Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paroles de Sagesse : changer notre regard  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paroles de Sagesse : changer notre regard  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Paroles de Sagesse : changer notre regard

5 participants

Aller en bas

Paroles de Sagesse : changer notre regard  Empty Paroles de Sagesse : changer notre regard

Message par Maud Jeu 6 Sep 2012 - 17:09

Comment sont les gens ?

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen Orient .

Un jeune-homme s’approcha et lui dit :

- Je ne suis jamais venu ici . Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?


Le vieil homme lui répondit par une question


- Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?

- Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme.



Le vieillard répondit :- Tu trouveras les mêmes gens ici.


Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.

- Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?



Le vieil homme répondit de même :

- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?

- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme

.- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme


.Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations.


Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné,il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :

- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?

:

Celui qui ouvre son cœur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.

Chacun porte son univers dans son cœur



Source:http://www.scribd.com/doc/46554048/142/Testament-du-cardinal-Marty
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Sagesse : changer notre regard  Empty Re: Paroles de Sagesse : changer notre regard

Message par Fa-Victoria Jeu 6 Sep 2012 - 23:27

très belle morale!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Sagesse : changer notre regard  Empty Re: Paroles de Sagesse : changer notre regard

Message par E3462 Dim 9 Sep 2012 - 20:45

Merci beaucoup Maud ! Cela va tout a fait dans le sens que j`ai de la vie.
Quand je m`interessais au bouddhisme etant adolescente il y avait cette phrase qui m`a marquee:"Un homme voulait marcher sur une terre de paix mais pour cela il lui fallait recouvrir la terre entiere de cuir, hors le bouddha lui dit, il n`eat pas possible de recouvrir la terre de cuire mais recouvre tes chaussures de cuir et il te sera possible de vivre sur une terre de paix"
La sagesse bouddhiste est tres interessante mais cela reste une philosophie.

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Sagesse : changer notre regard  Empty Re: Paroles de Sagesse : changer notre regard

Message par Audifax Mar 25 Sep 2012 - 17:11

Merci Maud pour cette belle histoire! Very Happy

Voilà pourquoi le Seigneur nous demande de ne pas juger notre prochain! En réalité, le jugement finit par nous faire souffrir tout autant qu'il fait souffrir les autres, comme l'illustre ce conte. Notre vision du monde se dégrade et nous voila saisis d'un perpétuel dégout.

@Ellajoy

J'aime aussi cette histoire que je connaissais sous la forme d'une maxime, mais j'ignorais qu'elle venait du bouddhisme.
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Sagesse : changer notre regard  Empty Re: Paroles de Sagesse : changer notre regard

Message par l43275 Mar 25 Sep 2012 - 17:29

Oui Merci Maud très belle histoire qui me fait penser à cette parole:

"Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être."




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paroles de Sagesse : changer notre regard  Empty Re: Paroles de Sagesse : changer notre regard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum