 18 juin 1965. Cette annonce prophétique, datant de plus de six mois, se réalisa à la lettre.

Ce jour-là, l'Archange donna le deuxième MESSAGE :

« Comme on n’a pas accompli et comme on n’a pas fait connaître beaucoup au monde mon message du 18 octobre,Je veux vous dire que celui-ci est le dernier. Auparavant la coupe de la colère divine se remplissait ; Maintenant, elle déborde.Les cardinaux, évêques et prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup plus d’âmes.
A l’Eucharistie, on donne sans cesse moins d’importance. Vous devez faire les efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous.
Si vous lui demandez pardon, avec des âmes sincères, Il (Dieu) vous pardonnera.
Moi, votre Mère, à l’intercession et par l’intermédiaire de Saint Michel, Je peux vous dire qu’il faut que vous vous amendiez.
Déjà, vous êtes dans les derniers avertissements. Je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation.
Priez-nous ici sincèrement, et nous vous exaucerons.
Vous devez vous sacrifier davantage. Méditez la passion de Jésus ».

Vous aurez sans doute remarqué que St Michel s'est attaché à enseigner aux petites le respect de la Sainte Eucharistie, et qu'il est lié au Châtiment (de par le rôle de combattant des forces des ténèbres). Le Pape Léon XIII avait demandé que l'on récite la prière à St Michel à la fin de la messe car il avait reconnu l'importance de ce grand Protecteur (la prière a disparu depuis le concile, y compris dans de nombreux lieux de messes traditionnels)



Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous,
Saint Michel Archange, de vos ailes protégez-nous,
Saint Michel Archange, de votre épée défendez-nous.

_________________
http://garabandalvoiedusalut.unblog.fr/
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum