Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La neuvaine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La neuvaine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La neuvaine

5 participants

Aller en bas

La neuvaine Empty La neuvaine

Message par Fa-Victoria Lun 24 Sep 2012 - 8:39

J'ai terminé ma neuvaine à Padre Pio le 23 septembre très tard la nuit. Je revenais de travailler 12h de temps et étais plutôt satisfaite de ma journée, j'étais de bonne humeur. Je reçois un coup de fil de ma mère qui me parle d'une situation qui ne se passe pas très bien chez mon père, pour la énième fois. Sur le chemin du retour, je réfléchis beaucoup, je repense à ma journée, au bien et au mal que j'ai dit/fait, je deviens tout à coup nostalgique. Je regarde un film intitulé Les mots retrouvés, avec ma mère, question de relaxer...et de voiler mon désespoir. Ça parle en gros de personnes à la recherche de Dieu, franchement bizarre et décevant mais en même temps qui porte à un minimum de réflexion.

Je rentre dans ma chambre après avoir souhaité bonne nuit à ma mère et presqu'ignoré mon père toute la soirée, ne supportant pas trop le fait qu'il soit saoul. Je ne lui ai dit que bonsoir en rentrant du travail.

Je m'agenouille et commence ma prière en pleurant. Le poids que j'avais se fait tout à coup plus léger. J'embrasse au moins 2-3 fois mon petit crucifix. Qu'il est bon de verser des larmes, et de se laisser consoler...par Le Consolateur!
Et je pense à ma mère, si forte dans les épreuves, et moi si faible pour un rien qui m'arrive. Et je pense à mon père si faible dans ses tentations, mais si rayonnant dans sa foi quand il s'y met. Je n'ai rien demandé de spécial dans cette neuvaine, sinon un abandon aveugle en Dieu et la force et la protection de ma famille. Et puis, je me souviens d'un texte de Padre Pio que j'ai copié-collé rapidement hier, seulement parce que j'ai vu le mot «femme» et que je n'ai même pas pris la peine de lire comme il faut, voilà que je relis...j'en reste bouche-bée :

« Devant les tentations, comporte-toi en femme forte et combats avec l'aide du Seigneur. Si tu tombes dans le péché ne reste pas là, découragée et abattue. Humilie-toi, mais sans perdre courage; abaisse-toi, mais sans te dégrader; verse des larmes de contrition sincère pour laver tes imperfections et tes fautes, mais sans perdre confiance en la Miséricorde de Dieu, qui sera toujours plus grande que ton ingratitude; prends la résolution de te corriger, mais sans présumer de toi-même, car c'est en Dieu seuol que tu dois mettre ta force; enfin, reconnais sincèrement que si Dieu n'était pas ton Armure et ton Bouclier, ton imprudence t'aurait entraînée à commettre toutes sortes de péchés »

Dieu est fantastique. Vive Padre Pio!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La neuvaine Empty Re: La neuvaine

Message par Malou Lun 24 Sep 2012 - 16:00

ALLELUIA ! merci Fahimy pour ce texte de Padre Pio qui va en interpeller plus d'un. Dieu est bon !
et merci Padre Pio qui n'a jamais perdu sa confiance en la Miséricorde de Dieu.

Puisse cette prière te consoler et te fortifier ! soeur
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La neuvaine Empty Re: La neuvaine

Message par l43275 Lun 24 Sep 2012 - 18:27

Gloire à Dieu pour cette grâce.
Merci Fahimy de témoigner la puissance de la neuvaine.
Puisse aussi toutes les neuvaines offertes t'apporter force et réconfort.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La neuvaine Empty Re: La neuvaine

Message par Audifax Mar 25 Sep 2012 - 3:53

Merci beaucoup chere Fahimy pour ce temoignage Gloire à toi Seigneu

C'est vrai que le texte du Padre Pio est intriguant lorsqu'il commence par "femme forte", peut-etre s'agissait-il d'une correspondance de conseil spirituel? Ou quelque chose de plus profond, de plus "mystique"... En tout cas il tombait a pic pour vous réconforter!
Et puis en plus, il résume bien les travers dans lesquels on peut etre tenté de tomber par accablement ou mauvais zele.

Que le Saint franciscain veille sur vous et sur ce forum! C'est une belle chose que plusieurs aient choisi son image comme avatar. Very Happy

En Union de Priere pour ta famille chere Fahimy! Prie

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La neuvaine Empty Re: La neuvaine

Message par Fa-Victoria Mar 25 Sep 2012 - 4:41

Merci à Malou et Lacroilys!
Merci Audifax!

Mon père dit souvent que Padre Pio est un «2e Jésus»!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La neuvaine Empty Re: La neuvaine

Message par Malou Mar 25 Sep 2012 - 8:48

J'aime bien ton avatar Fahimy mais j'aimais bien ta "binette" souriante !
J'espère qu'elle nous reviendra !Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La neuvaine Empty Re: La neuvaine

Message par chercher-dieu Mar 25 Sep 2012 - 17:27



joli texte en effet Fahimy !
j'aime beaucoup les écrits du Padre Pio, j'ai un livre sur une partie de sa correspondance.

courage, à bientôt
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La neuvaine Empty Re: La neuvaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum