Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec)

Aller en bas

4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec) Empty 4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec)

Message par Fa-Victoria Mer 5 Sep 2012 - 3:05

à tous,

je tenais à vous faire découvrir une des seules personnes à avoir atteint un degré de vie mystique très grand!Elle est souvent comparée à Ste Thérèse D'Avila!Elle était constamment en communication avec Dieu par plusieurs formes de prières et Dieu lui parlait en toute occasion, en tout temps!Elle écrivait souvent des poèmes et composait des pièces musicales, étant une pianiste.

Dina est née à Québec le 30 avril 1897, en la paroisse Saint-Roch. Ses parents étaient des chrétiens hors du commun. Très tôt on remarquera la vivacité de son intelligence, elle fera avec grand succès des études musicales à New York. Elle donnera des concerts au profit d'œuvres de charité entre 1918 et 1921. Elle entrera au noviciat des Religieuses de Jésus-Marie à Sillery en 1921, elle fera sa profession religieuse le 15 août 1923. Le 4 septembre 1929, elle partira à la rencontre de son Époux les mains et le cœur chargés des tendresses de Dieu. Dix ans après sa mort, le 4 septembre 1939, grâce à son intercession, le petit Jude Chiasson de Lamèque au Nouveau Brunswick sera guéri d'une hydrocéphalie…Le 20 mars 1993 le Pape Jean-Paul II déclara cette mystique et musicienne, bienheureuse , au lendemain de la béatification il senti le besoin de dire : " tous les âges et tous les états de vie peuvent trouver en Dina Bélanger un modèle de fidélité à l'appel du Seigneur……… "

Sa rencontre avec Dieu se fit d'une façon personnelle, car Dieu ne se lie pas comme un politicien avec une foule de partisans tout entichés de la couleur de leur parti, attendant les consignes de la campagne. Mais Dieu lui réserve des surprises, car elle dit ceci : " …je vois Dieu constamment… "

Souvent elle se retire dans sa chambre, ferme la porte et rencontre Dieu (cf. Mt 6, 6). Là, elle éprouve jusqu'à des limites insoupçonnées la présence de celui qui possède les clés ouvrant la porte du sens et de la plénitude, plénitude pour laquelle elle est faite et qui, offerte dans les ruptures du chemin, unifie tout. Son cœur grandit dans les voies de l'Éternel… (cf.2 Chr 17,16) " …ah! que je voudrais expliquer combien Jésus est doux… " (p. 294)

Les formes de prières

La prière vocale est celle qu'elle dit avec les lèvres et exprime par des paroles. Cette prière, personnelle ou non, exprimant son être devant Dieu, parle aussi de Dieu à son être. Quand elle dit " Notre Père ", " …mon Père que votre volonté soit faite! Voilà la parole que Notre Seigneur me donne à méditer… " (p. 287) , non seulement elle exprime sa filiation devant Dieu, mais Dieu aussi exprime devant elle sa paternité, " que de fois dans la soirée, à une heure tardive, à la pâle lueur de lampe du sanctuaire, me suis-je avancée bien près de Jésus, agenouillée à la balustrade pour entendre sa voix et poursuivre mes confidences… " (p. 96).


La méditation est fondamentalement fondée sur l'esprit. À travers pensées et images, Dieu lui est de plus en plus compréhensible, elle reçoit une lumière nouvelle et s'oriente vers ce bout de chemin illuminé. " …comment puis-je définir mes oraisons? Un festin d'amour, la vue d'un rayon de Dieu, le goût de l'Infini ……une improvisation au souffle de l'Esprit … du bonheur inconnu à la terre : ah! si le monde soupçonnait les délices du paradis, il ne s'abuserait pas lui-même en cherchant vainement quelque consolation en dehors du vrai Bien… " (p. 223).

Dans la contemplation, attentive, l'affectivité est imprégnée de sentiments. Sentiments et paroles se simplifient. La présence de Dieu se fait plus proche, centrale. C'est alors que la volonté intervient et accueille celle de Dieu lui-même, " ..je pris Jésus comme professeur… " (p. 113)

Toute forme de prière personnelle est orientée et porte à la contemplation où toute parole, symbole et pensée finissent par s'effacer à l'approche lumineuse de Dieu. C'est la raison pour laquelle elle voudrait parler de la contemplation en tâchant de décrire l'itinéraire de sa relation personnelle avec Dieu.

Dina, s'exprime devant Dieu et l'écoute (cf. Mt 15,10; cf. Mc 7,14) s'exprimer devant elle, " la vie religieuse c'est la conversation ininterrompue de l'âme avec l'Époux; c'est l'état d'oraison partout.. " (p.121). Son attitude est empreinte de vigilance à ces rendez-vous qu'elle ne veut pas manquer, et Dieu parle à tout son être. Elle pense devant Dieu et lui exprime ce qu'elle voit clairement, elle lui parle de son quotidien, elle lui présente ceux qu'elle connaît, elle formule des suppliques pour eux, elle adore, et des éléments de réponse surgissent en son esprit. " j'ai soumis ma demande, j'ai obtenu très facilement la permission. Comme on s'arrange bien avec le bon Dieu et la Très Sainte Vierge, ou plutôt comme Notre Seigneur dispose tout pour arriver à ses desseins… " (p. 290)

Si elle apprend à l'écouter, il lui dira bien des vérités sur elle-même. La rencontre sera plus " intense " à l'occasion de l'eucharistie…. le corps de Jésus devient le froment qui lui donne les forces pour la route ascendante la menant à un plus grand abandon à la disponibilité au projet du Père. " …encore à un moment où je ne m'y attendais pas du tout : mon bon Maître m'a présenté le calice divin… " (p. 287)


Extrait du livre de Dina Bélanger:

Notre Seigneur, Homme-Dieu, me fit voir son Cœur adorable, dans l’Hostie sainte. Son Cœur et l’Hostie étaient parfaitement unis, tellement l’un dans l’autre que je ne puis pas expliquer comment il m’était possible de les distinguer l’un de l’autre. De l’Hostie émanait une immensité de rayons de lumière. De son Cœur jaillissait une immensité de flammes, lesquelles s’échappaient comme en torrents pressés. La très sainte Vierge était là, si près de Notre Seigneur qu’elle était comme absorbée par Lui, et pourtant, je la voyais distinctement de Lui… Toutes les lumières de l’Hostie et toutes les flammes du Cœur de Jésus passaient par le Cœur immaculé de la très sainte Vierge
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec) Empty Re: 4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec)

Message par Fa-Victoria Mer 5 Sep 2012 - 3:06

La Parole lui arrive de multiples façons comme une communication totale. Elle ne s'adresse pas seulement à l'oreille. " je te confie mes secrets comme à Jean, mon bien-aimé, au soir de la dernière Cène… " (p. 309). Elle atteint toutes les dimensions de son être et s'ouvre un chemin jusqu'au cœur de sa vie. Elle peut la voir, la toucher, la sentir, l'entendre, la savourer. Elle se déplace, fait son chemin et laisse partout la trace de son passage. Elle ne peut l'enfermer ni la fixer dans ses écrits, son esprit, bien qu'elle soit limpide comme le jour. Elle est fidèle, et répondra à ces attentes. Elle est efficace, mais ne l'oblige pas à suivre le rythme de ses saisons et projets. Elle se dirige concrètement vers elle dans toute son originalité, elle lui est familière et transparente.
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec) Empty Re: 4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec)

Message par Fa-Victoria Mer 5 Sep 2012 - 3:16

Dina, aura ces paroles prophétiques le 4 août 1925 : " …au ciel, je veux rassasier l'Amour infini du bon Dieu. Pour réaliser mon idéal, il me faut réaliser les trésors infinis de Notre Seigneur; ce bon Maître a dit : demandez et vous recevrez, eh bien! Au ciel, je serai une petite mendiante d'amour : la voilà, ma mission! Et je la commence immédiatement!… "

tous les infos ci-dessus et encore plus d'infos dans ce site
http://www.leveillee.net/ancestry/dinabiographie.htm

(Je n'ai sélectionné que ce que je trouvais important à partager, mais en fait, tout est beau à partager!)


4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec) Dinab10

4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec) Dinab110

Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec) Empty Re: 4 septembre : Bse Dina Bélanger (Québec)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum