Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un exemple pour tous nos prêtres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un exemple pour tous nos prêtres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un exemple pour tous nos prêtres

+4
E3462
l43275
roselyne
violaine
8 participants

Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty un exemple pour tous nos prêtres

Message par violaine Sam 22 Sep 2012 - 8:46

Célébration de la messe : la méthode « Benoît XVI »


20 septembre 2012 par Vini Ganimara dans Actes du Pape, En Une, Rome avec 0 Commentaire
un exemple pour tous nos prêtres Benoit-xvi1
Benoît XVI donnant la sainte communion
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par roselyne Sam 22 Sep 2012 - 9:22

Bonjour à tous,

Bravo à notre Saint Père!

Je persiste à communier de cette façon mais hélas, je suis souvent la seule et regardée un peu comme "une bête curieuse" mais moi j'en suis fière!

Prins pour que tous les prêtres et les fidèles se soumettent à la volonté du Christ et à son représentant sur la terre

Bonne journée
Roselyne toujours présente malgré les apparences
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par violaine Sam 22 Sep 2012 - 10:28

bonjour Roselyne

merci de votre participation

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 11:11

Oui parfaitement ,c'est le bon exemple ,prions pour nos prêtres afin qui suivent notre Saint Père.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par E3462 Sam 22 Sep 2012 - 16:04

Dans mon eglise "Christ The King" beaucoup de gens communient en ne touchant pas la sainte hostie, des gens s'agenouillent, et nous buvons tous un peu du sang de Christ apres l'hostie. Cette eglise est remarquable et le pere vient me chercher en voitiure avant la messe car je n'ai pas de voiture et que Milton Keynes est une ville tres etendue...
God Bless Father James ! I l fait participer les enfants tous les dimanches a la messe en leur posant des question et leur reponses sont d'un tel enchantement, les petits enfants de Dieu...

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par fraysse Sam 22 Sep 2012 - 21:15

Bonsoir.Peut être que lorsque tous aurons fini de se disputer sur la qualité des présentations, sur la longueur des soutanes, le décors des églises, la grandeur des cierges et le vin de messe(tiens au fait ds ma paroisse c est du blanc doux mon père est sujet a l acidité) et si on prend l hostie à la main ou si elle est fabriquée aux ogm.Peut être vous restera t il un peu de temps pour penser que notre église n a rien a envier aux autres question rétro.Alors il sera temps de donner à ceux qui souffrent d aider les sans abris de ne plus exclure les homos et de dire aux juifs et musulmans qu on les aime malgré tout.
Alors le moment sera peut être venu pour NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST de venir nous dire qu il n a plus honte de nous parce que je suis pas sûr que ce ne soit pas le cas.

Merci de votre patience et attention .Au revoir.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par violaine Sam 22 Sep 2012 - 21:23

@ Fraysse

je pense que vous dépassez un peu les bornes, il ne s'agit aucunement de se disputer comme vous le dites, mais de suivre ce que je Jésus nous demande " Prendre l'hostie dans la bouche et non dans la main" comme le montre notre Pape Benoit XVI.

Ne mélangez pas tout , il est de notre devoir de chrétien d'honorer le Corps et le Sang du Christ selon SA volonté, et je ne vois pas ce que viens faire ici le problème des sans abris.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par l43275 Sam 22 Sep 2012 - 22:25

Je pense que vous dépassez un peu les bornes, il ne s'agit aucunement de se disputer comme vous le dites, mais de suivre ce que je Jésus nous demande " Prendre l'hostie dans la bouche et non dans la main" comme le montre notre Pape Benoit XVI.

Oui, il est un bon exemple de suivre Notre Saint Père Amen


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par fraysse Sam 22 Sep 2012 - 23:10

bonsoir violaine. Je pense ce que je dit et l assume.vous avez le droit de penser différemment mais pas celui d imposer votre pensée.Vous faites comme toujours une amputation de mon message et essayer de convaincre par des clichés éculés qui ne servent ni le vatican ni le pape qui finit par y perdre son latin.il est temps de dégraisser le mammouth et de vivre la foi sans dictat dont vous seriez bien en peine de nous prouver la validité.une fois de plus au nom de l église vous vous sectarisez .faites un petit passage par les actes des apotres et vous comprendrez la symbolique du partage du pain qui peut etre donné simplement a la main ou a la bouche et arrétez de penser pour les autres.tout ceci ayant valeur de conseils et ne cherchant pas a vous dicrediter.pensez vous vraiment que la manière de communier soit au centre des préoccupations des chrétiens? moi non.amitiés et ne m en veuillez pas je ne souhaite pas vous blesser.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par violaine Dim 23 Sep 2012 - 0:24

@ Fraysse

je n'impose nullement ma pensée et je dis simplement la vérité, et je n'ai pas de lecon à recevoir de votre part.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par fraysse Dim 23 Sep 2012 - 9:11

en l occurence les leçons j ai comme l impression que vous en distillez pas mal..,chère violaine.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par violaine Dim 23 Sep 2012 - 9:54

@ Fraysse

je ne pense pas donnez de lecons, mais expliquez pourquoi il faut attacher de l'importance comment recevoir le Corps et le Sang du Christ.

cessez donc votre agressivité et tout sera parfait

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par Emmanuel Dim 23 Sep 2012 - 10:06

[mod]Ceci est le dernier avertissement à Fraysse avant le retrait du droit d'écriture.

Vous écrivez avec beaucoup d'agressivité et de sarcasme, je vous en ai parlé déjà avec délicatesse, mais maintenant, je suis obligé d'être plus formel. Désolé. Corrigez-vous, Fraysse, car autrement, nous n'aurons pas le choix de prendre cette mesure pour la paix sur le forum.

Merci,

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par fraysse Dim 23 Sep 2012 - 17:45

Voyez vous emmanuel nous sommes souvent atteint des maux dont on accuse les autres.
Violaine par exemple me trouve agressif et je suis sur qu elle est persuadée de ne pas l être envers moi.
Et bien en toute sincérité je trouve qu elle fait preuve de sectarisme et d agressivité lorsque nous ne sommes pas d accord avec elle.
Ceci étant mon impression et peut être je me trompe.
Quand au site je ne viens pas ici pour prendre et me montrer en exemple sinon je n y aurais pas grand chose à faire.
J ai lu et entendu pas mal de choses depuis qqs temps et essayé d apporter ma contribution.
Le site l arche de marie distille beaucoup de médisances sur le compte de votre site et j ai voulu participer chez vous avant .
Je crains que votre force soit la main de fer dans le gant de velours et si vous souhaitez me retirer le droit d écriture franchement faites le.
je peux continuer à vous lire et ne plus écrire me fera un gain de temps pour NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.
Je n ai aucune animosité envers quiconque sur ce site.
Je suis comme je suis et si vous n êtes pas satisfait enlevez moi le droit d écrire.merci amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par violaine Dim 23 Sep 2012 - 20:55

@ Fraysse

Et bien en toute sincérité je trouve qu elle fait preuve de sectarisme et d agressivité lorsque nous ne sommes pas d accord avec elle.

Fraysse je défends ce que je crois, je n'attaque jamais la première mais je n'ai pas l'habitude de botter en touche.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par s153A8 Dim 23 Sep 2012 - 21:18

bonsoir

je viens mettre mon grain de sel , au sujet de la reception de la COMMUNION .......

J`ai discute avec des pretres qui pendant des annees trouvaient , que recevoir JESUS EUCHARISTIE ,dans la main etait beau et bien.............
ces memes pretres ont vu des sacrileges (hostie mis dans la poche ,
des parents en revenant a leur place , donner l`hostie au petit dernier ,qui a fini par la cracher , des enfants qui jouaient avec l`hostie ..........ect )
ces memes pretres voudraient revenir en arriere , mais il ne leur est pas permis d`obliger les paroissiens de communier sur la langue , les
deux modes sont acceptes.....

PRIONS ,ESPERONS QUE LES ENFANTS QUI SE PREPARENT A LA PREMIERE COMUNION RECOIVENT UNE BONNE CATHECHESE.......
LA COMMUNION N`EST PAS SEULEMENT DU PAIN BENIT , MAIS LE
CORPS DU CHRIST , JESUS ,FILS DE DIEU qui est mort pour nous
racheter

personnellement , je communie sur la langue ,Mes enfants qui ont fonde une famille aussi ,
pendant des annees , j`etais la seule dans ma paroisse ,bete curieuse , les personnes qui venaient occasionnellement , ricanaient meme
maintenant , il y en de plus en plus qui recoivent JESUS EUCHARISTIE sur la langue
courage ROSELYNE

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par fraysse Dim 23 Sep 2012 - 21:19

violaine bonsoir et bravo au moins vous avez un vrai caractère.
Ce qui m embête concernant l hostie c est que la seule possibilité qu ont les malades de communier est que parfois nous sommes obligé de porter dans une custole l hostie et pour certains de la prendre avec les mains.
Et suivant ce que vous nous dites cette possibilité n est pas évoquée.
amitiés violaine et attention je suis dans le sud ouest et le rugby on connait!!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par Emmanuel Lun 24 Sep 2012 - 0:27

Bonjour Fraysse,

Je dois dire, si vous écriviez à chacun avec la douceur des messages que vous avez adressés à mon endroit, soyez assuré qu'il n'y aurait pas de difficultés. Retirer le droit d'écriture n'est jamais agréable, et, en vérité, je trouverais cela dommage particulièrement pour vous, qui êtes une personne humble, qui recherche la vérité avec sincérité.

Cependant, vous avez parlé de "main de fer dans un gant de velours", et en cela, vous avez en partie raison, sinon que j'apprécie plus ou moins l'image.

Sur le Peuple de la Paix, nous cherchons à vivre, entre forumeurs, dans un esprit de douceur et de charité, afin que les âmes qui nous visitent, perçoivent cet Amour qui vit dans les coeurs des chrétiens, et soient attirés à Jésus. Il y a tant de sites "chrétiens", ou "catholiques", sur Internet, qui ne sont que dispute! Vous avez même fait référence à un site qui parle en mal de nous, et que je connais. Je ne désire pas commenter sur cela, ni sur ce site. Si tel est leur désir d'agir de cette manière, qu'il en soit ainsi. Nous, nous chercherons à aimer, et à faire aimer Notre-Seigneur.

Ainsi, oui, nous sommes fermes sur la nécessité de la douceur dans nos messages. C'est l'article premier de notre Charte. Donner notre opinion (et beaucoup d'opinions sont différentes), mais ne jamais nous en prendre personnellement les uns aux autres, que ce soit agressivement, ou avec des petites "piques". Cela est bien vrai, rien de ceci n'est permis.

Pour vous aider, car j'apprécie votre bonne volonté, je vais vous donner quelques exemples de passages écrits par vous, et que nous ne pouvons accepter, surtout qu'il y en a tant, particulièrement dans vos messages récents:

Fraysse a écrit:chére (...).vous me semblez bien perturbée ou jouez un drole de jeu
Fraysse a écrit:sur un autre fil vous devenez superficielle
Fraysse a écrit:et rejoignez les trois ou quatre ridicules qui sont ici pour jouer les profs!
Fraysse a écrit:vous nous sortez des énormités
Fraysse a écrit:cessez vos enfantillages et allez prier notre père ça éloignera lucie la ferraille de vos pensées!
Fraysse a écrit:vous vous sectarisez
Fraysse a écrit:essayer de convaincre par des clichés éculés
Fraysse a écrit:arrétez de penser pour les autres
Fraysse a écrit:Bonsoir.Peut être que lorsque tous aurons fini de se disputer sur la qualité des présentations, sur la longueur des soutanes, le décors des églises, la grandeur des cierges et le vin de messe(tiens au fait ds ma paroisse c est du blanc doux mon père est sujet a l acidité) et si on prend l hostie à la main ou si elle est fabriquée aux ogm.
Fraysse a écrit:quand je vois le niveau de profondeur de certains conseils j ai l impression de rêver!
Fraysse a écrit:je me demande si certain sont ici pour aider ou étaler leur connaissances

Voilà, Fraysse. Tous ces passages sont inacceptables, sur le Peuple de la Paix, et si je prends le temps de vous avertir, c'est en considération pour tous les autres posts aimables que j'ai lus de votre part, où vous donnez votre opinion avec conviction, mais aussi avec respect, sans vous en prendre aux autres.

Je souhaite donc que cette période où vous avez été agressif n'ait été qu'un mauvais moment passager. Vous comprendrez, qu'il faut faire les efforts pour éliminer de vos messages tout ce qui pourrait ressembler à ce qui est cité ci-dessus, afin de pouvoir conserver le droit d'écriture.

Sur le Peuple de la Paix, on débat d'opinions, qui peuvent être parfois très divergentes, mais on ne s'attaque jamais personnellement les uns les autres.

Que le Seigneur vous soutienne, si vous choisissez de faire les efforts nécessaires, car, je crois qu'il y a une belle douceur en vous, et il serait dommage de vous perdre parce que vous n'aurez pas fait les efforts pour respecter notre Charte.

Amicalement,

Emmanuel

AJOUT: Je viens de parcourir plusieurs de vos posts de la journée, et je vois que vous avez déjà commencé à mettre en pratique ces recommandations. Merci!
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par roselyne Lun 24 Sep 2012 - 7:49

Bonjour Salomé

Merci de votre témoignage encourageant. Je continuerai à recevoir le Christ à genoux et je suis même à genoux pendant la consécration alors que tout le monde est debout.

Le Christ a dit "Soyez doux et rusés comme des colombes", c'est ce que j'essaie de faire et j'ai trouvé une solution: je me mets devant ainsi je ne vois pas tous ceux qui sont derrière moi ni leur réaction et suivant le prêtre qui officie je communie la dernière, ne pouvant pas faire tomber ceux qui sont derrière comme un prêtre me l'a déjà fait remarquer!

C'est dommage mais telle est l'église de nos jours et croyez-moi, je prie
pour que cela change.

Bonne journée à vous
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par Maria-Christina Lun 24 Sep 2012 - 17:53

Bonjour à tous,

j'ai une autre question : Dimanche à la messe il y a eu des offrandes les enfants ont déposés deux paniers de légumes ?

L'on m'a dit que cela se faisait afin de célébrer toute création de dieu.
Vos avis ?
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par s153A8 Lun 24 Sep 2012 - 18:12

OUI EN AUTOMNNE , DANS CERTAINES PAROISSES , ON REMERCIE DIEU POUR LES RECOLTES , TOUS LES FRUITS DE LA TERRE , QUE LE CREATEUR FAIT POUSSER POUR NOTRE BIEN............................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par s153A8 Lun 24 Sep 2012 - 18:12

OUI EN AUTOMNNE , DANS CERTAINES PAROISSES , ON REMERCIE DIEU POUR LES RECOLTES , TOUS LES FRUITS DE LA TERRE , QUE LE CREATEUR FAIT POUSSER POUR NOTRE BIEN............................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par s153A8 Lun 24 Sep 2012 - 18:13

PARDON POUR LE DOUBLON , JE NE PEUX PAS LE SUPPRIMER

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par Maria-Christina Lun 24 Sep 2012 - 18:13

[b]Merci Salomé, c'est trés jolie donc, c'était bien la première fois que je voyais cela.
Bien à vous.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un exemple pour tous nos prêtres Empty Re: un exemple pour tous nos prêtres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum