Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chacun  devra  reconnaître  le  DIEU  qui devint  JESUS (JNSR) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chacun  devra  reconnaître  le  DIEU  qui devint  JESUS (JNSR) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chacun devra reconnaître le DIEU qui devint JESUS (JNSR)

4 participants

Aller en bas

Chacun  devra  reconnaître  le  DIEU  qui devint  JESUS (JNSR) Empty Chacun devra reconnaître le DIEU qui devint JESUS (JNSR)

Message par sylvia Mar 18 Sep 2012 - 16:55

Chacun devra reconnaître le DIEU qui devint JESUS

Sous peine de ne pas continuer à Vivre
-------------------------------------------------
Mais, lorsque le plan de DIEU sera achevé, personne ne doutera plus de notre dépendance absolue à l’égard de la Miséricorde de Jésus, de Son sacrifice et de Son Don Parfait.

Chacun devra reconnaître le DIEU qui devint Jésus, sous peine de ne pas continuer à Vivre.

Comme l’a écrit l’Apôtre Paul : « C’est pourquoi aussi, DIEU L’a élevé et Lui a donné le NOM qui est au-dessus de tout Nom, afin qu’au Nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les Cieux, sur la Terre et sous la Terre, et que tout langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la Gloire de DIEU le Père. » (Phil.2 : 9/11). Ceci se réalisera à l’avenir.

Avant de s’incarner en Jésus, la Parole dirigeait aussi la rédaction des Ecritures, pour qu’elles servent aux générations futures qui allaient recevoir Son Esprit et se soumettre à Sa Volonté.

L’Histoire devenait ainsi une sorte de galerie où marchait l’Eternel DIEU. Tout au long de cette galerie, DIEU montre aux hommes les leçons qu’ils doivent apprendre.

Remarquez ce que l’Apôtre Paul a écrit à propos d’épisodes de la vie de l’ancien Israël :

« Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction à nous, qui sommes parvenus à la fin des siècles. » (Cor.10 : 6/11)

Paul a dit aux assemblées de l’Eglise de Rome : « Or tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction. » (Rom 15 : 4)

Pendant ces temps anciens, la Parole, l’Eternel DIEU, inspira à Ses prophètes et à Ses Saints hommes, d’écrire Son manuel d’instruction pour l’humanité (II Phil.1 : 20,21).

Dans ces écrits, il était beaucoup question de souffrances (Esaïe 53).

On y trouve aussi la mention de la venue ultérieure de la Parole en tant que Messie (Esaïe 11). La Parole avait donc beaucoup de responsabilités à accomplir, entre le moment de la Création et le moment de Son apparition en tant que Sauveur de l’Humanité. Quand tout fut en place dans le moindre détail, l’Evénement le plus important de l’Histoire de l’Homme put se dérouler. La Parole S’incarna, vécut parmi les hommes, mourut et fut ressuscitée

Jésus Sauveur et Roi
----------------------------
DIEU fut donc littéralement transformé en être humain.

Il vécut au milieu des hommes.

La parole s’est littéralement dépouillée de Sa Nature Divine, pour devenir un homme, Jésus- Christ. Il naquit d’une femme nommée Marie, dans un petit village du Moyen Orient, appelé Bethléem (Matth. 2 : 1)

DIEU vint dans la chair, sous la forme d’un enfant mâle. Il fut emmailloté et couché dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place à l’hôtellerie (Luc 2 : 7). La parole vint dans un corps de chair et de sang semblable à celui de tout homme (Héb. 2 :14). L’Apôtre Paul écrivait :

« Lorsque les temps ont été accomplis, DIEU a envoyé Son Fils, né d’une femme, né sous la loi » (Gal. 4 :4). La Parole devint homme afin de souffrir « la mort pour tous » (Héb. 2 : 9).

Avant de mourir pour l’humanité, Jésus avait une autre grande mission : Il devait mener une vie parfaite, sans pêcher. Jésus prouva aux hommes qu’il est possible de se soumettre à DIEU, grâce au Saint Esprit. « DIEU a condamné le pêché dans la chair, en envoyant Son propre Fils dans une chair semblable à celle du pêché » (Rom. 8 : 3)
Pourquoi ?

« Afin que la justice de la loi fut accomplie en nous » (verset 4).

Jésus était un être humain.

Physiquement, Il n’était pas différent de tous ceux qui ont vécu sur terre. Il est vrai que Jésus disposait du Saint Esprit, en plus de Son propre esprit ou de Sa conscience. Cependant, même à cet égard, la seule différence résidait dans la mesure d’Esprit au moment où Il Le reçut (c'est-à-dire lors de Sa Conception.)

Le même Esprit est disponible pour les hommes que DIEU appelle, et qui Lui obéissent (Actes 5 :32). L’Apôtre Paul écrivait à propos de Jésus : « Il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères car, ayant été tenté Lui-même dans ce qu’Il a souffert, Il peut secourir ceux qui sont tentés. » (Héb. 2 :17,18).

Le moment de la souffrance.
---------------------------------

Avant Sa naissance dans la chair, étant alors la Parole, Jésus inspira à son prophète Esaïe d’annoncer la brutalité qu’il allait devoir subir en tant qu’homme : « Son visage était défiguré. Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur, et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, Il était blessé par nos pêchés, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, frappé pour les pêchés de Mon peuple. Il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu’Il a porté les pêchés de beaucoup d’hommes. » (Esaïe 52 : 14 ; 53 :3, 5, 7, 8,12.)

La Parole inspira des dizaines de propos semblables, annonçant Sa souffrance et Sa mort dans la chair. Ils furent consignés dans l’Ancien Testament. Ces prophéties annonçaient même certains détails, comme le fait que les soldats allaient tirer au sort Ses vêtements. (Voir Matth.27 : 35, 36 et Psaume 22 :19)

Finalement, le moment du sacrifice de Jésus arriva, Sacrifice ordonné avant même la Création de l’homme. L’Apôtre Paul a écrit : « Maintenant à la fin des siècles, Il a paru une seule fois pour abolir le pêché, par Son Sacrifice. » (Héb. 9: 26)

Jésus S’offrit Lui-même en sacrifice hors de la ville de Jérusalem, il y a presque deux mille ans. Ainsi fut versé « le Sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tâche »

(I Pi.I : 19) pour l’humanité. Jésus qui n’avait jamais pêché, devint pêché pour l’humanité.

(II Cor.5 :21)
DIEU le Père assista à la scène tragique qui se déroula sur cette planète. Son propre Jésus était maltraité, et luttait contre le pêché et contre l’influence mauvaise de Satan. Le Père attendait en silence pendant que Jésus était livré aux coups devant ensuite être crucifié. Il pouvait évidemment arrêter cette folie humaine.

Mais si Jésus échappait à la mort, le Dessein éternel de DIEU s’effondrerait.

Rien ne pouvait l’arrêter, ni la peine, ni la douleur, ni même une mort horrible.

Jésus se préoccupa toujours davantage du sort de l’humanité que du Sien, même lorsqu’Il fut à l’agonie pendant Sa vie.
Fin du second chapitre : Par Sa Sainte mort, tous peuvent être réconciliés.

Notre dette spirituelle effacée.
----------------------------------
Par Sa mort, Jésus effaça la dette spirituelle, l’amende du pêché que nous avions contractée.

Le sacrifice de Jésus permet à l’homme d’établir une relation avec DIEU. L’Apôtre Paul a écrit à l’Eglise établie à Colosses : « En faisant la Paix par Lui, par le Sang de Sa Croix, vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, Il vous a maintenant réconciliés par Sa mort dans le corps de Sa chair. » (Col.1 : 20/22.)

DIEU pouvait donc commencer à appeler certaines personnes, pour qu’elles sortent du pêché.

Dans la mesure où elles s’efforceraient de se soumettre à DIEU, Il pourrait appliquer le sacrifice de Jésus à leur vie. De la sorte, les prophéties concernant le pardon seraient accomplies. « Tu jetteras au fond de la mer tous leurs pêchés. » (Michée 7 : 19).

Comme le roi Ezéchias l’a dit : « Tu as jeté derrière Toi tous mes pêchés » (Esaïe 38 :17).

Les personnes « appelées » allaient devenir « les élus » de DIEU.

L’Apôtre Paul leur écrit :

« Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple et qui maintenant êtes le Peuple de DIEU, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde. » (I Pi 2 : 9,10.)

Il reste un point à éclaircir. Pourquoi tout le monde n’a-t-il pas pu comprendre ces vérités ?

Pourquoi tous les hommes n’ont-ils pas eu une chance d’entrer dans le Royaume spirituel de DIEU ?

Des milliards d’hommes sont-ils pour ainsi dire perdus ? La réponse est non !

C’est ce qui va être développé page suivante…

C’est le programme de salut de DIEU.

Le Programme de Salut de DIEU.

*********
Avant la mort et la Résurrection de Jésus, seule une poignée d’individus furent choisis pour remplir certaines missions spéciales.

Leur histoire est consignée dans la Bible. Nous parlons de personnes telles Noé, Abraham, Sara, Moïse, Débora, Samuel, David, Esaïe, Esther. Les innombrables millions de gens vivant à cette époque-là n’avaient pas encore reçu leur chance de « salut ».

Qu’en est-il de la période située entre la Résurrection de Jésus et Son second avènement ?

On peut l’appeler « l’Ere de l’Eglise ».

Pendant tous ces siècles, la famille divine appelle seulement quelques personnes pour qu’elles fassent partie des « élus ».

Ces gens sont appelés « le reste », le petit groupe qui subsiste, une petite partie de l’ensemble.

L’Apôtre Paul a parlé des « élus » vivant à son époque : « De même aussi dans le temps présent, il y a un reste, selon l’élection divine de la grâce. L’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis. » (Rom. 11 : 5/7)

Etre « endurcis » signifie simplement ne pas avoir le Saint Esprit qui est un don de DIEU.

(Actes 2 : 38) DIEU a décidé qu’à cette époque-ci, peu de gens feraient partie de Son Eglise.

Il n’en sera pas de même lorsque la Parole reviendra sur terre, en tant que Messie. Elle mettra fin à l’aveuglement spirituel du monde et tous auront leur chance de salut.

Le prophète Michée a montré que le monde instauré par le Messie sera un monde de Vérité :

« Il arrivera dans la suite des temps que la Montagne de la Maison de l’Eternel sera fondée. Des nations s’y rendront en foule, et diront : « Venez et montons à la montagne de l’Eternel afin qu’Il nous enseigne Ses voies et que nous marchions dans Ses sentiers, car de Sion sortira la loi. » (Michée 4 : 1/5)

Esaïe a également parlé de cette époque merveilleuse. « Il ne se fera ni tort, ni dommage sur toute Ma montagne Sainte, car la terre sera remplie de la Connaissance de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. » (Esaïe 11 :9).

DIEU mettra un terme à l’endurcissement et à l’aveuglement des hommes.
Chaque être humain pourra recevoir le Saint Esprit : « Je mettrai en vous un esprit nouveau, J’ôterai de leur corps le cœur de pierre, et Je leur donnerai un cœur de chair, afin qu’ils suivent Mes ordonnances et qu’ils observent Mes lois. Et ils seront Mon peuple, et Je serai leur DIEU. » (Ezéch.11 : 19,20).

Qu’en est-il de tous ceux qui n’ont jamais vécu et qui n’ont pas été appelés par DIEU de leur vivant ? Ces personnes seront ramenées à la vie physique après mille ans de gouvernement de DIEU et ils auront leur chance de salut. (Voir l’Apocalypse 20 : 4, 11,12).
Le Jour de la Résurrection.
-----------------------------------
Toutefois, que se passera-t-il pour ceux qui auront cherché DIEU pendant leur vie et qui se seront soumis à Lui ?

Lors du retour de Jésus-Christ, ils seront transformés en êtres immortels. L’Apôtre Paul explique ceci dans une lettre adressée à l’Eglise de Thessalonique :

« Car le Seigneur Lui-même, à un signal donné, à la voix d’un Archange du Ciel, et au son de la trompette de DIEU, descendra du Ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs et ainsi, nous serons toujours avec le Seigneur. »

(Thess.4 : 16,17.)

Paul donna aux chrétiens vivant à Corinthe, en Grèce, les explications suivantes :

« Voici, je vous dis un mystère : Nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. » (I Cor.15 : 51,52)

En fait le salut s’accomplit en 4 étapes :

1°. DIEU choisit une personne pour qu’elle fasse partie des élus.

Jésus a dit : « Nul ne peut venir à Moi, si le Père qui M’a envoyé ne l’attire. Et Je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6 : 44)

2°. Grâce au Sacrifice de Jésus-Christ, DIEU pardonne les pêchés de cette personne repentante. L’Apôtre Pierre a dit : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos pêchés soient effacés. » (Actes 3 :19)

3°. Grâce au Saint Esprit, Jésus doit mener en cette personne, Sa vie d’obéissance et d’AMOUR de DIEU. Cette personne s’efforce alors de vaincre sa nature humaine, et de se soumettre 0 DIEU. L’Apôtre Paul l’a formulé de la façon suivante, pour les chrétiens d’Ephèse :

« Vous avez été instruits à vous dépouille en égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt, et à revêtir l’homme nouveau, crée selon DIEU. » (Eph.4 : 21/24)

4°. Cette « Nouvelle Personne » qui est morte avec le Christ en se dépouillant du pêché (Col.2 : 20 ; 3 : 5/10) est transformée lors du second avènement de Jésus, en un être spirituel immortel, et elle devient ainsi Membre de la FAMILLE DIVINE.

La Parole joue un rôle primordial dans tout ce processus, étant successivement le Créateur, l’Eternel, Jésus, le Souverain Sacrificateur céleste, puis CHRIST revenant sur terre.

L’Apôtre Pierre a dit : « Béni soit DIEU le Père, et notre Seigneur Jésus-Christ, qui selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante, par la Résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts. » (1 Pi.1: 3).
L’Apôtre Paul a dit : « A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés (rendus justes devant DIEU par Son Sang), serons-nous sauvés par Lui de la colère. » (Rom. 5 :9)
Nous sommes réconciliés avec DIEU grâce à la mort de Son Fils, et ensuite, nous sommes sauvés par la Vie de Jésus.

Dans tout ce processus, du début à la fin, c’est Jésus qui accomplit le mode de vie qui conduit au Salut. (Héb.12 :2)

Comment Jésus œuvre-t-Il pour le salut des hommes, alors qu’Il est maintenant assis à la droite du Père ? (Héb.10 :12)

Il va de soi que Jésus est le Souverain Sacrificateur de ceux qui se soumettent à DIEU. (Héb.4 :15)

Cela signifie qu’Il les guide, pour les mener à une pleine maturité spirituelle, dans l’obéissance et la soumission à DIEU.

Certains ont essayé de nier cela.

L’Apôtre Jean a écrit : «… Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu (vient dans l’original) en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antechrist. » (II Jean 7). Il est menteur.

La Parole est venue, ou vient « dans la chair » de deux façons :

Premièrement, DIEU-La Parole- fut littéralement transformé en être humain avec un corps et un esprit humains. Il s’agit là, bien sûr de Jésus. L’Apôtre Jean a écrit : « Reconnaissez à ceci l’Esprit de DIEU : Tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de DIEU (1 Jean 4 : 2)

Deuxièmement, Jésus entre dans l’Esprit, autrement dit « dans la chair » d’un véritable croyant

Comment cela se passe-t-il ?

Nous savons que Jésus vit effectivement dans l’esprit d’un vrai chrétien. Souvenez-vous des propos de l’Apôtre Paul : « J’ai été crucifié avec Christ ; Et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, mais CHRIST qui vit en moi ; Si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la FOI au FILS de DIEU. » (Gal.2 :20) Jésus, en « vivant dans la chair » aide le véritable croyant à mener une vie d’obéissance et de soumission à DIEU. Cette personne vit désormais par l’intermédiaire de ce que la Bible appelle « la FOI ». Il s’agit de la FOI de Jésus, Sa FOI, Son attitude.

Mais qu’est-ce-que la Foi (Vivante) ?

C’est tout simplement le fait de croire DIEU, et de faire ce qu’Il nous demande.

Autrement dit, c’est vivre de toute Parole qui vient de DIEU. La personne mène une vie spirituelle, mais elle le fait grâce à la Puissance de DIEU (le Saint Esprit).

Comme le dit l’Apôtre Jean : « Vous voyez que l’homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement. Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » (Jacques 2 : 24,26)

Jésus expliqua à Ses disciples qu’Il allait vivre Sa Vie en chaque véritable croyant.

« Si quelqu’un M’aime, il gardera Ma parole, et Mon Père l’aimera : Nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui. » (Jean 14 : 23)

Jésus a dit aux disciples qu’Il leur enverrait un « Consolateur ». Que représente ce consolateur ?

Jésus en donna l’explication : « Quand sera venu le consolateur que Je vous enverrai de la part du Père, « l’Esprit de Vérité », qui vient du Père, Il rendra témoignage de Moi. » (Jean 15 :26)

Jésus appela le « consolateur », « l’Esprit de Vérité » et Il dit qu’Il allait les guider dans toute la Vérité (Jean 16 :13). La Bible se sert de plusieurs images et analogies physiques, pour décrire le Puissance de DIEU.

Le Saint Esprit, par exemple, est quelque chose qui peut être répandu (Actes 2 :17). Il coule comme de l’eau. D’autres symboles utilisés pour décrire le Saint Esprit sont le souffle (Jean 20 : 22) ; l’huile (Ps.45 : 48) ; le vent (Jean 3 : Cool ; et l’eau (Jean 4 : 14).

De même que l’image du « consolateur », ce sont de simples analogies, nous aidant à comprendre quelque chose que nous ne voyons pas.

Le Saint Esprit par exemple est apparu sous la forme d’une colombe.

L’Apôtre Jean a dit à propos de Jésus : « Et voici, Il vit l’Esprit de DIEU descendre comme une colombe et venir sur Lui. » (Matth.3 : 16) Le Saint Esprit ne fait pas partie de la famille des oiseaux pour autant !

La Bible explique très clairement ce qu’est le Saint Esprit.

Prenons un exemple : Il fut dit à Joseph, l’Epoux de Marie, Mère de Jésus : « Ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’Elle a conçu, vient du Saint Esprit. Elle enfanta un Fils. » (Matth.1 : 20,21) Jésus fut conçu par l’intermédiaire du Saint Esprit. Pourtant c’est DIEU, que Jésus appela Son Père et non pas le Saint Esprit. Il en découle que le Saint Esprit est l’essence (Jean 17 : 1,3), ou la puissance de DIEU.

Si le Saint Esprit était une personne, ce serait Lui, le Père du Christ.

Nous voyons donc clairement que le Saint Esprit est la puissance de DIEU, de la même façon que l’électricité est une puissance sur le plan physique.
http://www.jnsr.be/fr.htm
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chacun  devra  reconnaître  le  DIEU  qui devint  JESUS (JNSR) Empty Re: Chacun devra reconnaître le DIEU qui devint JESUS (JNSR)

Message par Dan Stella Mar 18 Sep 2012 - 20:27

Si Jésus Le Christ a accepté le supplice de la croix, s'il a supporté les moqueries, les injures, les crachats, les épines et même la couronne d'épine, c'est parce-que l'amour qu'il nous porte est infini. Il nous a racheté au prix de sa propre vie; oh quel amour! et, même dans sa souffrance, il dira "Père pardonne leur car il ne savent pas ce qu'il font"; dans ce calvaire, il promet le paradis à un autre crucifié; tenez il a même réussi à réconcilier les 2 rois ennemis. "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime".
Et nous, que faisons nous pour rendre grâce à ce Jésus qui nous aime tant ? Il ne suffit pas de se dire chrétien et confesser tous les jours des mots du genre "Jésus, je t'aime" ou "Jésus mon Sauveur" tout ceci est bien mais que faisons nous du grand commandement que Christ nous a donné ?
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé".
Oui, aimer, rien qu'aimer par amour et pour l'amour du Christ; aimer le prochain comme soi-même, comme s'il était notre petit Jésus terrestre.
Pour aimer à la manière du Christ, il nous faut laisser germer sa Parole en nous afin qu'elle puisse grandir et porter des fruits, ceux de son Esprit Saint.
Pour aimer à la manière du Christ, il nous faut laisser libre cours à notre foi, qu'elle soit une foi agissante, une foi qui nous pousse à offrir l'eau à l'assoiffé, à donner à manger à l'affamé, une foi qui nous fait toujours porter secours à nos frères sans distinction de race ni de rang social; une foi qui est lente à la colère et plein de bonté, une foi qui pardonne sans réserve ... une foi qui aime car l'amour supporte tout, et ne s'enfle pas d'orgueil comme le dit saint Paul.
Si nous aimons réellement Jésus, nous devons accepter que sa volonté qui est aussi celle de son Père, notre Père s'accomplisse dans nos vies.

Seigneur, je crois mais vient à mon aide je suis trop faible; augmente ma foi.


Dan Stella
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chacun  devra  reconnaître  le  DIEU  qui devint  JESUS (JNSR) Empty Re: Chacun devra reconnaître le DIEU qui devint JESUS (JNSR)

Message par Maud Mar 18 Sep 2012 - 20:59



Merci Sylvia

@ Dan Stella
Vous nous montrez là une Foi bien vivante capable de "remuer des montagnes "
Laughing
Que le Seigneur vous bénisse et exauce vos prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chacun  devra  reconnaître  le  DIEU  qui devint  JESUS (JNSR) Empty chacun devra reconnaître Dieu qui devint Jésus.

Message par LOUFOUA CETIKOUABO Ven 21 Sep 2012 - 16:09

Sœur Sylvia Bonjour et que Dieu te Bénisse, Dan Stella et bien d'autres frères et sœurs lecteurs sur ce thème
que l’Éternel nous bénisse et qu'il nous pardonne et nous exauce tous!

j’apprécie positivement ton message plein d'enseignement d'amour profond, très édifiant vers la transformation. Cependant je relève quelque chose de plus que tu m'apprends, certainement j'ai lu sans trop faire attention je cite:
(Prenons un exemple : Il fut dit à Joseph, l’Epoux de Marie, Mère de Jésus : « Ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’Elle a conçu, vient du Saint Esprit. Elle enfanta un Fils. » (Matth.1 : 20,21) Jésus fut conçu par l’intermédiaire du Saint Esprit. Pourtant c’est DIEU, que Jésus appela Son Père et non pas le Saint Esprit. Il en découle que le Saint Esprit est l’essence (Jean 17 : 1,3), ou la puissance de DIEU.

Si le Saint Esprit était une personne, ce serait Lui, le Père du Christ.

Nous voyons donc clairement que le Saint Esprit est la puissance de DIEU, de la même façon que l’électricité est une puissance sur le plan physique.)

Moi je dirai que l'Esprit Saint est bien plus qu'une personne physique, et comment?
Il faut:
-à priori distinguer la collusion de ces deux titres: l'Esprit de vérité et le consolateur.
-secondo, répondre à la question: en quoi consiste l'acte de la consolation?
Afin de déterminer autres choses que cache ton merveilleux message, qui en réalité revêt deux caractères: connaître Dieu dans la loi parfaite, et dans sa nature physique pour la consolation: je pourrai reconstituer ton thème comme suit: comment chacun devra reconnaître le Dieu qui devint Jésus, tant dans son premier avènement que dans son deuxième avènement?
La parole nous dit: nombreux viendront en mon nom; quand vous entendrez que je suis dans le le désert, sur la montagne, n'y allez pas mais en quelque lieu ou sera le cadavre là seront rassemblés les vautours.

Ce qui sous entend que bien que nombreux viendront en son nom, lui même aussi sera parmi eux, mais quelle est la conduite à tenir pour le reconnaître dans son deuxième avènement?
Combien de temps et d'effort a-t-il fallu, combien de salive et de sang a-t-on fait couler pour le reconnaître comme Dieu et Roi de la vie.

Dans Matthieu il nous prend pour complices fidèles finisseurs de l’œuvre de nos ancêtres méchants: ceux qui construisent les tombeaux des prophètes pour dire que: si nous étions vivants à cette époque, nous n'aurions pas pu participer à leur mort. quelle conduite se propose-ton et, qu'en pensez-vous?

De la par de ton frère René-Brice M.
s/c de LOUFOUA CETIKOUABO












LOUFOUA CETIKOUABO
Aime la Bible

Messages : 16
Inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chacun  devra  reconnaître  le  DIEU  qui devint  JESUS (JNSR) Empty Re: Chacun devra reconnaître le DIEU qui devint JESUS (JNSR)

Message par LOUFOUA CETIKOUABO Ven 21 Sep 2012 - 16:48

Mes frères et sœurs, je reviens compléter ma pensée.

je voulais dire ceci: que s'arrêter à la reconnaissance de Dieu qui devint Jésus, est un pas déjà réalisé car, en dehors du fils de la perdition et des incrédules toute oreille a entendu, et toute langue, notamment celle des brebis hors de sa bergerie, confesse déjà que Jésus est Seigneur et Sauveur.
Cependant, nous somme exposés à un autre à un danger de perdition que court les humains à l'avenir, nous ne répondons pas à la grande question qui s'impose car, l'homme est en face des multiples christs qui s'auto-nomment, alors que le monde est à l'orée de l'avènement de la fin du monde.
Il est fort nécessaire que les Chrétiens soient orientés et rassurés de la conduite à tenir et qu'ils s'adressent au vrai Christ avant que son dernier jour ne se pointe.
Il ne peut pas nous laisser sans issue, car dit-il cela se passera comme au temps de Noé: donc obligatoirement les conditions de sauvetage sont quelque part où pilulent les soit disant "vautours".

Si le temps était proche, c'est qu'il est déjà temps, mais il faut éviter qu'il soit trop tard et c'est ce que nous recherchons.
Que la paix du Christ Soit avec nous. Merci
De la par de ton frère René-Brice M.
s/c de LOUFOUA CETIKOUABO

LOUFOUA CETIKOUABO
Aime la Bible

Messages : 16
Inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chacun  devra  reconnaître  le  DIEU  qui devint  JESUS (JNSR) Empty Re: Chacun devra reconnaître le DIEU qui devint JESUS (JNSR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum